•  
    Bientôt, TV MANIA revient...
     
    N'hésitez pas à me dire ce que vous aimeriez trouver sur ce blog, ce que vous n'aimez pas, etc.

    votre commentaire
  • Deux ans déjà ! Quel bilan tirez-vous ?

    -> La saison 2006/2007 aura été celle du changement. Pour des raisons pratiques, j'ai décidé de changer de plate-forme d'hébergement, passant d'OLDIBLOG à OVERBLOG. Cela ne s'est pas fait sans pertes, notamment du côté du nombre de visiteurs. En gros, TV MANIA en a perdu près d'1/5e. Mais les derniers chiffres, à la hausse, sont encourageants. Après tout, le 26 juillet 2005, lors de l'ouverture du blog, je n'avais pas dépassé la dizaine de visites !

     

    Vous avez eu quelques opportunités interessantes...

    -> Tout à fait. France 3 m'a contacté en septembre dernier pour me proposer la rédaction des résumés quotidiens de PLUS BELLE LA VIE. J'ai accepté, et l'on m'avait proposé des cadeaux en compensation, mais tout cela n'a malheureusement pas eu de suite. C'est à se demander si la personne qui m'a contacté n'est pas décédée depuis...

    La vraie bonne surprise est venue de M6. Avant même la diffusion de la seconde saison de PEKIN EXPRESS, un proche des candidats m'a contacté pour me révéler des infos exclusives, que je me suis empressé de mettre en ligne. C'est alors que M6 m'a écrit pour me demander de les retirer, en échanger d'interviews avec les candidats de mon choix. Une proposition qui ne pouvait pas se refuser. J'ai ainsi pu interroger le couple Tibert et Nicole par téléphone. M6 a géré ça très bien. Ce sont eux qui nous ont mis en relation et ont pris en charge le coût de la communication téléphonique, qui a duré un peu plus d'une demi-heure. J'ai pu poser toutes les questions que je voulais.

     

    Prêt pour deux ans supplémentaires ?

    -> Pourquoi pas ? En tout cas, je blogue avec toujours autant de plaisir. Et comme il f aut toujours savoir se renouveler, j'ai en tête quelques projets pour la saison à venir, notamment la réalisation de quelques podcasts. De plus, une plus grande place sera consacrée aux séries, genre que j'affectionne particulièrement. De fait, je passe beaucoup plus de temps devant mon ordinateur que devant la télévision !

     

    Cela signifie que la portion congrue reviendra à la télévision ?

    -> Pas du tout. Je vais m'employer à essayer d'équilibrer le tout, même si cela n'est pas vraiment évident. La rentrée télé va apporter son lot de nouveautés, et je serai là pour donner mon avis. De plus, une rubrique consacrée à la radio est actuellement à l'étude. Après tout, n'oubliez pas le slogan de TV MANIA : le blog 100% mais pas seulement...

     

    Pour finir, parlez-nous un peu de vous.

    -> J'ai fêté mon 22e anniversaire le 12 février dernier. Côté études, j'entame fin septembre ma troisième année en Langues Etrangères Appliquées. Et puisque vous tenez à tout savoir, j'ai raté mon permis de conduire en le mois dernier. Grosse déception. Mais bon, étant donné que c'était la première fois...

     

    TV MANIA 2007

     


    votre commentaire
  •  

    J'ai eu la chance hier de pouvoir assister à la 11e étape du Tour de France, qui se déroulait entre Marseille et Montpellier. Un moment magique. Arrivé à 10H30, ce n'est qu'aux alentours de 12H que les premières caravanes publicitaires se sont manifestées. Parmi elles, la caravane officielle du Tour, qui nous proposait le kit du Tour pour la "modique" somme de 20 . Autant dire que cela n'a pas eu beaucoup de succès. Une demi-heure plus tard, une voiture nous a annoncé l'arrivée imminente de près de 200 caravanes, et a répété à maintes reprises des consignes de sécurité (ne pas traverser la route, tenir les enfants...).

    Parmi les caravanes qui se sont succédées, certaines ne faisaient que défiler, d'autres jetaient des petits cadeaux. Je ne m'en suis pas trop mal tiré de ce côté-là (voir photo ci-dessous). Mes cadeaux préférés ? Le porte-clés offert par la police, qui défilait elle-aussi et nous faisait coucou de la main (!), le numéro du jour d'Aujourd'hui en France et de La Marseillaise, deux sacs... Plus insolite, la CGT était aussi de la partie et nous a lancé un magnet, accompagné d'un tract d'adhésion.

    C'était à celui qui pourrait les attraper en premier... Mais dans l'ensemble, la bonne humeur a dominé. Tout le monde était là dans le même but : assister à une course mythique. Pour ma part, c'était une première.

    Enfin, les cyclistes ont fait leur apparition après 14H. Avant cela, les voitures de RTL et de RMC ont filé à toute vitesse, commentant la course en direct. Nous avons eu d'abord droit au trio de tête (9 sportifs) suivi quelques minutes plus tard du peloton, impressionnant tant en nombre qu'en vitesse.

    Et, alors que l'on croyait que tout était terminé, une des voitures officielles nous a annoncé le passage du dernier de la course, nous incitant à l'encourager. Tout le monde s'y est plié de bon coeur.

    Puis, les hélicos, les voitures, les cyclistes, les motos, la caravane (déjà loin) s'en ont en allées, direction Montpellier. Les badauds sont aussi vite partis qu'ils n'étaient venus. De fait, à 14H15, tout était terminé.

    Je garde de ces quelques heures d'attente et d'euphorie un très bon souvenir. J'ai enfin compris pourquoi tant de gens se précipitaient chaque année sur les routes pour voir de simples gars à vélo. Pour la joie de pouvoir partager un moment privilégié en commun. Tout simplement.

     

     

     

     

     <


    votre commentaire
  • Hommage à Grégory Lemarchal

    Gregory LEMARCHAL

    (13 mai 1983 - 30 avril 2007)

     L'audience [Vendredi 4 mai 2007]

     Grégory, la voix d'un ange

    7,5 millions d'euros ont étés récoltés en faveur de la lutte contre la mucoviscidose lors de la soirée spéciale organisée par TF1.

    Vous étiez 10 485 800 (47,3%) devant votre poste, et 54,9 % des femmes de moins de cinquante ans. Un score exceptionnel pour un vendredi soir.

    (source : Mediametrie - Mediamat)

     

    VIDEOS HOMMAGE

     

     


     

     

     

     

    Le site internet ouvert par TF1 pour lui rendre hommage, ici.

     

    Edit du 01/05 : (23H) Le nom de l'émission de vendredi vient d'être communiqué : Grégory, la voix d'un ange. TF1 et Endemol s'associent à la lutte contre la mucoviscidose et lanceront un appel aux dons durant l'émission.

     

    L'enterrement du jeune chanteur aura lieu jeudi, à 15H, à Chambery. La famille de Gregory a demandé aux personnes qui y assisteront de venir avec une rose blanche, sa fleur préférée.

    Le lendemain, vendredi 4 mai à 20H50, TF1 lui rendra hommage lors d'une émisson spéciale en direct. Nikos Aliagas sera aux commandes, depuis le château de la Star Academy, entouré d'anciens élèves de sa promotion et de nombreux chanteurs.

    Pour terminer, retrouvez ci-dessous un extrait de La Matinale de Canal +, qui évoque ce matin le décès de Grégory .

     

    Gagnant de la Star Academy saison 4, le jeune homme est décédé lundi matin des suites de sa mucoviscidose. L’information a été communiquée par son agent. Grégory, 23 ans, avait participé et remporté l’émission de TF1 en 2004. Il avait également sorti deux albums Je deviens moi et Olympia 06.

    Grégory était né à La Tronche, près de Grenoble. C'est sa passion pour le sport qui avait amené le jeune artiste à sa première expérience musicale, racontait-il sur son site internet. Suite à la perte d'un pari avec son père, lors de la victoire des Bleus, celui-ci lui avait demandé de chanter, lors d'une séance de karaoké, dans le camping où il passait ses vacances. Il avait interprété Aznavour et conquit la salle.  


     

    La mucoviscidose, maladie génétique dont il était atteint, fut découverte alors qu'il avait 20 mois. Une pathologie lourde, mais elle n'avait pas empêché le jeune garçon d'embrasser très tôt une carrière artistique. Champion de France de rock acrobatique à 12 ans, il participait trois ans après à l'émission de télé-crochet de M6 "Graines de star", sans succès.

    De concours en émissions, son parcours avait débouché sur l'expérience Star Academy.                                          (sources : TF1.fr, Nouvelobs.com)

     

    LES REACTIONS

    - "De son entrée au Château à sa dernière prestation sur scène, Gregory aura toujours fait preuve d'un courage et d'une volonté hors du commun, qui l'auront aidé à repousser les limites de sa maladie", souligne, lundi, le communiqué de presse de sa maison de disques.  

    - "Grégory restera pour nous tous un artiste au talent unique, un artiste populaire à la voix inoubliable, un garçon simple et généreux", a déclaré Pascal Nègre, président directeur général d'Universal Music France.

    -  Alexia Laroche Joubert s'est exprimée sur Europe 1. "J'avais une relation très tendre avec lui. Mon plus beau souvenir est le cri de victoire qu'il a poussé le 22 décembre 2004 lors de sa victoire. C'était un cri contre la maladie. Il ne voulait pas qu'on en parle, il était très pudique. Il avait une voix d'ange."

    Sa maladie s'était aggravée ces derniers temps. "Il avait été hospitalisé une première fois en novembre dernier. Et la semaine dernière, j'avais vu sa famille. Personne ne pensait qu'il partirait si vite. Samedi soir, il devait chanter avec Hélène Segara.

    Je pense que l'une plus belles chansons pour découvrir qui il était est A corps perdu."

    Ci-dessous, le clip de cette chanson.

    - A 20H, TF1 a ouvert son journal avec la triste nouvelle. La chaîne lui a rendu un très bel hommage, comme vous pourrez le découvrir ci-dessous. Bravo à eux. En revanche, Canal + et France 2 se sont contentés de quelques images, comme si le fait qu'il soit issu de la Star Academy, et surtout d'une chaîne ennemie, empêchait d'en faire davantage...

    En tout état de cause, l'émission 50mn Inside, animée par Nikos Aliagas et Sandrine Quetier, devrait lui être en partie consacrée samedi.


    4 commentaires
  •  

    Plus belle la vie

    indiscret
    (09/04)

    Télé Star

    consacre sa une de la semaine à Plus belle la vie, et nous dévoile 100 secrets sur la série. Du plus étonnant au plus indiscret, il y en a pour tous les goûts ! TV MANIA vous en propose une séléction.

     

    * Le plateau de la série a été conçu pour la réalisation d'un épisode tourné en direct (!). Projet a pour le moment été repoussé.

    * Dans les toilettes d'un bar du cours Julien fréquenté par les acteurs, on peut lire "Les vrais Marseillais n'existent plus sauf dans Plus belle la vie."

    * La production aimerait s'offrir un guest de luxe : Zinedine Zidane.

    * Bernard Tapie ne viendra jamais dans la série. Michelle Podroznik le clame haut et fort : "Moi vivante, jamais."

    * Tous les six mois, France 3 demande à un panel de téléspectateurs de juger les intrigues. Gageons qu'ils auront beaucoup à dire sur les derniers rebondissements invraisemblables et lourds survenus à Guillaume...

    * PBLV s'exporte ! La série sera bientôt diffusée en Finlande et en Géorgie.

    * Victor Lanoux, le désormais célèbre Louis la brocante a été un temps senti pour jouer dans la série.

    * Nicolas, ex-compagnon de Thomas à l'écran, pourrait revenir. En fantôme, comme dans Lost ? On imagine déjà les cris d'orfraie.

    * Marie-Sophie L, qui incarnait la mère de Nathan, a dénigré la série dans la presse. C'est pourtant elle qui avait tenu à obtenir un rôle.

    * Piégé par une caméra cachée; Virgile Bayle (Guillaume) a refusé que la séquence soit diffusée.

    * Un policier marseillais a grondé Anne Decis, la prenant pour son personnage Luna. On ne rit pas s'il vous plaît...

    * C'est un vrai adjoint au maire de Marseille qui a célébré le mariage de Céline et Vincent.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique