• Episodes 112 et 113

    - épisode 112

    ...Redemption (titre original : "Odd Man Out")

    Première diffusion

    : 21 novembre 2005 (FOX)

    Diffusion française

    : 5 octobre 2006 (M6) vu par 5,7 millions de personnes.

    Guests : Muse Watson (Charles Westmoreland), Frank Grillo (Nick Sarvinn), Danny McCarthy (Agent Danny Hale), Lane Garrison (David 'Tweener' Apolskis), Camille Guaty (Maricruz), Matt DeCaro (Gary), Stacy Keach (Warden Pope)

    La collaboration entre membres de la même équipe devient plus difficile encore après que l'un d'eux ait entendu qu'ils étaient trop. Tout le monde pense donc à éliminer T-Bag. Mais celui-ci a assuré ses arrières. Si le jour de l'évasion, son complice à l'extèrieur n'a pas de nouvelles de lui avant et après la fuite, il avertira Pope. Cela n'impressionne pas Abruzzi, quii grâce au relevé téléphonique du téléphone de la cour, parvient à localiser le contact de T-Bag et charge un de ses sbires de l'éliminer. James Bagwell est donc tué mais son fils également, après qu'il s'en soit servi comme bouclier. Abruzzi est retourné par cette nouvelle et tombe dans le mysticisme le plus complet. Comme par un miraculeux hasard, une tâche de sang apparaît sur le mur de sa cellule, et il y voit là un signe. Il décide donc de faire acte de sa foi, en présence du prêtre. La tâche diminue. Cependant, le projet visant à éliminer T-Bag tient toujours.

    Parmi les autres membres de l'équipe, C-note et Fernando se sentent mis à l'écart. Le premier charge l'autre de surveiller de près Mickaël. Sucre a d'autant plus envie de partir que Maricruz est venue lui rendre visite. Elle lui a annoncé à cette occasion qu'elle était enceinte de son enfant, mais qu'elle comptait se marier avec Hector.

    Mickaël continue son bonhomme de chemin avec aujourd'hui une nouvelle étape : il inonde entièrement un passage qui lui permet d'accéder au niveau supèrieur, niveau qui se trouve lui-même juste en dessous de l'infirmerie.

    Le gardien chapardeur s'est rendu compte du subterfuge tendu par Tweener, et en fait part à Bellick. Le capitaine, en apprenant qu'il s'agissait de la montre de Mickaël, décide de se la jouer "bon copain" avec le nouveau venu. Tout en se goinfrant de nourriture graisseuse (dont Tweener meurt d'envie), il lui propose un marché. Tout ce que Tweener aura à faire est de lui rendre compte des agissements de Scofield. Marché conclu, après une bouchée dans un délicieux cheesburguer.

    A plusieurs kilomètres de là, Veronica emmène à toute vitesse Nick à l'hôpital et invente une histoire abracadabrantesque pour le faire accepter. LJ, en lisant le journal, s'aperçoit que l'enterrement de sa mère et de son beau-père a lieu le matin-même. Il ne peut resister à l'envie de se recueillir une dernière fois sur sa tombe. Mais ce qu'il ne sait pas, c'est qu'il est suivi par le partenaire de Kellermann. Danny se rend grâce à cela jusqu'à l'hôpital, sans oser pénétrer dans la chambre. Il semble même décidé à changer de vie comme il le confie à sa femme. Avant le grand départ, il décide de dire à Veronica tout ce qu'il sait de l'affaire Lincoln, et lui donne rendez-vous en ce sens.

    Séquence fin -> Alors que T-Bag est passé à tabac, Abruzzi arrive pour lui porter un coup fatal. Mais T-Bag l'émeut en lui rappelant la mort de cet enfant inoccent. Recemment converti, Abruzzi décide de l'épargner, à condition qu'il se retire de l'aventure. Theodore fait mine d'accepter et de jurer devant Dieu. C'est bien mal le connaître cependant que de penser qu'il laisserait John repartir. L'interpellant, il sort une lame de rasoir et lui tranche la gorge. Abruzzi agonise au sol.

    Dans la reserve, Mickaël est sur le point de remonter du trou quand un gardien arrive. Lincoln est obligé de le retenir le temps que l'équipe s'organise. Le gardien n'est pas du genre à attendre bien sagement. Aussi, quand il somme à Lincoln de dégager le passage, Burrows n'a d'autre choix que de lui donner un violent coup de poing. Les autres gardiens interviennent aussitôt et l'emmènent en QHS. Lorsqu'enfin, Mickaël sort de son trou, il annonce triomphalement que l'évasion est prévue pour ce soir. Voyant que ses co-detenus font grise mine, il se doute que quelque chose ne va pas.

    * * *

    Les phrases

    --> - " Il n'y a pas assez de strip-club au Wazistan ?" (Bellick, à Mickaël, parlant de sa supposée femme. Sarah assiste à la conversation mais reste persuadée qu'ils se sont mariés par amour.)

                            - " Eh John, à propos de Jésus, dis-lui bonjour de ma part, tu veux ?" (T-Bag, à Abruzzi, juste avant de l'égorger)

    BONUS -->

    - Lors d'un très court moment, on voit un détenu passer à C-note des cartes postales. Un détail que le telespectateur n'est pas en mesure de comprendre mais qui sera dévoilé dans les épisodes à venir.

                     - Danny s'est marié à l'âge de 22 ans. Il songe à partir vers l'Ouest avec sa femme. Il donne rendez-vous à Veronica à l'avenue Kennedy, au Highland Café.

                     - La mère de LJ s'appelait Lisa Rix.


    - épisode 113...Le bout du tunnel (titre original : "The end of Tunnel")

    Première diffusion

    : 28 novembre 2005 (FOX) vu par 12 millions de télespectateurs.

    Diffusion française

    : 5 octobre 2006 (M6) vu par 5,9 millions de personnes.

    Guests : Muse Watson (Charles Westmoreland), Michelle Forbes (Samantha Brinker), Danny McCarthy (Agent Danny Hale), Frank Grillo (Nick Sarvinn), Mike Jones (Darius), Patricia Wettig (Caroline Reynolds), Stacy Keach (Warden Pope)

    Plus que 36 heures avant l'excution de Lincoln. Mais, depuis sa mise en quarantaine, Mickaël n'a plus l'intention de s'echapper. A moins qu'une idée géniale ne lui vienne à l'esprit. Et par chance, c'est le cas. De toute manière, avec ou sans lui, les autres membres de l'équipe avaient l'intention de le faire. L'abscence d'Abruzzi, transferé aux urgences de l'hôpital de Chicago dans un état critique, devrait faciliter les choses. Première phase du plan : Mickaël s'ouvre la peau du bras pour y récupérer une minuscule bille, qu'il dissimule dans le chapelet de Sucre et remet à Lincoln par l'intermédiaire du prêtre. Il devra l'ingurgiter à une heure précise. Deuxième phase, rester plus longtemps que prévu dans la réserve. Scofield trouve la solution en provoquant une inondation. Furieux, Bellick leur crie au visage qu'ils ne sortiront pas de là avant d'avoir tout remis en état; d'autant plus que les lieux sont menacés de moisissure.

    A l'extèrieur, Veronica sent que les choses bouge. Un recours est sur le point d'être déposé au tribunal, et l'avocate s'octroie même une interview télévisée, suivie très attentivement par Caroline Reynolds. De toute évidence, quelqu'un a parlé, et Kellerman ne met pas longtemps à trouver qui. Danny ne répond plus au téléphone et sa femme est en plein dans les valises, pretextant un voyage aux Bahamas. Pas dupe, l'agent suit discrètement son collègue. Dans une ruelle sombre, Danny a tout juste le temps d'échanger quelques moments avec Veronica. Lincoln est une cible choisie de longue date. De plus, le frère de la vice-présidente n'est pas mort ! Il est sur le point de lui remettre une enveloppe contenant tous les éléments necessaires quand Paul débarque. Dissimulée derrière une poubelle, Veronica assiste à toute la scène. Paul hésite à tirer sur son ami mais change radicalement d'avis lorsqu'il découvre qu'il est cité dans les papiers que voulait transmettre Danny. Il est tué d'une balle au silencieux.

    A Fox River, Lincoln avale la bille à l'heure voulue et est soudain pris de violents maux de ventre. Conduit à l'infirmerie, il se remet peu à peu, victime qu'il était d'une intoxication alimentaire selon Sarah. Juste en dessous, à quelques mètres, Mickaël et ses compagnons sont arrivés. Une mauvaise surprise les attend : le tuyau de communication entre l'infirmerie et l'étage du dessous a été changé, rendant impossible toute évasion. Malgré tous leurs efforts, rien n'y fait. Pire, ils se font entendre du gardien et T-Bag pète les plombs. Voulant à tout prix s'echapper, il menace Scofield d'une lame de rasoir.

    L'épisode nous laisse sur cette situation très critique.

    * * *

    La phrase

    : - " Ce train quitte la gare, alors je te conseille de monter dedans ! " (C-note, à Scofield)

    BONUS

    --> - Benjamin alias C-note fait croire à sa femme qu'il est soldat et en mission au Koweit. Il l'appelle pour lui annoncer son retour imminent. Dans l'histoire, seul son beau-frère, Darius, est au courant. C'est même-lui qui ce soir était chargé de l'attendre à l'intèrieur de son 4X4, en compagnie d'un complice. Peu discret, il a finit par attirer l'attention des gardiens qui l'ont fait partir.

                   - La femme de Danny, Allison, était enceinte et devait accoucher dans un mois. Paul et lui s'étaient lié d'amitié à l'université.

                   - Le chapelet de Sucre appartient à sa mère.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :