• Episodes 118 et 119

    - épisode 118

    ... (titre original : "Bluff")

    Première diffusion

    : 17 avril 2006 (FOX)

    Diffusion française

    : 26 octobre 2006 (M6) vu par

    Guests

    : Muse Watson (Charles Westmoreland), Michelle Forbes (Samantha Brinker), Frank Grillo (Nick Sarvinn), (Charles 'Haywire' Patoshik), Matt DeCaro (Jerry), Joseph Nunez (Manche Sanchez), Patricia Wettig (Caroline Reynolds), Stacy Keach (Warden Pope)

    L'ennui du jour n'est autre que la mise en vente par un gardien peu scrupuleux de la cellule de Mickaël. Geary fait monter les enchères entres les prisonniers. Incapables de suivre, T-Bag et C-note doivent prendre part au Jeu de la Cuisine, la partie de pocker secrète de la prison. C-note a beau rafler la mise, quand la somme est réunie, le gardien en veut toujours plus. Même le sacrifice de la montre de Charles à laquelle il tenait tant n'y fait rien.

    Entre temps, le cousin de Fernando, Manche, a enfin compris ce qui se tramait et conclut un accord avec Lincoln. Il fera partie de l'évasion à condition de les aider à récupérer leur cellule. Pour cela, Manche a son idée. De son côté, Mike a réussi à obtenir le dessin de Haywire, mais avec la promesse de lui faire prendre part au grand soir. En effet, le psychopathe s'est souvenu de la supercherie de Mike à son encontre.

    Pour enfin sortir de l'unité, le frère de Lincoln confie à Pope que le gardien qui l'a brûlé n'est autre que Geary. Il le croit et s'en va fouiller son casier sur le champ. Pope n'est pas déçu par ses découvertes : la montre de Charles ainsi qu'une masse importante de billets. Geary est renvoyé sur le champ. Mike peut réintégrer sa cellule.

    En-dehors de Fox River, Veronica a réussi à obtenir un droit de sortie pour que Linc puisse aller voir son fils, incarcéré. Elle ne s'en doute pas, mais elle est surveillée de très près par Nick, qui joue double-jeu avec elle. Il est en réalité à la solde d'un mystèrieux homme qui le charge de surveiller ses moindres faits et gestes.

    Plus tôt dans la journée, l'agent Kellerman s'est vu signifier par Samantha son renvoi. Depuis que sa couverture a été découverte par un ado de 16 ans, il n'a plus l'envergure pour travailler aux services secrets. Il reste néanmoins aux côtés de la vice-présidente et essaie de lui faire voir que ses intérêts et ceux de la Compagnie commencent à diverger. Le but de tout cela n'était-il pas de se debarrasser de Lincoln ? Il n'a jamais été question de son père, élément qui semble pourtant important aux yeux de la Compagnie.

    Séquence fin ->

    Linc est en route vers son fils, dans un camion sécurisé, et entouré de gardes. De manière inattendue, un camion vient les percuter de plein fouet. L'accident est inévitable.

    * * *

    Les phrases -->

    -" Je peux boire le thé avec le grand manitou du Klu Klux Klan et avoir quand même mon argent. Tu m'as compris ?" (C-note, à Trumpets, alors que celui-ci vient de lui faire savoir qu'il n'est plus le chef des blacks.

                          " - Tu t'appelles Charles, et ton père, Ann ?" (Pope, après que Geary ait affirmé que la montre lui appartenait.)

    BONUS -->

    - Depuis le début de son incarcération, Charles est dans la cellule n°13.

                    - Il y avait 322 numéros dans le répertoire de Quinn.

                    - Mike a promis de revenir trois jours après son évasion pour aider Haywire à s'enfuir. Peu crédible.

     

     


    - épisode 119

    ... (titre original : "The Key")

    Première diffusion

    : 24 avril 2006 (FOX) vu par
    8,42 millions de télespectateurs.

    Diffusion française

    : 26 octobre 2006 (M6) vu par

    Guests

    : Muse Watson (Charles Westmoreland), Frank Grillo (Nick Sarvinn), Lane Garrison (David 'Tweener' Apolskis), Holly Valance (Nika), Tony Denison (le père de Lincoln), John Billingsley (Terrence Steadman), Patricia Wettig (Caroline Reynolds), Stacy Keach (Warden Pope)

    A la surprise generale, Abruzzi est de retour après un passage par l'hôpital. Toujours plein de foi, il n'en veut plus à personne, pas même à son meurtrier. Les deux hommes font la paix, ce qui n'empêche pas T-Bag d'essayer de le tuer. Il en est empêché in extremis par C-note. Après tout, Abruzzi est le seul à fournir la garantie d'un avion.

    Le parrain de la mafia n'a cependant pas renoncé à mettre la main sur Fibonacci. Mike reste muet à ce sujet. Ce dont il ne se doute pas, c'est que John dispose d'un moyen de pression sur lui, qu'il mettra à contribution plus tard. Son complice n'est autre que Nick. Ce dernier a la charge de retenir prisonnière Veronica le soir de l'évasion pour le faire parler.

    A quelques jours de l'évasion et maintenant qu'il dispose du plan complet, il ne manque plus à Mickaël que la clé de l'infirmerie. Il est prêt à tout pour l'obtenir. C'est pourquoi il embrasse Sarah. L'infirmière croit vraiment qu'il y a quelque chose entre eux. Mike ne réussit cependant pas à subtiliser les clés. Il charge donc sa supposée femme de le faire. Sous pretexte de boire un verre avec Sarah, elle en profite pour intervertir les sacs le temps d'un instant et prendre les clés. Elle n'a ensuite plus qu'à les amener à son mari. Mais Sarah n'est pas bête à manger du foin. Elle fait la relation entre la démonstration soudaine de sentiments de Mickaël, et la disparition de ses clés. Il n'y a plus de doute possible lorsque le trousseau réapparaît subitement, lors d'une visite pour ses piqures d'insuline. Elle fait donc changer la serrure, au gran dam du détenu. Entre eux, quelque chose est désormais revenu.

    A plusieurs dizaines de kilomètres de Fox River, Lincoln est sauvé par son père. Celui-ci lui apprend les vraies raisons de son départ, qui n'ont rien à voir avec l'alcool. Cela remonte à l'époque où il a été engagé au sein de la Compagnie, un groupe de multinationales surpuissantes qui prennent toutes les décisions importantes du pays (les lois, la nomination des juges, les guerres à déclencher...). Pour protéger sa famille, il a été obligé de l'accompagner. C'est lorsqu'il a choisit de mettre un terme à sa collaboration avec la Compagnie qu'on a fait accuser son fils du meurtre de Terrence Steadman. Le but était de le faire sortir de sa cache, mais le père de Linc est resté là où il était. S'il interesse tant les puissants, c'est aussi parce qu'il a lâché des informations capitales sur Ecofield. Il en sait beaucoup trop et l'on cherche donc à l'éliminer.

    Néanmoins, son projet de se faire la belle avec son fils ne fait pas long feu. La police parvient à le retrouver, alors que Paul Kellerman qui les suivait à la trace venait à peine de mettre la main sur eux. Linc est renvoyé à Fox River. Il sera maintenant sous surveillance 24h/24.

    Séquence fin

    -> Tweener s'est debarassé de son compagnon de cellule en lui sectionnant les testicules. Il craint maintenant son retour. C'est pour cela qu'il profite des informations que lui a donné Mickaël (le frère de Linc a eu la faiblesse de penser qu'on pouvait lui faire confiance) : Scofield et ses amis vont se faire la malle. Bellick, interloqué par la nouvelle, se précipite dans la Reserve. A l'aide d'une masse, il met à jour le trou que les détenus ont eu tant de mal à dissimuler.

    * * *

    Les phrases

    --> - "La chaleur d'une main n'est-elle pas plus agréable que la froideur d'une lame ?" (Abruzzi à T-Bag)

                            - " Il y a peut-être d'autres moyens de t'en sortir." (Scofield) - " Oui, dans une hausse mortuaire..." (Tweener)

    BONUS

    --> - Pope est directeur de la prison depuis 40 ans.

                     - Bilan de l'accident : deux morts et un blessé critique.

                     - Tweener a été incarceré pour avoir volé la carte de base-ball d'un ami (vol qualifié), une Hornus Wagner de 1910. Ce qu'il ne savait pas, c'est son coût : 300 000$. Lui est plutôt branché basket.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :