• Episodes 205-206

    - épisode 205......." On n'enterre que deux fois " (titre original : "They Asked Me Why I Believe In You")

    Guests : Mehcad Brooks (Matthew Applewhite), Page Kennedy (Caleb), Adrian Pasdar (David Bradley), Joely Fisher (Nina Fletcher), Wallace Shawn (Lonny Moon), Scott Allan Campbell (Dét. Sloan), Kurt Fuller (Dét. Barton), Nicki Micheaux (Dét. Schroeder), James Shanklin (Dét. Morgan)

     

    En ce début de semaine, Susan a la surprise de recevoir la visite de Loony Moon, son agent littéraire. C'est un homme très proche d'elle, son confident. Il vient la voir pour lui faire part d'une grande nouvelle : il va monter sa propre maison littéraire et lui demande de le rejoindre dans cette nouvelle aventure. Susan accepte par principe, avant de découvir que Loony est dans une situation déplorable. Il a en réalité été viré de sa maison d'édition, pour cause de détournements de fonds; détournements qui ont concerné en premier lieu les dividendes de Susan. L'écrivain découvre également que Loony a des sentiments pour elle et pensait que c'était réciproque. Après ces nouveaux éléments, il n'est plus question de lui faire confiance. Néanmoins, il continuera à être son ami.

    Lynette, elle, est préoccupée par l'humeur execrable de sa patronne. Pour la dérider, elle l'emmene un soir au O'Connell un bar branché spécialisé dans les rencontres, et l'introduit auprès d'hommes. Nina passe une première nuit de folie et arrive au bureau complètement détendue le lendemain. Et elle ne compte pas s'en arrêter là. Lynette est bonne pour l'accompagner tous les soirs de la semaine, sous la menace d'être releguée le cas échéant à des tâches subalternes. Le vendredi, qui marque pour elle son cinquième jour consécutif d'entremetteuse, elle se fait ouvertement draguer par un homme marié. C'est le déclic. Un tour dans les toilettes pour femmes et la voilà transformée en reine de la nuit ! Les hommes n'ont d'yeux que pour elle. Nina se retrouve ainsi assise, à garder son sac. Les virées entre "amies" sont belles et bien finies.

    De son côté, Gabrielle présente à Carlos le nouvel avocat. Mais le latino ne l'apprécie pas du tout et craint d'être cocu une seconde fois. Il ordonne donc à sa femme d'en trouver un autre, ce qu'elle ne fait pas. De fait, elle se présente le lendemain de nouveau en sa compagnie. David y va cette fois au culot en affirmant mourir d'envie de coucher avec sa femme pendant qu'il se morfond en prison. Carlos apprécie ce franc parler et en fait son avocat, au grand étonnement de Gabrielle.

    Bree a la surprise de pouvoir récupérer le corps de son mari, grâce à la galanterie de l'inspecteur Barton. Mais tout ceci n'avait qu'un but : la piéger. En effet, le jour où Bree vient récupérer le corps, Barton lui fait part du dernier message laissé par son mari, l'accusant ouvertement d'empoisonnement. Bree a du mal à y croire et entre dans une colère folle contre Rex. C'est ainsi que le jour de son deuxième enterrement, auquel sont conviées ses amies les plus proches, elle refus que son mari réintègre la tombe qui lui était destinée. A la place, elle le met dans la fosse commune, et jette son alliance par la même occasion.

    Enfin, aux informations, la nouvelle du jour défile en boucle : le corps de Mélanie Foster, 17 ans, vient d'être retrouvé dans les environs de son lycée, enterré. Un coupable a même été arrêté. Mais, dans son fort intèrieur, Betty sait bien qu'ils ont arrêté la mauvaise personne. Le vrai coupable est enfermé dans sa cave et ce n'est autre que Caleb, son fils un peu attardé. Elle ne le fera sortir de cet endroit que lorsqu'il aura pris conscience de la gravité de son acte. Dans le même temps, elle écrit une lettre anonyme à la police de Chicago pour leur affirmer qu'ils ont arrêté la mauvaise personne. La lettre est prise au sèrieux car Betty ne manque pas de faire mention à la hâche dont son fils s'est servi pour le meurtre. Le mystère Applewhite commence à s'eclaircir...

    Séquence fin -> Où l'on voit Paul Young ouvrir une lettre. Serait-il de retour ?

    * * *

    Les phrases --> - " Le facteur a eu une attaque. On a de la chance qu'il ne bave pas sur les enveloppes." (Eddie, à Betty)

                            - " Il y a des centaines d'avocats gros et chauves et elle prend celui qui ressemble à un mannequin pour sous-vêtements !" (Carlos)

    Les scènes à ne pas rater -> - la thérapie de couple en prison, avec Gabrielle et Carlos

                                              - Lynette en reine de la nuit au O'Connell

                                              - Bree pète les plombs au cimetière. Du coup, le poème prévu ne sera jamais lu.

    BONUS --> - Mike a trouvé un travail près de Greenwood.

                     - Loony Moon était présent aux côtés de Susan au moment de la naissance de Julie; à la sortie de son premier livre; et après son divorce, où il l'a emmené au Mexique pour la consoler.

                     - La femme de Loony se prénomme Jeannie et est partie avec les enfants devant la situation catastrophique de son mari.

                     - Parker déteste les peperonnis.

                     - Mélanie Foster avait disparu depuis quatre mois.

                     - Rex est enterré un vendredi.

                     - Pour détendre sa patronne, Lynette a tout essayé : les vagues apaisantes, les bougies parfumées...


     

    - épisode 206......." Not in the mood for love " (titre original : "I Wish I Could Forget You")

    Guests : Lesley Ann Warren (Sophie Bremmer), Roger Bart (George Williams), Adrian Pasdar (David Bradley), Joely Fisher (Nina Fletcher), Sam Lloyd (Dr Albert Goldfine), Robert Clendenin (Louis), Scott Atkinson (le policier #1), Richard Jenik (le policier #2)

     

    Le fait marquant du jour n'est autre que le retour de Paul Young, que tout le monde soupçonne du meurtre de Martha Huber. Lorsque les quatre voisines l'aperçoivent, elles appelent la police aussitôt. Mais il n'y a aucun mandat d'arrêt à son encontre, et Mike affirme qu'il ne sait rien sur lui, contrairement à ce qu'il ce qu'il avait confié à Susan. Plus tard, il lui expliquera que tout dire à la police l'aurait conduit tout droit en prison. Il a en effet obtenu des aveux sous la contrainte et violé sa liberté conditionnelle en agissant de la sorte.

    Bree et George veulent franchir une nouvelle étape dans leur relation. Mais à chaque fois que la situation semble aller plus loin que les simples baisers, Bree est victime d'une crise d'urticaire. Pour son médecin, c'est avant tout psychosomatique. Refusant de se l'avouer de prime abord, elle doit bien se rendre à l'évidence. Elle pense donc que la situation reviendra à la normale en partant en week-end avec George dans un hôtel. Là-bas aussi, même blocage. Ce n'est qu'avec la menace implicite de George qui laisse entendre qu'il ne pourra pas attendre éternellement, que Bree prend sur elle. Ils couchent alors ensemble pour la première fois. Peut-être est-ce un peu trop rapide pour celle qui n'a pas encore fait le deuil de son mari.

    Au tribunal, Gabrielle tente d'obtenir la libération de son mari, aidée de l'avocat David Bradley. Malheureusement, un fou tire sur l'avocat pour une affaire antèrieure dont le verdict ne lui convient pas. David est touché à l'épaule et les deux individus se rapprochent à cette occasion, à tel point que David est incapable de plaider pour la libération de Carlos, tant il est amoureux. Voulant à tout prix sortir, le mari donne son consentement à Gabrielle pour qu'elle puisse le convaincre grâce à ses atouts naturels. D'abord réticent, l'avocat accepte ensuite le principe de n'avoir qu'une partie de jambes en l'air de temps en temps. Cela stoppe net Gabrielle. S'il l'aimait autant, il n'aurait pas accepté ce principe. Partant de ce constat, elle l'oblige à plaider pour son mari, au risque de se voir radié du barreau pour harcèlement sexuel. Bien joué.

    Lynette, apèrs avoir joué les entremetteuses, subit une nouvelle humiliation au travail. Cette fois, ce sont ses vêtements qui ne vont pas : ils sont soit laids, soit tâchés. Piquée au vif, Lynette dévalise les boutiques, au grand dam de son mari. Pour Tom, il faut savoir faire des sacrifices, et donc tout rendre. Mais, le jour de la réunion, voyant que tout le monde est bien habillé, Lynette ne résiste pas à l'envie de mettre pour quelques heures l'un des tailleurs qu'elle devait rendre. Elle prend bien soin de dissimuler l'étiquette de sa veste. Pas de chance, car au cours de la présentation, une autre étiquette, celle de sa jupe, dépasse. Nina prend un malin plaisir à l'arracher, en sachant très bien que Lynette comptait le rendre. De retour à la maison, Lynette rivalise d'imagination pour convaincre son mari que le fait de garder le tailleur n'est pas si catastrophique. Elle lui offre des clubs de golf de haute qualité. Tom ne peut pas résister bien longtemps.

    Séquence fin -> Après que Paul ait appris par Susan qu'elle avait envoyé Zach dans l'Utah, ce dernier en informe Mike au détour d'une conversation. Furieux, le plombier se rend directement chez la principale concernée. Susan est en train d'essayer la robe de mariée de sa mère. Elle est persuadée qu'il va la demander en mariage. Que nenni. Il veut seulement avoir confirmation de ce que lui a dit le voisin. Susan acquiese. Mike s'en va donc, non sans avoir signifié à Susan que tout était finit entre eux. S'ensuit une scène déchirante au cours de laquelle Susan court après Mike en robe de mariée. Celui-ci s'en va en voiture. Les amies de Susan sortent pour la consoler.

    * * *

    La phrase --> - " Il faut bien que quelqu'un le dise : "Qu'est-ce que tu as fumé Susan ?..." (Edie, après que Mike ait affirmé n'avoir rien à reprocher à Paul.)

    La scène à ne pas rater -> - Lorsque Susan revient des courses et qu'elle voit Paul, elle en laisse tomber ses paquets. Paul ramasse une compote qui roule jusqu'à lui, et Susan lui dit d'une voix tremblotante : "Posez cette compote... Doucement...". Parodie des scènes où le bandit à une arme en main et est sommé par les forces de l'ordre de la poser au sol.

    BONUS --> - George a une langue plus grande que les autres.

                     - Lynette a fait des folies : 3000 $ au total de shopping, dont 900$ pour son superbe costume blanc. Cela faisait six ans qu'elle ne s'était plus achetée d'habits. Devant ses collègues, elle devait assurer la présentation de la campagne de pub pour la vodka Kamarov.

                     - Zach est à Bountiful, dans l'Utah.

                     - Carlos risque jusqu'à huit ans de prison.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :