• Episodes août 2006

    - épisode 497... (Mardi 1er août 2006)

    Guests

    : Le psy (Dominique Retonnet)

    Gabriel fulmine. L'article de Ninon, enfin parue, met carrément en cause son honnêteté, à lui, mais aussi à Dorvalino. Il rédige dans les heures qui suivent un droit de réponse pour l'indien, qu'il n'a qu'à signer. Juliette, elle, est choquée par l'attitude de sa soeur la veille au soir. La voir escortée par trois hommes du Samu, tout ça pour une maison ! Elle est prête à tout abandonner. Mais Frémont, poussé par Karine, a un autre plan : convaincre Vincent ou Ninon de porter plainte pour les évènements récents. C'est niet. Céline sort dans la journée de l'hôpital psychiatrique, contre avis médical. Charlotte, en plein bar du Mistral, s'amuse de la situation et met la honte à Vincent, car elle laisse croire que l'architecte n'est attiré que par des filles dérangées.

    Nathan, lui, s'est mis sur son 31 pour son deuxième jour avec Julia. Ils s'embrassent dans le parc Borely, mais lorsque Nathan commence à vouloir soulever son tee-shit, la jeune fille se stoppe net. Elle confiera plus tard qu'elle est pudique, et qu'elle est prête à aller plus loin à condition de se trouver dans un endroit plus intime. Pour Jean-Baptiste, désormains confident officiel de Nathan, c'est un appel à peine voilé pour qu'ils couchent ensemble. L'adolescent ne s'attendait pas à ce que cela arrive aussi vite.

    Etienne essaie de convaincre Blanche de partit en vacances au Senégal avec son fils et lui. Mais elle ne veut pas. Elle a déjà promis aux Guerin qu'elle irait chez eux cet été. Depuis le temps qu'elle le leur dit ! De plus, depuis que François a appris l'existence d'Etienne, il ne lui envoie plus d'argent, ce qui ne facilite pas les choses. Cette année, ce sera donc les Guerin dans le Cantal ou rien !

    Séquence suspense ->

    Vincent part chercher Céline à l'hôpital. Elle manque de repartit dans une nouvelle crise, jusqu'à ce que l'ancien couple se rapproche, et échange un baiser. Céline-Vincent, c'est reparti pour un tour ?

    ***

    La phrase

    --> -" Je suis même très heureux de voir que tu prends forme humaine !" (Guillaume, face au changement de look de son fils).

    BONUS

    --> - Voici un extrait de l'article publié par Ninon, sous le titre Un drôle d'indien dans la ville. "On est en droit de se demander si ce jeune indien marani n'est pas un imposteur. Pendant toute l'interview, il n'a eu de cesse d'esquiver la moindre question précise sur son peuple. Alors, indien des villes ou indien des forêts ? La première chose qu'on se demande c'est : est-il un indien tout court. Bizarrement, le celèbre ethnologue Gabriel Mercoeur semble prendre très au serieux ce mystèrieux amerindien. Alors soit Gabriel Mercoeur n'est pas le spécialiste qu'il prétend être; soit il est de mèche avec ce mystèrieux personnage pour faire avancer le projet de centre de médecine douce qu'il voudrait ouvrir à Marseille."

                    - Luna a vu Brad Pitt nu sur le net, ce qui ne plaît pas beaucoup à Guillaume.

                    - Des infos sur les Guerin : le séjour de Blanche est prévu pour durer trois semaines. Ces personnes sont des instituteurs coincés, qui lancent des blagues à deux balles. Ils n'ont pas vu les Marsi depuis deux ans et ont des enfants de 11 ans insupportables. De plus, la mère de famille cuisine très mal. Cela faisait plusieurs années que les Guerin incitaient Blanche à venir.

                    - Après la mort de Julien, le frère jumeau de Céline, Astrid s'est consolée avec des antidepresseurs, et Charles, dans le travail. Céline n'a pas été suivie comme il l'aurait fallu, d'où ses troubles de la personnalité aujourdh'hui.


    - épisode 498...(Mercredi 2 août 2006)

    Karine a décidé de passer à la vitesse superieure dans sa volonté de faire interner Céline. La principale concernée a d'ailleurs décidé de ne pas entrer dans une nouvelle relation avec Vincent, pour éviter le pre. En rendez-vous avce Gabriel, elle confie à celui-ci une nouvelle "arme", en apparence inoffensive. Ce sont des sucrettes à l'ergot de sel, dont les effets sont comparables à ceux du LSD. L'ethnologue est gêné, mais n'a pas vraiment le choix... En rapport direct avec lui, c'est aujourd'hui qu'est paru le droit de réponse de Dorvalino, qui affronte le courroux de Ninon. A cause de lui, elle s'est mise toute la rédaction à dos.

    Nathan attendait ce moment-là depuis très longtemps : il va enfin être un homme ! Luna a pu être chassée in extremis de l'appartement (alors qu'elle faisait le ménage) et Julia et lui sont enfin seuls, tranquilles. Des deux côtés, ils n'ont pas arrêté de stresser, étant vierge tous les deux. Nathan a même eu droit à un cours de pose de preservatif, donné par Jean-Baptiste. Au moment où les préliminaires prennent fin, Guillaume commet la maladresse d'ouvrir la porte de la maison. Les deux ados sont dans la chambre, il ne voit donc rien. Mais Luna le chasse à la dernière minute en lui exposant les raisons sans langue de bois. Le père est fier de son fils. Pourtant, Julia, pudique dans l'âme n'a plus la tête à l'acte. Elle craint une nouvelle irruption et préfère un endroit tranquille pour la prochaine fois. Nathan ne peut s'empêcher d'être déçu.

    Johanna, voyant que Roland est debordé au bar du Mistral depuis que Thomas est parti en vacances, a l'idée de se faire embaucher. Le patron demande au préalable l'autorisation de Blanche. Comme l'on pouvait s'en douter, c'est non ! Elle tient à ce que Johanna se repose. Et au final, le grand-père offre à sa petite-fille un billet d'avion pour le Senegal. Johanna est aux anges.

    Séquence suspense

    -> Le 2 août, c'est la St Julien, ce qui fait pousse inévitablement Céline à penser à son frère. Elle déprime, et confie à Juliette qu'à la prochaine crise, elle prendra les mesures necessaires pour que cela ne se reproduise plus, quitte à en passer par le suicide.

    ***

    BONUS-->

    - La première fois de Nathan est l'occasion d'en savoir un peu plus sur celle des autres. Revue de détail.

        Johanna l'a fait à 15 ans alors qu'elle était en sport-études, avec son partenaire de patinage. Il était experimenté.

       Guillaume avait 17 ans, et c'était avec une bombe sexuelle de 25 ans, pour une seule fois.

       Jean-Baptiste avait 13 ans. Pas plus de détails.


    - épisode 499... (Jeudi 3 août 2006)

    Guest

    : Mme Meunier, enquêtrice (Pascale Karanazov)

    La phrase de Céline prononcée la veille au soir résonne encore dans la tête de Juliette. Cette fois, c'est décidé, elle abandonne tout : l'occupation, le centre de médecine douce..., au grand dam de Karine et Gabriel. Ce dernier pourtant, la convainct d'aller déposer une main courante auprès de Léo. Cette démarche a pour seul but d'obtenir l'internement d'office de Céline. Léo transmet la déposition au procureur, non sans réticence.

    Le protegé de Gabriel, Dorvalino, s'éclate. Johanna ne supporte pas de voir que l'indien est venu à Marseille pour profiter de la vie et non défendre sa tribu. Au cours d'une petite altercation, il avoue à demi-mot qu'il n'a jamais vécu en tribu, mais dans les favelas, où les jeunes se baladent armés dès l'âge de 11 ans.

    Au bar du Mistral, Mélanie reçoit un nouvel appel de Pascal. Cette fois c'est la bonne : le guide arrive aujourd'hui. Mélanie lui reserve tout spécialement une table avec vue sur la place. Malheureusement, elle se trompe de personne, et la vraie enquêtrice, car il s'agit bien d'une femme, doit se contenter d'une daurade au bar. Elle en profite pour faire connaissance avec Roland et voit que pour lui rien n'est plus important que la satisfaction du client. Finalement, elle repart avec une bonne impression, laissant Mélanie constater l'étendue de sa bêtise.

    Nathan, enfin, a un projet pour vendredi : une randonnée dans les Alpes ! Il dit à son père qu'il part camper aux Bleuts. Julia, d'abord réticente, accepte, après avoir essuyé la colère de son père, qui a tout découvert de sa relation avec l'adolescent.

    Séquence suspense

    --> Dans le bureau de Fenicie, Céline boit son thé quotidien en compagnie de Vincent. Elle ne manque pas d'y ajouter une sucrette parfumée au LSD. Prise d'hallucinations, elle se sent très mal. Le médecin intervient rapidement et conseille une hospitalisation. Céline refuse. C'en est trop pour elle.

    ***

    La phrase

    --> " - Allez-y pour la cuisine du patron, qui a autant de caractère que la serveuse." (Mme Meunier sait déjà la critique qu'elle va faire du bar de Roland.)

    BONUS

    --> - Pascal a décrit l'enquêteur selon ces termes : la cinquantaine, des lunettes, chauve, désagréable et vêtu d'un imperméable belge. A Marseille, en plein été, c'est très discret...

                    - Hier, pour être fin prêt avant le grand acte, Nathan s'était douché, avait mis du déo et un nouveau tee-shirt.

                    - Quelques détails en plus sur la première fois de Jean-Baptiste : c'était dans un parc naturel de Greenmountain dans le Colorado, au bord d'une rivière, sous les étoiles.

                    - La nuit dernière, Dorvalino s'est rendu au Sunset Club. Il comptait même passer la prochaine soirée avec Mélanie. Les indiens maranis sont capables de rester trois jours sans dormir.

                   - Julia avait rendez-vous avec son père pour un restaurant chinois, mais après ce qu'il vient de découvrir... Au passage, Julia lui a jeté à la figure ce qu'elle avait vu l'autre jour.

                   - Pour donner du goût à sa daurade, Roland se sert d'une fleur mais on ne sait pas laquelle.

                   - Le client que Mélanie a pris pour un enquêteur a laissé dix centimes de pouboire et n'a pas esquissé le moindre sourire.


    - épisode 500 !... (Vendredi 4 août 2006)

    Céline n'a plus donné signe de vie depuis hier. Charles et Juliette arrivent à convaincre pendant ce temps Vincent de porter plainte. Cela déclenche enfin les recherches et la procédure d'internement forcé. On apercevra Céline le temps de quelques secondes au cours de l'épisode. Elle est au bord de la mer et s'y enfonce petit à petit jusqu'à disparaître totalement. Son suicide n'était pas seulement du chantage. Pendant ce temps, Gabriel et Karine se réjouissent. Le centre tant attendu va sûrement voir le jour et là, à eux la fortune ! Leur but est de redonner une vie sexuelle aux vieux fortunés.

    Blanche se prépare à partir chez les Guerin et Johanna n'arrive pas à la convaincre de changer d'avis. Ce n'est qu'après avoir découvert une lettre de son père que Johanna comprend tout. Si Blanche n'a pas les moyens financiers d'aller au Senegal, c'est surtout parce que François ne lui envoie plus rien. Il écrit qu'il "refuse d'entretenir ses amants". C'est alors que Johanna a une idée : elle cède son billet d'avion à sa mère. Ainsi, elle pourra partir en couple. Après tout, Blanche n'était pas interessée plus que cela par le Senegal, c'était surtout un echappatoire aux Guerin. Elle va donc passer les trois prochaines semaines au Mistral, en compagnie de Dorvalino, qui a entendu la situation dans laquelle elle se trouvait. Ces deux-là commencent à bien s'entendre...

    Mais le fait du jour est sans aucun doute la randonnée organisée par Nathan. Le père de Julia ne tarde pas à se rendre compte de son abscence, et Jean-Baptiste avoue la supercherie. En découvrant l'itinéraire tracé par Nathan dans un guide, Paul se rend compte qu'il connaît bien l'endroit où se sont rendus les deux adolescents. C'est très dangereux : deux randonneurs y sont morts il n'y a pas si longtemps après un éboulement, et leurs corps ont étés retrouvés une semaine après. Guère réjouissant. Julia et Nathan en profitent pour perdre leur virginité, au détour d'un bois. Mais après de nombreuses heures de marche, il faut bien se rendre à l'évidence : ils sont perdus et Julia est fatiguée. Ils s'arrêtent donc une énième fois et commencent à se bousculer par pur enfantillage. Maladroit comme pas deux, Nathan pousse Julia un peu trop fort, qui tombe de la falaise. Il l'appelle, pas de réponse. Entreprenant d'aller la chercher, Nathan est victime de la fatigue, et tombe à son tour.

    Cet épisode de Plus belle la vie, le 500e, laisse donc nos deux adolescents dans une situation bien préoccupante.

    ***

    La phrase

    --> " - Si vous répondez à toutes les questions, vous êtes encore là à 0H..." (Rachel, à Nathan et Julia)

    BONUS

    --> - L'un des petits des Guerin a 9 ans et ressemble à ET.

                     - Cela fait dix ans que les Mercoeur ambitionnent d'ouvrir leur centre.

                     - Luna a fait l'amour pour la première fois avec Damien, puis s'est eclaté en Argentine.

                     - Les Bleuets sont situés à trente minutes du Mistral.


    SPOILERS SAISON 3 ! (06/08)

    Dans son édition de cette semaine, La Provence nous a révelé quelques secrets pour les épisodes à venir de PLUS BELLE LA VIE.

     

     * Charlotte va partir à la recherche du grand amour, entre deceptions et surprises.

     

     * Julia et Nathan vont survivre à leur chute. Leur histoire d'amour va se développer dans les mois qui viennent. La prochaine étape consistera à revéler leur amour au grand jour.

     

     

     

     

     

     * Léo va se retrouver mêlé à une affaire d'héritage complexe, qui le concerne en premier lieu. Un nouveau personnage fera son apparition à cette occasion, le general Castelli, dont vous pouvez voir la photo ci-contre.

     

     

     * Rudy va faire son grand retour et tenter de reconquérir Ninon. Il semblerait que cela fonctionne... Ils vont même s'installer ensemble.


    - épisode 501... (Lundi 14 août 2006)

    Guests

    : Le psy (Dominique Retonnet), Victor (Vania Viers), Le gendarme (Kristof Lorient).

    Au quartier du Mistral, en ce deuxième jour sans nouvelles de Nathan et Julia, c'est l'inquiétude qui prédomine. Un PC a été monté en pleine colline pour centraliser les recherches. Guillaume, déjà inquiet, n'est pas aidé par Paul, qui ne cesse de rejeter la faute sur lui. Rachel, est chez Guillaume, dans l'attente d'une bonne nouvelle. Quelques heures plus tard, c'est le soulagement : les deux adolescents ont étés retrouvés sains et saufs. Encore un peu, et Rachel se buvait un verre de vodka en pleine journée !

    Léo, en sortant de chez lui, a la surprise de tomber sur son oncle, général à la retraite. Victor s'installe dans le quartier et espère voir plus souvent son neveu. Mais le policier ne semble pas le porter dans son coeur...

    Céline, quant à elle, a pu être sauvée in extremis par un plaisancier. Elle se retrouve donc pour la énième fois à l'hôpital. Vincent, du coup, s'en veut d'avoir plainte, et découvre qu'il a de nouveau des sentiments à son égard. Juliette, choquée d'avoir vu sa soeur passer à côté de la mort, demande à Gabriel de retarder l'ouverture du centre. Cela n'arrange pas les affaires du couple Mercoeur.

    Séquence suspense

    -> Vincent reçoit la visite du psychiatre chargé de suivre Céline. Selon lui, les analyses sanguines révèlent que la jeune femme a pris du LSD. Vincent a du mal à y croire. A moins que quelqu'un ne soit derrière tout ça...

    ***

    La phrase

    --> "C'est la première fois que je vois un général en vrai !" (Mélanie, plus cruche que jamais.)

    BONUS -->

    - A l'occasion de cet épisode, je me suis aperçu d'un gros problème de vraisemblance dans la série. Comme vous le savez, PLUS BELLE LA VIE est censé se dérouler en temps réel, d'où les épisodes spéciaux à propos de la St Valentin... L'accident de Nathan a eu lieu le 4 août et la série reprend comme s'il s'agissait du lundi 7 août. Pour preuve, les adolescents sont dans la même posture que la veille. Or, et c'est là qu'est tout le problème de logique, à un moment, Mélanie nous apprend qu'elle va aller voir Intervilles avec Malik le soir-même. Et l'émission se déroule le 14 août... Cherchez la logique dans tout ça !

                   - Adolescent, Léo était un rebelle. Cheveux longs, jouant de la guitare (des morceaux de Bob Dylan en particulier), il était pris en charge par son oncle durant les vacances. Ses parents étaient quincailliers à Aubagne. Victor est le frère de son père. Il a notamment combattu en Indochine, et est aujourd'hui à la retraite de l'armée.

                  - L'immatriculation du véhicule de secours de Julia : 5667 YT 13.


  • Commentaires

    1
    visiteur_ANAIS
    Vendredi 11 Août 2006 à 09:15
    JE PENSE PAS KIL VON CE REM? ENSEMBL KAR SINON IL CE SERET REMI ENSEMBL 2PUI LONTEM ET JESPER KE NON KAR JE DETESTE NINON ET JADOR RUDY
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :