• Episodes saison 1

    En attendant que M6 se décide à diffuser la première saison, voici en exclusivité sur TV MANIA le résumé complet du pilote de cette série. Enjoy !

     

    - Pilot "Everybody hates the Pilot"

    Première diffusion aux Etats-Unis

    : 22 septembre 2005

    Première diffusion en France -> ?

    Brooklyn, 1982. Rochelle a enfin convaincu son mari Julius de quitter le quartier Projects dans lequel ils vivaient depuis de nombreuses années. La famille s'installe à Bedstyle. Chris, tout juste 13 ans, est l'aîné de trois enfants. Il a la lourde responsabilité de surveiller son frère et sa soeur lorsque ses parents ne sont pas là. Drew et Tonya ont la chance de pouvoir se rendre à l'école du quartier, contrairement à lui. Chris doit prendre deux bus pour rejoindre Brooklyn Beach, où se trouve un collège frequenté à 99,9% par des blancs. De fait, il est le seul noir de son école. Inscrit depuis une semaine, il n'a pas vraiment d'amis. Le gros dur du collège lui mène la vie dure. Joey Caruso, c'est son nom, est constamment entouré d'une cour de fidèles. Une bagarre éclate dans les couloirs suite à une énième provocation de Caruso. Mais

    le principal la stoppe net. Greg, un des nazes du collège qui a assisté au collège, fait sa connaissance après cet évènement. Pourtant, Caruso ne compte pas en rester là. Après avoir volé l'argent du déjeuner de Chris et sa carte de bus, il lui donne rendez-vous pour une bagarre après les cours. Chris est persuadé que cela ne durera pas longtemps. En réalité, il passe plus d'une demi-heure à se faire taper, jusqu'à ce qu'il parvienne à s'enfuir avec sa carte et à attraper le bus in extremis.

    Du coup, il arrive en retard. Drew et Tonya attendent devant l'appartement, n'ayant pas de clés. Tonya s'égosille à appeler leur père alors que celui-ci ne doit pas être reveillé avant le travail. Car Julius a deux jobs : un de nuit et un autre de tard la nuit. Chris réussit à contrôler la situation et se permet de prendre une salade composée qui se trouvait au frigo. Il n'a en effet rien pu manger à midi. Pas de chance, cette assiette était pour son père, qui devra se contenter de la portion congrue.

    Enfin, Rochelle réussit à convaincre son mari de lui laisser payer les factures comme elle l'entend. Elle les gère comme le pays, c'est-à-dire avec le déficit. N'y comprenant rien, Julius prefère lâcher l'affaire.

    Les phrases

    --> - " 1982, c'est l'année où j'ai eu 13 ans. Avant d'être acteur, je pensais que la chose la plus cool, c'était d'être ado..." (premières phrases de la série)

                            - " Ma mère disait qu'il valait mieux être pauvre et soigné que riche et negligé. Je pense qu'elle disait ça parce qu'on était pauvres."

                            -" A 13 ans, je ne connaissais pas beaucoup le sexe, mais je savais quelque chose à voir avec." (Chris parle de Keisha, la jolie voisine dont il est amoureux.)

                            -" J'en apprenais plus sur le chemin de l'école qu'à l'école." (Chris lit le journal tous les jours dans le bus qui le mène au collège.)

    ***

    Les délires de Rochelle

    -> La mère de famille est une spécialiste de l'anticipation. Elle s'attend toujours au pire et part dans des délires incroyables. Il y en a en moyenne un dans chaque épisode. Voilà la raison de cette rubrique.

    Elle ne voulait pas que Chris mange le morceau de poulet destiné à son père (et qui coûtait 39 cents, selon une estimation de celui-ci), car quand il ne mange pas à sa faim, il est enervé. Et s'il est enervé, il risque d'insulter son patron, ce qui pourra le faire virer, et alors toute la famille se retrouvera sans argent et sera obligée de retourner dans les Projects.

    BONUS

    --> - Chris prend les bus 26 et 44 pour le collège.

                    - Quand Rochelle est en colère, elle fait à manger à son père.

                    - Le précédent principal du collège était M. Palmer. Il a été arrêté pour des attouchements sur élèves.

                    - Julius doit être reveillé à 17H précises, avant son travail. Il dort en uniforme.

                    - La voiture familiale coûte 65$.

                    - Dans cet épisode, Rochelle occupe un poste de secrétaire, ce qui ne sera pas toujours le cas. Son mari la surnomme Pooky.

                    - Dans le quartier de Bedstyle, il y a seulement quatre pères.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :