• A bout de souffle

    A bout de souffle - M6

    - émission morte après seulement deux numéros

    Ce nouveau concept visait à tester la résistance des candidats face au sommeil. L'une des premières fois qu'un réality show jouait vraiment avec la santé des candidats. Certains me rétorqueront "Et Koh-Lanta ?". Ca n'a rien à voir puisque sur l'ïle, les piqures de moustiques ou les mauvaises chutes ne sont pas un passage obligé.

    L'émission n'a pas su trouver son public et on comprend bien pourquoi tant le contenu était soporifique à souhait. Les épreuves s'enchaînaient sans réelle cohérence et frisaient avec le ridicule. Un exemple frappant, deux candidats devaient s'affronter sur le "Je te tiens, tu me tiens par la barbichette, celui qui rira aura une tapette...". Le premier qui rigolait par manque de sommeil était éliminé.

    A noter un détail amusant, quelques jours avant la diffusion, les producteurs s'étaient faits piéger par Complément d'enquête. L'investigation avait révélé que les conditions de sécurité n'étaient pas toutes respectées, notamment du fait de l'abscence répétée d'un médecin sur le plateau. Un comble pour une émission qui se vantait de l'appui de professionnels ! Par là-même on peut voir que ça n'est pas la première fois que des journalistes utilisent des moyens peu honnêtes pour infiltrer un programme et en révéler tous les secrets. Ceux qui ont suivi le récent faux témoignage d'une journaliste de Télérama chez Bataille et Fontaine, me comprendront...

    Ce soir-là fut un tel bide que M6 s'est fait battre par CANAL+ ! Une première qui a incité la chaîne à ne pas programmer les six autres numéros.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :