• Episode final

     

     

    - épisode 122 (titre original : "Flight")

    Première diffusion

    : 15 mai 2006 (FOX) vu par 9,9 millions de télespectateurs.

    Diffusion française

    : 8 novembre 2006 vu par

     

    Guests

    :
    Muse Watson (Charles Westmoreland), Michelle Forbes (Samantha Brinker), John Heard (Frank Tancredi), Lane Garrison (David 'Tweener' Apolskis), Silas Weir Mitchell (Charles 'Haywire' Patoshik), Joseph Nunez (Manche Sanchez), John Billingsley (Terrence Steadman), Frank Grillo (Nick Sarvinn), Patricia Wettig (Caroline Reynolds), Stacy Keach (Warden Pope)

     

    Alors que l'alarme est donnée, les patrouilles s'elancent sur les routes aux alentours de Fox River. Le cousin de Fernando n'a pas eu d'autre choix que de donner les noms de ses compagnons d'infortune. Charles est par ailleurs retrouvé mort, dans l'infirmerie.

    Les prisonniers ne sont pas loin. Ils attendent en face de la prison que les patrouilles s'éloignent. Mais l'arrivée des chiens les fait fuir. Ils finissent par trouver le van d'Abruzzi et en profitent pour se debarrasser du fou en l'envoyant chercher les clés du véhicule dans une poubelle. Pas découragé pour autant, le fou se rendra dans une ferme pour voler le vélo d'une petite fille.

    Dans le van, coup de théâtre, Bagwell menotte Mickaël à lui, et avale la clé. Quelques instants plus tard, nos amis sont obligés d'abandonner leur véhicule, embourbé dans un chemin parallèle à une route bloquée. C'est cet in stant que choisit Scofield pour laisser Tweener seul. L'autre n'a pas les moyens de négocier.

    Nouveau refuge dans une fourrière, où les détenus maintiennent Bagwell pour tenter de le détacher de Mickaël. Comme la pince ne donne rien, Franklin emploie la manière forte en n'hésitant pas à sectionner la main de Bagwell. Ils le laissent là, à moitié mourant. Bagwell aura assez d'energie pour s'elancer à leur poursuite.

    A la prison, l'enquête commence. La collègue de Sara avoue que celle-ci avait un faible pour Scofield. Elle aurait donc très bien pu laisser la porte de l'infirmerie ouverte. La police débarque alors chez elle et la découvre gisant sur le canapé. Elle vient de se faire une piqure qui, esperons-le, n'est pas mortelle.

    Quant aux membres de la Compagnie, ils veulent se debarrasser une bonne fois pour toutes de la vice-présidente. Pour cela, ils versent dans sa bouteille d'eau une dose mortelle d'un poison indetectable sur les analyses. Pas de chance pour eux, la conférence de presse donnée par Reynolds est interrompue alors qu'elle s'apprêtait à boire. Le président Richard Mills vient de décéder. Selon les termes de la Constitution, elle devient donc le 46e président des Etats-Unis. Et elle laisse sous-entendre à l'une des ennemies qu'elle n'est pas pour rien dans la manère dont les évènements prennent forme.

    A des dizaines de kilomètres de là, pendant ce temps, Veronica penètre dans la maison du frère de la nouvelle présidente des Etats-Unis, soit-disant assassiné. Mais elle a la maladresse de laisser un message à Nick (déjà mort) pour lui indiquer où elle se trouvait...

    Ce season finale nous laisse dans une situation que l'on pourrait à priori qualifier d'insurmontable. Les prisonniers ont manqué de peu leur avion et ont à leurs trousse des dizaines de voitures de police. Ils s'enfuient alentour, sans grand espoir. Le Mexique, leur objectif, paraît maintenant bien loin, et ce d'autant plus que Bellick a fait le serment de les abattre un par un, pour se venger de l'affront subi.

    Tweener, plus chanceux, a pu monter à bord d'une remorque dans laquelle se trouvait des chevaux. Il se dirige vers St Louis.

    Qu'adviendra-t-il de nos prisonniers ? Tweener va-t-il mourir asphixié par les odeurs des chevaux ? Sara est-elle morte ? Autant de questions qui trouveront une réponse dans la saison 2, actuellement diffusée aux Etats-Unis.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :