• Billet de la semaine : dimanche 14 mai 06

    LE BILLET DE LA SEMAINE (14/05)

    1

    Nouveau rendez-vous sur TV MANIA, qui vient remplacer le Top médias de la semaine. Un billet désormais plus clair avec des rubriques spécifiques que vous pourrez retrouver chaque dimanche. N'hésitez pas à laisser votre avis.

     


     

    La phrase de la semaine : "Vous auriez dû venir avec nous, on a fait une belle balade. Vous êtes là comme des fonctionnaires, comme des moules accrochées au rocher". (Dominique de Villepin, vendredi. Il va encore se faire des amis.)

     

     L'événement

    Les transferts ont eu la part belle cette semaine avec chaque jour apportant son coup de théâtre. Le plus significatif d'entre eux est sans nul doute le départ inattendu de Anne-Sophie Lapix pour sa patrie mère TF1. La journaliste affirmait qu'elle se plaisait sur M6 et qu'elle n'était pas interessée par la place laissée vacante par Claire Chazal. Les patrons de la plus grande chaîne d'Europe l'ont pris par les sentiments. Non contente d'assurer les doublures de Claire, elle se verra confier la co-présentation de Sept à huit, et pourquoi pas, de Vis ma vie. Mais, quelques jours plus tard, nouvelle annonce : Thomas Hugues est sur le départ ! Echaudé de ne pas avoir été mis au courant de l'arrivée d'Anne-Sophie, il sera à la rentrée prochaine sur la petite chaîne qui monte, pour présenter les JT et Zone Interdite. TF1 se la joue "même pas mal", en affirmant que la présentation de Sept à huit pourrait être confiée au duo Emmanuel Chain (dont ce serait le grand retour à la télévision) - Anne-Sophie Lapix. Un jeu de chaises musicales qui a de quoi rendre fou. On devrait normalement connaître la semaine prochaine le nom de celle qui aura le privilège de remplacer Chazal cet été.

    Dernière minute : D'après Libération daté de samedi, ce serait TF1 qui aurait lancé la rumeur de départ de Thomas Huges pour M6. En réalité, le mari de Laurence Ferrari n'a pour l'instant eu aucun contact avec les dirigeants de la petite chaîne ! Le but de TF1 est de faire baisser les indemnités de départ de Hugues, en arguant du fait qu'il ne se retrouvera pas sans rien.

     



    Lu dans la presse :

     

    "M6 est très fière de son nouveau bébé, un feuilleton de 4 x 90 minutes, nommé Laura. Elle tient tout particulièrement à féliciter les valeureuses « comédiennes, qui ont tourné en robe d'été malgré la mauvaise météo ». En élève appliquée, M6 s'est résolument emparée de tous les codes du genre : une haine ancestrale opposant deux clans familiaux, de lourds secrets, de l'amour et, piment de TF1 depuis deux saisons, du fantastique (en l'occurrence des cartes de tarot sur fond de malédiction...). Elle s'applique d'ailleurs si bien à reproduire des clichés qu'au regard du premier volet sa saga est des plus tartignoles. Mais l'important n'est-il pas de jouer dans la cour des grandes ?"

    (Télérama, peu enthousiaste sur la future saga)

     



    Humeur "Favoritisme

    Toute la France a été bouleversée par les enlèvements et les meurtres consécutifs de Mathias et de Madisson. Leurs enterrements ont eu lieu cette semaine. La petite fille a été la première, mercredi. Pour le second, on a vu avec stupeur Nicolas Sarkozy débarquer en hélicoptère, tel un Tom Cruise pour la promotion de Mission Impossible ! Et le ministre de l'intèrieur d'en profiter pour faire un mini-discours face caméra. Je pose donc la question suivante : pourquoi ne s'être pas rendu aux funerailles de Madisson ? Favoritisme ou opportunisme ?

     


     

    Sur vos écrans cette semaine

                        

    A ne pas rater : la nouvelle émission de Patrick Sebastien Intime Conviction (Vendredi, France 2, 20H50). Des people sont accusés de meurtre. A vous de découvrir s'ils sont coupables ou non. Première à essuyer les plâtres : Lio.

     

                                A oublier : Les multiples (Mardi) Cette mini-fiction, proposée dans le cadre de la Nouvelle Trilogie de Canal + est d'une médiocrité accablante. Les personnages sont un mélange de cartoon et d'acteurs réels, ce qui donne un résultat affreux; le doublage est catastrophique (un comble pour un programme franco-français) et le scénario inexistant. On se consolera en se disant que ce pardi marque le dernier épisode de la série. Au plaisir de ne plus jamais la revoir...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :