• Episodes juin 2006

     

    - épisode 454... (Jeudi 1er juin) "Concurence"

    (soupir) Marc menace Frémont de son arme. Naturellement, il ne le tue pas imméditement, laissant assez de temps à Ninon pour venir et le raisonner. Il s'est trompé de cible, lui dit-elle : c'est Picmal le fautif. Tout ce petit monde s'enfuit. Lorsque Céline rentre chez elle, son père refuse de lui dire ce qui s'est passé. Elle se doute bien que Ninon est passée chez elle, en compagnie de Marc, comme l'attestent des voisins. Cela a le don d'énerver Vincent au plus haut point. Il ne reconnaît plus sa fille. Picmal, mouillé jusqu'au cou dans l'affaire, reçoit un Beaumont passablement énervé. Le commissaire en a assez d'inventer de faux pretextes pour tenter de justifier l'abscence d'initiatives pour retrouver Marc. Picmal n'attend qu'une chose, que Frémont soit tué, ce qui, pour lui, n'est qu'une question d'heures.

    Renaud, lui, est rassuré. Il n'a pas de tumeur au cerveau, mais devra rencontrer un neurologue pour étudier le problème plus en détail. Le médecin lui prescrit des antalgiques, qui lui provoquent un nouveau malaise. Karine, qui passe par là, l'amène chez elle. La solution ? Les tisanes magiques bien sûr ! Effet placebo ou non, Renaud est soulagé. Il a décidé de confier le suivi de sa santé à la seule exclusvité de Mme Mercoeur, simple docteur en pharmacie. Apprenant cette nouvelle, Guillaume commence à trouver Karine très envahisante.

    Peut-être ne le saviez-vous pas, mais aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Johanna, qui fête ses 17 ans. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle n'a pas le coeur à la fête. Son père, son frère et son grand-père lui manquent. Blanche organise une petite fête avec pour seul invité Thomas. L'oncle a le mérite de remonter le moral de Johanna. Il lui fait ouvir un colis tout droit venu des Etats-Unis. François a pensé à elle, qui lui a envoyé un carton plein de cotillons américains. Au programme de ce soir : danse jusqu'au bout de la nuit et after sur la plage.

    Séquence suspense (fin)

    -> Au bar du Mistral, Picmal reçoit un appel de Marc. Ca y est, Frémont est mort. Marc réclame 20 000 € en liquide, que le politique se presse de lui amener. Dans l'appartement des Frémont, Charles git au sol, une balle en plein coeur. Picmal fait mine de donner la valise au "tueur", avant de la retirer. A la place, il brandit une arme. Pas question pour lui de laisser Marc partir. Il tient à ce que la police croit à une tuerie entre les deux hommes.

    ***

    Les phrases ->

    -" Rassurez-vous, la vente des tableaux volés ne m'a pas permis de m'acheter une île en Polynésie." (Picmal, face à Beaumont)

                              - " Un buffet sans pastis à Marseille ? Vous voulez créer une émeute ou quoi ? (Mélanie s'étonne de l'abscence de la boisson favorite des marseillais pour le buffet de Picmal, dimanche)

                              - "Si vous posez avec lui sur les affiches, c'est mieux que sa calvitie et son mètre dix." (Mélanie conseille vivement à Mirta de s'afficher en public avec son politique de compagnon, et pourquoi pas, de se marier avec lui.)

    BONUS -->

    - Karine Mercoeur me fait penser à un personnage d'un épisode de La Petite Maison dans la Prairie. Il s'agissait d'un saltimbanque, qui détenait une poudre prétendue miraculeuse. Mme Oleson était tombée sous le charme et avait refusé jusqu'au dernier moment de se faire opérer de l'appendicite par le docteur Becker. Elle n'a dû son salut qu'au moment où le saltimbaque a avoué que sa poudre n'était que du sucre. Cela doit être la même chose pour Karine et ses tisanes sorties d'on ne sait où.

                   - Blanche l'a promis : pour ses 18 ans, Johanna aura droit à la présence de Lucas et de François. Pari tenu ?

                   - Le bulletin de Nathan est une nouvelle fois desastreux. Il est bon en alternance en maths et en français.

                    - Le jour de ses 4 ans, Johanna a passé la journée au lit avec 40° de fièvre et une autite.


    - épisode 455... (Vendredi 2 juin 2006)

    Picmal menace de son arme Marc, qui tente de gagner du temps en le faisant parler. Pendant ce temps, Frémont, au sol, s'apprête à dégainer, mais se fait prendre par le politique. Picmal jubile et se demande qui il va tuer le premier, jusqu'a ce que Léo surgisse derrière lui. Dès lors, il n'a plus qu'à lâcher son pistolet et se faire embarquer. Au lever du jour, Beaumont connaît le même sort, lui qui se faisait une joie d'envoyer Jade Bourahoui travailler aux archives. Frémont, finalement est relâché. Quelles vont être les conséquences de cette affaire ? Sachez que le élections cantonales vont être annulées, mais que Blanche ne se représentera pas. Dans un registre plus intimiste, Mirta est effondrée. Cet évènement va peut-être contribuer à la rapprocher de sa fille, Luna.

    Charlotte s'inquiète de son inaptitude à tomber enceinte. Sur les conseils de Blanche, elle va consulter Guillaume. Le médecin lui prescrit une batterie d'examens à elle ainsi qu'à Vincent. Le problème pourrait très bien venir de lui. Guillaume a également du pain sur la planche avec Renaud, qui fait une rechute. En son abscence, le jeune introverti s'en va consulter Karine Mercoeur. Celle-ci se fait fort de le soulager, au grand dam de Guillaume.

    Séquence suspense (fin)

    -> Marc va rendre visite à Ninon. Il est libre ! Son procès va également être réouvert. Mais avant, une question cruciale lui brûle les lèvres : veut-elle partir avec lui en Australie ? La réponse est déjà prévisible.

    ***

    Les phrases

    -> -" T'as pas de raisons de t'inquiéter ! Tu peux faire des enfants jusqu'à 90 ans et t'as déjà une fille." (Charlotte craque devant le manque de compréhension de son compagnon)

                          - "Faites-moi un procès en sorcellerie tant que vous y êtes !" (Karine est exasperée par Guillaume)

    BONUS

    --> - Charlotte à 35 ans. A cet âge, les chances d'avoir un enfant sont fortement diminuées.


     

    - épisode 456... (Lundi 5 juin 2006)

    "L'heure du choix"

    Guests

    : Jean-Luc, journaliste (Hervé Caffin), Amélie (Virginie Bayle)

    Nous sommes déjà lundi et Ninon n'a pas pris de décision. Marc, lui, est bien décidé à partir. Sa confrontation avec Picmal et un journaliste qui souhaite écrire un livre d'investigation sur l'affaire Carlier, achèvent de le convaincre. Vincent n'est pas prêt à laisser partir sa "petite" fille. Mais dans le même temps il doit gérer les problèmes de Céline. La mère de celle-ci a une un grave accident de voiture samedi, aux Antilles. Elle est grièvement brûlée. Juliette a pris le premier avion pour aller la voir, ce que Céline hésite à faire. En effet, depuis leur lutte de pouvoir fratricide à la tête de Fenicie, Mme Frémont refuse de la voir. Charles ne s'inquiète pas outre-mesure. Pour lui, sa femme est de l'histoire ancienne, rien de plus. Degoûtée par cette attitude, Céline force un peu la main au couple Chaumette pour passer la nuit chez eux, dans la chambre de Ninon.

    Au bar, la discussion tourne autour de l'ouverture prochaine de la Coupe du Monde. Léo pense que le Brésil va gagner une fois de plus, tandis que Thomas s'en moque complètement. Son père, Roland, choisit ce moment-là pour revenir de la Nouvelle-Orléans. Les difficiles conditions de vie des habitants victimes de l'ouragan lui ont appris à relativiser le drame de la mort d'Ann Beaucarat.

    Au même endroit, Nathan entre en contact avec Karine, et lui confie tous ces problèmes, notamment en matière de drague. Il trouve une oreille attentive et en ressort conquis. L'une des prochaines fans de Karine pourrait bien être Amélie, une nouvelle venue au léger accent espagnol. Cette jeune femme, assez timide, compte coupler les vertus des séances de coaching de Luna et des tisanes de la pharmacienne. Renaud ne tarit pas d'éloges à l'égard de celle qui le soulage. Guillaume, quant à lui, voit d'un mauvais oeil que son fils se rapproche de la sorcière.

    Séquence suspense (fin)

    -> Ninon et Marc sont attablés. Lui a déjà pris la décision de partir, Ninon, elle, semble prête à le suivre... Et sa prépa Sciences Po ?

    ***

    BONUS -->

    - Ninon a proposé un appartement libre à Marc aux Reformés (un quartier marseillais). Ce dernier veut quitter la ville au plus vite, surtout depuis que Jean-Luc, le journaliste, s'est mis en tête d'écrire un livre d'investigation sur l'affaire Carlier. Il lui a laissé une trentaine de messages sur son répondeur.

    -Renaud, interrogé par Luna sur ce qu'il a regardé hier soir à la télé, n'a pas su quoi répondre, alors qu'il a bien vu quelque chose. Les scénaristes n'ont pas voulu se mouiller... De plus, le jeune homme a beaucoup changé depuis sa première apparition. Plus extraverti, Mélanie tomberait presque sous le charme. Une future idylle ?

    - D'après Roland, François est heureux dans sa chambre d'hôtel de la Nouvelle-Orléans. Lucas arpente les rues de la ville pour filmer la reconstrution. Reste qu'avec le possible départ de Ninon, Rudy risque de se retrouver bien seul.

    - Roland encore, a ramené une bouteille de vin californien offerte par son fils. En bon français, le patron a refusé d'y goûter.


     

    - épisode 457... (Mardi 6 Juin 2006)

    "Emancipation"

    Guest

    : Amélie (Virginie Bayle)

    Céline est inquiète. Sa soeur et sa mère sont injoignables. Et pour cause, Astrid Frémont vient de décéder cette nuit à l'hôpital de Saint-Martin aux Antilles. Le jour du diable ne lui aura pas porté chance. Du coup, Céline rejette toute la responsabilité sur son père, qui l'avait dissuadé de se rendre sur place. Vincent comprend sa douleur, mais il ne tient pas à l'heberger une seconde nuit. L'architecte a d'autres problèmes, notamment avec sa fille, sur le point de partir en Australie. Ninon l'a annoncé à tout le quartier. Cependant, sa vision de la vie diffère radicalement de celle de Marc. Mélanie, elle, ne comprend pas que l'on puisse partir vivre dans un pays étranger, aux crochets de son compagnon.

    La jeune serveuse du Mistral commence à s'ennuyer sans Malik. Elle trouve refuge chez Samia. Leur discussion est interrompue par un inconnu frappant à la porte. Le temps que Samia aille ouvrir, il a disparu. La soeur de Malik découvre un pendentif renfermé dans un somptueux coffret, accompagné du mot suivant : "A ce soir...". Elle fait alors une crise de parano et s'imagine que Renaud est à l'origine de cela. Celui-ci lui affirme qu'il n'en rien mais panique à l'idée de ne pas lui avoir fait de cadeaux après tout ce qu'elle a fait pour lui. Renaud, toujours, a enfin les résultats de ses examens : il n'a rien, et reste persuadé que c'est grâce aux plantes miraculeuses de Karine Mercoeur. Amélie, fraîchement arrivée au Mistral, est sur le point d'être conquise à son tour, soucieuse de trouver un traitement contre le déreglement de sa glande tyroïde.

    Le mystère Samia prend fin en début de soirée. On refrappe, et devinez qui appararaît ? JEAN-BAPTISTE !!! Le new-yorkais est de retour, étonné de ne pas voir Juliette. Mis au courant des derniers évènements, il réalise que la reconquête de sa dulcinée ne va pas être facile.

    Enfin, sur le point d'être transféré aux Beaumettes, Picmal reçoit la visite de Mirta. Le politique se montre plus froid que jamais et lui avoue n'avoir jamais rien ressenti pour celle qui fut sa compagne. Tout n'était que paroles, pour donner le change.

    Séquence suspense (fin)

    -> Ninon et Marc parlent du futur. Elle n'apprécie pas qu'il ait pris l'initiative de chercher un appartement sans lui demander son avis. Il exprime même son désir d'avoir un enfant avec elle. Pour Ninon, tout va trop vite. Elle conclut l'épisode d'un très original "Tu comprends rien". Va-t-elle changer à nouveau de décision ou va-t-on devoir encore se coltiner une fin d'épisode du même acabit demain ?

    ***

    La phrase

    -> "Décidemment, tout ce qui vient de l'étranger vous rebute..." (Gabriel, à Guillaume, au sujet des plantes des indiens maranis. Cette reflexion frôle l'accusation de racisme)

    BONUS -->

    - L'appartement convoité par Marc, qui se situe au quinzième, a tout pour plaire, même une piscine au seizième étage !

    - Amélie a pris 15 kgs à cause du déreglement de sa glande tyroïde. Depuis l'arrêt de son traitement, elle déprime. Luna a remarqué qu'elle s'ennuyait pendant les séances de coaching.

    - Dans l'immeuble de Samia se trouvent des "minots" au quatrième étage.

    - Jean-Baptiste est une fois de plus parti sur un coup de tête. Il refusait que ses parents lui imposent un travail, et ne les a prévenus de sa "fugue" qu'à l'aéroport de Marignane.


     

     

    - épisode 458... (Mercredi 7 juin 2006) "Changement de cap"

    Destabilisée par tant de pressions, Ninon trouve refuge chez Rudy, tandis que Marc, furieux, va la chercher chez son père. Malheureusement pour lui, elle n'y est pas. Le lendemain, les esprists s'étant calmés, Ninon et son fringant australien se réconcilient.

    Mirta, elle, retrouve le sourire après avoir eu une discussion avec Roland. Tout cela grâce à sa fille. Pour sa part, Céline est ravagée par la mort de sa mère. Pour tenter d'oublier ses soucis, elle se réfugie dans l'alcool. Au lieu de se lamenter, il faudrait peut-être songer à partir pour assister aux obsèques de Mme Frémont... Vincent ne tient pas à la consoler davantage. Thomas prend donc le relais. De toutes les manières, Vincent est trop accaparé par la nouvelle lubie de Charlotte, avoir un enfant. Elle lui a dit qu'il devrait se plier à toute une série de tests, ce qui l'inquiète un peu.

    Enfin, le conflit Karine/Guillaume se calme un peu lorsque la pharmacienne lui amène Amélie. Elle reconnaît que ses tisanes ne pourront pas soigner sa glande tyroïde, mais n'abandonne toutefois pas l'idée de la soulager en parallèle. Un travail d'équipe, en quelque sorte. Ne serait-ce pas pour mieux amadouer Guillaume ?

    Séquence suspense (fin) -> Au moment où Ninon et Marc se réconcilient, ce dernier a la mauvaise idée de lui donner un billet d'avion. Leur avion part demain. Une fois de plus, Marc a tout fait sans lui demander son avis. Cela exaspère Ninon, qui songe serieusement à ne plus partir. Il faudra bien décider un jour ou l'autre...

    ***

    Les phrases

    -> -" Je ne vous considère pas comme une guerisseuse puisque dans guérisseuse, il y a "guérir" " (Guillaume reste sur la défensive vis-à-vis de Karine)

    - " Pour lui, c'est comme si tu l'avais traité de couille molle." (Blanche explique à Charlotte la psychologie masculine, en évoquant la réaction de Vincent)

    BONUS

    --> - Amélie était tellement desesperée par son physique qu'elle en est arrivée à enlever tous les miroirs de son appartement !

                     - Dimanche, Charlotte aura 36 ans.

                     - Marc n'a pas hésité à faire un fracas du tonnerre devant la maison de Vincent à trois heures du matin pour retrouver Ninon.


     

     

    - épisode 459... (Jeudi 8 juin 2006) "Lamentations"

    Vincent jubile : Ninon a décidé de rester, apparemmen resignée. De fait, elle reste pe,nsive toute la journée à peser le pour et le contre. Sa décision est-elle définitive ? Rien n'est moins sûr. Marc, par contre, a du mal à s'y faire. Quoi qu'il en soit, il quitte le Mistral aujourd'hui. Ouf !

    Charlotte s'inquiète à mesure que le temps passe. Le couple a beau y faire, aucun résultat. Voyant que cela lui tient beaucoup à coeur, Vincent accepte de se soumettre à tous les tests necessaires, de bonne grâce. Leur date est encore inconnue.

    Une bonne nouvelle cependant, Kader Besra est enfin libre. Le vrai coupable, Picmal étant en prison, il est libre. Il devra comparaître pour le saccage du bureau politique de l'ex-moustachu. Seul problème, il n'a nulle part où aller. Léo, en bonne mère poule, lui demande le numéro de ses parents, qui refusent de le voir depuis son premier séjour en prison, et recolle les morceaux. Kader peut rentrer au cocon familial. Il reviendra donner de ses nouvelles à Samia.

    Céline, après sa mémorable cuite, a passé la nuit chez Thomas. Puisqu'elle a monopolisé son lit, le seveur se venge comme il peut en lui faisant croire qu'ils ont couché ensemble. Céline, horrifiée, entend s'eclipser au plus vite, avant que Thomas n'avoue la supercherie. Frémont, qui même s'il ne le montre pas, s'inquiète pour sa fille, demande à Luna de la soutenir. Elle accepte mais cela n'est pas du goût de Guillaume, dont les antécédents psychiatriques de Céline ne disent rien qui vaille. Heureusement pour lui, l'ex-femme de Vincent a déjà été invitée chez les Mercoeur, qui semblent se spécialiser dans l'aide aux gens en détresse. Que cache cette compassion de façade ? Karine chercherait-elle des partenaires sexuels ? (voir épisodes précédents)

    Séquence suspense (fin) ->

    Charlotte et Vincent rentrent du restaurant. Le père s'inquiète déjà de savoir si Ninon est rentrée. Pour toute réponse, il trouve sur le lit de sa fille la lettre suivante : "Papa, je peux pas laisser l'homme de ma vie partir sans moi. Ne m'en veux pas si je n'ai pas eu le courage de te dire aurevoir. Tu sais que je t'aime." Tout est dit.

    ***

    Les phrases -->

    -" J'ai envie de vivre ma vie, pas la tienne." (Ninon, à Marc)

    -" Raisonnable à 20 ans, vieille à 30, mort à 40..." (Ninon invente un nouvel adage)

    - " Un jour elle pleure sur ton épaule, le lendemain elle te fracasse le crâne." (Guillaume ne tarit pas d'éloges sur Céline)

    - " C'est un sur 100, y'a pas de quoi faire un élevage !" (Kader, assez mauvaise foi, sur la gentillesse de Léo)

    BONUS -->

    - le cocktail anti-gueule de bois de Thomas se compose essentiellement de jus de tomate et de citron surdosé. Il a eu l'occasion d'en faire des dizaines lorsqu'il était serveur à Ibiza. Aux dires de Céline, le goût est affreux.

    - Guillaume a une photo de son fils sur son bureau. Et Luna ? Loin des yeux, loin du coeur ?

    - Un nouveau nom de famille : Amélie Fargue.

     


     

     

    - épisode 460... (Vendredi 9 juin 2006) "Voraces"

    C'est bien connu, quand un drame survient, il y a toujours des vautours pour tenter de récuperer ce qui peut l'être. Frémont par exemple, tente de convaincre sa fille de lui faire une procuration pour la succession d'Astrid. Son but ultime étant de faire interner Céline pour un bref séjour, le temps pour lui de glaner ce qui peut l'être. Malheureusement, ni Guillaume, ni Gabriel, n'acceptent de l'aider dans ce sens. Céline, pour sa part, est troublée par les fleurs reçues dans la matinée, des roses rouges. Elle s'inquiète du fait que Gabriel ait mal interprété son comportement. Pour tenter de clarifier le tout, elle reçoit Karine. Celle-ci n'est pas choquée par ce qu'à fait son mari, et pour cause, c'est elle qui est à l'origine des fleurs ! De fait, elle se sent proche de Céline, ayant vécu le même drame qu'elle (voir dans les BONUS).

    Karine est decidémment sollicitée de tous côtés. Renaud et Amélie ne savent comment lui exprimer leur gratitude. Elle leur confie alors son projet caché : ouvrir un centre de thérapie. Mais pour cela, il faut de l'argent... Blanche est donc mise à contribution pour trouver un local.

    Johanna tente un retour auprès de Rudy, et lui conseille de se montrer distant en cas de retour de Ninon. Elle ne lui donne pas vingt jours pour revenir. La principale concernée appelle son père pour le rassurer. Elle est bien en Australie, après un long voyage.

    Et n'oublions pas qu'aujourd'hui c'est l'ouverture de la Coupe du Monde ! Tout le quartier en parle. Thomas ne comprend pas que l'on puisse se passionner pour vingt-deux pauvres joueurs courant après un ballon. Roland n'est pas de cet avis, qui a décoré le bar aux couleurs des équipes de la Coupe. Jean-Baptiste, qui cherche un travail depuis que ses parents lui ont coupé les vivres (il ne s'y attendait pas du tout), décide de faire de même avec la vitrine de Charlotte. Cette dernière n'aime pas du tout et lui fait tout enlever. En attendant, cela lui donne du travail.

    Séquence suspense (fin) ->

    Céline et Karine continuent à faire connaissance. Soudain, elles ne parlent plus, se regardent. C'est Karine qui fait le premier pas, en portant ses lèvres sur celles de Céline, qui se laisse faire... Le début d'une idylle ?

    ***

    La phrase

    --> -" Si t'as une pointe de fierté, quand elle débarquera, jette-là comme une garce qu'elle est." (les bons conseils de Johanna à Rudy)

    BONUS

    --> - La mère de Karine est tombée malade lorsqu'elle celle-ci avait 16 ans. Peu après, les deux se sont disputées. Karine a alors fugué. Pendant son abscence, l'etat de sa mère s'est empiré. Et lorsqu'elle est revenue, une semaine plus tard, sa mère était morte et enterrée.

    - Céline a vu son frère jumeau mourir devant ses yeux, ce qui tendrait à expliquer ses troubles psychologiques.

    - Le bracelet que Jean-Baptiste a acheté pour Juliette coûte aux alentours de 1000 €. Il refuse cependant de le vendre et veut gagner de l'argent par lui-même. Ses parents lui ont coupé les vivres pour tenter de le faire revenir. Ils sous-estiment sa détermination...

    - Mélanie espère assister à une finale France-Allemagne pour prendre la revanche de 1982. Roland dans cet épisode, attendait avec impatience de regarder le match d'ouverture, qui rappelons-le, est sur TF1. Il est assez rare que France 3 fasse de la publicité pour sa concurrente pour le signaler.

    - Le départ de Ninon est, à mon avis, un faux départ. C'est un moyen pour l'actrice de prendre quelques jours de congés. Elle reviendra sans doute dans quelques semaines, l'air déçu, décidé à reprendre sa vie à Marseille. Elle découvrira qu'elle n'est pas la bienvenue.


     

     

    - épisode 461... (Lundi 12 juin 2006)

    Guest : Le notaire (Regis Van Houtte)

    Juliette est de retour des Antilles. Astrid a été incinérée et sa fille s'est chargée de disperser les cendres à Baie Rouge. La défunte n'en voulait pas autant que cela à Céline puisqu'elle lui a offert sa bague, avant de tomber dans le coma. Karine, elle, a attendu en vain un appel de Céline tout le week-end. La directrice de Fenicie ét ait un peu gênée, mais pas fâchée. Elle l'emmène visiter la propriété familiale, ce qui donne l'occasion d'un nouveau baiser. Gabriel n'est pas contre cette relation, il semble même en avoir l'habitude. Pour en finir avec les Mercoeur, sachez que la tentative de Blanche pour leur obtenir un local s'est avérée vaine. Le responsable, M. Linardi, n'a pas considéré cette médecine assez sèrieuse. Ce n'est pas Guillaume qui le contredira.

    Après avoir vu sa soeur, Juliette retourne chez elle et découvre Jean-Baptiste. Les deux jeunes gens se font la bise comme si de rien n'était. Elle refuse le cadeau que l'américain lui a acheté voilà quelques jours. Pas découragé pour deux sous, Jean-Baptiste décide de s'installer à Marseille. Il se sent investi d'une mission et logera en attendant dans une chambre du Select.

    Avoir 36 ans est une raison de plus pour déprimer, selon Charlotte. Aujourd'hui, les tests sont enfin disponibles. Vincent n'a rien à se reprocher. Le problème vient de sa compagne, qui a des hormones peu performantes. Guillaume se veut cependant rassurant. Il existe des solutions, reste à savoir si Charlotte aura la force d'endurer toutes ces épreuves.

    Enfin, Mélanie reçoit la visite surprise d'un certain Xavier, une de ses anciennes connaissances. Signe particulier, à chaque fois que ces deux-là se rencontrent, ils couchent ensemble ! Pour mettre fin à la "malediction", Mélanie fait passer Thomas pour son petit ami. Ce dernier convient quand même d'une sortie à trois pour le jeudi qui vient.

    Séquence suspense

    -> Impatient, Frémont est déjà chez le notaire, une de ses relations. Le notable refuse d'ouvrir les dernières volontés d'Astrid en l'abscence des principales concernées. Frémont sait alors se montrer persuasif, menaçant de faire part des mouvements d'argent du notaire en direction du Luxembourg. La lettre est ouverte. Comme l'on puvait s'y attendre, Astrid répartit équitablement son legs à ses filles. Juliette hérite de l'hôtel aux Antilles et Céline, de la propriété familiale. C'est cette dernière qui est l'objet des convoitises de Frémont. Il tient à l'avoir pour lui. Pourquoi ? Un nouveau secret débute ce soir dans Plus belle la vie...

    ***

    La phrase

    --> -" Même s'il y a un troisième oeil qui te pousse au milieu du front, je t'aimerai quand même." (Vincent, à Charlotte)

    BONUS

    --> - La propriété familiale s'appelle Les Bleuets.

                     - Quelques éléments des analyses de Vincent, pour les médecins en herbe : 60 % de spermes atypiques. Ses acrozomes sont mal formés, et il a une flagelle enroûlée. Quant à Charlotte, un taux de FSH à 90 %. En réalité, plus le chiffre est elevé, plus c'est mauvais signe. En suivant le traitement de Guillaume, elle risque d'être acariâtre et de prendre du poids.

                     - La grand-mère de Mélanie était d'origine basque, tout comme Thomas. Ce dernier a passé le week-end avec Nicolas et n'est pas sorti du lit durant tout son séjour.

                     - Xavier était venu effectuer un relevé typographique dans le quartier.

                     - Johanna a passé sa première épreuve du bac anticipé : les maths. Ca s'est mal passé car elle n'a pas fait le deuxième diagramme.


     

     

    - épisode 462... (Mardi 13 juin 2006)

    Deuxième jour d'épreuves pour Johanna. Sa mère, qui lui avait promis de manger avec elle, est en retard. Et pour cause, elle a été retenue par un nouvel arrivant au Mistral : Thierry Anglade, le frère de son ancien amant. Visiblement troublée par celui-ci, elle se montre assez froide et distante. Mais avec ce retard, Johanna reste persuadée qu'il s'est passé quelque chose entre eux.

    Peu à peu, les Mercoeur réussissent à mener à bien leur plan. Dernier coup de génie : rassembler les jeunes du Mistral autour d'une même cause : trouver un local pour le futur centre de Karine. Ils comtent envoyer un millier de lettres-type à la mairie de Marseille pour exprimer leur mécontentement. Gabriel, de son côté, avec l'air de ne pas y toucher, explique à Juliette quel serait l'endroit idéal pour le centre. Un "lieu hors du temps, en contact avec la nature", selon ses propres termes. Céline continue quant à elle à s'interroger sur sa possbile bi-sexualité. En ce sens, elle va interroger un spécialiste, Thomas, pour qui cela ne fait pas de doute. Il y a bien de l'amour entre Karine et Céline. Mais l'intensité est-elle la même des deux côtés ? Rien n'est moins sûr.

    Terminons avec la grande décision de Charlotte, qui a décidé de suivre un traitement pour avoir un enfant. Vincent s'incline devant cette décision, lui qui cherche avant tout à satisfaire sa compagne. Cependant, il n'est pas pressé d'être à nouveau père, et s'interroge sur l'avenir, surtout si l'hypothétique enfant a le même caractère que Ninon. Imaginez la scène, on se retrouverait en 2024 avec un ex-taulard qui cherche à prouver son inoccence. Tout mais pas ça !

    Séquence suspense

    -> Après avoir pris connaissance des dernière volontés de leur mère, Céline et Juliette ont pris une grande décision. Leur père est invité à en prendre connaissance : puisque la maison familiale est à l'abandon, elle comptent la louer à titre gracieux au fabuleux couple Mercoeur ! Charles manque s'étrangler, et le téléspectateur aussi, devant son téléviseur. Le couple a bien réussi son coup.

    ***

    Les phrases

    --> -" Se faire soigner ou se faire plumer ?" (Guillaume qui répond à l'argument phare de Karine M., vouloir soigner les gens)

    -" Je vous imagine très bien sur un bûcher, place du Mistral." (Guillaume conclut son entretien par une phrase pleine de sympathie)

    - " A ce niveau de difficulté, ce n'est plus un bébé, c'est un Saint Graal..." (Vincent, légerement découragé devant tout ce qui l'attend avant d'être à nouveau père)

    BONUS

    --> - Blanche a donc eu une laison avec Pierre Anglade, le frère de Thierry, qui travaillait à Fenicie, avant de quitter Marseille. Il est aujourd'hui marié et père de famille.

    - Juliette hérite des parts de sa mère au sein de Fenicie, soit 25%.


     

     

    - épisode 463...(mercredi 14 juin 2006)

    "Bas les masques !"

    Sentant que le temps presse, Frémont est sur tous les fronts. D'abord chez Guillaume, qu'il tente de convaincre de la necessiter de raisonner Céline, sans succès. Puis avec Vincent, dont il veut faire son architecte attitré. En clair, il veut détruire la maison familiale pour y construire à la place un splendide complexe hôtelier. Là aussi, refus catégorique. De toute manière, Céline et Juliette, toutes à leur joie d'avoir fait enrager leur père, ont convenu de ne rien dire aux Mercoeur avant d'en être sûr. On ne sait jamais ce qui peut arriver à la dernière minute...

    L'ex-petit ami de Juliette, Jean-Baptiste a en ce mercredi une bien mauvaise nouvelle à annoncer à Mirta. Il ne peut plus payer sa chambre d'hôtel ! Pour compenser, il propose ses services d'homme de ménage, fort de son expèrience aux States. En effet, là-bas, il était plus souvent entouré des domestiques que de ses parents. Mirta le prend à l'essai, et doit bien le reconnaître, Jean-Baptiste est très doué. L'essai est donc transformé en travail à durée indéterminée.

    Blanche, pour sa part, essaie de se montrer distante vis-à-vis de Xavier, surtout quand celui-ci la sollicite pour lui demander une faveur. Il souhaite une dérogation qui lui permettrait de ne pas inscrire son fils dans le lycée du quartier, réputé mauvais. Pour elle, c'est non. Mais par la suite, à la faveur d'une conversation avec Johanna, Xavier se persuade que cet établissement n'est pas si mauvais que cela. Blanche l'invite même à prendre un verre, et ils se découvrent des points communs. Sans conjoints tous les deux, ils ont également à leur charge un adolescent. Blanche resistera-t-elle longtemps à la tentation ?

    Séquence suspense -> Pour accentuer son emprise sur Céline, Karine l'invite à dîner en tête à tête. Son mari, Gabriel, donne une conférence. Très vite, la température monte dans la pièce. Karine met sa main dans la main de Céline, qu'elle couvre de baisers. Puis c'est le baiser à pleine bouche cette fois, sans retenue. Le seul hic, et il en faut bien un car la série n'a pas prétention à faire dans le film érotique, c'est que Céline s'aperçoit de la présence de Gabriel, dans les escaliers. Le respectable professeur assistait à la scène depuis un certain temps déjà. Choquée, Céline ne peut réprimer sa colère. Elle sent que tout ceci n'était qu'un traquenard. "Je ne vous le pardonnerai jamais !", s'exclame-t-elle.

    ***

    Les phrases -->

    - "Tu as l'intention d'écrire le tome 2 du Mistral brûlant ?" (Johanna, à sa mère, sur une possbile relation entre Xavier et elle)

    - "La propreté à ce point-là, c'est de la stérilisation..." (Mirta n'en revient pas du professionnalisme de Jean-Baptiste)

    BONUS

    --> - Quelques éléments sur Xavier : sa femme est morte il y a six mois, écrasée par un chauffard. Il s'est donc retrouvé seul avec son fils, Jules, à Lyon. Etant inspecteur des impôts, il a demandé sa mutation à Marseille. Son fils n'arrivera que dans quelques jours car il passe les mêmes épreuves du bac que Johanna.

    - L'hôtel de Mirta a accueilli un américain il y a deux ans.

    - Léo est stressé quand ses pantalons ne sont pas à la traîne sur son lit !

    - Le lycée dans lequel se trouve Johanna a 72% de réussite au bac.

    - Rachel surnomme Jean-Baptiste Monsieur Propre. Publicité clandestine ?


     

     

    - épisode 465...(Jeudi 15 juin 2006)

    Guests

    : Kaz (Manuel Diaz)

    "Remords"

    Il y a des jours où l'on aimeraitr bien revenir en arrière. C'est le cas de Karine Mercoeur, qui tente en vain de recoller les morceaux avec Céline. Il n'y a plus d'espoir puisque la directrice de Fenicie a decidé avec son père de raser la bâtisse pour construire un complexe hôtelier. Le seul problème est que Juliette n'est pas au courant de ce revirement de situation, et commence à parler de ce projet de donation azux Mercoeur à tout le monde. Cela ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd.

    Le jour de l'invitation de Xavier est arrivé. Mélanie et Thomas doivent jouer au gentil couple hétéro pour que la serveuse ne se jette pas dans les bras de son ancien amant. La sauce a l'air de prendre, si ce n'est à un ou deux détails près. Comme par exemple le fait que Mélanie parle de Thomas comme un fan de moto et que celui-ci ne sache même pas dire de quelle cylindrée est la moto fictive qu'il possède. De fait, lorsqu'il s'absente au toilettes, Xavier se jette sur Mélanie et ils ont le temps d'échanger un baiser. Elle met alors un terme à l'apéritif.

    Dans son projet d'installation définitive à Marseille, Jean-Baptiste recherche le meilleur moyen de gagner de l'argent. Après le ménage hier, c'est aujourd'hui au tour de la vente de tee-shirts avec le logo suivant : "Femmes de foot" (qui est aussi le titre d'une série diffusée sur M6). Son idée est de profiter est de l'effet Coupe du Monde pour vendre cet article à un public feminin qui ne manquera pas de se faire draguer. Il démarre son affaire sur la plage, en collaboration avec Nathan, qui y voit là un bon plan drague. Si cela marche plutôt pour Jean-Baptiste (même s'il essaie de vendre un tee-shirt au lieutenant Bourahoui, qu'il ne connaît pas mais qui joue le jeu), Nathan est nettement moins chanceux. Il se heurte à Kaz, qui a fait de la plage son terrain privilégié pour developper son business. Sauf que lui ne se contente pas de vendre des tee-shirts, si vous voyez ce que je veux dire. Le lieutenant assiste à la scène mais décide une nouvelle fois de simplement observer.

    Séquence suspense (fin) ->

    Karine et Gabriel ont fait le déplacement jusqu'à la propriéte des Bleuets, pour admirer ce qui aurait pu être leurt appartenir. Leur tendance échangiste les a perdu. Néanmoins, Gabriel ne perd pas tout espoir. Céline n'est plus dans le coup, soit, mais il reste toujours Juliette... Les vautours ne connaissent aucun répit.

    ***

    Les phrases

    -> -" Chacun de nous fait ce qui lui plaît, mais jamais sans l'autre." (Gabriel confirme ainsi la tendance échangiste de son couple)

                          -" Vous pouvez partouser à trois, à douze, avec votre mari qui vous regarde si vous voulez, mais ne m'impliquez pas là-dedans." (On ne peut que se réjouir de la prise de conscience de Céline)

    BONUS -->

    - Lorsque Mélanie mange des chips, elle ne peut s'empêcher de manger le paquet.

                     - Pour ses tee-shirt, qu'il espère vendre 15€ l'unité et qui sont taille unique, Jean-Baptiste a mis le bracelet offert à Juliette en gage. Précisons qu'il a fait une école de commerce, d'où son sens développé pour flairer les bonnes affaires.

                     - Nathan n'aime pas le foot, tout comme le stade Vélodrome qu'il trouve exposé au vent.

                     - Samia a rappelé que Zidane est natif de Marseille, mais n'a fait aucun commentaire sur la contre-performance des Bleus, mardi. Normal, la série est enregistrée avec des semaines d'avance.


     

     

    - épisode 466...(Vendredi 16 juin 2006)

    "Sale temps sur le Mistral"

    "Si Céline veut la guerre, elle l'aura". Cette phrase, lancée par Juliette dans la séquence suspense illustre bien l'état de fait du jour. En effet, un conflit sans précédent plane sur le quartier du Mistral. D'un côté, nous avons Céline et son père, qui ont l'intention de mener à bien leur projet de complexe hôtelier, et de l'autre, une toute nouvelle alliance, celle de Blanche et de Juliette. Elles vont monter une association pour la défense des sites naturels. D'autres habitants sont susceptibles de rejoindre la mêlée. Guillaume a été approché par Céline car il est l'opposant historique au couple Mercoeur. Charlotte, elle, n'a pas encore choisi son camp, mais n'a pas l'intention de laisser son mari travailler en étroite collaboration avec Céline.

    Les choses se passent mal pour le deuxième jour de vente de Jean-Baptiste. Kaz l'avait prévenu, il ne veut de personne sur son territoire. Les deux en viennent aux mains (enfin, surtout Kaz, car JB se contente de tomber par terre) et leur bagarre est coupée court par l'intervention de Jade Bourahoui. Jean-Baptiste, pour avoir participé à l'arrestation d'un dealer de drogue, ne reçoit pas d'amende, pour cette fois. Il est libre de rentrer chez lui et de partager les bénéfices de sa vente. Samia renonce à sa part, mais pas Nathan, qui revendique le fait d'avoir failli y laisser sa peau.

    Cette fin de semaine marque aussi le départ de Xavier, venu faire ses adieux à Mélanie. Pas de chance, elle ne prend son service que sur les coups de midi. Il et donc "accueilli" par Thomas et se confond en excuses après son attitude de la veille. Mélanie, plus tard, décide de lui avouer la supercherie. Xavier ne la prend pas mal, au contraire, car il a lui aussi menti. En effet, il se marie dans deux semaines avec une certaine Violette, et était venu à Marseille pour voir si Mélanie lui faisait toujours autant d'effet. A son grand soulagement, ça n'est plus le cas. Les anciens amants se quittent sur une bise. Mélanie est déçue. Aurait-elle perdu son charme légendaire ?

    Séquence suspense (fin) -> Comme je vous le disais au début, Juliette annonce son intention de se battre jusqu'au bout par le biais de l'association. Les Mercoeur, qui tentent de se la jouer "c'est pas grave", sont plus tête à claques que jamais.

    La phrase --> - " Tu fais de l'ombre à son business, il te sort un cutter et il t'ecrit son nom sur ta poitrine..." (Nathan, assez peu courageux)

    BONUS-->

    - JB a vendu 15 tee-shirts en une heure. En tout, la vente lui a rapporté quelques 225 €, sur lesquels il doit déduire 100€ pour ses fournisseurs et 35 € pour Charlotte qui a fourni le papier transfert. Le tout aurait dû être divisé par trois si Samia n'avait pas renoncé à sa part.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :