• Episodes janivier 2006

    Petite précision : tous les résumés sont originaux. Il ne s'agit pas de simples copier-coller !

    29 Ko

    - épisode 346... (Lundi 2 janvier 2006)

    Laurent est désormais libre. De retour au Select, il se confie à Mirta, et lui apprend qu'il est responsable de la mort de Nadine (la jeune femme morte d'une overdose). Pour fêter le bac, David et lui ont acheté de la drogue, et ont donné le surplus à leur camarade. Les soupsçons de Lucas étaient donc fondés. D'autre part, Laurent annonce à Mirta qu'il part pour quelques jours à Milan, car la salle de sport dont il est actionnaire connaît quelques difficultés en ce moment. Il ne tient pas à passer sa dernière nuit avant le départ au Sélect mais Mirta arrive à le convaincre.

    Chez Vincent, c'est la bonne humeur qui prévaut. Pourtant, quand Charlotte veut à nouveau parler du père de Christelle, celle-ci devient agressive. Quelques heures plus tard, elle se rend dans les rues de Marseille à la recherche de sa compagne d'infortune. Son amie a du mal à lui pardonner qu'elle l'ait abandonnée. Qu'à cela ne tienne, Christelle l'invite dans "sa" nouvelle demeure, et, ô stupeur, échange un baiser langoureux avec elle ! Lorsque Vincent rentre chez lui, la maison est sans dessus dessous. Pour courronner le tout, Christelle et sa copine sont affalées sur le canapé, et fument un pétard. Hors de lui, Vincent exige des deux filles qu'elles remettent tout en ordre. L'amie, qui n'est pas vraiment une rangeuse, préfère s'en aller, non sans avoir embrassé une nouvelle fois Christelle durant un long moment. Le mari de Charlotte est un peu choqué mais ne veut pas le laisser paraître. Finalement, il se retrouve seul pour ranger tout l'appartement.

    François est appelé par Alice à son association. Gilles a à peine le temps de cacher l'argent qu'elle vient de lui donner. Pourtant, François n'est pas dupe. Alice lui explique alors qu'elle prend un peu le relais de son mari. Mais là n'est pas l'objet de la convocation de François. La jeune femme souhaite ouvrir un centre d'hébergement pour les femmes en détresse, dans d'anciens locaux, et voudrait que Fenici (la société dans laquelle travaille François) s'occupe des travaux. Elle compte bien obtenir une petite ristourne au passage, et ce d'autant plus que Céline Frémont est désireuse d'aider les plus démunis. François lui en fera part la semaine prochaine.

    Au bar du Mistral, Roland est bien embêté. Le bonsaï que lui a offert Thomas à Noël a souffert de sa négligence (un client a même écrasé sa cigarette dans le pot). Il se rend avec Mélanie dans un hôpital spécialisé pour les plantes et s'inquiète de la réaction de son fils. Pourtant, quand celui-ci apprend la nouvelle, il dédramatise aussitôt, au grand soulagement de Roland.

    Lucas, pour sa part, est toujours omnubilé par l'apparition, et passe ses journées sur l'internet, à la recherche d'informations. Blanche ne peut plus le supporter, et essaie de réveiller son fils. Lorsque son père arrive, il préfère partir dans sa chambre.

    Séquence suspense

    (fin) -> Lucas dort en compagnie de Samia. Soudain, une voix se fait entendre, la même que l'apparition d'autrefois. Elle s'exclame : "L'assassin va tuer ce soir. Va au Select sinon Laurent est mort...".


    16 Ko

    - épisode 347... (Mardi 3 janvier 2006)

    Lucas se précipite au Select. Nicolas, en planque depuis le début de la soirée l'intercèpte. Le jeune homme s'explique mais le flic a du mal a le croire. Quelques minutes plus tard, Nicolas se décide à aller vérifier, mais seul. Arrivé dans la chambre de Mirta, il découvre Laurent Parrot victime d'un coup de couteau en plein coeur...

    Le lendemain, c'est le choc au Mistral. Rudy et Rachel, interrogés par Léo, affirment n'avoir rien entendu. Et Nicolas a gardé les yeux fixés sur l'entrée toute la nuit. En somme, c'est un peu le mystère de la chambre jaune. Le meurtrier ne peut être qu'un client de l'hôtel. Pour plus de précisions, Lucas est convoqué dans le bureau de Léo. Il maintient que c'est une voix qui l'a avertit. Le flic ne peut s'empêcher alors de demander : "Une voix, genre Jeannne d'Arc ou Bernadette Soubirou ?". Lucas lâche alors un prénom, celui de Nadine. Il est finalement relâché.

    Pendant ce temps, Nathan a des soucis. Pris par son nouveau jeu vidéo (venu des States, le principe étant de sauver des personnes par hélicoptère, en plein ouragan; un bonus est attribué lorsque l'on sauve des jeunes), il a complètement oublié son exposé sur les Pays en voie de Développement. Il demande donc l'aide de Malik, qui n'est pas très chaud. Rachel vient prendre part à la discussion et c'est alors que s'engage un vif débat entre l'avocat et la vieille femme. L'une affirme que les pays riches ne font rien pour aider les plus pauvres, tandis que l'autre essaie de leur trouver des corconstances atténuantes. Rachel le traite de "réac'". Mélanie met un terme à cet échange animé en disant que la meilleure solution pour aider les PED est l'amour. Finalement, quelques heures plus tard, Nathan revient avec son exposé, et une note de 15/20. Il a réussi à trouver un site internet regroupant une grande base de données d'exposés, et n'a eu qu'à faire un copier-coller.

    Au Select, Mirta est encore sous le choc quand arrive une journaliste de La Dépêche marseillaise, Fabienne Duval, escortée d'un photographe. Ce drôle de couple a tout de la caricature, avec une journaliste culotée, qui se moque de la douleur de la personne interrogée et le photographe, qui prend des clichés de tout et de n'importe quoi. Ils tentent même d'accéder à l'une des chambres. Heureusement, Rudy arrive à la rescousse et les met dehors sans ménagement en les traitant de "fouille-merde". Sa copine, Ninon, qui se destine à une carrière de journaliste, appréciera...

    Fabienne n'en est pas pour autant découragée et va interroger Roland, dans son bar. Celui-ci reste muet comme une carpe. Elle n'a pas plus de succès avec Thomas, dont elle sait qu'il est très proche du policier chargé de l'affaire. Thomas est alors choqué de réaliser qu'elle s'est renseignée sur la vie de tous les habitants du quartier. Il souhaite la mettre dehors mais elle se rebelle et interpelle tous les clients sur le fait que Lucas ait pu être prévenu par un fantôme. Pas de chance pour elle, Alice se trouvait là elle-aussi, et elle ne manque pas de remettre la femme à sa place.

    Pour Christelle, la situation n'est guère meilleure. Sa petite amie, Jenny la quitte et part de Marseille. Au même moment, Vincent s'aperçoit de la disparition de son chéquier. Il est certain que l'une des deux filles est dans le coup. Et lorsqu'il annonce à la première concernée qu'il va porter plainte, elle ne semble guère inquiète.

    Séquence suspense

    (fin) -> Blanche et François sont dans leur salon. La mère de Lucas se demande s'il ne vaudrait pas mieux l'envoyer chez le psy. François reste silencieux et paraît soucieux. Il parle enfin : "Je vais mourir." Avant d'ajouter : "Il nous tuera tous jusqu'au dernier, et je suis le prochain sur la liste...".

    - Quelle liste ? demande Blanche.


     

    - épisode 348... (Mercredi 4 janvier 2006)

    Gilles est auditionné à titre de témoin par Léo et Nicolas. Laurent ne l'a jamais payé pour qu'il fasse semblant de le renverser. La police est également au courant qu'il faisait chanter David. Il leur avoue alors que Laurent et David sont ceux qui ont donné la drogue à Nadine. Une information sans importance vu que les deux accusés sont morts.

    Au Mistral, Ninon lit l'article écrit par sa consoeur de La Dépêche Marseillaise, aussi fantaisite que l'on aurait pu l'éspérer. Lucas, qui est également présent, annonce qu'il va accorder une interview en exclusivité à Fabienne Duval.

    Pendant ce temps, Mélanie prend du bon temps avec Thomas, lorsque le facteur passe. Au courrier, une lettre très attendue : le résultat du test d'ADN de Roland. En l'ouvrant, Mélanie saura s'il est son grand-père ou pas. Pourtant, elle ne se résoud pas à l'ouvrir. Les conséquences de la réponse seraient trop grandes. Roland, justement, est au Select, et console Mirta. Celle-ci, depuis plusieurs jours reçoit de nombreux appels de gens un peu dérangés, qui souhaitent passer une nuit dans la chambre du crime. Et dans la matinée, un représentant a proposé de lui vendre un aspirateur pour avaler les fantômes.

    Dans le quartier, Nathan demande un service à sa grande tante Rachel. Il souhaite qu'elle lui fasse une galette des rois, mais sans fève. Devant l'étonnement de la vieille femme, il lui explique qu'il y a un goûter chez Juliette l'après-midi même et qu'il veut être sûr d'avoir la fève en l'introduisant lui-même au dernier moment. Il est persuadé qu'en étant courronné roi, il aura droit à quelques faveurs des filles... Pas de chance pour lui, Juliette, qui n'était pas loin, a tout entendu sans se faire voir. Elle réunit donc les filles et met au point un stratagème pour piéger gentiment Nathan. L'heure du rendez-vous arrive. Nathan est désigné pour désigner à qui revient les parts, et se met sous la table pour plus d'impartialité. Les filles en profitent pour dissimuler une fève dans chacune de leur part. Quelques minutes plus tard, elles font semblant de les découvrir, et rejettent la faute sur Rahel, tout en taquinant Nathan.

    C'est l'heure de l'interview pour Lucas. Selon lui, ce n'est pas un fantôme qu'il a vu mais une "force". La journaliste l'écoute sans grande conviction, à tel point que Lucas préfère mettre un terme à l'entretien.

    En fin de journée, Mirta va mal et rompt sa solitude par un verre de cognac. Craigant qu'elle ne devienne alcoolique, Rudy lui propose d'aller manger une pizza avec Ninon et lui. Elle refuse, mais heureusement, Rachel intervient pour proposer à Mirta de partager sa chambre. Propostion acceptée.

    Thomas est mis au courant de l'arrivée des résultats ADN et conseille vivement à Mélanie de mettre le principal concerné au courant. Quand il apprend la nouvelle, Roland est furieux. Cela n'empêche pas Mélanie de l'ouvrir devant lui et de parcourir la réponse des yeux, sans faire aucun commentaire. Nous n'en saurons pas plus car l'action rebondit sur Alice et François. Ce dernier a trouvé le bâtiment idéal pour accueillir le futur centre d'hébergement. Alice est aux anges et lui confie qu'elle aime travailler avec lui. La veuve chercherait-elle à se recaser ? Puisque l'heure est aux confessions, François lui apprend que la nuit de la mort de Nadine, il était dans le même lit qu'elle. En effet, ce soir-là, ils ont couché ensemble. C'était leur première fois à tous les deux, ce dont Blanche est loin de se douter. Suite à leur nuit d'amour, François a fait un malaise (il avait fumé un joint pour se donner plus d'assurance...) et lorsqu'il s'est réveillé au petit matin, Nadine était morte d'overdose. Il a décidé de ne rien dire à la police et à son entourage. Pas de séquence suspense pour cet épisode qui se termine par la question d'Alice : "Vous vous êtes enfui ?", et la réponse de François : "Comme un lâche".


    24 Ko

    - épisode 349... (Jeudi 5 janvier 2006)

    Léo fait part d'une de ses découvertes à Nicolas : Nadine a couché avec un homme le soir de sa mort par overdose. Reste maintenant à trouver qui. Le principal interressé, François, reste impassible (ou presque) devant les questions de Léo, mais se montre plus réticent à ce qu'il aille interroger sa femme. C'est pourtant ce qu'il fait. Cela éveille les soupsçons chez Blanche, mais son mari lui jure qu'il n'a jamais eu de relation avec Nadine.

    Malik, lui, a d'autres soucis. Il est invité à une soirée très huppée, et cela l'embête de devoir s'y rendre seul. Samia propose alors de l'y accompagner. Qu'à cela ne tienne, ils y iront ensemble, mais à condition que Samia porte une robe...

    Têtu comme une mule, Lucas organise une séance de spriritisme en compagnie de Juliette et de Johanna. Auparavant, il a tenté en vain Charlotte de lui tirer les cartes pour en savoir plus. Juliette a du mal à garder son sèrieux. Malgré tout, quelques minutes plus tard, force est de reconnaître que le verre sur lequel ils ont tous posé un doigt, bouge et se dirige de lui-même vers les lettres de Scrabble disposées en arc-de-cercle sur la table. Le résultat est pour le moins étonnant : K-L-B-J. Cela ne veut rien dire, mais le fantôme n'en dira pas plus.

    Mélanie est finalement déçue que Roland ne soit pas son grand-père. Pour découvrir ses origines, elle doit donc repartir une nouvelle fois de zéro. Et selon elle, cette entreprise est incompatible avec le mariage prévu dans quelques mois. Elle annonce ainsi à Thomas qu'il serait préférable de l'annuler pour le moment. Déçu, le futur mari se rend au bar du Mistral pour tenter de convaincre Roland de la raisonner. Celui-ci a du mal à dissimuler la haine qu'il éprouve envers Thomas, mais se décide à aller parler à Mélanie. Il lui pardonne le test ADN, et lui réaffirme qu'il ne connaît pas l'identité de son grand-père. Enfin, pour lui, annuler le mariage est une très mauvaise chose. Mélanie en ressort presque convaincue.

    Plus tard, François est de nouveau dans le bureau d'Alice. Décidemment, ces deux-là se rapprochent de plus en plus, et il y a des regards qui ne trompent pas... Mais François n'est pas là pour roucouler. Il confie un nouvel élément à Alice : le soir de la mort de Nadine, il n'a pas couché avec elle. Il était dans un tel état qu'il a plongé dans un coma étyllique.

    Quelques mètres plus loin, au Select, Léo questionne Rachel sur la relation entre Nadine et François. Ils étaient très proches, confirme-t-elle, sans pouvoir affirmer si leur amitié a été plus poussée.

    Le nuit tombe... L'heure du dîner de Malik approche, et sa soeur l'attend, frigorifiée. Le jeune avocat arrive avec quelques minutes de retard, tranquillement. Il lui annonce qu'il n'a plus envie de s'y rendre. Mais pour marquer le fait que Samia ait mis une robe de soirée, il l'invite dans un restaurant très chic de Marseille.

    Au même moment, François retrouve Gilles dans une rue déserte. Il lui avoue très franchement qu'il est persuadé d'avoir le meurtrier de David et de François en face de lui. Gilles n'est guère étonné; il maintient le fait d'être innocent.

    Le plus

    : Mirta a encore connu des déboires au standard du Select. Cette fois, des représentants lui proposent des réductions tarifaires sur les exorcismes ! La gérante confie son inquiétude de voir l'hôtel se transformer en annexe de l'hôpital psychiatrique.


    395 Ko

    - épisode 350... (Vendredi 6 janvier 2006)

    François est dans le bureau de Léo. Il lui confie ses craintes face à Gilles, qu'il accuse d'être l'assassin. Pour Léo, cette hypothèse est peu réaliste. Il a eu une toute autre version : François, David et Laurent auraient profité que Nadine soit dans les vapes à cause de la drogue pour la violer. Bien entendu, François rejette tout en bloc.

    Son fils termine sa nuit. Samia se prépare dans la salle de bains, quand soudain, Lucas se lève et se saisit d'un stylo. De la main gauche, il écrit alors : "Il faut l'arrêter. François ne mérite pas la mort.". Sa petite amie parvient avec beaucoup de peine à le faire sortir de son étât second. Lucas vient d'être possédé par l'esprit de Nadine Vautier l'espace d'un instant.

    Le jeune couple se rend immédiatement chez Blanche, qui se mure dans le scepticisme et passe en revue les circonstances qui auraient pu provoquer une telle action. Mais comme le souligne Lucas, le message a été écrit de la main gauche, alors qu'il est droitier, et il ne s'agit même pas de son écriture.

    Nouveau rebondissement dans l'affaire Christelle. Sa petite amie s'est faite arrêter à Paris, en possession du chéquier volé de Vincent. Selon Nicolas, qui en informe Charlotte et Vincent, elle risque la prison ferme. Charlotte craint que cette nouvelle ne motive Christelle pour commettre une autre fugue. Ninon, qui devait réintégrer sa chambre va donc devoir rester quelques jours supplémentaires avec Rudy, ce qui n'est pas pour lui déplaire. En effet, Ninon et Rudy commencent à apprécier la vie de couple.

    Juliette qui a entendu dans quel pétrin se trouve Jenny Maubert, va l'apprendre à Christelle. Elle lui propose l'aide d'avocats sur Paris, mais se fait rejetter sans ménagement par la fugueuse. Christelle préfère se rendre au commissariat, auprès de Nicolas, pour dire que c'est elle qui a volé le chèque et tenter ainsi de faire relacher Jenny. Sans succès, car Nicolas ne la croit pas une seule seconde.

    Non loin, dans un bar, Alice et François se rencontrent de nouveau. L'emplacement du futur centre d'hébergement ne convient pas. Malgré tout, François n'a pas la tête à ça. Il confie sa peur à Alice, qui pour toute consolation, l'embrasse sur la bouche. François n'a aucune réaction, et lorsqu'elle s'excuse, il lui répond, très diplomatiquement : "On est tous fatigué, je crois...". La veuve noire va devoir trouver un autre plan pour l'attirer dans ses filets.

    En attendant, il retrouve Lucas, et, exploit du jour, parvient à le convaincre que tout ceci n'est que le fruit de son imagination. Sur le moment, on croit Lucas résigné... C'est bien mal le connaître. Pour en avoir le coeur net, il se rend au Select et demande à Mirta les anciens registres de l'hôtel. Il compte revenir au 1er juillet 1980, jour du meurtre. Une fois la page trouvée, il compare les écritures du registre et de la lettre. Elle sont identiques ! Même Mirta n'y trouve rien à redire. Nadine est bien là.

    Séquence suspense (fin)

    -> François est dans une rue sombre. Tout à coup une voiture déboule à grande vitesse. Un jeune en ressort, qui lui remet une arme en échange de plusieurs centaines d'euros. Son téléphone sonne. Une voix masquée à l'autre bout du fil. "Ton tour est venu, prépare-toi. Plus que quelques heures et tu seras mort", lui dit-elle.

    François ne se laisse pas démonter : "C'est quand tu veux, je t'attends...".

    Le prochain épisode risque donc de rimer avec règlements à OK CORRAL !



    21 Ko

     

    - épisode 351... (Lundi 9 janvier 2006)

    La journée commence bien chez les Marsi. En partant pour le lycée, Johanna trouve sur le pas de la porte un petit cercueil en carton. Elle le porte aussitôt à ses parents. Blanche l'ouvre. A l'intèrieur se trouve une poupée censée représentée Nadine Vautier, avec une seringue dans le bras. Suite au départ de Johanna, Blanche exige des explications mais François reste dans son mutisme. Il n'y est pour rien, et le cercueil est une farce de mauvais goût. Qu'à cela ne tienne, elle donne rendez-vous à Gilles pour connaître toute la vérité. Après lui avoir donné 500 €, Gilles lui explique que Nadine était un objet de convoitise au lycée. Les garçons se lancaient des paris à qui se la ferait la première. François a réussi à la ramener dans une chambre du Select et ils ont couché ensemble. Le lendemain, la découvrant morte d'oversose, il s'est enfuit sans prévenir personne. Blanche n'en croit pas ses yeux.

    Mélanie et Anthony sont à des lieux de tout cela. En plein préparatif de leur mariage qui aura lieu le 18 janvier (un mercredi !), ils sont confrontés à des problèmes financiers. La reception n'aura peut-être pas lieu dans un restaurants les plus branchés de la ville. C'est sans compter la détermination du futur époux. Il s'en va retrouver son cher oncle et n'hésite pas à le faire chanter. Il lu fait comprendre que s'il ne veut pas que Mélanie soit au courant de ce qui s'est passé en Algérie du temps de sa grand-mère, il a plutôt intérêt à sortir son carnet de chèques. Résigné mais furieux il s'y emploie.

    Au bar du Mistral, Nathan apprend à Roland que Guillaume a enfin réussi sa thèse. Il est donc officiellement médecin. Au même moment, Roland se coupe. C'est une bonne occasion pour faire appel à Guillaume, dont c'est le premier patient. Lorsque celui-ci fait mine de payer, le nouveau docteur refuse poliment, pretextant qu'il ne s'agissait que d'une blessure mineure.

    Dans le quartier, Lucas, Samia et Johanna reviennent sur les évènements de ce matin. Pour le jeune homme, la seule solution est de savoir ce qui s'est passé 25 ans auparavant. Une nouvelle séance de spiritisme est organisée sur le champ. Pourtant Nadine joue aux abonnés absents. Aucun signe. Lucas s'énerve et en vient à l'insulter. Samia prend peur : "Arrête, on dirait que tu parles à une copine de lycée !". Blanche choisit ce moment pour revenir de son rendez-vous d'avec Gilles. Lucas a droit à un nouveau sermon, et l'on apprend que les gens se battent pour pouvoir dormir au Select, et ainsi éprouver des sensations fortes.

    Le soir, chez les Lezerman, Nathan est apitoyé : il ne reste plus rien à manger. D'ailleurs, c'est plutôt une pèriode de vaches maigres en ce moment. Guillaume commence à soigner du monde, mais n'ose faire payer personne. Heureusement, Roland leur apporte un menu complet, pour remercier le docteur de son intervention de ce matin. Gêné, il accepte.

    C'est le bohneur aussi pour Anthony et Mélanie, quand celle-ci découvre qu'il a réservé dans l'un des restaurants les plus huppés de la ville, avec vue sur la mer. Pour se justifier, il prétexte qu'un vieil ami lui a remboursé un emprunt. Mélanie ne cherche pas à en savoir davantage et à son tour étonne Anthony; elle lui a trouvé deux témoins : Nicolas et Thomas.

    De retour chez lui, François a droit au mépris de Blanche, qui lui rapporte ce que lui a dit Gilles. Il nie tout en bloc et lui précise qu'il n'a jamais couché avec Nadine. Elle s'exclame alors : "Comment ai-je pu épouser un lâche et un menteur ?", avant de lui avouer qu'il la dégoûte.


    396 Ko

    - épisode 352... (Mardi 10 janvier 2006)

    François attend Gilles chez Alice. Il souhaite une explication sur le cercueil, dont il est persuadé qu'il est l'auteur. Pourtant le suspect ne se dégonfle pas et les deux hommes manquent d'en venir aux mains. Gilles n'est pas tiré d'affaire car au même moment Léo interroge l'un de ses anciens supèrieurs, le lieutenant N'Guyen. Il confirme que Gilles avait un comportement suspect et avait juré de se venger d'une ancienne agression. Léo pense que David et Laurent l'ont passé à tabac. Bluffant, il convoque le principal interressé, devant lequel le lieutenant confirme ce qu'il vient de dire, avant de repartir. Gilles réfute tout. Il est libre de partir.

    Pendant ce temps, Malik accueille Céline revient tout juste de sa cure dans les Alpes, qui lui a fait un bien fou, et permit une nouvelle fois de réfléchir à ses erreurs passées. Alors quand Mélanie arrive et demande à l'avocat d'être témoin à son mariage et qu'il refuse, Céline voit là un moyen de se faire pardonner : elle va tenter de convaincre Vincent d'accepter. C'est pourtant Charlotte qu'elle décide d'aller voir. Celle-ci lui confirme que l'expèrience du mariage a été assez traumatisante pour Vincent. Charlotte est étonnée d'apprendre que Mélanie désire les avoir pour témoins.

    Néanmoins, de retour chez elle, elle en parle à son compagnon. Vincent décide d'aller voir Céline pour éclaircir tout cela mais il repart bredouille, ayant échappé de justesse aux baisers (elle est très tactile et prête à se jeter sur lui).

    Rachel est sur la route du marché quand soudain elle aperçoit Nathan, visiblement préssé de rentrer, et qui fait semblant de ne pas la voir. Elle l'interpelle pour obtenir des explications, et s'interresse à ce qu'il tient sous le bras. Il affirme que c'est une revue sur les relation internationales. Malheureusement, un faux mouvement de sa part, et hop ! L'autre magazine qui se trouvait caché à l'intèrieur de celui-ci tombe par terre. Rachel le ramasse pour découvrir avec effroi qu'il s'agit d'une revue porno. Nathan a droit à sa leçon de morale, et qui plus est, son magazine est confisqué. Guillaume est mis au courant dans les heures qui suivent. Assez laxiste, il promet néanmoins d'avoir une discussion avec son fils. Ce moment arrive le soir-même. Il précise à Nathan que tout ceci ne reflète pas la réalité, mais ne le lui confisque pas pour autant. Le jeune homme peut sonc tranquillement poursuivre sa lecture.

    Pour François, c'est le départ. Sa femme ne veut plus de lui pendant quelque temps, et il part donc au Select, où dorment déjà Léo, Rachel, Malik, Rudy et Alice. Justement cette dernière se montre très entreprenante même si le vouvoiement est toujours de rigueur entre les deux individus. Elle l'accompagne jusqu'à la porte de sa chambre.

    Séquence suspense (fin)

    -> De plus en plus fébrile, Alice s'approche de François pour échanger un baiser que l'on s'imagine langoureux et passionné... Tout à coup, avant même que leurs lèvres ne se touchent, une voix se fait entendre, celle de Nadine, qui crie : "Le touche pas !". Stupéfaits, les deux amants sont coupés net dans leur élan.

    Le plus

    : --> Lors d'une scène, on peut apercevoir en arrière-plan l'affiche de l'association d'Alice. En la lisant, on apprend que l'accueil est ouvert de 9H à 19H tous les jours. Et on a même droit au début du numéro de téléphone de l'assoc', que voici : 06.75.66.26...

    --> La revue porno achetée par Nathan s'intitule Excessif. La couverture n'est pas sans rappeler celle du célèbre Entrevue. Une critique indirecte des scénaristes envers la surenchère dans le milieu de la presse ?

     


     

    25 Ko

    - épisode 353... (Mercredi 11 janvier 2006)

    Gilles est de nouveau auditionné par Léo et Nicolas suite à la perquisition qui a eu lieu chez lui, avec des résultats peu probants. En effet, seul un outeau assez long, et soigneusement entretenu a été retrouvé. Commençant à être excédé, Gilles trouve qu'il y a deux poids deux mesures. Il pense que François est privilégié. Léo le laisse partir.

    Pour Luna, c'est le grand retour. Guillaume et elle ont passé une nuit merveilleuse, mais elle n'est pas décidé à revenir d'installer pour autant. Elle part donc à l'atelier où elle se retrouve nez à nez avec Christelle. La première rencontre est plutôt une épreuve de force. C'est à qui criera le plus fort. Au final, Christelle est impressionnée par l'audace de Luna, qui a su lui tenir tête.

    Lucas, quant à lui, cherche toujours en vain à contacter Nadine. Samia et Johanna se font du souci pour lui. Son père, en compagnie d'Alice (le vouvoiement est toujours de vigueur...) revient sur la nuit passée et ils s'accordent à dire qu'ils ont bien fait de ne pas s'embrasser. Fait surprenant, François est persuadé avoir reconnu la voix de Nadine. Alice reste toujours aussi terre à terre.

    Pendant ce temps, Charlotte fait essayer sa robe de mariée à Mélanie. Surprise, elle y est boudinée. Pour Charlotte, prendre autant de poids en si peu de temps ne peut signifier qu'une chose : Mélanie est enceinte. Cette dernière se refuse à l'accepter. Elle décide en plus de ne rien manger de la journée car elle persuadée d'avoir pris trois kilos. Et ce qui devait arriver arriva : Mélanie s'évanouit en plein milieu du bar du Mistral. Guillaume, appélé à la rescousse, diagnostique une crise d'hypoglycémie. Mélanie se décide à avouer qu'elle a entrepris un régime qui frise l'anorexie. A ce moment-là, Charlotte arrive avec une bonne nouvelle : Mélanie n'a pas grossi, elle s'est juste trompé dans ses mesures, en rajoutant 6cm un peu partout. Aux anges, la jeune serveuse se jette alors sur le sandwich au fromage qu'elle convoitait tant, et commande des pieds-paquet à Roland. L'appétit revient aussi vite qu'il était parti...

    Au Sélect, Mirta broie du noir. L'enterrement de Laurent a eu lieu aujourd'hui, mais elle n'a pas trouvé la force de s'y rendre. Elle se rend comptre qu'aux yeux de la famille de son ancien amant, elle n'était rien.

    Peu de temps après, coup de théâtre (c'est le cas de le dire !) chez les Lezerman : Luna revient s'installer. Guillaume et Nathan se la jouent détachés et décident de la prendre à l'essai.

    Le soir tombe sur le quartier. Lucas n'a pas abandonné ses tentatives sous l'oeil exaspéré de Johanna. Tout à coup, on frappe à la porte. C'est Alice ! On a du mal à en croire nos oreilles quand celle-ci affirme vouloir aider Lucas à entrer en contact avec Nadine. Et pourtant c'est le cas. Elle semble être convaincue qu'il y a des phénomènes paranormaux. Surexcité, Lucas se met au travail. Mais, après plusieurs tentatives, il faut bien se rendre à l'évidence : c'est un échec.

    Séquence suspense (fin)

    -> Alice s'apprête à partir quand subitement, Lucas a un comportement anormal. Ses yeux deviennent blancs. Il est dans un état second, le même que la fois où Samia l'a vu écrire de la main gauche. Sa bouche s'ouvre. C'est Nadine qui parle à travers lui : "C'est Gilles qui a tué David et Laurent. C'est Gilles l'assassin."

    Bonus --> - Laurent Parrot a été tué dans la chambre n°12 du Select. Sa tombe se trouve à Gardanne.

                    - Le mari de Rachel s'appelait Albert.

                    - Lucas, pour entrer en contact avec Nadine, s'est mis à lire des ouvrages traitant du surnaturel. En voici les titres : "Qu'est-ce-que le spiritisme", "Les morts nous parlent" et "Conversations avec l'au-delà". Ouvrages qualifiés de "conneries" par sa soeur. Cela va faire plaisir aux auteurs car, vérification faite, ces livres existent !

    Qu'est-ce que le spiritisme?    

                       Les morts nous parlent                            

     

    Pour les curieux, sachez que le livre d'Alan Kardec, Qu'est-ce-que le spiritisme, est publié en intégralité sur le site suivant : http://spirite.free.fr/ouvrages/qs.htm


    395 Ko

    - épisode 354... (Jeudi 12 janvier 2006)

    L'action reprend exactement là où elle s'était arrêtée hier. Lucas est abasourdi, tandis qu'Alice préfère s'en aller en courant, confuse. Lucas n'a aucun souvenir de ce qu'il a dit, Johanna lui rafraichît donc la mémoire. Alice, dans sa course éperdue, se réfugie au Select, et essaie de rentrer en contact avec Nadine, sans aucune préparation préalable. Mirta est réveillée par sa voix. C'est maintenant cette derbière qui s'emploie à convaincre la jeune veuve que les fantômes n'existent pas. On croit rêver !

    Le jour se lève sur le Mistral. Christelle emménage à l'atelier officiellement. Charlotte la confie aux bons soins de Luna. Il semble que la jeune fille n'aie d'yeux que pour elle. Et pour cause ! On finit par comprendre qu'elle en est amoureuse. Plusieurs faits tout au long de l'épisode viennent corroborer cette thèse :

    - Christelle ne peut ôter le sourire béat qu'elle adopte dès qu'elle se trouve en présence de Luna

    - Elle sent la veste de Luna, en son abscence

    - Elle manque de peu de l'embrasser lorsqu'elle lui demande de lui donner quelques cours de comédie

    - Dans la rue, elle croise Ninon et Rudy, avec qui elle se montre aussi sympathique que d'habitude. De fait, elle faisait semblant de ne pas les voir, ce que n'a pas supporté Ninon. Mais, quand Christelle apprend que Rudy est le fils de Luna, son comportement change du tout au tout, à tel point qu'elle essaie de prendre Ninon par l'épaule. Celle-ci, traitée de "godiche" quelques minutes plus tôt par la même personne n'est pourtant pas prête à pardonner.

    - Le soir, Christelle se rend chez Luna pour lui offrir des fleurs, sous le regard perplexe et amusé de Nathan. Elle a volé ces fleurs mais cela importe peu à Luna. Une grande différence par rapport à Charlotte. Christelle en profite pour l'inviter à dîner en tête à tête, proposition que rejette la principale interressée. Elle s'en va donc. La confirmation ultime vient avec Nathan, qui en connaisseur, affirme à sa belle-mère qu'elle a tapé dans l'oeil de la jeune fille. Luna cherche à lui trouver des circonstances atténuantes, en vain.

    Passons sur ce point, car aujourd'hui est un grand jour ! Céline a invité à dîner Charlotte et Vincent, pour le repas de réconciliation. La tante de Christelle en veut à son compagnon d'avoir accepté et lui fait comprendre que ce soir, avant d'aller dîner, elle aura la "migraine". Chez Céline, l'ambiance est plutôt froide, voire glaciale. Céline tente en vain de se montrer amicale avec Charlotte, évoquant même la possibilité de lancer sa société Fenici dans la haute-couture, et d'y faire participer Charlotte. Ce sera un échec. Peu de temps après, une odeur de brûlé se fait sentir. Célien se précipite dans la cuisine : sa blanquette de veau est ratée ! Qu'à cela ne tienne, Charlotte décide d'essayer de sauver le plat. Céline en profite donc pour se montrer très entreprenante avec Vincent, lui caressant les mains, etc. A bout, Charlotte prétexte que le repas est raté pour mettre un terme au fiasco. Pourtant, Céline propose de commander une pizza. Offre aussitôt acceptée par Vincent. Charlotte lui lance des éclairs...

    Remis de ses émotions, Lucas se rend sur le lieu de travail de son père, pour le prévenir une énième fois du danger, et le mettre au courant au sujet de la voix. Cela laisse son père de marbre. Il a d'ailleurs un rendez-vous et demande à Lucas de patienter jusqu'à son retour. Le jeune homme ne perd pas son temps. Intrigué par la serviette de son père, il l'ouvre, et découvre... un pistolet ! Une idée germe alors dans l'esprit de Lucas, qui s'empare de l'arme et s'en va pour une destination inconnue. De retour, avec Malik, François s'aperçoit aussitôt de la disparition. Le premier réflexe de Malik, mis au courant, est de demander à François s'il a un port d'armes. Pour l'instant, ça n'est pas le plus important.

    Au commissariat, Nicolas apporte les résultats d'analyse du couteau de Gilles. Il contient bien des traces de sang, notamment celles de Laurent Parrot. C'est l'ultime preuve. Léo ordonne à Nicolas de mobiliser les troupes. Il est sur le départ quand son téléphone sonne. François est au bout du fil, qui prévient Léo du coup de folie de Lucas. Changement de programme. L'arrestation de Gilles attendra. Tout est entrepris afin de retrouver Lucas.

    Séquence suspense (fin)

    -> Gilles Moulin sort de chez lui. Lucas l'aborde quelques mètres plus loin, le plaque contre un mur, et le menace avec l'arme de François. Il s'exclame, devant un Gilles apeuré : "J'te laisserai pas buter mon père !".

    Bonus

    --> - Luna est agée de 34 ans, selon les dires de son fils. D'ailleurs, celui-ci serait né en Argentine.

                    - Quelques noms de famille : Luna s'appelle TORRES, et Vincent, CHAUMETTE.

                    - Céline a tiré sur Charlotte de par le passé, d'où la haine réciproque des deux femmes.

                    - Christelle s'est remise à la lecture, et le livre que l'on peut apercevoir à l'écran semble tout droit sorti d'une collection pour enfants ! On ne se moque pas s'il vous plaît...

     


    Hebergement gratuit avec Mezimages.com

    - épisode 355... (Vendredi 13 janvier 2006)

    Lucas menace toujours Gilles avec l'arme. Léo tente de le raisonner mais l'adolescent semble déterminé. Après quelques paroles inutiles, Léo se jette sur Lucas pour le maîtriser. C'est chose faîte, mais Gilles a le temps de s'enfuir.

    Le lendemain, Lucas, épaulé par Malik, est libre. Son père et lui se serrent longuement l'un contre l'autre. Guillaume est appelé pour l'ausculter, et préconise un peu de repos. L'aide d'un psy n'est pas à exclure non plus. Profitant de ce que Lucas se trouve dans sa chambre, Blanche fait une scène à François et lui reproche son irresponsabilité. Elle le couvre de coups. Blanche ne pourra jamais lui pardonner ce qu'il a fait. Partant de ce constat, François va se confier à Alice, qui lui prête toujours une oreille attentive. Tellement attentive que tout cela se finit par un baiser fougueux entre les deux protagonistes, après que François lui ait dit que quelque chose était cassé entre Blanche et lui. Cette fois, aucune voix n'est intervenue pour les séparer.

    Les préparatifs du mariage continuent pour Mélanie. Elle tient absolument à ce que l'oncle d'Anthony y assiste, au grand dam de ce dernier, qui lui rappelle que cet homme est profondément raciste. Mais Mélanie n'est pas du genre à se laisser décourager. Elle donne rendez-vous au vieil homme dans un bar, pour l'inviter à la cérémonie. Celui-ci refuse et précise que tout cela n'a rien à voir avec le racisme. Elle n'y croit pas du tout et s'en va furieuse. Elle confie ses doutes à Roland, au moment où Anthony arrive. Il n'apprécie pas tellement qu'elle l'ait vu en cachette. Pourtant, Mélanie lui confie que l'oncle lui a donné de nouveau rendez-vous. Cette fois, Anthony prend les choses en main, sans que Mélanie ne soit au courant. Dans le quartier de l'Opéra, il retrouve l'homme qui l'a élevé, et le menace de tout dire à Mélanie (sur ce qui s'est passé en Algérie) si il entreprend quoi que ce soit pour que le mariage n'ait pas lieu. Le chantage est efficace puisque quelques heures plus tard, Mélanie rentre chez elle, découragée. Son rendez-vous a été annulé. Anthony, pas franc pour deux sous, la console et traite l'oncle de vieux raciste. Il n'empêche, l'union des deux tourteraux se fera sous le signe du mensonge.

    Ninon et Rudy sont à des lieux de tous ces problèmes. Leur principal souci vient de leur nouvelle séparation. C'est un principe qu'ils se sont fixé : ne pas vivre ensemble trop longtemps pour ne pas tomber dans la routine. Néanmoins, cette situation ne convient guère à Rudy mais il n'ose pas l'avouer à sa bien-aimée. Tout juste arrive-t-il à lui faire annuler un plan ciné organisé avec Juliette, pour passer une soirée en amoureux.

    Séquence supsense (fin)

    -> Mirta, Roland et Rachel trinquent ensemble au Select. C'est le moment d'échanger les bons sentiments. "Nous serons toujours là pour toi", etc... Ils se veulent optimistes pour l'avenir. La caméra recule progressivement, jusqu'au comptoir, tout en les gardant dans son champ de vision, pour en arriver jusqu'au registre. Des gouttes de sang tombent sur celui-ci. Mauvais présage...

    Bonus --> - Deux noms de famille supplémentaires : Anthony LAROQUE, et Mélanie RINATO.


  • Commentaires

    1
    visiteur_amandine
    Jeudi 12 Janvier 2006 à 13:35
    bravo pour tes commentaires complets! ainsi que les petits bonus, ya beaucoup de recherche derri? cela! je suis tomb?ut on blog en lisant des topics du forum pblv!
    2
    visiteur_un fan de p
    Jeudi 12 Janvier 2006 à 23:00
    Bonjour!
    Moi aussi je suis tomb?sur ton blog en lisant le forum. C´est super, surtout que comme je suis ?´?anger, je ne peux pas regarder les ?sodes et les r?m?du site ne sont pas aussi bien faits que les tiens.
    Continue!
    3
    visiteur_reb
    Vendredi 13 Janvier 2006 à 14:54
    merci pour ces r?m? ils sont vraiment bien ?its et c'est super quand on a loup?n ?sode!
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    visiteur_sarah
    Mercredi 22 Mars 2006 à 16:31
    euh le nom c rinato po renato
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :