• Episodes août 2006 - Deuxième partie

    - épisode 502... (Mardi 15 août 2006)

    Guest

    : Martine Chabat (Stephanie Fatout)

    L'attente est trop longue, et Nathan, rongé par l'inquiétude. Pour ne rien arranger, les parents de Julia (on voit enfin à quoi ressemble la cocue de mère) refusent que celui-ci se rende à son chevet. N'y tenant plus, le jeune homme parvient quand même à se faufiler et à dire quelques mots à sa tendre aimée. Il croit au fait que les personnes dans le coma entendent tout ce qui se dit autour d'eux. Une hypothèse qui se confirme lorsque Paul fait son entrée dans la pièce et surprend Nathan. Il le chasse sans ménagement tandis que l'électrocardiogramme de sa fille s'emballe.

    Toujours dans le milieu hospitalier, après avoir appris qu'elle avait été empoisonnée, Céline accuse ouvertement l'ancien couple Mercoeur. Léo mène l'enquête, mais l'interrogatoire des deux individus ne donne rien. Et Karine manipule Charles pour lui faire croire que Gabriel est derrière tout ceci. En attendant, c'est Vincent qui s'occupe de la sortie d'hôpital de Céline.

    Blanche, pour sa part, s'apprête à partir au Senegal. Après mille recommendations passées à sa fille, elle prend enfin son taxi, avec trois heures d'avance. Mais Johanna s'aperçoit que sa mère, si organisée, a oublié son passeport et son billet d'avion...

    Séquence suspense

    -> Céline et Vincent dînent dans l'appartement de l'architecte. L'alchimie est parfaite. C'est pourquoi les deux ex finissent par s'embrasser passionnément.

    ***

    Les phrases

    --> - " Les valises pour le Sénegal, c'est pas bien compliqué. Deux paréos et un maillot de bain, ça suffit amplement !" (Mélanie continue ses phrases idiotes, que je baptiserais dorénavant les "mélaniaiseries".)

                            - " Johanna a 17 ans. On a l'impression que tu abandonnes un nourrisson sur les marches d'une Eglise..." (Charlotte, à Blanche)

    BONUS

    --> - Julia est bien mal en point. On a donc : une rate eclatée (pour laquelle on a pratiqué une splenectomie, autrement dit, une ablation de la rate), une clavicule cassée, une hemmoragie interne. Le tout a necessité une mise sous coma artificiel.

                     - La chambre de Julia est au premier étage de l'hôpital.

                     - L'un des voisins des Marsi s'appelle M. Leclerc et habite au deuxième. Blanche conseille à Johanna de l'appelle en cas de changement d'ampoule.

                     - Roland est absent pour une semaine. Pas de raison invoquée.

                     - Le portable de Blanche ne passera pas au Senegal.

                     - Avant d'arriver au Mistral, Nathan était dans un centre pour jeunes en difficulté à Bordeaux.

                     - Johanna doit se rendre à l'anniversaire d'une certaine Claire.


    - épisode 503... (Mercredi 16 août 2006)

    Chaque jour qui passe voit l'état de Julia s'aggraver davantage. Aujourd'hui, elle a dû être opérée en urgence après un arrêt cardiaque ayant provoqué une hemorragie interne. Guillaume a décidé de n'en rien dire à son fils, mais celui-ci entend les dernières nouvelles. Après l'opération, il se rend dans la chambre de Julia. Elle est vide. Persuadé que la jeune fille est morte, il veut se jeter par la fenêtre, et en est empêché in extremis par Paul. A cette occasion, Nathan lui revèle que sa fille sait tout de ses infidélités. Paul change alors d'attitude et engage une vraie conversation avec le petit copain de sa fille. Ils n'en deviennent pas pour autant les meilleurs amis du monde...

    Johanna, désormais seule pour quelques semaines, se fait ouvertement draguer par Dorvalino, sous le charme. Mais l'adolescente hésite à s'engager de nouveau dans une relation, un an à peine après son avortement.

    Frémont décide de son côté de passer aux choses serieuses et menace d'une arme Gabriel, car il est persuadé qu'il s'agit de l'empoisonneur de sa fille. Cela donne lieu à une phrase amusante que vous pouvez découvrir ci-dessous.

    Céline et Vincent passent leur première nuit ensemble, ce qui n'echappe à Charlotte. Dans l'affaire de l'empoisonnement, le substitut du procureur refuse d'aller plus loin, faute de preuves suffisantes. Ca tombe bien, Céline aussi.

    Séquence suspense

    -> Céline propose un marché à Karine. Si cette dernière promet de ne plus attenter à sa vie, Céline cèdera les Bleuets à sa soeur, qui sera libre d'en faire ce qu'elle veut. Le marché semble conclu...

    ***

    Les phrases ->

    Une petite mélaniaiserie : "- C'est qui qui a passé une bonne nuit ?" (ce à quoi quelqu'un aurait dû répondre : "C'est qui qui n'a pas été longtemps à l'école ?")

                                                              - " S'il arrive quoi que ce soit à mes filles, ne serait-ce qu'un rhume, je vous en tiendrai pour responsable. Un seul rhume, vous avez compris ?" (Frémont menace Gabriel)

    BONUS -->

    - Léo s'est couché à cinq heures du matin cette nuit. Quand il était petit, son oncle le reveillait aux aurores pour partir à la plage. Après la natation, il avait droit à un thermos entier de café (sans sucre) et des biscuits durs comme la pierre.

                    - Les parents de Léo sont morts en 1982, dans un accident de voiture, alors que celui-ci n'avait que 16 ans. Ils travaillaient douze heures par jour dans leur quincaillerie d'Aubagne.

                    - Léo a donc été placé en pension pendant deux ans puis, après le bac, s'est lancé dans une licence de droit et est entré dans la Police.

                    - Durant la même periode, son oncle était au Nicaragua, où il est resté quatre ans. Sa carrière de militaire l'a aussi mené en Centre-Afrique, aux Comorres et en Ex-Yougoslavie.

                    - A 12 ans, Léo a été surpris en train de fumer par son oncle. L'homme lui a alors acheté un gros cigare qu'il l'a obligé à fumer jusqu'à en vomir.

                    - Cela faisait dix ans que Léo et son oncle ne s'étaient pas vu, ni écrit ou telephoné. Je crois savoir que le general est atteint d'un cancer et c'est pour cela qu'il a tenu à profiter de son neveu jusqu'au dernier instant.

                    - Rachel, qui n'aime pas l'uniforme, a quand même été voir les choeurs de l'Armée Rouge lors de leur passage à Marseille.

                     - La mère de Dorvalino est morte, et il est sans nouvelles de son père.


    - épisode 504... (Jeudi 17 août 2006)

    Julia est enfin tirée d'affaire, du coup, son père commence à accepter Nathan. Il décide même de tout avouer à Martine, sa femme, au sujet de sa double-vie. Les parents de Julia vont donc divorcer. A son chevet, l'adolescent ne cesse de lui répeter qu'il l'aime, mais cela ne semble plus réciproque...

    Céline annonce à Juliette son intention de lui céder les Bleuets. Juliette s'interroge sur ce qui a motivé ce revirement d'attitude. Elle apprend de la bouche de Gabriel que Karine a essayé de l'empoisonner. Plus tard, elle découvre même dans les affaires de son compagnon une publicité vantant les mérites du "futur centre de soins", qui ressemble chaque jour davantage à une magnifique pompe à fric.

    Johanna et Dorvalino passent la journée ensemble. La jeune fille lui fait découvrir les trésors cachés de Marseille, notamment le Pharo. Lui qui ne jurait que par le shopping (financé par Gabriel), cela le change forcément. Et, une fois n'est pas coutume, c'est Johanna qui le prend dans ses bras et l'embrasse, devant un décor magnifique.

    Léo, enfin, s'en va pour Toulouse. Mirta a en effet reçu une lettre d'Agathe lui indiquant qu'elle se trouvait là-bas. Il va donc essayer de la reconquérir et laisse son oncle Victor entre les mains de Rachel et de la gérante du Select.

    Séquence suspense

    -> Juliette montre à Jean-Baptiste le tract du futur centre de médecine. Elle termine sur cette interrogation : "Est-ce que je me suis trompé sur Gabriel ?". Réponse demain.

    ***

    Les phrases

    -> Malheureusement, pas de mélaniaiserie aujourd'hui. La serveuse s'est contentée d'apporter des cafés sans dire un mot. C'est encore ce qui lui convient le mieux...

      -" Dans les grands chagrins, la douleur morale et la douleur physique se confondent souvent." (Rachel, à Nathan)

      - "Un homme qui ne tente pas sa chance est à moitié mort." (Victor, à Léo)


    - épisode 505... (Vendredi 18 août 2006)

    Malgré tous les efforts de Céline, Ninon n'est pas encore prête à la voir tous les jours dans son appartement. Charlotte, par contre, ne ressent plus rien pour Vincent. Il tente de se justifier après qu'elle l'ait vu embrasser Céline, mais cela la laisse de marbre.

    Aux Bleuets, Frémont décide de s'octroyer la plus grosse part de la société VITALITE SA, qui sera chargée de superviser le centre. Il ne laisse que des miettes à sa compagne, et la minorité de blocage à Gabriel. Mais Karine ne se fait pas d'inquiétude. Elle sait que son ex-mari doit se rendre très bientôt au Brésil, et compte bien qu'il n'en revienne jamais. Du coup, elle recuperera sa part.

    Juliette de son côté, se pose des questions depuis qu'elle a lu le prospectus de Gabriel. L'ethnologue prétend vouloir reverser tous les bénéfices aux indiens maranis. Dorvalino, l'un d'entre eux, refuse quant à lui de dire le lien qui l'unit à Gabriel. Selon ses dires, si cela se savait, il pourrait perdre beaucoup.

    Nathan est toujours aussi accro à sa Julia. Ce n'est pourtant pas réciproque, comme le confie la jeune fille à sa mère. Martine, justement, va quitter Marseille pour s'installer chez sa soeur, Françoise, à Orléans. Julia serait prête à la suivre, elle qui ne tient pas à passer le reste du temps avec son père et la "blondasse".

    Malik, lui, s'est octroyé un jour de congé et décide de prêter main forte à Mélanie. La serveuse se retrouve seule depuis quelques jours avec les départs en vacances simultanés de Roland et Thomas. L'avocat n'arrête pas de lui donner des conseils tout au long de la journée, si bien que le soir venu, Mélanie lui annonce qu'il est viré. Quand on veut rendre service, voilà ce que l'on obtient...

    Séquence suspsense

    -> Juliette discute avec son père, quand celui-ci se met à délirer en prétendant avoir eu une conversation la veille avec sa femme. Elle est pourtant morte. Visiblement, il n'est pas dans son état normal. Il faut dire que juste avant, Karine lui avait fait boire une de ses potions prétendument revigorantes.

    ***

    Les phrases

    --> -" Ecoute-moi bien Vincent, tu peux vivre avec Céline, ta mère ou le Pape, j'en ai rien à faire." (Charlotte)

                            - " Aujourd'hui, à peine ils se disent bonjour, ils se retrouvent allongés..." (Rachel, sur les ados)

    BONUS

    --> - Hier, Mélanie a servi quarante couverts à elle seule.

                     - Victor prétend à Rachel qu'il a sauvé trois dissidents est-allemands de la "barbarie communiste". La doyenne manque s'etouffer.

                     - Répartition des parts de VITALITE S.A : 51% Charles Frémont, 34% Gabriel Mercoeur et 15% Karine Mercoeur.

                     - Malik n'a pas fait son service militaire. Il a été reformé P4 et a pu ainsi continuer ses études de droit.


    - épisode 506... (Lundi 21 août 2006)

    Frémont continue ses délires et se voit maintenant roi de l'immobilier à Marseille ! Son entourage commence à s'inquiéter pour lui tandis que le couple Mercoeur prend officiellement possession des Bleuets. Jusqu'à ce que la vérité n'éclate ?

    Aujourd'hui, Nathan s'est levé exceptionnellement à 8H20. Il faut dire que c'est le jour de sortie de Julia à l'hôpital. Lorsqu'elle lui annonce qu'elle part avec sa mère à Orléans, cela ne pose pas de problème au jeune homme. Il obtient de son père l'autorisation expresse de partir avec elles jusqu'à lundi. Pour la suite, il s'imagine qu'ils pourront très bien s'aimer à distance et se voir pendant les vacances. Mais comme l'a confié Julia à Jean-Baptiste, depuis l'accident, elle ne ressent plus rien pour Nathan. Elle ne veut pas le blesser pour autant.

    Charlotte, elle, est en déprime. Elle est convaincue par Luna de venir à la fête de Thomas, dont c'est le retour et l'anniversaire. Ne s'amusant pas au début, elle commence à se dérider à la faveur de l'alcool et se permet même une dans endiablée avec Malik, sous l'oeil jaloux de Mélanie. Vincent, qui passe par là, est étonné de la voir si heureuse. La couturière perd son sourire dès l'instant où elle le voit. C'est reparti pour la déprime...

    Séquence suspense

    -> Après l'amour, l'heure est aux confidences entre Johanna et Dorvalino. Il lui avoue que sa mère était guerisseuse et qu'elle a enseigné le secret des plantes maranis à Gabriel. Choqué, le Conseil de la tribu a décidé de la chasser. Elle est donc parti à Rio avec Gabriel, avant de se retrouver seule et enceinte. Eh oui, Gabriel est le père de Dorvalino ! Voilà qui explique tout.

    ***

    Les phrases

    --> - " L'abstinence, c'est vraiment une connerie de catho frustré." (Thomas)

                            -" Pour vivre heureuse, vivons sans hommes." (Charlottte)

                            - " La prochaine fois, tu nous préviens la veille, parce que nous, si on n'est pas préparés psychologiquement, ça peut nous faire un choc..." (Guillaume, à son fils qui s'est levé tôt)


    - épisode 507... (Mardi 22 août 2006)

    Guest : Regis (Simon Ferrante)

    Charlotte a passé la nuit chez Thomas, histoire de dessaouler. Celui-ci lui donne un truc pour retrouver l'amour : contacter ses ex. C'est ce qu'elle fait, d'abord auprès de Regis, mais il est injoignable. Sandro, en revanche accepte. Charlotte manque s'évanouir en le voyant. Il a beaucoup grossi depuis la dernière fois ! Entre eux deux, cela ne pourra pas marcher...

    Un autre couple qui ne pourra pas marcher : celui de Julia et Nathan. Le jeune homme reste persuadé qu'il partira à Orléans avec elle. Julia n'a plus le courage de rompre après avoir appris que Nathan avait voulu se suicider le jour où il croyait l'avoir perdue à jamais.

    Juliette, elle, est mise au courant par Jean-Bpatiste de la paternité de Gabriel, et en profite au passage pour lui renouveler sa déclaration d'amour. Pendant tout ce temps, il a fait semblant de soutenir Gabriel pour être présent aux côtés de sa dulcinée. Mais Juliette n'en croit pas un mot. Pire, Gabriel affirme que Dorvalino le considère comme un père spirituel, rien de plus. Ne perdant pas de temps, Jean-Baptiste convainct Ninon d'organiser une conférence de presse aux Bleuts pour dévoiler le secret de Gabriel. Elle aura lieu dans quelques jours.

    Frémont s'inquiète de voir qu'il a régulièrement des abscences. Sa fille, Céline, charge Guillaume d'enquêter sur la composition des tisanes de Karine.

    Séquence suspense -> Gabriel veut mettre les choses au point avec Dorvalino. Le marani n'est pourtant pas décidé à se laisser faire. Il veut que tout Marseille sache qu'il est un salaud qui a laissé sa mère mourir dans la misère et le rejet de sa propre tribu.

    ***

    Les phrases -->

    -" L'amour, c'est comme le cheval. Quand tu te casses la figure, faut vite remonter en selle, sinon c'est foutu." (Thomas, à Charlotte)

                            - " Il est où le problème du moment qu'il est attentionné ?" (une nouvelle mélaniaiserie au cours de laquelle Mélanie ne voit même pas ce qui cloche chez Sandro. Comme si elle ne regardait pas le physique des hommes avant de s'interesser davantage à eux...)

    BONUS -->

    - Sandro possède un restaurant à Cassis. Cela fait huit ans qu'il n'a plus vu Charlotte. Il a grossi après avoir arrêté de fumer. Voilà qui n'encouragera pas les telespectateurs à lâcher leur clope.


    - épisode 508... (Mercredi 23 août 2006)

    Vincent a peut-être un moyen de découvir le poison administré à Charles. Il prend pour pretexte auprès de celui-ci le fait de vouloir améliorer ses pauvres performances sexuelles., Charles y voit clair dans son jeu mais lui passe quand même un flacon, curieux de savoir de quoi il est composé. Juliette, elle, commence de moins en moins à croire en l'histoire de Gabriel. Une conférence de presse, organisée ce soir par Ninon devrait faire éclater la vérité.

    Au bar du Mistral, Rachel affronte Victor aux échecs. Une guerre froide du 21e siècle, en somme. Voyant qu'elle est bloquée, elle prétend vouloir un verre d'eau. Victor va le lui chercher, et elle en profite pour tricher et le mettre échec et mat. Mais Victor n'est pas dupe, qui l'invite en vrai gentleman à déjeuner demain (c'était le gage prévu pour le perdant). Seul problème, il lui donne l'adresse de l'endroit sous forme de code secret, code que Thomas ne tarde pas à dechifrer. Il suffit de décaler d'une lettre dans l'alphabet pour que cela donne PALAIS ROYAL. Rachel n'est pas encore sûre de vouloir s'y rendre, têtue comme à son habitude.

    Enfin, Nathan apprend la vérité de la bouche de Julia. Elle ne veut plus sortir avec lui, mais ne veut pas qu'ils perdent contact pour autant. Le syndrome Nirina en somme. Cela ne convient pas à Nathan qui ordonne à la fille de partir de sa chambre. Il lui faudra du temps pour se remettre de ce nouveau coup.

    Séquence suspense ->

    Dorvalino, bête comme une enclume, choisit de se rendre chez Karine, quelques minutes seulement avant la conférence de presse. Elle tente d'en faire son associé, en vain. C'est alors qu'elle profite de ce que Dorvalino se soit retourné pour sortir une arme et le viser.

    ***

    La phrase

    --> " C'est comme quand tu veux revoir un vieux film que tu as aimé mais que tu trouves ça nul, vraiment nul. [...] Il a ouvert un resto, mais il ne mange pas que des salades si tu vois ce que je veux dire..." (Charlotte en rajoute une couche au sujet de son ex.)

    BONUS

    --> - Regis était moniteur de plongée lorsque Charlotte l'a connu.

                    - Martine, la mère de Julia a une splendide Renault Megane.


    - épisode 509... (Jeudi 24 août 2006)

    Guest

    : Aude (Muriel Bonnet)

    Johanna est inquète. Dorvalino ne donne plus signe de vie depuis la veille. Tous les soupçons se portent vers les Mercoeur, entendus par le lieutenant Bourahoui. Ils prétendent avoir reçu une lettre du jeune homme dans laquelle il indique avoir choisi de passer quelques jours dans les Alpilles. Une nouvelle peu crédible pour Jean-Baptiste., Ainsi, Juliette est dépêchée aux Bleuets. Le corps endormi de Dorvalino s'y trouve bien, mais Gabriel affirme que la porte est coincée. Il fera appel à un serrurier demain, le temps pour lui de se debarrasser de son fils.

    Charlotte est harcelée d'appels par son ex, Sandro. Contre toute attente, elle cède et accepte de passer l'après-midi avec lui, non sans avoir mis les choses au point : ils sortent en amis. Pour Sandro, la tentation est trop forte, et il lui fait des avances que bien sûr Charlotte repousse. Va-t-il en rester là ?

    Finalement, Rachel accepte l'invitation au restaurant Le Palais Royal, lancée par Victor. Pour l'occasion, elle a changé de coiffure et en toute franchise, je dois dire que cela la rajeunit beaucoup. Pour le café, il l'emmène chez lui, où elle fait la connaissance d'Aude, la gouvernante. Signalons au passage que la jeune femme joue très mal. Victor, pour le plus grand bohneur de Rachel, lui montre les mémoires de Che Guevarra dédicacées par le maître en personne. C'était en effet un ami. Il n'en fallait pas plus à Rachel pour tomber sous le charme. Victor la raccompagne ensuite devant le Select et lui fait cadeau d'un livre. Elle, persuadée qu'il s'agit de celui du Che, l'ouvre pour s'apercevoir qu'en fait c'est un autre exemplaire que Victor lui a dédicacé personnellement. Dans le décompte des points, le genéral a maintenant l'avantage. De retour chez lui pourtant, il semble bien fatigué. Aude, qui est aussi son infirmière, lui dit que tout cela n'est pas bien raisonnable.

    Séquence suspense ->

    Johanna se fait consoler par Thomas lorsque soudain Frémont apparaît sur la place du Mistral, dans un état bizarre. Il se dirige tout droit dans la chambre de Mirta au Select et prétend ne pas la connaître, avant de demander : "Où est maman ?". Cette fois, Charles a vraiment pété une durite. La prochaine étape est-elle de se balader en couche ou à quatre pattes ?

    La phrase

    --> " - Très dangereux de rappeler un ex. On finit toujours par coucher avec lui même si on en a pas envie." (Luna)

                          - "Si tous les espions étaient comme vous, le mur de Berlin serait encore debout..." (Rachel, au général)

    BONUS

    --> - A cause de son casier judiciaire, Charles n'a plus le droit de gérer une société.

                    - La dédicace du Che date du 7 decembre 1959. A cette époque, il était président de la Banque nationale de Cuba. Victor a fait une partie d'echecs avec lui et en est ressorti perdant.

                   - Attention ! Bonus "interdit" aux moins de 16 ans au sujet de Charles Frémont. A lire dans les commentaires.


    - épisode 510... (Vendredi 25 août 2006)

    Charles reprend peu à peu ses esprits. Guillaume, appelé par Mirta, l'examine et affirme qu'il lui faut des examens complémentaires. Mais Karine vient chercher son compagnon, prévenue par la gérante de l'hôtel. Et la rechute ne se fait pas attendre. Sitôt de retour à la maison, Karine lui prépare une de ses potions. Cette fois, Charles y voit trouble avant de s'endormir comme un bébé. A ce sujet, les résultats d'analyse sont formels : il s'agit d'un stimulant dangereux qui peut provoquer des liaisons irreversibles au cerveau.

    Karine pour sa part doit faire un tour par le commissariat, où le commissaire Bourahoui l'interroge et l'informe de l'ouverture d'une enquête de proximité, l'obligeant à rester sur Marseille.

    Rachel continue à voir le général, au grand étonnement de Nathan, persuadé qu'à son âge on n'a plus rien à attendre de ce côté-là. Pour se faire pardonner de la fausse dédicace, il l'invite à déjeuner chez lui cette fois, et envoie valser la gouvernante lorsqu'elle lui rappelle qu'il faut prendre ses médicaments. Rachel commence à se poser des questions. Le général serait-il malade ? Que nenni, répond celui-ci, c'est simplement pour soigner ses brûlures d'estomac. Il n'empêche, en raccompagnant Rachel à l'hôtel, Victor l'embrasse pour la première fois. Cela fait tout drôle à la grande tante de Nathan qui a l'impression de retomber dans l'adolescence.

    Charlotte ne digère pas le plan foireux concocté par Thomas pour qu'elle revoie son ex. Elle n'hésite pas à se montrer insultante envers le jeune serveur, avant de venir lui faire ses excuses. Thomas, pas vexé, a déjà une autre idée : les rencontres sur l'internet. Si ça a marché pour Roland, pourquoi pas pour elle ?

    Séquence suspense

    -> Prenant son courage à deux mains, Juliette se décide à ouvrir la porte bloquée aux Bleuets. Derrière, elle y trouve Dorvalino inconscient. Mais pas le temps de s'echapper : Gabriel est déjà là et il n'a plus envie de jouer les amoureux...

    ***

    La phrase --> "

    - Rachel et un général, on aura tout vu ! (Luna)

                          - Ca confime ma théorie : quand on est amoureux, on est con." (Nathan)

    BONUS -->

    - Frémont n'a pas choisit de se rendre au Select par hasard. C'est là qu'il a vécu après la guerre avec sa mère. Malheureusement, elle est morte alors qu'il était très jeune, d'asphyxie. Il est resté des heures auprès de son corps. Selon toute vraisemblance, la mort a été causée par un réchaud à gaz qui fuyait.

                     - Thomas envisage d'acheter une nouvelle lampe pour l'appartement et en envoie une photo à Nicolas par e-mail afin qu'il puisse donner son avis.

                    - Victor offre des orchidées à Rachel pour se faire pardonner.


    - épisode 511... (Lundi 28 août 2006)

    Le compte à rebours est enclenché. Karine tient à se debarrasser au plus vite de Juliette Frémont et Dorvalino Dos Santos. Gabriel, à la dernière minute, parvient à la convaincre de les laisser en vie. Il lui affirme qu'ils peuvent partir aux Etats-Unis pour monter leur centre. L'idée fait mouche dans l'esprit de Karine. Elle videra donc le compte de Frémont et ils s'envoleront avec le premier avion.

    Dans l'entourage de Juliette, les recherches s'organisent. Mais le lieutenant Bourahoui est ne peut rien faire sans commission rogatoire, chose qui lui a été refusée. Pour rassurer Jean-Baptiste, Johanna et Céline, elle accepte de venir faire un tour avec eux aux Bleuets, après son service.

    Vincent, pendant ce temps, est chargé d'apprendre à Frémont que la tisane concoctée par Karine est empoisonnée. L'ex avocat n'en croit pas un mot et déchire en deux les résultats d'analyse. Il est persuadé que Guillaume, depuis le début opposé aux Mercoeur, a truqué les résultats.

    Rachel et Victor passent une nouvelle merveilleuse journée ensemble. Le général, vêtu de son uniforme, l'invite même à danser en pleine rue sur "La valse de l'espoir". Cela rappelle à Rachel ses quinze ans et la libération de Marseille. Pour bien terminer la journée, tous deux se rendent chez Victor et boivent du champagne. Aude voit d'un très mauvais oeil ces folies. On sait désormais que Victor est gravement malade, mais qu'il n'ose le dire à Rachel. Afin que la gouvernante-infirmière arrête de l'énerver avec ses allusions incessantes sur sa santé, le général l'envoie en taxi faire un tour de Marseille, et lui donne 100 euros pour qu'elle puisse se payer un bon restaurant et passer une nuit sur l'un des hôtels du Vieux-Port. Ainsi, il aura quartier libre avec Rachel.

    Ce lundi marque également le retour de Roland, qui a passé quelques jours chez son fils à la Nouvelle-Orléans. Mélanie et Thomas nettoient le bar à fond pour lui faire plaisir, mais sitôt qu'ils partent, le patron se met à ranger les lieux à sa guise. Il tient à son petit ordre personnel.

    Séquence suspense

    -> Gabriel est paniqué. Il a entendu la police. Il s'agit en réalité de Jade Bourahoui et des proches de Juliette. Il libère donc la jeune fille et lui fait promettre de dire que tout va bien. De toute manière, elle n'a pas vraiment le choix. Karine est restée à l'intèrieur, qui menace Dorvalino d'une arme. Au moindre faux pas... L'épisode se conclut alors que Juliette n'a même pas encore ouvert la bouche pour confirmer que tout va bien.

    ***

    La phrase ->

    - " La défense des faibles, c'est d'accuser les autres." (Karine, à Gabriel)

    BONUS

    --> - Le premier baiser que Rachel a échangé avec un garçon remonte à ses 15 ans. C'était en août 44, à la libération de Marseille. Pour fêter la victoire, un bal était organisé sur la place, tandis que les derniers allemands, cachés dans des immeubles de la Canebière, continuaient à tirer sur les passants. Un soldat américain l'a invité à danser alors que l'on jouait La valse de l'espoir. Il avait 18 ou 20 ans et leurs lèvres se sont tout naturellement rapprochées.

                   - Roland a ramené deux chapeaux de la Nouvelle-Orléans. Il les a choisis en compagnie de François. Lucas, lui, va visiter Hollywood.

                   - Victor faisait partie des services secrets.


    - épisode 512... (Mardi 29 août 2006)

    Juliette finit par dire que tout va bien. Jade n'a plus qu'à repartir, en attendant d'obtenir une commission rogatoire. Johanna a quand même droit à un appel de Dorvalino, sur décision de Gabriel, pour la rassurer.

    Entre Rachel et Victor, rien ne va plus, depuis qu'elle a appris qu'il avait donné 200 euros à Nathan pour s'acheter des vêtements en vue de la rentrée (la nouvelle lubie du jeune homme). Fervente communiste, Rachel ne supporte pas cela. Pas plus qu'elle n'a apprecié le cadeau de Victor, un superbe collier. L'inévitable arrive donc : une dispute éclate et les reminescences du passé reviennent à la surface : la guerre d'Algérie, les tortures... Plus question pour eux de se revoir. Du coup, Victor se défoule sur sa gouvernante. On apprend à cette occasion qu'elle est sa principale héritière.

    Charlotte s'est lancée dans la grande aventure du net, et des sites de rencontre. Sa première annonce, très austère, ne fonctionne pas. Mais avec l'aide de Thomas, cela change du tout au tout. Elle reçoit 1327 messages ! C'est donc un casse-tête qui commence pour savoir qui rencontrer ou pas.

    Séquence suspense -->

    Charles a été convaincu par Karine de partir avec elle à Sao Paulo. Il lui a pardonné les tisanes empoisonnées lorsqu'elle a pretexté qu'elle n'était pas au courant. Avant son départ, il effectue même un virement à partir de l'un de ses comptes à Zurich. Céline arrive à ce moment-là, avec une conviction : dès que Karine aura l'argent, elle tuera son père.

    ***

    Les phrases

    --> - " Le bohneur ne s'achète pas, il se mérite." (Rachel, à Victor)

                            - " Il vaut mieux passer pour un bouffon que pour un pigeon." (Rachel à Nathan, devant sa frenesie des marques et du relooking)

    BONUS

    --> - Les petits plaisirs de Rachel : de la gelée de groseille, une baguette de pain bien cuite et une revue de mots croisés.

                    - Victor a passé 35 ans dans les services secrets.

                    - Les dettes de Nathan (cours de plongée) ont étés effacées par son père.

                    - Voici la première annonce de Charlotte : " Jeune femme serieuse mais moderne cherche rencontre avec homme non fumeur, sobre et propre." Et voici la version remaniée par Thomas : "Jolie brunette, mystèrieuse, sensuelle, sexy, exigeante, cherche complice de haut niveau intellectuel. "


    - épisode 513... (Mercredi 30 août 2006)

    Guest

    : Matthias (Nicolas Wancryski) et Guy (Franck Libert)

    Frémont se fait avoir comme un bleu. Alors qu'il s'apprête à partir pour Sao Paulo avec Karine, celle-ci lui sert un jus d'orange dans lequel se trouve un puissant somnifère. Elle file donc à l'anglaise, le laissant inconscient. Mais ce qu'elle ne sait pas, c'est que Frémont avait tout prévu. Le compte conjoint ouvert avec Karine a été crédité d'un euro symbolique. Il y voit donc plus clair sur sa compagne, tout comme Juliette. En effet, Gabriel tient à la garder en otage avec lui jusqu'à son départ.

    Johanna, n'y tenant plus, court aux Bleuets et libère Dorvalino, laissé attaché sur un matelas.

    Charlotte expérimente son premier rendez-vous avec une personne rencontrée sur l'internet. Avec Matthias, qui est graphiste, ils passent une après-midi formidable et promettent de se revoir le lendemain. Pour Luna, il n'est pas normal que l'homme ait refusé de boire un verre chez la couturière. Elle pense qu'il y a anguille sous roche : mauvais coup ? timide ? gay ? Toutes les hypothèses sont permises.

    Au bar du Mistral, Mélanie fait la connaissance d'un client généreux en pourboires, qui s'interesse de près à elle. Et pour cause ! Il ouvre un bar à Marseille et cherche quelqu'un pour diriger une équipe de serveurs, le tout assorti d'une substantielle augmentation de salaire. Elle refuse, mettant en avant la relation presque paternelle qu'elle entretient avec son patron. Néanmoins, elle garde la carte de visite de Guy. Quelque chose me dit qu'elle va bien vite le recontacter, ne serait-ce parce que Roland est d'un caractère execrable ces temps-ci.

    Séquence suspense ->

    C'est l'heure des adieux dans le parking de la Belle de Mai, pour Juliette et Gabrielle. Mais Karine observe ce moment émouvant de loin. Ne reflechissant pas plus longtemps, elle demarre à fond et file tout droit sur Gabriel, qu'elle écrase. Dans la seconde qui suit, l'éthnologue git dans une mare de sang. Il est bel et bien mort. Et même s'il ne l'était pas tout à fait, c'est maintenant le cas car la jeune femme l'a secoué comme un prunier. Karine pointe alors son arme vers elle.

    ***

    La phrase

    --> -" Fragile ? Je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur mot pour qualifier ton père..." (Vincent, à Céline)

    BONUS

    --> - Le credo de Guy pour la serveuse idéale tient en trois S : Service, Sourire et Sexy.

                    - Charlotte surfe sur le site imaginaire Faitesdesrencontres.com.


    - épisode 514... (Jeudi 31 août 2006)

    Après avoir écrasé Gabriel comme un chien, Karine s'enfuit en voiture avec Juliette, direction Callelongue, où elle a bien l'intention de la tuer. Frémont appelle in extremis pour lui apprendre qu'il na effectué aucun virement sur leur compte commun. L'entendant folle de rage, il change cependant d'avis et lui promet 900 000 euros à condition qu'elle laisse sa fille vivante. Rendez-vous est pris.

    Charlotte continue à fleurter avec Matthias mais desespère. Il ne s'est toujours rien passé entre eux, à tel point que Luna et Thomas pensent qu'il est gay. Charlotte essaie donc de forcer les choses en l'embrassant. Au bout de quelques secondes, il la repousse, galamment. Avec Charlotte, il ne tient pas à ce que tout se passe trop vite. Il veut prendre le temps de mieux la connaître et la voir ailleurs que sur son lieu de travail. Accro à cet homme, Charlotte accepte les conditions.

    Après la crise entre Victor et Rachel, chacun boude de son côté. Aude tente de jouer les conciliatrices, sans succès. Nathan a une discussion avec Victor au cours de laquelle il lui expose le fond du problème : l'ancien militaire se vante trop de son argent. Rachel a besoin de choses simples. Victor comprend le message et joue les kamikazes. Dans le parc Borely, il vole des orchidées et s'en va les amener à sa bien-aimée. Rachel, quoiqu'elle en dise, est touchée par ce geste. La réconciliation est-elle proche ?

    Séquence suspense ->

    Arrivé au lieu-dit, Charles dépose une valise pleine de billets mais en veut pas s'en aller sans sa fille. Malgré les mises en garde de Karine, il avance en sa direction, si bien qu'elle tire. Pourtant, Frémont est toujours debout. Invincible, le Charles ? Non, il a tout simplement pris la précaution de charger le pistolet de sa compagne avec des balles à blanc. Maintenant, c'est lui qui se précipite sur elle et commence à l'étrangler. Il ne lâchera que lorsqu'elle etouffera. Vincent et Céline arriveront-ils à temps pour empêcher ce dénouement tragique ? On connaît déjà la réponse, malheureusement.

    ***

    La phrase -->

    -" Vous pouviez affreter un jet privé pour aller en chercher dans l'hemisphère Sud !" (Rachel, faussement mécontente de ne pas voir s'offrir des orchidées par Victor.)

    BONUS

    --> - Si le géneral à la retraite est aussi riche, c'est parce qu'il a aussi été à la Bourse et a fait fructifier ses capitaux de départ.

                    - Charlotte a bu un verre de rosé en compagnie de Matthias.

                    - Luna et Thomas parient 10€ que Matthias n'ira pas jusqu'au bout avec Charlotte.


     dès maintenant sur TV MANIA...


  • Commentaires

    1
    visiteur_Guili
    Vendredi 25 Août 2006 à 15:24
    Damned ! on ne peut rien surligner :o)
    2
    mario1945
    Vendredi 25 Août 2006 à 15:48
    Au temps pour moi. Voici donc le bonus "interdit" :

    Au lit, Charles aime ?e soumis. En atteste cette phrase de Karine : " Tu aimes ?d'habitude, t'en remettre enti?ment ?oi."
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :