• Dimanche 23 avril 2006

    NEUVIEME EPISODE

    Agnès arrive couverte d'un grand chapeau noir.

    Elle confie s'être cassé le doigt de pied sur une souche dans le camp. De plus, elle a été malade pendant deux jours, après avoir mangé des insectes lors d'une épreuve. Selon elle, c'est l'une des raisons pour lesquelles le public l'a fait partir. Agnès n'aurait pas été contre deux jours supplémentaires dans le jeu. Avant son départ, elle a legué des affaires encore propres à Filip et Indra. Son souvenir le plus fort ? Sans aucun doute le repas d'insectes. Elle se souvient aussi avoir passé de froides nuits, obligée de se rechauffer en dormant collée à Indra.

    Selon elle, la présence de caméras modifie inévitablement le comportement. Il est encore une fois fait référence au comportement autoritaire de Delphine, sans la nommer directement.

     

    La vie au quotidien

    * 6H Le jour se lève. Marielle et Omar se font la bise, signe que tout va bien entre eux. Sathya espère vraiment être éliminé le soir-même. Il part se réfugier sur le rocher d'Omar en attendant le verdict. Pour Marielle, c'est simple, s'il a envie de partir, il n'a qu'à "foutre le camp".

    Retour en plateau. Pour Agnès, Satya ne se sent pas bien dans l'emission car elle ne correspond pas à ses attentes. Il espérait que l'on parlerait davantage des associations. C'est bien mal connaître TF1...

    Parmi les personnalités qu'elle a appris à connaître au cours de l'aventure, elle cite sans hésiter Filip et nous en fait le portrait du gendre idéal. C'est le "Mel Gibson français", et il aurait tout à fait sa place au cinéma. Elle a également une affection toute particulière pour Monseigneur. Sans lui dit-elle, cette émission ressemblerait à toutes les autres du même genre.

    Concernant la situation physique d'Agnès, elle confie avoir maigri, surtout du ventre et de la poitrine. Mais elle tient aussi à pousser un coup de gueule au sujet des produits soi-disant bio-dégradables utilisés pour la vie au camp. Elle a vu de ses propres yeux des animaux se sentir très mal après être passé dans la rivière du campement (là où s'effectue la vaisselle et d'autres choses). A ce moment-là, en comédien rompu à l'exercice, Christophe se saisit de son oreillette et fait mine de recevoir un message de la prod' affirmant le contraire. On voit mal pourquoi une candidate mentirait.

     

    L'epreuve du coffre

    Loana et Charles-Philippe sont accrochés ensemble et doivent se saisir des lingots placés sur une toile d'araignée. Ils ne peuvent se servir que d'une main. Sept minutes en tout pour progresser sur la toile située à 20 mètres du sol.

    Ils s'en sortent sans trop de dégâts, malgré le manque de souplesse de Monseigneur. Alors qu'il ne reste plus qu'une minute, la production, plutôt clémente, leur accorde tacitement une bonne minute trente supplémentaire pour revenir. Déjà que les associations ne sont pas mises à l'honneur, si en plus on ne leur donne rien, ça risque de ne plus aller...

    En tout, sept lingots récoltés soit 7000 €.

     

    La vie au quotidien

    * Au camp, Agnès fait ses valises au cas où.

    * 12H57 Marielle sert le repas. Pour elle, les femmes (et surtout celles qui ne font rien, comme Delphine) doivent moins manger que les hommes, parole de montagnarde.

    * 13H22 Omar aussi fait ses bagages, mais ne veut pas partir. Quelques minutes plus tard, il n'apprécie guère que Delphine ironise sur sa ceinture de dragon. Pour lui, Delphine est une hypocrite qui passe son temps à critiquer les gens par derrière. La présentatrice de TF1 se met alors faussement en colère, et lui conseille de prendre du repos.

    * Moment hot dans l'emission. Comme souvent, Loana et Benjamin prennent leur douche ensemble. Le junior se permet même de masser la poitrine de sa partenaire. Il n'y a aucune amibguité entre eux deux, qui se considèrent comme frère et soeur.

    * 14H41 Verdict : Agnès part. Element nouveau dans le programme : on la voit arriver sur le plateau de l'emission, où l'attendent des photographes.

     

    Epreuve de survie

    Omar et Indra doivent se diriger à bord d'une barque, et la mener sous des boîtes remplies d'insectes, mais contenant des étoiles. Il s'agit d'ouvrir les trappes et d'attraper ce qui se trouve dedans. Le seul problème est qu'Indra n'est vraiment pas douée. Ellle met beaucoup de temps à comprendre comment positionner ses mains, au grand dam des présentateurs qui frôlent la crise de nerfs. Une seule étoile arrivera à bon port.

     

    La vie au quotidien

    * 16H58 Nos deux compères reviennent déçus.

    * 18H23 heure du repas, ils tiennent à laisser leur part, avant de se laisser convaincre du contraire. Loana confie que la faim commence vraiment à se faire sentir.

    * 18H55 Pour se faire pardonner, Omar propose des massages. Filip se fait masser la nuque, et Marielle, les pieds (!). "Tu es un fils pour moi.", conclut-elle.

    * 20H52 coucher

     

    L'élimination du jour

    Face à face entre Indra et Delphine. Cette dernière est aujourd'hui la moins aimée du public. Delphine trouve cette élimination logique, et éprouve seulement des regrets pour Satya et Omar.

    A noter que Satya a de nouveau exprimé sa volonté que l'on parle davantage des associations, "au moins une ou deux minutes par jour". Dechavanne lui a promis que ce serait le cas bientôt.

     

     

    Résumé

    : TV MANIA

    Photos

    : L'info du net

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :