• Bromwell high

    La nouvelle série de CANAL + a l'infime honneur d'inaugurer notre nouvelle rubrique de tests d'emissions et de séries, comme cela est fait pour les jeux vidéo.

    Cette série britannique, en provenance de Channel 4, décrit le quotidien d'une école de banlieue. 13 épisodes composent la saison 1. Une série qui se veut résolument délirante, avec pour directeur d'école rien de moins qu'un iranien. Celui-ci n'hésite pas à s'exclamer dès le premier épisode : "Saleté de pays où le peuple il a des droits !". Et ce n'est pas tout ! Il se promène en survètement, et cherche à économiser, voire à gagner de l'argent à tout prix. C'est en ce sens qu'il n'hésite pas à vendre la cour de l'école à des promoteurs immobilers tout d'abord, puis à une communauté de gitans, qui vient s'installer avec ses caravanes. Pour économiser le café, le directeur a une idée de génie (de son point de vue bien sûr), il le remplace par son urine !

    Il ne faut pas se fier au graphisme car le programme est résolument destiné aux adolescents, voire même aux jeunes adultes. Voir une maîtresse d'école se faire sodomiser par un gitan à qui le directeur de l'école a vendu la cour, ne sera pas du goût de tout le monde.

    L'héroïne principale est Kaïsha, une fille qui se la joue "caillera" mais qui n'a pas beaucoup de profondeur, et dont le flegmme rappelle Daria, autre célèbre personnage de dessin animé.

     

     

    Graphismes

    Les concepteurs ne se sont pas foulés. Leurs personnages semblent tout droit sortis des oeuvres de Picasso, car tous ont un oeil qui dépasse de la tête.

     

     4/10

     

    Animation

    Ce n'est pas du Disney, et encore moins du Pixar ! L'ensemble est assez bâclé et a le même rythme que South Park.

     3/10  

    Bande-son

    Aucun doubleur connu, si ce n'est la voix de l'assistant du directeur, qui n'en est pas à son premier dessin animé. Elle est surtout connu pour avoir exercé en tant que voix-off sur La ferme de TF1.

     5/10

    Originalité

    Les dessinateurs ne savent plus quoi inventer pour se différencier, et on en arrive à des résultats de plus en plus moches ! Le côté "là-je-m'en-foutiste" de la série n'est pas une nouveauté, et le scénario traîne en longueur.

     3/10  

    Verdict

    On ne peut pas dire qu'il s'agisse d'une révolution. Ce dessin animé fait dans l'irrévérentieux à tout va, et cela au détriment d'un scénario abouti. On s'amuse de quelques vannes mais on ne devient pas accro. A voir si l'occasion se présente, mais à ne pas enregistrer si vous n'êtes pas là.

     4/10

     

     
       
       
     

  • Commentaires

    1
    visiteur_gavali
    Mercredi 13 Décembre 2006 à 12:12
    c'est courageux de d?loriser les Gitans c'est comme tirer sur une ambulance. Bon le prochain qui insulte ma race je le marave, et pourtant je ne suis pas jeune mais nous on a de l'honneur
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :