• - épisode 207......."Sexe, voisins et vidéo" (titre original : "Color and Light/ I Must Be Dreaming")

    Guests : Joy Lauren (Danielle Van De Kamp), Mehcad Brooks (Matthew Applewhite), Brent Kinsman (Preston Scavo), Shane Kinsman (Porter Scavo), Zane Huett (Parker Scavo), Page Kennedy (Caleb), Roger Bart (George Williams), Larry Miller (Leonard Harper), Sam Lloyd (Dr Albert Goldfine), Meagen Fay (Norma Harper), Linda Dano (Francine Williams), Maree Cheatham (Ceal), Alec Mapa (Vern)

     

    Lynette est aux anges. Elle a enfin trouvé des compagnons de jeu pour ses enfants, aussi turbulent qu'eux. Elle connaît enfin la joie d'envoyer Porter et Preston chez des amis, laissant ainsi la maison vide. Tout aurait été parfait si Lynette n'était pas un jour tombé sur une vidéo assez hot de Norma et Leonard en plein dans leurs ébats amoureux. Ce sont leurs enfants qui ont apporté la vidéo pensant que c'était un film. Norma est mise au courant, et, extrèmement gênée, ne veut plus les voir. Quelques jours plus tard, Lynette tente d'arranger le coup avec Tom en signifiant au couple que ça ne leur pose aucun problème. Elle n'aurait pas dû... Norma et Ralph, revigorés par la nouvelle, décident de leur montrer la fameuse chambre équipée d'une caméra et de projecteurs. Ils leur proposent même de leur prêter la chambre si l'envie leur en dit. Eberlués, Lynette et Tom décident de couper tout contact avec eux, sans le leur dire directement.

    Après sa deception amoureuse, Susan a la joie de constater que rien ne va plus entre Karl et Eddie. En effet, ils en viennent à rompre après qu'Eddie ait découvert une photo de Susan sous leur lit. Pour se consoler, Karl passe le soir chez Susan et tous deux noient leur tristesse dans l'alcool. Mais l'on connaît bien les effets ravageurs de cette boisson... C'est ainsi que les deux anciens époux passent la nuit ensemble et sont réveillés par la réaction de Julie. De toute manière, Susan compte en rester là. Karl est embêté car il s'imaginait de nouveau en couple, mais il finit par se consoler bien vite. Eddie et lui se remettent ensemble. Au détour d'une scène, on verra néanmoins qu'il continue à garder secrètement une photo de son ex-femme, cachée dans un livre cette fois.

    Bree de son côté, est prise de vitesse par l'enthousiasme de George. Ce dernier la présente à sa famille et la demande en mariage. Elle se sent forcée de dire oui, et confie ses peines à son psychiatre, le Dr Goldfein. Il lui conseille de prendre son temps, comme le dit elle-même Bree à George. Apprenant que le psy est son conseiller et qu'il l'empêche d'aller plus loin, le pharmacien n'hésite pas à s'en débarrasser en le jetant d'un pont, non sans avoir pris soin de lui écraser la figure contre une pierre. George a désormais le champ libre.

    Gabrielle, est accaparée par la venue de ses trois amies mannequins. Elle ne tient pas à ce qu'elles remarquent qu'elle est enceinte et passe donc toute la journée à essayer d'entrer dans du 36. Le soir venu, la première chose que remarquent ses amies est sa prochaine maternité. C'est peine perdue, d'autant plus que Gabrielle passe une soirée detestable, se demandant encore comment elle a pu nouer des liens d'amitié avec ces femmes superficielles en tous points.

    Pendant ce temps, chez Betty, c'est la panique. Caleb a disparu. Mais il n'est pas loin. Chez Gabrielle plus exactement. Quand la femme de Carlos regagne son appartement et qu'elle tombe sur lui au premier étage, elle cherche à s'enfuir et roule la tête la première dans l'escalier. Caleb ne lui fait rien et se contente de partir.

    Par chance, si l'on peut parler de chance, Bree devait venir voir Gabrielle pour la sortir de sa robe, et prévient immédiatement les secours. Signe que quelque chose a changé : Gabrielle tient à partir avec la photo de son futur bébé, en espérant qu'il n'a pas été mis trop à mal par la chute.

    * * *

    Les phrases --> - " Ne vous inquiétez pas, je l'ai arrêté juste avant que vous n'enleviez votre soutien gorge." (Tom essaie de rassurer Norma au sujet de la cassette. C'est tout le contraire qu'il parvient à obtenir.)

                            " - Bree, mes amies sont mannequins. Elles ne sont jamais heureuses pour personne." (Gabrielle)

    La scène à ne pas rater -> Les enfants de Norma ainsi que Parker regardent sans broncher la cassette "olé olé". Lynette, prise de panique, met plusieurs secondes à l'arrêter et est même choquée par ce qu'elle voit.

    BONUS --> - Gabrielle est enceinte de trois mois et veut par tous les moyens rentrer dans du 36. Elle se prive même de manger pendant deux jours.

                     - Rex est mort il y a deux mois.

                     - La semaine dernière, Bree est allée voir Aïda à l'opéra avec George. Ils en ont pleuré tous les deux.

     


    - épisode 208......."L'ex femme de sa vie" (titre original : "The Sun Won't Set")

    Guests : Joy Lauren (Danielle Van De Kamp), Mehcad Brooks (Matthew Applewhite), Brent Kinsman (Preston Scavo), Shane Kinsman (Porter Scavo), Nashawn Kearse (Caleb Applewhite), Roger Bart (George Williams), Kathryn Joosten (Mme McCluskey), Paul Dooley (Addison Prudy), Danny Trejo (Hector Ramos), Mia Wesley (Leila Mitzman), John Bradley (Ty Grant), Lesley Ann Warren (Sophie Bremmer), Bob Newhart (Morty Flickman)

     

    Tout Wisteria Lane est en émoi après l'agression de Gabrielle. Bizarrement, la riche mexicaine prend tout cela à la légère. Avoir perdu son bébé ne semble pas la troubler outre mesure. Tout le contraire de Carlos, littéralement effondré. Devant la froideur de sa femme, il décide donc d'engager un ancien détenu, Hector Ramos, pour la surveiller. Mais il se lasse vite de la voir aller tous les jours faire du shopping. C'est pourquoi un jour sous pretexte d'aller déposer le chèque que vient de lui faire Gabrielle à la banque, il l'emmène avec lui et bloque les portes de la voiture. Arrivé dans un parc, il la laisse sortir et elle en profite pour s'enfuir. Mais il ne veut pas la tuer, bien au contraire. En réalité, s'il a été engagé par Carlos c'est pour l'aider à faire le deuil de son enfant, symbolisé ici par un ballon gonflé à l'hélium. Tout cela semble ridicule à Gabrielle, qui se prête cependant peu à peu au jeu, avant d'être réellement touchée par ce geste au demeurant anodin. Le ballon qu'elle laisse s'envoler après plusieurs minutes l'aide à accepter le deuil de ce bébé.

    Lynette, depuis l'agression, a peur pour ses enfants. Un soir, elle trouve même les jumeaux jouant dehors sans surveillance. Tom prend cela avec philosophie et la convainct qu'il n'y a aucun danger. La preuve, il a longuement formé ses enfants pour qu'ils ne suivent aucun étranger. Voulant montrer à son mari que son plan n'est pas si parfait, Lynette demande à Stu, l'assistant du bureau, d'enlever ses enfants. Le jour convenu, elle invite son mari à se placer face à la fenêtre et à regarder. Porter et Preston ne resistent pas longtemps à la tentation et montent à bord de la voiture de Stu. Mais la vieille voisine, qui observait la scène de loin, intervient aussitôt et le paralyse à l'aide de son arme qui envoie des rayons éléctriques. Stu est bon pour quelques jours de repos et Tom n'a plus qu'à revoir toute sa stratégie.

    A l'occasion du mariage de sa mère, Susan se pose des questions sur son père, surtout depuis qu'elle a appris de la bouche de Mike que la marine marchande n'avait jamais combattu au Vietnam (pretexte trouvé par sa mère). Le futur marié lui avoue qu'elle a eu une relation avec un homme dont elle n'est pas très fière. Et la vérité éclate enfin le jour du mariage : le vrai père de Susan était en fait son patron, qui l'a quitté quand elle était enceinte. Il s'agit du gérant de l'épicerie du coin. Susan n'en croit pas ses oreilles.

    Bree manque s'étouffer lorsqu'elle découvre un matin dans le journal local l'annonce de ses fiancailles avec George. Le pharmacien, confus, s'excuse et prétend ne pas avoir eu le temps de la retirer. En fait, il ne cherche qu'à lui forcer la main. Bree est un peu rassurée par le fait que le même jour, le journal faisait ses gros titres sur une inondation au Sri Lanka. Selon elle, les gens ne liront donc pas les annonces. Il n'empêche quelques-uns les lisent. Leila Mitzman fait partie de ces personnes. Etant sortie quelques mois avec George, elle met engarde Bree contre lui et lui affirme qu'il est fou. Aveuglée par l'amour, la mère d'Andrew se refuse à le croire. Pour la convaincre davantage, George prétend que c'est elle qui est folle et lui montre les médicaments qu'elle consomme. Convaincue, Bree repart. Elle ne sait pas que les médicaments montrés par George n'ont jamais été consommés par Leila, mais elle enlève malgré tout sa bague de fiancailles.

    Un coup fatal est porté à leur relation un soir au restaurant. Bree tombe sur l'un de ses anciens petits amis de fac, Ty Grant. George lui annonce d'emblée qu'ils sont fiancés. Outrée, Bree entend lui faire payer cette audace en invitant Ty à danser. George ne le supporte pas bien longtemps et interrompt la danse en assénant un coup de poing à Ty. Pour Bree, c'est l'assurance qu'il y a quelque chose qui cloche chez cet homme. Elle décide de mettre fin à leur relation. Pour se venger, George vole la voiture de Ty et y met le feu.

    Séquence fin -> Alors que la nuit est tombée sur Wisteria Lane, le chien de Mike se comporte anormalement. Il a detecté une présence étrangère dans la rue. Mike sort et voit un colosse noir. Il parvient à le maîtriser et à faire appeler la police. Ce dernier n'est autre que Caleb, le fils de Betty. Inquiète, elle fait discrètement signe à son fils de ne pas parler...

    * * *

    La phrase -->" - On ne va pas donner un nom à un truc de la taille d'une noix !..." (Gabrielle, qui explique à son mari pourquoi elle n'a pas cherché de nom pour leur bébé.)

    La scène à ne pas rater -> - le pseudo enlèvement des enfants de Lynette et l'arroreur arrosé.

                                           - Gabrielle et le ballon, scène très émouvante.

    BONUS --> - Sophie, la mère de Susan est sorti avec son patron, marié et âgé de 33 ans. Son nom est Addison Prudy.

                     - Rex est mort depuis sept semaines.

                     - Gabrielle aurait appelé son enfant Charlie (pour un garçon) ou Aurora (si c'était une fille).

                     - Matthew, malgré la vigilance de sa mère, continue à voir Danielle, la fille de Bree, pour laquelle il a eu le coup de foudre lors de l'épisode précédent, alors qu'il cherchait son frère.

                     - George a voulu épouser Leila six mois seulement après qu'ils aient commencé à sortir ensemble. Lorsqu'elle a accepté, il s'est montré possessif et a brûlé la voiture de l'ex de sa future femme qui vivait dans la même rue. Et une fois, il l'a giflé parce qu'elle avait osé parler à un homme dans un bar.


    votre commentaire
  • - épisode 205......." On n'enterre que deux fois " (titre original : "They Asked Me Why I Believe In You")

    Guests : Mehcad Brooks (Matthew Applewhite), Page Kennedy (Caleb), Adrian Pasdar (David Bradley), Joely Fisher (Nina Fletcher), Wallace Shawn (Lonny Moon), Scott Allan Campbell (Dét. Sloan), Kurt Fuller (Dét. Barton), Nicki Micheaux (Dét. Schroeder), James Shanklin (Dét. Morgan)

     

    En ce début de semaine, Susan a la surprise de recevoir la visite de Loony Moon, son agent littéraire. C'est un homme très proche d'elle, son confident. Il vient la voir pour lui faire part d'une grande nouvelle : il va monter sa propre maison littéraire et lui demande de le rejoindre dans cette nouvelle aventure. Susan accepte par principe, avant de découvir que Loony est dans une situation déplorable. Il a en réalité été viré de sa maison d'édition, pour cause de détournements de fonds; détournements qui ont concerné en premier lieu les dividendes de Susan. L'écrivain découvre également que Loony a des sentiments pour elle et pensait que c'était réciproque. Après ces nouveaux éléments, il n'est plus question de lui faire confiance. Néanmoins, il continuera à être son ami.

    Lynette, elle, est préoccupée par l'humeur execrable de sa patronne. Pour la dérider, elle l'emmene un soir au O'Connell un bar branché spécialisé dans les rencontres, et l'introduit auprès d'hommes. Nina passe une première nuit de folie et arrive au bureau complètement détendue le lendemain. Et elle ne compte pas s'en arrêter là. Lynette est bonne pour l'accompagner tous les soirs de la semaine, sous la menace d'être releguée le cas échéant à des tâches subalternes. Le vendredi, qui marque pour elle son cinquième jour consécutif d'entremetteuse, elle se fait ouvertement draguer par un homme marié. C'est le déclic. Un tour dans les toilettes pour femmes et la voilà transformée en reine de la nuit ! Les hommes n'ont d'yeux que pour elle. Nina se retrouve ainsi assise, à garder son sac. Les virées entre "amies" sont belles et bien finies.

    De son côté, Gabrielle présente à Carlos le nouvel avocat. Mais le latino ne l'apprécie pas du tout et craint d'être cocu une seconde fois. Il ordonne donc à sa femme d'en trouver un autre, ce qu'elle ne fait pas. De fait, elle se présente le lendemain de nouveau en sa compagnie. David y va cette fois au culot en affirmant mourir d'envie de coucher avec sa femme pendant qu'il se morfond en prison. Carlos apprécie ce franc parler et en fait son avocat, au grand étonnement de Gabrielle.

    Bree a la surprise de pouvoir récupérer le corps de son mari, grâce à la galanterie de l'inspecteur Barton. Mais tout ceci n'avait qu'un but : la piéger. En effet, le jour où Bree vient récupérer le corps, Barton lui fait part du dernier message laissé par son mari, l'accusant ouvertement d'empoisonnement. Bree a du mal à y croire et entre dans une colère folle contre Rex. C'est ainsi que le jour de son deuxième enterrement, auquel sont conviées ses amies les plus proches, elle refus que son mari réintègre la tombe qui lui était destinée. A la place, elle le met dans la fosse commune, et jette son alliance par la même occasion.

    Enfin, aux informations, la nouvelle du jour défile en boucle : le corps de Mélanie Foster, 17 ans, vient d'être retrouvé dans les environs de son lycée, enterré. Un coupable a même été arrêté. Mais, dans son fort intèrieur, Betty sait bien qu'ils ont arrêté la mauvaise personne. Le vrai coupable est enfermé dans sa cave et ce n'est autre que Caleb, son fils un peu attardé. Elle ne le fera sortir de cet endroit que lorsqu'il aura pris conscience de la gravité de son acte. Dans le même temps, elle écrit une lettre anonyme à la police de Chicago pour leur affirmer qu'ils ont arrêté la mauvaise personne. La lettre est prise au sèrieux car Betty ne manque pas de faire mention à la hâche dont son fils s'est servi pour le meurtre. Le mystère Applewhite commence à s'eclaircir...

    Séquence fin -> Où l'on voit Paul Young ouvrir une lettre. Serait-il de retour ?

    * * *

    Les phrases --> - " Le facteur a eu une attaque. On a de la chance qu'il ne bave pas sur les enveloppes." (Eddie, à Betty)

                            - " Il y a des centaines d'avocats gros et chauves et elle prend celui qui ressemble à un mannequin pour sous-vêtements !" (Carlos)

    Les scènes à ne pas rater -> - la thérapie de couple en prison, avec Gabrielle et Carlos

                                              - Lynette en reine de la nuit au O'Connell

                                              - Bree pète les plombs au cimetière. Du coup, le poème prévu ne sera jamais lu.

    BONUS --> - Mike a trouvé un travail près de Greenwood.

                     - Loony Moon était présent aux côtés de Susan au moment de la naissance de Julie; à la sortie de son premier livre; et après son divorce, où il l'a emmené au Mexique pour la consoler.

                     - La femme de Loony se prénomme Jeannie et est partie avec les enfants devant la situation catastrophique de son mari.

                     - Parker déteste les peperonnis.

                     - Mélanie Foster avait disparu depuis quatre mois.

                     - Rex est enterré un vendredi.

                     - Pour détendre sa patronne, Lynette a tout essayé : les vagues apaisantes, les bougies parfumées...


     

    - épisode 206......." Not in the mood for love " (titre original : "I Wish I Could Forget You")

    Guests : Lesley Ann Warren (Sophie Bremmer), Roger Bart (George Williams), Adrian Pasdar (David Bradley), Joely Fisher (Nina Fletcher), Sam Lloyd (Dr Albert Goldfine), Robert Clendenin (Louis), Scott Atkinson (le policier #1), Richard Jenik (le policier #2)

     

    Le fait marquant du jour n'est autre que le retour de Paul Young, que tout le monde soupçonne du meurtre de Martha Huber. Lorsque les quatre voisines l'aperçoivent, elles appelent la police aussitôt. Mais il n'y a aucun mandat d'arrêt à son encontre, et Mike affirme qu'il ne sait rien sur lui, contrairement à ce qu'il ce qu'il avait confié à Susan. Plus tard, il lui expliquera que tout dire à la police l'aurait conduit tout droit en prison. Il a en effet obtenu des aveux sous la contrainte et violé sa liberté conditionnelle en agissant de la sorte.

    Bree et George veulent franchir une nouvelle étape dans leur relation. Mais à chaque fois que la situation semble aller plus loin que les simples baisers, Bree est victime d'une crise d'urticaire. Pour son médecin, c'est avant tout psychosomatique. Refusant de se l'avouer de prime abord, elle doit bien se rendre à l'évidence. Elle pense donc que la situation reviendra à la normale en partant en week-end avec George dans un hôtel. Là-bas aussi, même blocage. Ce n'est qu'avec la menace implicite de George qui laisse entendre qu'il ne pourra pas attendre éternellement, que Bree prend sur elle. Ils couchent alors ensemble pour la première fois. Peut-être est-ce un peu trop rapide pour celle qui n'a pas encore fait le deuil de son mari.

    Au tribunal, Gabrielle tente d'obtenir la libération de son mari, aidée de l'avocat David Bradley. Malheureusement, un fou tire sur l'avocat pour une affaire antèrieure dont le verdict ne lui convient pas. David est touché à l'épaule et les deux individus se rapprochent à cette occasion, à tel point que David est incapable de plaider pour la libération de Carlos, tant il est amoureux. Voulant à tout prix sortir, le mari donne son consentement à Gabrielle pour qu'elle puisse le convaincre grâce à ses atouts naturels. D'abord réticent, l'avocat accepte ensuite le principe de n'avoir qu'une partie de jambes en l'air de temps en temps. Cela stoppe net Gabrielle. S'il l'aimait autant, il n'aurait pas accepté ce principe. Partant de ce constat, elle l'oblige à plaider pour son mari, au risque de se voir radié du barreau pour harcèlement sexuel. Bien joué.

    Lynette, apèrs avoir joué les entremetteuses, subit une nouvelle humiliation au travail. Cette fois, ce sont ses vêtements qui ne vont pas : ils sont soit laids, soit tâchés. Piquée au vif, Lynette dévalise les boutiques, au grand dam de son mari. Pour Tom, il faut savoir faire des sacrifices, et donc tout rendre. Mais, le jour de la réunion, voyant que tout le monde est bien habillé, Lynette ne résiste pas à l'envie de mettre pour quelques heures l'un des tailleurs qu'elle devait rendre. Elle prend bien soin de dissimuler l'étiquette de sa veste. Pas de chance, car au cours de la présentation, une autre étiquette, celle de sa jupe, dépasse. Nina prend un malin plaisir à l'arracher, en sachant très bien que Lynette comptait le rendre. De retour à la maison, Lynette rivalise d'imagination pour convaincre son mari que le fait de garder le tailleur n'est pas si catastrophique. Elle lui offre des clubs de golf de haute qualité. Tom ne peut pas résister bien longtemps.

    Séquence fin -> Après que Paul ait appris par Susan qu'elle avait envoyé Zach dans l'Utah, ce dernier en informe Mike au détour d'une conversation. Furieux, le plombier se rend directement chez la principale concernée. Susan est en train d'essayer la robe de mariée de sa mère. Elle est persuadée qu'il va la demander en mariage. Que nenni. Il veut seulement avoir confirmation de ce que lui a dit le voisin. Susan acquiese. Mike s'en va donc, non sans avoir signifié à Susan que tout était finit entre eux. S'ensuit une scène déchirante au cours de laquelle Susan court après Mike en robe de mariée. Celui-ci s'en va en voiture. Les amies de Susan sortent pour la consoler.

    * * *

    La phrase --> - " Il faut bien que quelqu'un le dise : "Qu'est-ce que tu as fumé Susan ?..." (Edie, après que Mike ait affirmé n'avoir rien à reprocher à Paul.)

    La scène à ne pas rater -> - Lorsque Susan revient des courses et qu'elle voit Paul, elle en laisse tomber ses paquets. Paul ramasse une compote qui roule jusqu'à lui, et Susan lui dit d'une voix tremblotante : "Posez cette compote... Doucement...". Parodie des scènes où le bandit à une arme en main et est sommé par les forces de l'ordre de la poser au sol.

    BONUS --> - George a une langue plus grande que les autres.

                     - Lynette a fait des folies : 3000 $ au total de shopping, dont 900$ pour son superbe costume blanc. Cela faisait six ans qu'elle ne s'était plus achetée d'habits. Devant ses collègues, elle devait assurer la présentation de la campagne de pub pour la vodka Kamarov.

                     - Zach est à Bountiful, dans l'Utah.

                     - Carlos risque jusqu'à huit ans de prison.


    votre commentaire
  •  

    - épisode 203...."Massacre à la debroussailleuse" (titre original : "You'll Never Get Away From Me")

    Guests : Shawn Pyfrom (Andrew Van De Kamp), Joy Lauren (Danielle Van De Kamp), Mehcad Brooks (Matthew Applewhite), Zane Huett (Parker Scavo), Page Kennedy, Roger Bart (George Williams), Jesse Metcalfe (John Rowland), Joely Fisher (Nina Fletcher), Harriet Sansom Harris (Felicia Tilman), Kurt Fuller (Dét. Barton), Shirley Knight (Phyllis Van De Kamp)

    En se rendant au cimetière avec sa belle-mère, Bree a la surprise de constater que le corps de Rex a été deterré. Elle apprend de la bouche de Phyllis que l'enquêteur des assurances doute du caractère ptovoqué ou non de la mort de son fils. Bree n'est pas dupe. Elle sait que sa belle-mère est derrière tout cela. Aussi, un matin, elle fait ses bagages et l'envoie dans un taxi, direction chez elle. Et pour prouver sa bonne foi auprès de ses enfants, elle accepte de passer au détecteur de mensonges, mais lorsque l'homme l'interroge sur sa relation avec George, c'est le blocage. Même si elle prétend ne pas l'aimer, le test prouve le contraire. Cela la met dans une position délicate et elle s'en va donc en informer le principal concerné. A son tour, le pharmacien accepte de se soumettre au test et arrive parfaitement à garder son sang-froid lorsqu'on lui demande s'il a empoisonné Rex.

    Lynette a le coeur déchiré de ne pas pouvoir accompagner son fils Parker pour son premier jour de maternelle. Et bien sûr, sa patronne lui refuse la moindre absence pour raisons familiales. Elle trouve donc l'astuce grâce au nouveau système de visio-conférence de la société. Lynette confie une webcam à son fils et peut ainsi le suivre à distance. Mais la réunion du matin n'attend pas. A cours d'excuses pour s'absenter, Lynette parvient à ce que la tasse de café de Nina se renverse sur elle. La réunion est annulée et Lynette peut vaquer à ses occupations dans son bureau.

    Gabrielle regrette le temps où John venait jardiner. A sa place, Carlos a engagé un jardinier ventru, repoussant au possible. Elle va donc espionner John et découvre avec stupéfaction qu'il couche avec sa nouvelle patronne, Joan, 41 ans. Pour elle, plus question désormais d'avoir une aventure avec l'adolescent. Elle se rend même en prison faire pour la première fois des excuses sincères à son mari.

    Susan, elle manque défaillir en voyant qu'Edie joue de la guitare en compagnie de sa fille, en vue d'une future représentation à l'Eglise. Elle demande alors à Betty de lui donner des leçons de piano. Au début, la nouvelle voisine refuse. Il faut dire que Susan sonne alors même que le prisonnier du sous-sol avait tenté de s'echapper, et que Betty l'avait assommé à l'aide d'une arme à feu. Mais Betty voit bientôt la necessité de s'intégrer davantage dans le voisinage pour ne pas attirer les suspicions. C'est pourquoi elle accepte la demande de Susan. Son premier cours a lieu alors que Matthew installe un nouveau cadenas au sous-sol, avec musique hip hop à fond pour ne pas se faire entendre.

    Le dimanche venu, Susan a des remords et voit bien que Julie aurait preferé être avec Edie pour interpréter sa chanson. Elle propose donc à son ennemie de prendre sa place. Par chance, elle joue aussi du piano. Mais Edie ne s'attendait pas à un morceau si compliquer à jouer, et cela donne lieu à un vrai massacre. Sous ses airs attristés, Susan jouit interieurement et insiste pour que Karl continue à filmer cette scène mémorable.

    ***

    La phrase --> - " Désolée à propos de votre coiffure, je comprends pourquoi vous êtes enervée..." (Lynette, à sa patronne, après que celle-ci lui ait precisé que cela faisait deux mois qu'elle n'avait plus été chez le coiffeur.)

    La scène à ne pas rater -> Lynette jonglant entre la réunion et la rentrée des classes de son fils.

    BONUS --> - Pour l'anniversaire de mariage de Gabrielle et Carlos, l'ex-mannequin s'est offerte une Aston Martin flambant neuve. Carlos n'est bien entendu pas au courant.


    - épisode 204...."George fait de la resistance" (titre original : "My Heart Belongs To Daddy")

    Guests : Shawn Pyfrom (Andrew Van De Kamp), Joy Lauren (Danielle Van De Kamp), Zane Huett (Parker Scavo), Roger Bart (George Williams), Adrian Pasdar (David Bradley), Michael Hitchcock (Mr Doyle), Harry S. Murphy (directeur Lentz), Shannon O'Hurley (Mme Truesdale)

    Comme tous les mardi, Gabrielle vient rendre visite à Carlos à la prison de Fairview. Mais les visites ne lui suffisent plus. Elle souhaite obtenir le droit à une visite conjugale. Problème, son avocat refuse, et se montre même insultant. Après une mini-émeute durant laquelle les prisonniers ont vengé l'honneur bafoué de Gabrielle, elle décide de se mettre en quête d'un autre ténor du barreau. Elle se tourne vers David Bradley, dont la réputation n'est plus à faire. Mais l'avocat est aussi un inconditionnel coureur de jupons. Gabrielle refuse ses avances. Et après avoir mis les choses au point et lui avoir signifié qu'elle était enceinte (ce qui l'a complètement refroidi), il décide de prendre en charge le dossier. La semaine suivante, Gabrielle et Carlos peuvent enfin passer aux choses sèrieuses.

    Mike quant à lui est toujours à la recherche de son fils. Depuis quelques jours, Susan s'est remise avec lui et l'aide dans sa quête. Un jour par hasard, dans un parc, elle aperçoit enfin Zach et se met à le poursuivre sans pouvoir le rattraper. Elle décide de ne pas en parler à son compagnon. Pire, alors qu'elle revoit Zach le jour suivant, elle lui donne de l'argent pour qu'il puisse rejoindre son père, dans l'Utah.

    Lynette culpabilise toujours plus. Son fils Parker a maintenant une amie imaginaire, plus précisément une nounou anglaise du nom de Mrs Mulberry. Elle est symbolisée par un parapluie que Parker ne lâche jamais. Pour Lynette, c'est le résultat de sa trop grande abscence hors du foyer. Elle décide donc de se debarrasser de la nounou en la jetant aux ordures. Comble de malchance, lorsque les éboueurs viennent vider les poubelle le lendemain, le parapluie tombe au milieu de la route, grand ouvert. Parker, inquiet de ne plus retrouver le parapluie, se fait expliquer par sa mère que la nounou est partie, accaparée par d'autres enfants. Et en sortant de la maison, ce dernier découvre son objet fétiche sur la route, avant de le voir se faire écraser quelques secondes plus tard par un camion-poubelle. Cette fois, c'est bel et bien finit. Tom propose d'appeler les secours, mais en est bien vite dissuadé par le regard noir de sa femme. Cette fois, tout peut revenir à la normale.

    Quant à Bree, elle fleurte timidement avec son pharmacien, George, ce qui n'est pas pour plaire à Andrew. Son but est donc de l'enerver afin qu'il montre à sa mère combien il est ridicule. Il y réussit plutôt bien, au cours d'un dîner chez les Van de Kamp. Profitant de ce que Bree et sa fille fassent la vaisselle, Andrew commence à interroger le pharmacien sur sa vie sexuelle, et à lui refaire les nombreux orgasmes que sa mère a eu avec son père. George pète littéralement les plombs et prefère partir. Mais il tient sa revanche. Lors d'une competition de natation à laquelle Andrew participe, il fait exprès d'embrasser Bree dans le cou et de lui dire des mots doux. Abandonnant la course, Andrew sort de l'eau et se jette sur son ennemi. Pour Bree, c'est l'acte de trop. Elle renvoie aussitôt son fils dans un centre semblable à celui de la saison 1. Le pharmacien a désormais le champ libre.

    ***

    La phrase --> - " Je ne suis pas votre bonne..., ni votre jardinier." (L'ancien avocat de Carlos, sarcastique à l'égard de Gabrielle quand celle-ci exige qu'il lui obéisse.)

    La scène à ne pas rater -> Le dîner avec l'affrontement entre Andrew et George.

    BONUS --> - La visite conjuguale dure 45 minutes, avec un appel tous les quart d'heure pour vérifier que Carlos est toujours là.

                     - Julie va bientôt avoir 15 ans.

                     - Avant d'emmenager à Wisteria Lane, Paul vivait dans l'Utah.

                     - Cela fait un mois que les funerailles de Rex ont eu lieu.

                     - George a trouvé les assiettes que Bree cherchait tant, grâce à un site de vente aux enchères. Il en profite pour les lui offrir durant la competition de natation.


    votre commentaire
  •  

     

    Avec cette nouvelle rubrique, le slogan de TV MANIA n'a jamais aussi bien porté son nom. Eh oui, car sur ce "blog 100% tv mais pas seulement"; vous pouvez déjà découvrir en plus de l'actualité médias, un oeil sur l'actualité, des parties complètes consacrées à mes séries favorites avec résumés complets...

    Maintenant, vous en saurez aussi un peu plus sur ma vie grâce à ce nouveau rendez-vous, que j'ai nommé "La vie comme elle va". Ne me demandez pas pourquoi, c'est le premier nom qui m'est venu à l'esprit ! De manière ponctuelle, je viendrai y faire des commentaires. Sur ma vie, ma famille, mes études, mes emmerdes...

    "La vie comme elle va", c'est un peu la télé-réalité version TV MANIA.


    Lundi 11 septembre 2006

    Je me suis enfin décidé aujourd'hui, je vais changer de fournisseur d'accès internet. Cela fait trois ans que je surfe sur la toile et depuis le début je n'ai connu que WANADOO. Face aux prix abhérrants pratiqués par FRANCE TELECOM face à la concurrence, je n'ai pas pu resisté plus longtemps.

    A ma surprise, les formalités à accomplir ont étés plutôt simples (jusque-là). Il m'a suffit d'appeler le service client et de leur faire part de mon choix. Je suis tombé sur des opérateurs formatés pour être polis (à tel point que ça peut parfois devenir irritant). Ils m'ont bien proposé des "offres exceptionnelles" pour me retenir, rien n'y a fait. Je n'ai même pas voulu entendre ce qu'ils proposaient. Mon désabonnement sera effectif le 1er octobre. J'espère que d'ici-là j'aurai déjà réussi la transition vers un nouvel opérateur. Surtout que j'ai choisi FREE, l'opérateur virtuel par excellence. Mais, bon, la moitié de ma famille l'a déjà choisi, donc il n'y a pas de raison...


    votre commentaire
  • - episode 201...."Le retour de la mamie" (titre original : "Next")

    Guests : Shawn Pyfrom (Andrew Van De Kamp), Joy Lauren (Danielle Van De Kamp), Mehcad Brooks (Matthew Applewhite), Brent Kinsman (Preston Scavo), Shane Kinsman (Porter Scavo), Zane Huett (Parker Scavo), Jesse Metcalfe (John Rowland), Joely Fisher (Nina Fletcher), Currie Graham (Ed), Andy Umberger (Officier Romslo), Dakin Matthews (Révérend Sikes), Shirley Knight (Phyllis Van De Kamp), Steven Culp (Rex Van De Kamp)

    La deuxième saison s'ouvre exactement là où s'était arrêtée la première. Zach menace Susan de son arme, quand Mike fait irruption. Le jeune homme tend alors l'arme vers lui, et Susan profite de son inattention pour le désarmer. Dans sa chute, elle se fracture la lèvre et se retrouve pour quelques heures à l'hôpital. Mais Mike souhaite minimiser l'affaire et ne pas porter plainte. Comme il l'avoue à sa compagne, Zach est son fils. Cette revelation est un déclic pour Susan. Elle coprend que cela ne pourra jamais marcher entre Mike et elle. Zach est persona non grata chez elle, et selon toute vraisemblance, le sentiment de rejet est réciproque.

    Lynette commence sa nouvelle vie dans le monde du travail. Elle postule pour une grande société dont la directrice ne souhaite pas que la vie de famille prenne le pas sur le travail. Lynette la rassure sur ce point. Mais le lendemain, pas de chance, Tom a le dos coincé. Pas question pour autant de rater le rendez-vous avec le big boss. Elle s'en va donc avec la petite dernière au bureau, et la confie à un jeune assistant. L'entretien se passe plutôt bien jusqu'à ce que Lynette aperçoive le jeune délaissant le bébé sur son bureau. N'y tenant plus, elle ramène le bébé pour l'entretien et répond sans problème aux questions. Elle est engagée, au grand dam de la directrice.

    Gabrielle met fin à sa relation avec le jeune jardinier après qu'elle ait retrouvé ce dernier à moitié nu sur son lit. Carlos, lui, est en prison et fait toujours la tête. Il réclame un test de paternité. Gabrielle se débrouille pour prendre celui d'une autre mère, à l'hôpital. Une fois le test en main, Carlos n'est cependant pas encore satisfait. Il mettra du temps à admettre que sa femme l'ait trompé...

    Enfin, l'évènement le plus important est la mort de Rex. Bree attend neuf heures pétantes pour en informer ses amies. Très digne, elle évite de pleurer car la mère de Rex vient pour quelques jours et est déjà assez effondrée comme cela. Entre les deux femmes, le courant ne passe pas. Tout est sujet à querelle, même la cravate que porte Rex le jour de son enterrement. S'apercevant à la dernière minute que Phyllis a mis la cravate qu'elle souhaitait pour Tom, Bree n'hésite pas à tout arrêter en pleine messe pour prendre celle de Tom et la mettre sur son mari. Il n'est pas né celui qui contredira Bree Van de Kamp !

    Séquence fin -> Nous faisons un peu plus ample connaissance avec les Applewhite, les nouveaux voisins. Matthew, le fils aîné a prétendu à Bree que son père était mort pour faciliter leur couverture. Betty, pianiste de talent, qui a accompagné les funerailles de Rex, a en effet un bien lourd secret, dans son sous-sol. Un individu y est enfermé (mâle ? femelle ?), à qui ils donnent à manger mais dont on ne connaîtra pas tout de suite l'identité.

    ***

    La phrase --> - " Je pensais me consacrer à la partie la plus heureuse de la vie de Rex..." (Phyllis, au révérend. Elle souhaiterait que l'éloge funèbre de Rex ne soit consacré qu'aux années précédant son mariage.)

    BONUS --> - Le nounours de Rex s'appelait Doolitle. Il ne s'en separait jamais.

                     - Phyllis a écrit 15 pages d'anecdotes en une nuit pour l'eloge funèbre.

                     - Bree était mariée à Rex depuis 18 ans.

                     - Susan est restée l'otage de Zach durant six heures.

                     - Les couleurs de l'école de Rex : orange et vert. Celles aussi de la cravate que voulait lui faire porter sa mère. Pas du tout du goût de Bree. Cela ne va pas avec un costume bleu marine...


     

    - episode 202...."Donne l'oseille et tire-toi" (titre original : "You Could Drive a Person Crazy")

    Guests : Mehcad Brooks (Matthew Applewhite), Brent Kinsman (Preston Scavo), Shane Kinsman (Porter Scavo), Zane Huett (Parker Scavo), Roger Bart (George Williams), Shirley Knight (Phyllis Van De Kamp), Terry Bozeman (Dr Craig), Brian George (Mr Pashmutt), Alexandra Lydon (Rita Rivara), Daniel Roebuck (Mr Flannery).

    Susan a le choc de sa vie en voyant Karl sortir de chez Edie pour prendre le journal. Elle ne savait pas que les deux avaient une relation. Selon elle, c'est seulement parce qu'elle a refusé les avances de Karl il y a quelques mois de cela. Edie en profite pour la narguer. Perdant son self-control, Susan ne fait pas attention et la renverse en reculant. Sa voisine se retrouve avec un tibia fracturé et une haine redoublée à l'encontre de Susan.

    Lynette a des problèmes d'autorité avec son mari. Celui-ci a mis en place un système qui lui permet de ne nettoyer la maison que tous les deux jours. Seul problème : c'est toujours aussi sale. Et pour Tom, le fait de changer quoi que ce soit dans son système est une manière de le rabaisser un peu plus. Lynette trouve alors la solution : introduire un rat dans la maison, et s'en aller au travail. Le soir, en rentrant, elle retrouve Rex muni d'un seau et de gants. Il a passé la journée à faire le ménage. Son plan a parfaitement fonctionné, mais ce qu'elle n'avait pas prévu est que Tom massacre le rat avec une pelle. Du coup, elle s'excuse auprès de la poubelle dans laquelle repose le corps du pauvre animal.

    Gabrielle aussi a des problèmes d'autorité avec son mari. Il refuse de lui laisser gérer l'argent toute seule. Un des prisonniers, ayant entendu qu'il était riche, le menace physiquement. Gabrielle doit apporter une enveloppe de 7000 $ à sa fiancée pour éviter des coups à Rex. Mais lorsqu'elle apprend que l'argent est destiné à refaire la poitrine de Rita, elle la convainct qu'elle est parfaite comme cela. Et ce qui devait arriver arriva : Carlos se prend une bonne correction. Comme il n'est plus en position de négocier, Gabrielle obtient de lui le droit de gérer l'argent.

    Bree est exasperée par l'attitude de sa mère. Elle se met toujours à pleurer lorsque l'une de ses connaissances lui fait part de ses codoléances pour la mort de son mari. Bree ne peut plus resister lorsque le même scénario se répète avec Lynette au restaurant. Elle se lève donc et donne une claque à sa belle-mère, qui s'arrête aussitôt de pleurer. Pourtant, Phyllis tient sa vengeance. Elle a vu que Bree était très (trop ?) proche de George, le pharmacien, et la soupçonne d'avoir tué Rex pour vivre pleinement son amour avec lui. C'est en ce sens qu'elle contacte Joe Mc Flannery, assureur. Elle ne tient pas à ce que Bree touche l'assurance-vie.

    Betty quant à elle attire la curiosité de Susan. Cette dernière entend des bruits étranges en provenance de sa demeure. Il s'agit en fait du prisonnier, qui fait claquer ses chaînes contre les murs. L'excuse des petits travaux que Matthew effectue dans la maison ne fait pas long feu. Betty passe donc à l'attaque et se rend chez le psy. Elle lui raconte que son enfant est mort, frappé par son père, et que cela lui redonne des cauchemars depuis qu'elle a trouvé une de ses photos. Le spécialiste lui prescrit alors de puissants calmants, calmants qu'elle s'empresse d'essayer sur le prisonnier. Tout cela n'était-il qu'un mensonge, ou y avait-il un fond de vérité ?

    ***

    La phrase --> - " Vous n'êtes jamais désydrathée ?..." (Bree, face à sa belle-mère qui ne cesse de pleurer.)

    La scène à ne pas rater -> la bataille de draps entre Lynette et Tom. Ce dernier refuse de les changer sous pretexte que le petit dernier a vomi dedans. Il en fait une question de principe.

    BONUS --> - Le coiffeur de Gabrielle se prénomme Edwards.

                     - Phyllis faisait la vaisselle lorsqu'elle a appris la mort de Rex.

                     - L'electricien de Bree : Alan Handly.

     



    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique