• Episodes 207 et 208

    - épisode 207......."Sexe, voisins et vidéo" (titre original : "Color and Light/ I Must Be Dreaming")

    Guests : Joy Lauren (Danielle Van De Kamp), Mehcad Brooks (Matthew Applewhite), Brent Kinsman (Preston Scavo), Shane Kinsman (Porter Scavo), Zane Huett (Parker Scavo), Page Kennedy (Caleb), Roger Bart (George Williams), Larry Miller (Leonard Harper), Sam Lloyd (Dr Albert Goldfine), Meagen Fay (Norma Harper), Linda Dano (Francine Williams), Maree Cheatham (Ceal), Alec Mapa (Vern)

     

    Lynette est aux anges. Elle a enfin trouvé des compagnons de jeu pour ses enfants, aussi turbulent qu'eux. Elle connaît enfin la joie d'envoyer Porter et Preston chez des amis, laissant ainsi la maison vide. Tout aurait été parfait si Lynette n'était pas un jour tombé sur une vidéo assez hot de Norma et Leonard en plein dans leurs ébats amoureux. Ce sont leurs enfants qui ont apporté la vidéo pensant que c'était un film. Norma est mise au courant, et, extrèmement gênée, ne veut plus les voir. Quelques jours plus tard, Lynette tente d'arranger le coup avec Tom en signifiant au couple que ça ne leur pose aucun problème. Elle n'aurait pas dû... Norma et Ralph, revigorés par la nouvelle, décident de leur montrer la fameuse chambre équipée d'une caméra et de projecteurs. Ils leur proposent même de leur prêter la chambre si l'envie leur en dit. Eberlués, Lynette et Tom décident de couper tout contact avec eux, sans le leur dire directement.

    Après sa deception amoureuse, Susan a la joie de constater que rien ne va plus entre Karl et Eddie. En effet, ils en viennent à rompre après qu'Eddie ait découvert une photo de Susan sous leur lit. Pour se consoler, Karl passe le soir chez Susan et tous deux noient leur tristesse dans l'alcool. Mais l'on connaît bien les effets ravageurs de cette boisson... C'est ainsi que les deux anciens époux passent la nuit ensemble et sont réveillés par la réaction de Julie. De toute manière, Susan compte en rester là. Karl est embêté car il s'imaginait de nouveau en couple, mais il finit par se consoler bien vite. Eddie et lui se remettent ensemble. Au détour d'une scène, on verra néanmoins qu'il continue à garder secrètement une photo de son ex-femme, cachée dans un livre cette fois.

    Bree de son côté, est prise de vitesse par l'enthousiasme de George. Ce dernier la présente à sa famille et la demande en mariage. Elle se sent forcée de dire oui, et confie ses peines à son psychiatre, le Dr Goldfein. Il lui conseille de prendre son temps, comme le dit elle-même Bree à George. Apprenant que le psy est son conseiller et qu'il l'empêche d'aller plus loin, le pharmacien n'hésite pas à s'en débarrasser en le jetant d'un pont, non sans avoir pris soin de lui écraser la figure contre une pierre. George a désormais le champ libre.

    Gabrielle, est accaparée par la venue de ses trois amies mannequins. Elle ne tient pas à ce qu'elles remarquent qu'elle est enceinte et passe donc toute la journée à essayer d'entrer dans du 36. Le soir venu, la première chose que remarquent ses amies est sa prochaine maternité. C'est peine perdue, d'autant plus que Gabrielle passe une soirée detestable, se demandant encore comment elle a pu nouer des liens d'amitié avec ces femmes superficielles en tous points.

    Pendant ce temps, chez Betty, c'est la panique. Caleb a disparu. Mais il n'est pas loin. Chez Gabrielle plus exactement. Quand la femme de Carlos regagne son appartement et qu'elle tombe sur lui au premier étage, elle cherche à s'enfuir et roule la tête la première dans l'escalier. Caleb ne lui fait rien et se contente de partir.

    Par chance, si l'on peut parler de chance, Bree devait venir voir Gabrielle pour la sortir de sa robe, et prévient immédiatement les secours. Signe que quelque chose a changé : Gabrielle tient à partir avec la photo de son futur bébé, en espérant qu'il n'a pas été mis trop à mal par la chute.

    * * *

    Les phrases --> - " Ne vous inquiétez pas, je l'ai arrêté juste avant que vous n'enleviez votre soutien gorge." (Tom essaie de rassurer Norma au sujet de la cassette. C'est tout le contraire qu'il parvient à obtenir.)

                            " - Bree, mes amies sont mannequins. Elles ne sont jamais heureuses pour personne." (Gabrielle)

    La scène à ne pas rater -> Les enfants de Norma ainsi que Parker regardent sans broncher la cassette "olé olé". Lynette, prise de panique, met plusieurs secondes à l'arrêter et est même choquée par ce qu'elle voit.

    BONUS --> - Gabrielle est enceinte de trois mois et veut par tous les moyens rentrer dans du 36. Elle se prive même de manger pendant deux jours.

                     - Rex est mort il y a deux mois.

                     - La semaine dernière, Bree est allée voir Aïda à l'opéra avec George. Ils en ont pleuré tous les deux.

     


    - épisode 208......."L'ex femme de sa vie" (titre original : "The Sun Won't Set")

    Guests : Joy Lauren (Danielle Van De Kamp), Mehcad Brooks (Matthew Applewhite), Brent Kinsman (Preston Scavo), Shane Kinsman (Porter Scavo), Nashawn Kearse (Caleb Applewhite), Roger Bart (George Williams), Kathryn Joosten (Mme McCluskey), Paul Dooley (Addison Prudy), Danny Trejo (Hector Ramos), Mia Wesley (Leila Mitzman), John Bradley (Ty Grant), Lesley Ann Warren (Sophie Bremmer), Bob Newhart (Morty Flickman)

     

    Tout Wisteria Lane est en émoi après l'agression de Gabrielle. Bizarrement, la riche mexicaine prend tout cela à la légère. Avoir perdu son bébé ne semble pas la troubler outre mesure. Tout le contraire de Carlos, littéralement effondré. Devant la froideur de sa femme, il décide donc d'engager un ancien détenu, Hector Ramos, pour la surveiller. Mais il se lasse vite de la voir aller tous les jours faire du shopping. C'est pourquoi un jour sous pretexte d'aller déposer le chèque que vient de lui faire Gabrielle à la banque, il l'emmène avec lui et bloque les portes de la voiture. Arrivé dans un parc, il la laisse sortir et elle en profite pour s'enfuir. Mais il ne veut pas la tuer, bien au contraire. En réalité, s'il a été engagé par Carlos c'est pour l'aider à faire le deuil de son enfant, symbolisé ici par un ballon gonflé à l'hélium. Tout cela semble ridicule à Gabrielle, qui se prête cependant peu à peu au jeu, avant d'être réellement touchée par ce geste au demeurant anodin. Le ballon qu'elle laisse s'envoler après plusieurs minutes l'aide à accepter le deuil de ce bébé.

    Lynette, depuis l'agression, a peur pour ses enfants. Un soir, elle trouve même les jumeaux jouant dehors sans surveillance. Tom prend cela avec philosophie et la convainct qu'il n'y a aucun danger. La preuve, il a longuement formé ses enfants pour qu'ils ne suivent aucun étranger. Voulant montrer à son mari que son plan n'est pas si parfait, Lynette demande à Stu, l'assistant du bureau, d'enlever ses enfants. Le jour convenu, elle invite son mari à se placer face à la fenêtre et à regarder. Porter et Preston ne resistent pas longtemps à la tentation et montent à bord de la voiture de Stu. Mais la vieille voisine, qui observait la scène de loin, intervient aussitôt et le paralyse à l'aide de son arme qui envoie des rayons éléctriques. Stu est bon pour quelques jours de repos et Tom n'a plus qu'à revoir toute sa stratégie.

    A l'occasion du mariage de sa mère, Susan se pose des questions sur son père, surtout depuis qu'elle a appris de la bouche de Mike que la marine marchande n'avait jamais combattu au Vietnam (pretexte trouvé par sa mère). Le futur marié lui avoue qu'elle a eu une relation avec un homme dont elle n'est pas très fière. Et la vérité éclate enfin le jour du mariage : le vrai père de Susan était en fait son patron, qui l'a quitté quand elle était enceinte. Il s'agit du gérant de l'épicerie du coin. Susan n'en croit pas ses oreilles.

    Bree manque s'étouffer lorsqu'elle découvre un matin dans le journal local l'annonce de ses fiancailles avec George. Le pharmacien, confus, s'excuse et prétend ne pas avoir eu le temps de la retirer. En fait, il ne cherche qu'à lui forcer la main. Bree est un peu rassurée par le fait que le même jour, le journal faisait ses gros titres sur une inondation au Sri Lanka. Selon elle, les gens ne liront donc pas les annonces. Il n'empêche quelques-uns les lisent. Leila Mitzman fait partie de ces personnes. Etant sortie quelques mois avec George, elle met engarde Bree contre lui et lui affirme qu'il est fou. Aveuglée par l'amour, la mère d'Andrew se refuse à le croire. Pour la convaincre davantage, George prétend que c'est elle qui est folle et lui montre les médicaments qu'elle consomme. Convaincue, Bree repart. Elle ne sait pas que les médicaments montrés par George n'ont jamais été consommés par Leila, mais elle enlève malgré tout sa bague de fiancailles.

    Un coup fatal est porté à leur relation un soir au restaurant. Bree tombe sur l'un de ses anciens petits amis de fac, Ty Grant. George lui annonce d'emblée qu'ils sont fiancés. Outrée, Bree entend lui faire payer cette audace en invitant Ty à danser. George ne le supporte pas bien longtemps et interrompt la danse en assénant un coup de poing à Ty. Pour Bree, c'est l'assurance qu'il y a quelque chose qui cloche chez cet homme. Elle décide de mettre fin à leur relation. Pour se venger, George vole la voiture de Ty et y met le feu.

    Séquence fin -> Alors que la nuit est tombée sur Wisteria Lane, le chien de Mike se comporte anormalement. Il a detecté une présence étrangère dans la rue. Mike sort et voit un colosse noir. Il parvient à le maîtriser et à faire appeler la police. Ce dernier n'est autre que Caleb, le fils de Betty. Inquiète, elle fait discrètement signe à son fils de ne pas parler...

    * * *

    La phrase -->" - On ne va pas donner un nom à un truc de la taille d'une noix !..." (Gabrielle, qui explique à son mari pourquoi elle n'a pas cherché de nom pour leur bébé.)

    La scène à ne pas rater -> - le pseudo enlèvement des enfants de Lynette et l'arroreur arrosé.

                                           - Gabrielle et le ballon, scène très émouvante.

    BONUS --> - Sophie, la mère de Susan est sorti avec son patron, marié et âgé de 33 ans. Son nom est Addison Prudy.

                     - Rex est mort depuis sept semaines.

                     - Gabrielle aurait appelé son enfant Charlie (pour un garçon) ou Aurora (si c'était une fille).

                     - Matthew, malgré la vigilance de sa mère, continue à voir Danielle, la fille de Bree, pour laquelle il a eu le coup de foudre lors de l'épisode précédent, alors qu'il cherchait son frère.

                     - George a voulu épouser Leila six mois seulement après qu'ils aient commencé à sortir ensemble. Lorsqu'elle a accepté, il s'est montré possessif et a brûlé la voiture de l'ex de sa future femme qui vivait dans la même rue. Et une fois, il l'a giflé parce qu'elle avait osé parler à un homme dans un bar.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :