• Episodes juin 2006- 2eme partie

    - épisode 466 (Lundi 19 juin 2006)

    La guerre s'amplifie au Mistral. Juliette a décidé de passer à la vitesse supèrieure en faisant venir la célèbre Fabienne Duval sur place. Pour l'instant, la journaliste n'est pas très chaude. Tout cela manque un peu de dimension polémique. Pas découragée pour autant, Juliette va déposer en mairie les status de la nouvelle association. Jean-Baptiste en a trouvé le nom : Acacia. C'est un arbre répendu dans la région, très robuste, et qui a servi à la construction de l'arche de Noé. L'américain espère ainsi gagner les faveurs de sa douce, qui lui a officiellement annoncé leur rupture. Céline, elle, n'est plus tout a fait sûre de vouloir se lancer dans une guerre fratricide. Pour la remotiver, elle peut compter sur une équipe de choc : Frémont et Vincent, qui poussé par sa compagne, a décidé d'accepter le projet de construction. Charlotte pense que c'est indispensable pour le bien de leur couple. Le traitement qu'elle suit la met d'humeur massacrante, et si Vincent est constamment dans ses pattes, leur couple pourrait être en danger.

    Etienne, de son côté, continue son plan drague. Après avoir pris une douche chez Blanche sous pretexte que sa plomberie connaissait des problèmes, il l'invite dans l'un de ses restaurants favoris, en l'abscence de Johanna, qui ne le supporte pas. La soirée se déroule sans encombres. Seule nouvelle : le fils d'Etienne, Jules, arrive demain. Il paraît qu'il est très introverti. Un petit copain possible pour Johanna ?

    Enfin, au Select, une nouvelle arrivante très étrange déclenche les inquiétudes de Mirta, qui voit déjà en elle une future suicidée. Il faut dire que la femme porte en permanence des lunettes de soleil, et qu'elle passe ses journées au téléphone à s'engueuler avec son mari ou compagnon. Léo, qui prenait tout cela à la légère, commence à changer d'avis quand il se retrouve face à la nevrosée. Femme battue ou hystérique ? On ne connaît même pas son nom pour l'heure.

    Séquence suspense (fin) -> Juliette accepte de recevoir bon gré, mal gré, sa soeur, qui veut lui faire entendre les raisons de son revirement d'attitude face aux Mercoeur. Un peu plus tôt dans la journée, Céline s'en était allée au commissariat pour savoir comment protéger sa soeur. Mais tout ce que Jade Bourahoui lui a proposé est une main courante. Céline veut donc tout lui avouer. Le plan drague, puis le plan "hot"..., avec pour seul hic Gabriel observant la scène depuis le début. Juliette a l'air surprise par ces révélations. Va-t-elle changer d'avis pour autant ?

    Les phrases (Cet épisode comptait de nombreuses répliques réjouissantes. Les voici en intégralité)

    - " En ce moment, Johanna se couche en râlant, se lève en râlant... un vrai rotveiller." (Blanche)

    -" J'ai à écouter les reproches de ma fille et à 26 dictées à corriger pour demain" (Blanche, encore, à Etienne)Il y a eu aussi une scène assez drôle dans l'hôtel, au sujet de la nouvelle arrivante :

    -" Ca existe, les gens qui viennent se suicider dans les hôtels... (Mirta)

    -... "Ils sont tout de même moins nombreux que les gens qui viennent y dormir." (Rachel, du tac au tac)

    - "Mirta, pour la centième fois, je ne suis pas détective d'hôtel." " Je vais voir si je peux faire venir le GIGN, on donnera l'assault..." (Léo, légèrement ironique)

    BONUS

    --> - Etienne a vécu 19 ans à Lyon.

                     - Jean-Baptiste fait quatre heures de ménage par jour pour payer sa chambre.

                     - La nouvelle arrivante de l'hôtel occupe la chambre n°7.


    - épisode 467... (Mardi 20 juin 2006)

    "Vérités"                                                                                                                                       Alors que l'on s'attendait à l'arrivée de Jules, le fils d'Etienne, nous avons droit à un retour que nous n'esperions plus, celui de Malik. Tout droit sorti du droit anglais, le voilà au Mistral. Mais les retrouvailles avec Mélanie ne sont guèe chaleureuses. Pour elle, une seule explication, Malik l'a trompé. Thomas doit supporter Mélanie et ses ruminations toute la journée. Il implore alors Malik de s'expliquer. En réalité, il n'y a pas eu tromperie. Le séjour de Malik s'est très mal passé, il n'avait pas le niveau, d'où son mutisme quand il s'agit de relater son expérience.

    Contrairement à ce qu'aurait pu espérer Céline, Juliette n'a pas changé d'avis sur les Mercoeur. Elle a bien eu une discussion avec eux, certes, mais ceux-ci se sont voulu rassurants. Leur couple se déclare libertin. On peut dire en leur faveur que Céline n'a été en rien forcé à faire quelque chose qui lui aurait déplu. Du coup, en Conseil d'administration exceptionnel, Juliette maintient son opposition. Mais elle sait que le combat est perdu d'avance, car elle est actionnaire minoritaire.

    On en sait un peu plus sur le cas Agathe Robin, la nouvelle hystérique du Select. Son histoire est à découvrir dans les bonus. Elle est à Marseille pour échapper à son proxénète. Léo promet de l'aider.

                                                                                                                                                                        Séquence suspense (fin) -> Alors que Juliette a perdu tout espoir, Jean-Baptiste assure avoir une solution. Laquelle ? Il faudra patienter jusqu'à ce soir.

    BONUS --> - Agathe Robin connaît son souteneur, Franck, depuis dix ans. Au début, c'était une simple histoire d'amour, à Paris. Mais très vite, Franck a prétendu avoir de nombreuses dettes à payer. Pour l'aider, Agathe s'est prostituée. Une fois les dettes payées, il a trouvé d'autres prétextes. Il lui promettait notamment de partir en province ouvrir un bar (pas de chance, un certain Roland Marsi a eu la même idée). Aveuglée par l'amour, elle a continué. Jusqu'à sa soudaine prise de conscience. Elle a donc fait une dernière passe pour pouvoir se payer un billet de train direction Marseille. Seule une amie proche était dans la confidence et devait lui envoyer de l'argent pour lui permettre de partir en Italie. En tout état de cause, Franck l'a fait parler puisqu'il a retrouvé la trace d'Agathe à Marseille. Il prétend être son frère.

                    - C'est l'anniversaire de Vincent aujourd'hui. Seule Céline y a pensé, qui lui a offert une serviette en cuir. Charlotte a piqué sa traditionnelle crise de jalousie avant de se rendre compte qu'elle avait complètement oublié les 44 ans de son compagnon. Il semble que son traitement ne lui fasse pas que du bien. La descente aux enfers ?

                    - Avant d'arriver au Select, Agathe s'était fait refouler par deux hôtels, ce qui explique en partie son énervement. Pour déjeuner, elle commande deux tartines et un café auprès de Rudy et manque de tomber sur Franck qui écume les hôtels de la région à sa recherche.

                    - L'avion de Malik a atterri à 11H20 précises. Il a passé trois semaines à Londres.

                    - L'une des amies de Rudy s'appelle Yasmina.


    - épisode 468...(Mercredi 21 juin)

    L'idee de Jean-Baptiste était simple : occuper la villa des Bleuets. Elle se concrétise peu à peu. Des amis de Ninon, de Juliette... ont fait le déplacement. Pourtant, Gabriel ne se fait pas d'illusions. Céline est propriétaire, et il n'y a aucune procédure juridique qui pourrait l'en empêcher. Juliette lui confie donc une mission, celle de convaincre sa soeur. Verdict dans la séquence suspense.

    Le fils d'Etienne, Jules, est bien arrivé. Blanche tombe nez à nez avec lui lorsqu'elle vient rendre visite à son père. Apparemment, le jeune homme a un grain. Il veut se faire appeler Salim, en hommage à ses racines musulmanes. Etienne l'aurait-il adopté ? En tout cas, le fils n'est guère chaud à l'idée que son père se lance dans une nouvelle aventure.

    L'histoire d'Agathe connaît un dénouement heureux. Grâce à l'aide de Léo, elle lui tend un piège. Le flic se charge de l'effrayer et de le renvoyer illico-presto pour Paris. Maintenant, il reste à Agathe à construire son avenir. Léo lui donne l'adresse d'un foyer.

    Séquence suspense (fin) -> Comme promis, Gabriel se rend dans le bureau de Céline. Pas de chance, Charles est là aussi. L'ethnologue propose un échange à l'amiable. L'hôtel aux Antilles plus les parts de Juliette dans la société Fenicie, contre la propriété des Bleuts. C'est niet. La patronne de Fenicie reitère son refus de voir la villa finir en centre des médecines douces.

    ***

    La phrase -> "Je préfère dormir sous un pont plutôt que sur le trottoir." (Agathe, philosophe à ses heures)

    BONUS --> - A la fin de l'épisode, j'ai zappé sur Canal +, et le hasard a voulu que juste à cet instant, Jean-Paul Rouve et Omar étaient en train de parodier la série. Ils ont surtout mis en avant son côté surtout caricatural, du genre : "J'ai tué quelqu'un hier" (Omar) et Jean-Paul, de répondre, "C'est pas grave, je vais t'aider."...

                       - Aujourd'hui, les rôles ont étés inversés pour Franck. Ce devait être la première fois que quelqu'un lui disait "Ecarte les jambes", contrairement à sa compagne. Rassurez-vous, aucun sexe dans cette scène, juste Léo arrêtant le proxenète, dont on a appris qu'il est aussi indic' pour les flics de Paris.

                   - Blanche offre à Etienne le livre dont ils avaient parlé lors du dîner : Les trésors cachés de Marseille. Elle hésite encore sur l'attitude à adopter à son égard.

                  - Roland fournit la nourriture des bloqueurs. Il ne leur fait cadeau que des fruits (pas bête le patron !)

                  - Scène ridicule : Karine se rend chez Charlotte pour obtenir du tissu et en faire des banderoles. Vincent étant là, bien entendu, c'est niet.

    n            - Nathan a passé son mercredi après-midi à reviser le Brevet dans le cabinet de son père.

    - Mes pronostics pour les épisodes à venir : ... cela devrait se concrétiser peu à peu pour Blanche et Etienne

                                                                   .... la prochaine rencontre entre Jules et Johanna devrait se traduire par un coup de foudre qui aidera le jeune homme à sortir de son mutisme et à être plus tolérant pour son père

                                                                   ... Gabriel va se montrer assez tactile avec Juliette (car il est très attiré par elle). Cette attitude va choquer la jeune femme qui va abandonner l'idée de soutenir son centre médical.

                                                                   ... Agathe et Léo, c'est parti pour durer. Grâce à l'amour du flic, elle va pouvoir se réintégrer socialement et lui va enfin retrouver le grand amour après des années de veuvage. Roland lui, se sentira de nouveau plus seul que jamais devant tout ce bohneur, et nous fera une petite déprime.

    Voilà, je tiens à préciser que ce ne sont que des intuitions de ma part. Nous verrons bien combien se concrétiseront.


     

    - épisode 469... (Jeudi 22 juin 2006)

    La chaleur a dû faire tourner la tête de Jules, alias Salim. Il ne serait pas contre une invitation de Blanche Marsi, qui se plie aussitôt à l'exercice. Seul problème, il faudra préparer un dîner halal, Jules s'étant depuis peu converti à la religion musulmane. La pauvre institutrice y passe tout l'après-midi. Et le résultat est un fiasco : le repas est halall, certes, mais Blanches s'est servie d'ustensiles qui avaient précedement étés usités pour découper du porc. Le jeune homme refuse de manger. On frôle l'incident diplomatique, et ce d'autant plus que Johanna sort de ses gonds. Etienne met le ola à tout cela en quittant prématurément le dîner.

    Charlotte, elle, n'en finit plus de se lamenter sur la douleur que lui inflige son traitement hormonal. Depuis, ses relations avec Vincent ne sont plus les-mêmes. Karine, qui écoutait la conversation, passe à l'atelier et propose ses services. Quelques plantes pour se sentir mieux, pourquoi pas ? Vincent n'est pas obligé d'être au courant...

    Ce jeudi, Samia passe de son côté l'épreuve d'histoire-géo. Elle propose à Nathan de l'aider en échange du droit d'utiliser son ordinateur pendant une journée entière. Le plan est simple : elle va cacher son portable dans les toilettes du lycée, et dès que les sujets seront distribués, elle prétextera une envie pressante pour s'absenter. De là, elle enverra un texto à son complice qui lui joindra en retour le cours détaillé. Sauf qu'à la dernière minute, au bar, Nathan renverse de la limonade sur l'ordinateur, qui se retrouve hors service. Craignant le pire, il trouve refuge pour quelques heures aux Bleuts. En fin de journée, Samia revient, le sourire aux lèvres. Elle est tombée sur le seul sujet qu'elle maîtrisait ! Par contre, lorsqu'elle apprend ce qu'il est advenu de son ordinateur, la jeune fille pète les plombs et poursuit Nathan dans toute la propriété.

    Séquence suspense (fin) -> Frémont a rendez-vous avec l'un de ses nombreux sbires. Au programme, un marché assez juteux. Hugo doit infiltrer la bande des Bleuts pour y semer la zizanie...

    ***

    Les phrases --> - C'est pas parce que tu as fermé les yeux de notre mère que tu as le monopole de sa mémoire !" (Céline)

                                  - "Si je suis en forme, ça peut me prendre au moins trente minutes." (Nathan, qui parle de la durée quotidienne de ses révisions)

                            - "En cuisine, c'est comme en amour, c'est le petit truc qui fait toute la différence." (Thomas, qui soutient son ex belle-soeur)

                            - "Maman est en pleine Opération séduction

    !" (cette phrase au demeurant anodine, est en fait une petite allusion à Mélanie, qui avant de briller dans la série a été l'une des tentatrices de l'ancienne émission de M6 du même nom...)

    BONUS --> - Au menu de Blanche : tajine d'agneau et carottes à la corriandre.

                         - Salim se plie aux rituels quotidiens des musulmans : 5 prières par jour, l'Aïd et le Ramadan dans l'année. Blanche est choquée. Amalgame musulman = terroriste ?

                     - Depuis hier soir, une nouvelle mention trône fièrement au beau milieu du générique, celle de "avec le soutien de la ville de Marseille". En effet, le conseil municipal d'il y a quelques semaines a reconduit l'aide apportée à la série. Je vous mettrai les articles en ligne prochainement.


     

    - épisode 470... (Vendredi 23 juin 2006)

    Rudy récolte enfin le travail de toute une année de dur labeur : il est reçu en deuxième année de médecine ! Pourtant, il n'a pas le coeur à la fête : son meilleur ami, son ancienne petite amie, sont loin de lui. Luna s'occupe de lui remonter le moral, en l'amenant dans un grand restaurant.

    Charlotte, qui est de plus en plus irritable, a une scène de ménage avec Vincent. A bout, elle commet l'irréparable, en contactant Karine Mercoeur, spécialiste es-"embrouille de cerveau". Vincent se confie à sa patronne, qui l'écoute, mais a d'autres problèmes. Dès lundi, elle se rendra au Tribunal de grande instance qui décidera de la suite à donner. Aux Bleuts, un petit nouveau, engagé par Frémont la veille, est arrivé. Hugo est un altermondialiste déclaré, et ses méthodes ne feront sûrement pas l'adhésion.

    Enfin, après le fiasco de la veille, Johanna s'explique avec Jules-Salim, et découvre à cette occasion qu'il est non seulement insupportable mais aussi raciste. Il ne supporte plus les blances depuis que sa mère a été écrasée par un membre de cette race. Au 21e siècle, considérer les hommes par leur couleur de peau, surtout quand on est aussi jeune, c'est un peu particulier... Pourtant, même si entre rejetons ce n'est pas le grand amour, entre adultes, l'affaire est toute autre. Pris d'une envie irresistible l'un pour l'autre, Blanche et Etienne se jettent l'un sur l'autre. Ils ne regrettent pas leur geste et décident de ne rien en dire à leurs enfants respectifs. Les jours qui viennent promettent d'être mouvementés.

    ***

    Séquence suspense (fin) -> Jean-Baptiste félicite Hugo d'avoir intégré la dream team des Bleuts. Comme je vous le disais, le jeune homme n'apprécie guère les méthodes peace and love de Gabriel. Il montre alors son arme secrète à l'américain, et c'est le cas de le dire, puisqu'il s'agit d'un pistolet !


     

    - épisode 466 (Lundi 19 juin 2006)

    La guerre s'amplifie au Mistral. Juliette a décidé de passer à la vitesse supèrieure en faisant venir la célèbre Fabienne Duval sur place. Pour l'instant, la journaliste n'est pas très chaude. Tout cela manque un peu de dimension polémique. Pas découragée pour autant, Juliette va déposer en mairie les status de la nouvelle association. Jean-Baptiste en a trouvé le nom : Acacia. C'est un arbre répendu dans la région, très robuste, et qui a servi à la construction de l'arche de Noé. L'américain espère ainsi gagner les faveurs de sa douce, qui lui a officiellement annoncé leur rupture. Céline, elle, n'est plus tout a fait sûre de vouloir se lancer dans une guerre fratricide. Pour la remotiver, elle peut compter sur une équipe de choc : Frémont et Vincent, qui poussé par sa compagne, a décidé d'accepter le projet de construction. Charlotte pense que c'est indispensable pour le bien de leur couple. Le traitement qu'elle suit la met d'humeur massacrante, et si Vincent est constamment dans ses pattes, leur couple pourrait être en danger.

    Etienne, de son côté, continue son plan drague. Après avoir pris une douche chez Blanche sous pretexte que sa plomberie connaissait des problèmes, il l'invite dans l'un de ses restaurants favoris, en l'abscence de Johanna, qui ne le supporte pas. La soirée se déroule sans encombres. Seule nouvelle : le fils d'Etienne, Jules, arrive demain. Il paraît qu'il est très introverti. Un petit copain possible pour Johanna ?

    Enfin, au Select, une nouvelle arrivante très étrange déclenche les inquiétudes de Mirta, qui voit déjà en elle une future suicidée. Il faut dire que la femme porte en permanence des lunettes de soleil, et qu'elle passe ses journées au téléphone à s'engueuler avec son mari ou compagnon. Léo, qui prenait tout cela à la légère, commence à changer d'avis quand il se retrouve face à la nevrosée. Femme battue ou hystérique ? On ne connaît même pas son nom pour l'heure.

    Séquence suspense (fin) -> Juliette accepte de recevoir bon gré, mal gré, sa soeur, qui veut lui faire entendre les raisons de son revirement d'attitude face aux Mercoeur. Un peu plus tôt dans la journée, Céline s'en était allée au commissariat pour savoir comment protéger sa soeur. Mais tout ce que Jade Bourahoui lui a proposé est une main courante. Céline veut donc tout lui avouer. Le plan drague, puis le plan "hot"..., avec pour seul hic Gabriel observant la scène depuis le début. Juliette a l'air surprise par ces révélations. Va-t-elle changer d'avis pour autant ?

    Les phrases (Cet épisode comptait de nombreuses répliques réjouissantes. Les voici en intégralité)

    - " En ce moment, Johanna se couche en râlant, se lève en râlant... un vrai rotveiller." (Blanche)

    -" J'ai à écouter les reproches de ma fille et à 26 dictées à corriger pour demain" (Blanche, encore, à Etienne)Il y a eu aussi une scène assez drôle dans l'hôtel, au sujet de la nouvelle arrivante :

    -" Ca existe, les gens qui viennent se suicider dans les hôtels... (Mirta)

    -... "Ils sont tout de même moins nombreux que les gens qui viennent y dormir." (Rachel, du tac au tac)

    - "Mirta, pour la centième fois, je ne suis pas détective d'hôtel." " Je vais voir si je peux faire venir le GIGN, on donnera l'assault..." (Léo, légèrement ironique)

    BONUS

    --> - Etienne a vécu 19 ans à Lyon.

                     - Jean-Baptiste fait quatre heures de ménage par jour pour payer sa chambre.

                     - La nouvelle arrivante de l'hôtel occupe la chambre n°7.


     

    - épisode 467... (Mardi 20 juin 2006)

    "Vérités"                                                                                                                                       Alors que l'on s'attendait à l'arrivée de Jules, le fils d'Etienne, nous avons droit à un retour que nous n'esperions plus, celui de Malik. Tout droit sorti du droit anglais, le voilà au Mistral. Mais les retrouvailles avec Mélanie ne sont guèe chaleureuses. Pour elle, une seule explication, Malik l'a trompé. Thomas doit supporter Mélanie et ses ruminations toute la journée. Il implore alors Malik de s'expliquer. En réalité, il n'y a pas eu tromperie. Le séjour de Malik s'est très mal passé, il n'avait pas le niveau, d'où son mutisme quand il s'agit de relater son expérience.

    Contrairement à ce qu'aurait pu espérer Céline, Juliette n'a pas changé d'avis sur les Mercoeur. Elle a bien eu une discussion avec eux, certes, mais ceux-ci se sont voulu rassurants. Leur couple se déclare libertin. On peut dire en leur faveur que Céline n'a été en rien forcé à faire quelque chose qui lui aurait déplu. Du coup, en Conseil d'administration exceptionnel, Juliette maintient son opposition. Mais elle sait que le combat est perdu d'avance, car elle est actionnaire minoritaire.

    On en sait un peu plus sur le cas Agathe Robin, la nouvelle hystérique du Select. Son histoire est à découvrir dans les bonus. Elle est à Marseille pour échapper à son proxénète. Léo promet de l'aider.

                                                                                                                                                                        Séquence suspense (fin) -> Alors que Juliette a perdu tout espoir, Jean-Baptiste assure avoir une solution. Laquelle ? Il faudra patienter jusqu'à ce soir.

    BONUS --> - Agathe Robin connaît son souteneur, Franck, depuis dix ans. Au début, c'était une simple histoire d'amour, à Paris. Mais très vite, Franck a prétendu avoir de nombreuses dettes à payer. Pour l'aider, Agathe s'est prostituée. Une fois les dettes payées, il a trouvé d'autres prétextes. Il lui promettait notamment de partir en province ouvrir un bar (pas de chance, un certain Roland Marsi a eu la même idée). Aveuglée par l'amour, elle a continué. Jusqu'à sa soudaine prise de conscience. Elle a donc fait une dernière passe pour pouvoir se payer un billet de train direction Marseille. Seule une amie proche était dans la confidence et devait lui envoyer de l'argent pour lui permettre de partir en Italie. En tout état de cause, Franck l'a fait parler puisqu'il a retrouvé la trace d'Agathe à Marseille. Il prétend être son frère.

                    - C'est l'anniversaire de Vincent aujourd'hui. Seule Céline y a pensé, qui lui a offert une serviette en cuir. Charlotte a piqué sa traditionnelle crise de jalousie avant de se rendre compte qu'elle avait complètement oublié les 44 ans de son compagnon. Il semble que son traitement ne lui fasse pas que du bien. La descente aux enfers ?

                    - Avant d'arriver au Select, Agathe s'était fait refouler par deux hôtels, ce qui explique en partie son énervement. Pour déjeuner, elle commande deux tartines et un café auprès de Rudy et manque de tomber sur Franck qui écume les hôtels de la région à sa recherche.

                    - L'avion de Malik a atterri à 11H20 précises. Il a passé trois semaines à Londres.

                    - L'une des amies de Rudy s'appelle Yasmina.


     

    - épisode 468...(Mercredi 21 juin)

    L'idee de Jean-Baptiste était simple : occuper la villa des Bleuets. Elle se concrétise peu à peu. Des amis de Ninon, de Juliette... ont fait le déplacement. Pourtant, Gabriel ne se fait pas d'illusions. Céline est propriétaire, et il n'y a aucune procédure juridique qui pourrait l'en empêcher. Juliette lui confie donc une mission, celle de convaincre sa soeur. Verdict dans la séquence suspense.

    Le fils d'Etienne, Jules, est bien arrivé. Blanche tombe nez à nez avec lui lorsqu'elle vient rendre visite à son père. Apparemment, le jeune homme a un grain. Il veut se faire appeler Salim, en hommage à ses racines musulmanes. Etienne l'aurait-il adopté ? En tout cas, le fils n'est guère chaud à l'idée que son père se lance dans une nouvelle aventure.

    L'histoire d'Agathe connaît un dénouement heureux. Grâce à l'aide de Léo, elle lui tend un piège. Le flic se charge de l'effrayer et de le renvoyer illico-presto pour Paris. Maintenant, il reste à Agathe à construire son avenir. Léo lui donne l'adresse d'un foyer.

    Séquence suspense (fin) -> Comme promis, Gabriel se rend dans le bureau de Céline. Pas de chance, Charles est là aussi. L'ethnologue propose un échange à l'amiable. L'hôtel aux Antilles plus les parts de Juliette dans la société Fenicie, contre la propriété des Bleuts. C'est niet. La patronne de Fenicie reitère son refus de voir la villa finir en centre des médecines douces.

    ***

    La phrase -> "Je préfère dormir sous un pont plutôt que sur le trottoir." (Agathe, philosophe à ses heures)

    BONUS --> - A la fin de l'épisode, j'ai zappé sur Canal +, et le hasard a voulu que juste à cet instant, Jean-Paul Rouve et Omar étaient en train de parodier la série. Ils ont surtout mis en avant son côté surtout caricatural, du genre : "J'ai tué quelqu'un hier" (Omar) et Jean-Paul, de répondre, "C'est pas grave, je vais t'aider."...

                       - Aujourd'hui, les rôles ont étés inversés pour Franck. Ce devait être la première fois que quelqu'un lui disait "Ecarte les jambes", contrairement à sa compagne. Rassurez-vous, aucun sexe dans cette scène, juste Léo arrêtant le proxenète, dont on a appris qu'il est aussi indic' pour les flics de Paris.

                   - Blanche offre à Etienne le livre dont ils avaient parlé lors du dîner : Les trésors cachés de Marseille. Elle hésite encore sur l'attitude à adopter à son égard.

                  - Roland fournit la nourriture des bloqueurs. Il ne leur fait cadeau que des fruits (pas bête le patron !)

                  - Scène ridicule : Karine se rend chez Charlotte pour obtenir du tissu et en faire des banderoles. Vincent étant là, bien entendu, c'est niet.

    n            - Nathan a passé son mercredi après-midi à reviser le Brevet dans le cabinet de son père.

    - Mes pronostics pour les épisodes à venir : ... cela devrait se concrétiser peu à peu pour Blanche et Etienne

                                                                   .... la prochaine rencontre entre Jules et Johanna devrait se traduire par un coup de foudre qui aidera le jeune homme à sortir de son mutisme et à être plus tolérant pour son père

                                                                   ... Gabriel va se montrer assez tactile avec Juliette (car il est très attiré par elle). Cette attitude va choquer la jeune femme qui va abandonner l'idée de soutenir son centre médical.

                                                                   ... Agathe et Léo, c'est parti pour durer. Grâce à l'amour du flic, elle va pouvoir se réintégrer socialement et lui va enfin retrouver le grand amour après des années de veuvage. Roland lui, se sentira de nouveau plus seul que jamais devant tout ce bohneur, et nous fera une petite déprime.

    Voilà, je tiens à préciser que ce ne sont que des intuitions de ma part. Nous verrons bien combien se concrétiseront.


     

    - épisode 469... (Jeudi 22 juin 2006)

    La chaleur a dû faire tourner la tête de Jules, alias Salim. Il ne serait pas contre une invitation de Blanche Marsi, qui se plie aussitôt à l'exercice. Seul problème, il faudra préparer un dîner halal, Jules s'étant depuis peu converti à la religion musulmane. La pauvre institutrice y passe tout l'après-midi. Et le résultat est un fiasco : le repas est halall, certes, mais Blanches s'est servie d'ustensiles qui avaient précedement étés usités pour découper du porc. Le jeune homme refuse de manger. On frôle l'incident diplomatique, et ce d'autant plus que Johanna sort de ses gonds. Etienne met le ola à tout cela en quittant prématurément le dîner.

    Charlotte, elle, n'en finit plus de se lamenter sur la douleur que lui inflige son traitement hormonal. Depuis, ses relations avec Vincent ne sont plus les-mêmes. Karine, qui écoutait la conversation, passe à l'atelier et propose ses services. Quelques plantes pour se sentir mieux, pourquoi pas ? Vincent n'est pas obligé d'être au courant...

    Ce jeudi, Samia passe de son côté l'épreuve d'histoire-géo. Elle propose à Nathan de l'aider en échange du droit d'utiliser son ordinateur pendant une journée entière. Le plan est simple : elle va cacher son portable dans les toilettes du lycée, et dès que les sujets seront distribués, elle prétextera une envie pressante pour s'absenter. De là, elle enverra un texto à son complice qui lui joindra en retour le cours détaillé. Sauf qu'à la dernière minute, au bar, Nathan renverse de la limonade sur l'ordinateur, qui se retrouve hors service. Craignant le pire, il trouve refuge pour quelques heures aux Bleuts. En fin de journée, Samia revient, le sourire aux lèvres. Elle est tombée sur le seul sujet qu'elle maîtrisait ! Par contre, lorsqu'elle apprend ce qu'il est advenu de son ordinateur, la jeune fille pète les plombs et poursuit Nathan dans toute la propriété.

    Séquence suspense (fin) -> Frémont a rendez-vous avec l'un de ses nombreux sbires. Au programme, un marché assez juteux. Hugo doit infiltrer la bande des Bleuts pour y semer la zizanie...

    ***

    Les phrases --> - C'est pas parce que tu as fermé les yeux de notre mère que tu as le monopole de sa mémoire !" (Céline)

                                  - "Si je suis en forme, ça peut me prendre au moins trente minutes." (Nathan, qui parle de la durée quotidienne de ses révisions)

                            - "En cuisine, c'est comme en amour, c'est le petit truc qui fait toute la différence." (Thomas, qui soutient son ex belle-soeur)

                            - "Maman est en pleine Opération séduction

    !" (cette phrase au demeurant anodine, est en fait une petite allusion à Mélanie, qui avant de briller dans la série a été l'une des tentatrices de l'ancienne émission de M6 du même nom...)

    BONUS --> - Au menu de Blanche : tajine d'agneau et carottes à la corriandre.

                         - Salim se plie aux rituels quotidiens des musulmans : 5 prières par jour, l'Aïd et le Ramadan dans l'année. Blanche est choquée. Amalgame musulman = terroriste ?

                     - Depuis hier soir, une nouvelle mention trône fièrement au beau milieu du générique, celle de "avec le soutien de la ville de Marseille". En effet, le conseil municipal d'il y a quelques semaines a reconduit l'aide apportée à la série. Je vous mettrai les articles en ligne prochainement.


     

    - épisode 470... (Vendredi 23 juin 2006)

    Rudy récolte enfin le travail de toute une année de dur labeur : il est reçu en deuxième année de médecine ! Pourtant, il n'a pas le coeur à la fête : son meilleur ami, son ancienne petite amie, sont loin de lui. Luna s'occupe de lui remonter le moral, en l'amenant dans un grand restaurant.

    Charlotte, qui est de plus en plus irritable, a une scène de ménage avec Vincent. A bout, elle commet l'irréparable, en contactant Karine Mercoeur, spécialiste es-"embrouille de cerveau". Vincent se confie à sa patronne, qui l'écoute, mais a d'autres problèmes. Dès lundi, elle se rendra au Tribunal de grande instance qui décidera de la suite à donner. Aux Bleuts, un petit nouveau, engagé par Frémont la veille, est arrivé. Hugo est un altermondialiste déclaré, et ses méthodes ne feront sûrement pas l'adhésion.

    Enfin, après le fiasco de la veille, Johanna s'explique avec Jules-Salim, et découvre à cette occasion qu'il est non seulement insupportable mais aussi raciste. Il ne supporte plus les blances depuis que sa mère a été écrasée par un membre de cette race. Au 21e siècle, considérer les hommes par leur couleur de peau, surtout quand on est aussi jeune, c'est un peu particulier... Pourtant, même si entre rejetons ce n'est pas le grand amour, entre adultes, l'affaire est toute autre. Pris d'une envie irresistible l'un pour l'autre, Blanche et Etienne se jettent l'un sur l'autre. Ils ne regrettent pas leur geste et décident de ne rien en dire à leurs enfants respectifs. Les jours qui viennent promettent d'être mouvementés.

    ***

    Séquence suspense (fin) -> Jean-Baptiste félicite Hugo d'avoir intégré la dream team des Bleuts. Comme je vous le disais, le jeune homme n'apprécie guère les méthodes peace and love de Gabriel. Il montre alors son arme secrète à l'américain, et c'est le cas de le dire, puisqu'il s'agit d'un pistolet !


     

     

    - épisode 471... (Lundi 26 juin 2006)

    L'audience au Tribunal de Grande Instance a lieu à 11 heures. Juliette s'exprime à la barre assez maladroitement, et le verdict ne se fait pas attendre. Le juge donne raison à Céline et émet un avis d'expulsion. Ce que craint maintenant Céline par dessus tout, c'est d'avoir fait de Juliette une ennemie. Jean-Baptiste, lui, quitte l'hôtel du Mistral pour s'investir à fond dans l'occupation de la maison. Du coup, Mirta se retrouve sans homme de ménage. C'est Léo qui lui suggère d'appeler Agathe. L'essai est concluant. L'ex-prostituée sait qu'elle est redevable du vieux flic. De plus, elle se lie d'amitié avec Luna, qui lui prête des vêtements de la boutique et lui raconte ses déboires avec la drogue.

    Charlotte prend aujourd'hui pour la première fois la potion prescrite par Karine. Le moins que l'on puisse dire, c'est que cela a de l'effet. A peine Vincent est-il rentré chez lui qu'elle commence à le déshabiller. D'ailleurs, dans le registre coucheries, les plus actifs sont Blanche et Etienne. La sauterie a lieu chez Etienne cette fois, et manque être gâchée par l'arrivée de Jules. Heureusement, celui-ci ne dispose pas encore de son trousseau de clés. Blanche peut s'echapper après que le père ait emmené son fils à la bibliothèque.

    Séquence suspense ->

    Je n'ai pas pu la voir ! Si quelqu'un pouvait me la résumer, ce serait sympa...

    ***

    La phrase

    -> "- Ca c'est tout Mirta, réac' comme pas deux, mais le coeur sur la main..." (Rachel)

    BONUS -->

    - Incroyable, Karine a fait payer ses plantes à Charlotte : 12 € ! Charlotte doit prendre vingt gouttes de cette potion dans un verre d'eau, trois fois par jour. Si j'étais elle, je me méfierai un peu...

                    - Si Agathe fait plus de quatre heures de ménage, Mirta lui paiera dix euros par heure supplémentaire. Tout ça sous les yeux d'un flic qui ne voit aucune objection à ce qu'une personne en emploie une autre au noir, tout simplement parce qu'il est amoureux.

                    - Luna a failli se prostituer lorsqu'elle était droguée, dans le seul but de pouvoir acheter ses doses.

                    - Pour assouvir ses pulsions avec Etienne, Blanche pretexte avoir à travailler avec Mathilde, une enseignante de CM2, sur un projet pédagogique. Tout cela entre 17H et 19H.


     

     

    - épisode 472... (Mardi 27 juin 2006)

    Guest

    : Hugo Vivier (Erwan Dujardin)

    Il y a des jours comme ça, où l'on ferait mieux de ne pas se lever... C'est ce qu'à dû penser Agathe, qui a eu le malheur d'entrer dans la chambre de Léo, de bon matin, alors qu'il dormait. Le flic, qui était de nuit, lui parle comme un chien. Elle préfère mettre un terme à la confrontation et l'éviter tout au long de la journée. Mais pas en fin d'après-midi. Pour se racheter, le flic veut l'inviter à dîner. Elle n'en a pas envie. Non, elle veut seulement l'embrasser. Les deux corps se rapprochent alors et échangent un baiser langoureux. Enfin !

    Malgré la décision du tribunal d'hier, les forces de police n'interviennent pas, préférant calmer le jeu. Frémont bout d'impatience. Il faut qu'Hugo passe à l'action. Malheureusement, l'activiste se fait confisquer son arme par Jean-Baptiste, qui la cache dans un endroit censé être secret... sauf qu'Hugo voit tout. Aux Bleuts, Juliette s'excuse de son attitude d'hier. Elle a essayé d'embrasser Gabriel ! Le professeur ne lui en veut pas, au contraire. Karine, mise au courant, n'est pas sûre que l'affaire en restera là. Toujours en rapport avec la pharmacienne d'ailleurs, Charlotte se fait prendre en flagrant délit d'absorption de plantes. Marc n'est pas du tout favorable à ce traitement. Peu importe, la jeune femme se sent bien et il n'est pas question pour elle d'arrêter.

    Pour son deuxième jour de brevet, Nathan avait tout prévu. Pompes dans les poches, dans les chaussettes (Nike, publicité clandestine au passage)... Mais Guillaume le voit faire tomber un papier par terre et n'est pas dupe. Confisqué ! A midi, deuxième essai. De nouveau, pas de chance, Luna est exceptionnellement rentrée manger et a vidé les poubelles. Les pompes ont fini à la décharge. En fin de journée, le jeune homme rentre assez pessimiste sur les résultats, non sans avoir fait une belle frayeur à son père : il lui a affirmé avoir été pris en flagrant délire de triche.

    Séquence suspense (fin) ->

    Au parc Borély, Frémont attend Hugo. Il souhaite passer à l'action et l'homme d'affaires lui donne carte blanche, quitte à faire accuser un inoccent d'une balle perdue, du genre Jean-Baptiste, qui est le seul à connaître la cache de l'arme.

    ***

    La phrase -->

    -" La mondialisation, c'est le troisième Reich à l'échelle planétaire !" (Hugo, très modéré dans ses propos)

    BONUS -->

    - Le matin, Léo ne peut retrouver sa bonne humeur qu'à la faveur d'un café.

                    - Le pistolet de Hugo lui vient de son grand-père, qui l'a lui-même confisqué à un SS.


     

     

    - épisode 473... (Mercredi 28 juin 2006)

    Aux Bleuets, c'est le status quo. Ni le préfet, ni les ocupants ne semblent décidés à bouger. Juliette a passé la nuit chez elle pour la première fois depuis quelques jours. Ce n'est pas parce que Samia lui manquait, loin de là. Non, elle est encore troublée par par le baiser échangé avec Gabriel. Elle est de plus en plus amoureuse de lui. Gabriel se la joue détaché. Il ne veut pas que cela aille plus loin, même s'il ressent la même chose pour elle. Cela n'empêche pas Juliette de l'embrasser de nouveau. Jean-Baptiste assiste à la scène. Jaloux, il est hors de lui et promet qu'il ne laissera pas les choses comme tel.

    Léo, le seul qui pourrait faire bouger les choses, a d'autres soucis. En manque de café, il a préféré rompre avec Agathe en début de matinée. Elle n'est pas pour elle. Agathe n'est pas de cet avis. Poussée par Thomas et Mirta, elle va directement le voir au commissariat. Il l'accueille la mine fermée, avant de l'embrasser avec fougue quelques secondes plus tard.

    Rudy doit trouver un stage avant sa deuxième année de médecine. Il demande à Guillaume de le favoriser. Le médecin fait jouer ses relations et lui dégôte un stage en chirurgie. Mais, pas de chance, entre temps, Rudy a reçu une lettre de son père, tout droit venue du Congo. Le prêtre lui propose de venir le rejoindre pour l'été car il a ouvert un séminaire et a besoin d'aide. Sa décision est prise, il s'envolera pour l'Afrique dans les prochains jours. Guillaume n'apprécie pas du tout ce retournement de veste. C'est Nathan qui prend tout et est interdit de sortie pour le soir à venir.

    Charlotte, enfin, est de plus en plus execrable. Elle dénonce le manque d'implication de Vincent. La preuve, elle est allée passer ses échographies seule. Il faut dire qu'elle n'en a pas informé son compagnon. Une scène de ménage éclate. Vincent se réfugie dans le boulot, et Charlotte, chez son amie Blanche. Pas de chance, Blanche était en train de faire les 400 coups avec Etienne et n'a pas beaucoup de temps à lui accorder. Quelle coquine !

    Séquence suspense (fin) ->

    Léo a enfin décidé d'intervenir, en compagnie de Jade. Tous les occupants des Bleuets sont face à eux et tentent de négocier. Hugo assiste à tout cela de loin. Armé de son pistolet, il vise et tire ! Jade est touchée en plein coeur. Et voilà une guest de moins dans la série !

    ***

    La phrase -->

    -" Tu vas pas me dire que tu le trouves beau quand même ?" (Samia s'étonne de la passion de Juliette pour Gabriel)

    BONUS

    --> - Carole, l'ancienne compagne de Léo et mère adoptive de Thomas, est morte depuis moins d'un an.

                     - Rudy aurait voulu un stage en pédiatrie mais n'aime pas voir les enfants souffrir. Guillaume lui déconseille la chirurgie car de plus en plus de patients font des procès.


     

    - épisode 474... (Jeudi 29 juin 2006)

    Guest : Jules (Fabien Gravillon)

    Jade agonise sur l'herbe des Bleuets. Léo se précipite pour voir s'il peut retrouver l'assassin. Et voilà qu'il tombe sur Juliette, tenant l'arme à la main. Elle cherchait en vain un moyen de la cacher. Las, elle est arrêtée immédiatement. Gabriel et sa secte décident de nier l'existence de l'arme auprès des forces de police. Frémont, lui, paye Hugo, mais c'est avant de savoir la situation dans laquelle se trouve sa fille. Juliette ne veut rien dire de plus, persuadée de protéger Jean-Baptiste, soi-disant le seul à connaître la cache. On apprendra quelques heures plus tard que Jade va mieux et est sortie d'affaire. Pas de guest en moins finalement.

    Rudy,de son côté, prépare son départ. Mais le retour inattendu de Ninon le ferait presque changer d'avis. Elle est venue quelques jours pour passer son concours d'entrée à Sciences Po, et en cas de réussite, obtenir une équivalence en Australie. Elle n'est pas très loquace quant à sa situation là-bas. Tout juste apprend-on qu'elle est amie avec les voisins de palier et que Marc est très blagueur. On demande à voir !

    Jules, lui, a de plus en plus de soupçons vis-à-vis de son père, qui sort maintenant tous les soirs sous prétexte d'une réunion. Il n'a pas tort, car Etienne a rejoint une fois de plus Blanche pour une folle soirée. Jules se précipite chez les Marci et expose ses arguments à Johanna, qui décide de tendre un piège à sa mère. Elle lui annonce qu'elle va dormir chez une amie. Blanche en déduit qu'elle a l'appartement libre pour toute la nuit, et ramène en toute logique son bien-aimé. Mais, surprise, les deux ados attendent leurs parents respectifs sur le canapé. S'en suit une scène où l'on croirait un instant que les rôles sont inversés. Blanche ne se démonte pas et prétend avoir invité Etienne à boire un verre. Le mensonge a du mal à passer cette fois.

    Séquence suspense (fin)->

    Choqué par ce que risque sa fille, Frémont souhaite la voir. Pour Léo, pas question. Le lieutenant est cependant sûr d'une chose, Frémont est lié de près ou de loin à l'affaire. Il ne tient qu'à lui d'éviter les Beaumettes à sa fille...

    ***

    Les phrases

    -> -" Pour ta grand-mère, les maladies tropicales, les marabouts qui jettent des sorts, c'est pire que les bombes." (Luna, à Rudy)

                         "- Ma collègue s'est pris une balle. Alors, vos préceptes peace and love, vous les gardez pour vous !" (Léo, aux Mercoeur)


     

    - épisode 475... (Vendredi 30 juin)

    Quand les masques tombent. Blanche et Etienne décident de ne plus se cacher et le font savoir à leurs enfants autour d'un verre. Les deux ados en restent bouche bée.

    Ninon se confie à Charlotte. Tout n'est pas aussi rose qu'elle le laissait entendre la veille. Marc est quasiment toute la journée dans son atelier, elle ne voit personne et ne sait même pas s'il a des amis. Bref, c'est un peu la déprime là-bas, à tel point qu'elle ne sait pas si elle a envie de repartir. Rudy, lui aussi est dans l'incertitude. Il a espoir de renouer une relation avec Ninon. Mirta, effrayée à l'idée que son petit-fils gâche ses études à cause d'une amourette, va directement voir la principale concernée. Cela fait prendre conscience à Ninon de la situation. Elle affirme donc à Rudy qu'il n'y a plus aucun espoir entre eux. Cela achève de convaincre le futur médecin de partir. Ninon assiste de loin à ce départ, les yeux embués.

    Frémont cherche toujours une solution pour sortir sa fille de ce pétrin. Il propose un marché à Gabriel. Si le professeur trouve un coupable, n'importe lequel pourvu que ça ne soit pas Hugo, il lui donnera la maison de son ex-femme. L'idée fait son chemin.

    Séquence suspense (fin) ->

    Jean-Baptiste est révolté face à la perspective de voir croupir sa bien-aimée aux Beaumettes. Gabriel lui propose alors un gros sacrifice : le jeune homme doit se désigner coupable, rien que ça.

    ***

    La phrase -->

    -" T'as une technique pour emmerder les gens, toi, c'est du grand art !" (Luna, à Mirta)

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :