• 32e nuit des Césars

     

     LE PALMARES

    Meilleur film français :
    LADY CHATTERLEY de Pascale Ferran

    Autres nominés :
    INDIGENES de Rachid Bouchareb
    JE VAIS BIEN, NE T'EN FAIS PAS de Philippe Lioret
    NE LE DIS A PERSONNE de Guillaume Canet
    QUAND J'ETAIS CHANTEUR de Xavier Giannoli


    Meilleure actrice :
    Marina Hands (LADY CHATTERLEY)

    Autres nominées :
    Cécile de France (QUAND J'ETAIS CHANTEUR)
    Cécile de France (FAUTEUILS D'ORCHESTRE)
    Catherine Frot (LA TOURNEUSE DE PAGES)
    Charlotte Gainsbourg (PRETE-MOI TA MAIN)


    Meilleur acteur :
    François Cluzet (NE LE DIS A PERSONNE)

    Autres nominés :
    Michel Blanc (JE VOUS TROUVE TRES BEAU)
    Alain Chabat (PRETE-MOI TA MAIN)
    Gérard Depardieu (QUAND J'ETAIS CHANTEUR)
    Jean Dujardin (OSS 117 : LE CAIRE, NIDS D'ESPION)



    Meilleure actrice dans un second rôle :
    Valérie Lemercier (FAUTEUILS D'ORCHESTRE)

    Autres nominées :
    Christine Citti (QUAND J'ETAIS CHANTEUR)
    Dani (FAUTEUILS D'ORCHESTRE)
    Mylène Demongeot (LA CALIFORNIE)
    Bernadette Lafont (PRETE-MOI TA MAIN)



    Meilleur acteur dans un second rôle
    Kad Merad (JE VAIS BIEN, NE T'EN FAIS PAS)

    Autres nominés :
    Dany Boon (LA DOUBLURE)
    François Cluzet (QUATRE ETOILES)
    André Dussolier (NE LE DIS A PERSONNE)
    Guy Marchand (DANS PARIS)


     
    Meilleur espoir féminin
    Mélanie Laurent (JE VAIS BIEN, NE T'EN FAIS PAS)

    Autres nominées :
    Déborah François (LA TOURNEUSE DE PAGES)
    Marina Hands (LADY CHATTERLEY)
    Aïssa Maïga (BAMAKO)
    Maïwenn Le Besco (PARDONNEZ-MOI)
     


    Meilleur espoir masculin :
    Malik Zidi (LES AMITIES MALEFIQUES)

    Autres nominés :
    Georges Babluani (13 TZAMETI)
    Rasha Bukvic (LA CALIFORNIE)
    Arié Elmaleh (L'ECOLE POUR TOUS)
    Vincent Rottiers (LE PASSAGER)
    James Thierrée (DESACCORD PARFAIT)


     
    Meilleur réalisateur :
    Guillaume Canet (NE LE DIS A PERSONNE)

    Autres nominés :
    Rachid Bouchareb (INDIGENES)
    Pascale Ferran (LADY CHATTERLEY)
    Philippe Lioret (JE VAIS BIEN, NE T'EN FAIS PAS)
    Alain Resnais (COEURS)


      
    Meilleur premier film
    JE VOUS TROUVE TRES BEAU de Isabelle Mergault

    Autres nominés :
    13 TZAMETI de Gela Babluani
    LES FRAGMENTS D'ANTONIN de Gabriel Le Bomin
    MAUVAISE FOI de Roschdy Zem
    PARDONNEZ-MOI de Maïwen Le Besco


     
    Meilleur scénario original :

    Olivier Lorelle, Rachid Bouchareb (INDIGENES)

    Autres nominés :
    Xavier Giannoli (QUAND J'ETAIS CHANTEUR)
    Isabelle Mergault (JE VOUS TROUVE TRES BEAU)
    Danièle Thompson, Christopher Thompson (FAUTEUILS D'ORCHESTRE)
    Laurent Tuel, Christophe Turpin (JEAN-PHILIPPE)

     

     


    Meilleure adaptation
    Pascale Ferran, Roger Bohbot, Pierre Trividic (LADY CHATTERLEY)

    Autres nominés :
    Guillaume Canet, Philippe Lefèbvre (NE LE DIS A PERSONNE)
    Jean-François Halin, Michel Hazanavicius (OSS 117 : LE CAIRE, NID D'ESPIONS)
    Philippe Lioret, Olivier Adam (JE VAIS BIEN, NE T'EN FAIS PAS)
    Jean-Michel Ribes (COEURS)



    Meilleure musique écrite pour un film
    Mathieu Chedid (NE LE DIS A PERSONNE)

    Autres nominés :
    Armand Amar (INDIGENES)
    Jérôme Lemonnier (LA TOURNEUSE DE PAGES)
    Mark Snow (COEURS)
    Gabriel Yared (AZUR ET ASMAR)



    Meilleur court-métrage
    FAIS DE BEAUX REVES de Marilyne Canto

    Autres nominés :
    BONBON AU POIVRE de Mars Fitoussi
    LA LEÇON DE GUITARE de Martin Rit
    LE MAMMOUTH POBALSKI de Jacques Mitsch
    LES VOLETS de Lyèce Boukhitine



    Meilleure photo :
    Julien Hirsch (LADY CHATTERLEY)

    Autres nominés :
    Patrick Blossier (INDIGENES)
    Éric Gautier (COEURS)
    Christophe Offenstein (NE LE DIS A PERSONNE)
    Guillaume Schiffman (OSS 117 : LE CAIRE, NID D'ESPIONS)

     

    Meilleurs décors :  
    Maamar Ech Cheikh (OSS 117 : LE CAIRE, NID D'ESPIONS)

    Autres nominés :
    Dominique Douret (INDIGENES)
    Jean-Luc Raoul (LES BRIGADES DU TIGRE)
    François-Renaud Labarthe (LADY CHATTERLEY)
    Jacques Saulnier (COEURS)



    Meilleur son :  

    François Musy, Gabriel Hafner (QUAND J'ETAIS CHANTEUR)

    Autres nominés :
    Jean-Marie Blondel, Thomas Desjonquères, Gérard Lamps (COEURS)
    Jean-Jacques Ferran, Nicolas Moreau, Jean-Pierre Laforce (LADY CHATTERLEY)
    Pierre Gamet, Jean Goudier, Gérard Lamps (NE LE DIS A PERSONNE)
    Olivier Hespel, Olivier Walczak, Franck Rubio, Thomas Gauder (INDIGENES)


    Meilleur montage
    Hervé de Luze  (NE LE DIS A PERSONNE)

    Autres nominés :
    Martine Giordano (QUAND J'ETAIS CHANTEUR)
    Yannick Kergoat (INDIGENES)
    Sylvie Landra (FAUTEUILS D'ORCHESTRE)
    Hervé de Luze (COEURS)


     

     


    Meilleurs costumes :

    Marie-Claude Altot (LADY CHATTERLEY)

    Autres nominés :
    Jackie Budin (COEURS)
    Charlotte David pour (OSS 117 : LE CAIRE, NID D'ESPIONS)
    Pierre-Jean Larroque (LES BRIGADES DU TIGRE)
    Michèle Richer (INDIGENES)



    Meilleur film étranger
    LITTLE MISS SUNSHINE de Valerie Faris et Jonathan Dayton

    Autres nominés :
    BABEL de Alejandro Gonzalez Inarritu
    LE SECRET DE BROKEBACK MOUNTAIN de Ang Lee
    THE QUEEN de Stephen Frears
    VOLVER de Pedro Almodovar



    Meilleur film documentaire :
    DANS LA PEAU DE JACQUES CHIRAC de Karl Zéro et Michel Royer

    Autres nominés :
    LA FILLE DU JUGE de William Karel
    ICI NAJAC, A VOUS LA TERRE de Jean-Henri Meunier
    LA-BAS de Chantal Akerman
    ZIDANE, UN PORTRAIT DU XXIEME SIECLE de Philippe Parreno et Douglas Gordon


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :