• Dimanche 30 avril 2006

    N.B Pas de Top médias cette semaine (07/05)

     

    LE TOP MEDIAS DE LA SEMAINE             

       

    Dimanche 30 avril 2006

    Toutes les semaines, retrouvez le Top médias établi par Eric Dussart, et complété, voire modifié par TV MANIA. Une selection par ordre décroissant des 5 moments essentiels de la semaine écoulée.

     

    5- D'après de nombreuses sources, Beatrice Shoenberg pourrait prendre des vacances prolongées en 2007, au vu de sa situation personnelle. Seraient pressenties : Mélissa Theuriau, Christine Kelly ou Carole Gessler. Cela va faire plaisir à Françoise Laborde, qui joue les seconds couteaux et espérait figurer sur la liste.

    4- Cette semaine, neuf chaînes de la TNT sur onze ont eu droit à la publication de leurs audiences. Dans le top 4, on retrouve W9, TMC, NT1 et GULLI. W9 a le plus grand nombre de telespectateurs, tandis que TMC a la plus grosse part d'audience.

    3- M6 a présenté jeudi dernier son dispositif pour le prochain Mondial. 31 matches seront diffusés, commentés par Christophe Dugarry, Franck Leboeuf et Thierry Roland. TF1 a l'exclusivité des matches de l'Equipe de France.

    2- Lost sera de retour sur TF1 dès le 15 mai, au rythme d'un épisode par jour. La diffusion de la saison 2 devrait débuter au mois de juin, en même temps que celle de Desperate Housewives sur M6. Egalement sur TF1, on retrouvera Christine Deviers-Joncourt qui prendra part à un programme de télé-réalité dans lequel elle jouera les apprenties coach et aidera des individus à reconquérir leurs ex.

     

    --Zidane a annoncé en exclusivité sur Canal + son retrait de la vie footballistique après le Mondial. Une nouvelle qui a provoqué ça et là de multiples hommages. On aurait presque cru que le n°10 avait passé l'arme à gauche ! Sa retraite ne devrait cependant pas être synonyme de passivité. Il parrainera un nouveau programme sur Canal + visant à dénicher les nouveaux talents du football, et il se murmure même qu'il pourrait intégrer l'équipe de consultants de la chaîne cryptée.


    UP AND DOWN  

    De manière ponctuelle, TV MANIA distribue ses bons et mauvais points à ceux qui font l'actu télé.

    Up : Philippe Douste-Blasy. Une fois n'est pas coutume, un politique s'invite dans notre rubrique. Ce coup de coeur ironique fait suite à un portrait du ministre des Affaires etrangères paru dans Le Monde. On y apprend de nombreuses choses. Par exemple, savez-vous qu'il est surnommé Mickey d'Orsay ou Condorsay ? Il lui arrive aussi frequemment de confondre les pays, surtout Taïwan avec la Thaïlande. Dernière anecdote, Condolezza Rice a eu le malheur de l'appeler un vendredi après-midi. Douste lui a demandé bien gentiment de rappeler la semaine prochaine car il n'avait pas de traducteur à portée de main ! En effet, tout ministre des affaires étrangères qu'il est, notre ministre ne parle aucune langue.

     

     

    Down

     : Jean-Pierre Pernault, qui n'est guère fair-play. Invité dans Le fou du roi sur France Inter, il n'a guère apprécié l'ntervention d'un chroniqueur qui remettait en cause sa manière de faire du journalisme. Jean-Pierre a alors écrit au président de Radio France pour s'en plaindre. Aussitôt dit, aussitôt fait, le chroniqueur a entendu que la dernière partie de sa rubrique avait disparu comme par magie...

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :