• Etape 6

     Etape 6

    HONG KONG

     

    [17e jour] -

    28 octobre 2006

    Six équipes restent en lice. Pour les deux premières de l'étape précédente (Denis/Geoffroy et Nadine/Sylvie), bonne surprise, elles sont automatiquement qualifiées pour le Népal. De plus, elles auront le privilège de loger dans le plus bel hôtel de la ville. Une autre équipe pourra les rejoindre si elle remporte une épreuve, qui débute immédiatement.

    Le challenge consiste à faire une photo sur la baie d'Hong Kong, en réunissant la famille idéale. Les parents, les grands-parents, l'enfant avec une barbe à papa... Pour ce dernier élément, pas de problème, la marchande de barbe à papa leur en donne bien volontiers. C'est d'ailleurs l'occasion d'un petit clash entre Rosalyne et Nelly; cette dernière n'hésitant pas à passer avant elle alors qu'elle était là en premier. Rosalyne saura s'en souvenir.

    Une lutte sans merci s'engage pour dénicher les figurants idéaux. A ce jeu-là, Rosalyne et Candice sont les plus rusées. Elle se placent à côté de la ligne d'arrivée, et terminent ainsi en premier. A elles le luxe, et la visite touristique de la ville en compagnie des deux autres équipes.

    Les autres sont bons pour passer une nuit à la belle étoile. Personne n'a voulu les loger. Il faut dire que la prod' ne leur a pas facilité les choses en délimitant un périmètre à ne pas dépasser. Thomas et Elie sympathisent avec un businessman chinois qui leur achète à manger.

     

     

    [18e jour] - 29 octobre 2006

    A 7h pile, les candidats ouvrent l'enveloppe qui leur a été confiée. Elle indique le premier point à atteindre de ce qui s'annonce comme une course-poursuite géante dans les rues de Hong Kong. Nathalie a la plus grande difficulté à se mouvoir, l'une de ses vertèbres la faisant atrocement souffrir. Ce n'est pourtant pas faute pour Guillaume de lui avoir proposé de le porter. La prochaine épreuve a lieu devant la Hong Kong Bank. L'estomac de nos participants est mis à rude épreuve puisqu'il s'agit d'une dégustation de spécialités chinoises.

    Trois plats, et une élimination à la fin de chaque.

    1/ tripes de porc (Nelly et Fabien out)

    2/ plat sucré/salé (Thomas/Elie out)

    3/ oreille de porc légèrement laqué (Guillaume/Nathalie)

    Ce sont donc Tibert et Nicole qui remportent la partie. La gourmandise du premier l'aura fortement aidé.

     

    Mais le jeu n'est pas fini. Il s'agit ensuite de rejoindre Repulse Bay, pour résoudre un casse-tête. Thomas et Elie sont les plus rapides, et finissent d'ailleurs premiers de l'étape.

     

    Guillaume et Nathalie

    Guillaume et Nathalie

    tirent leur révérence. Dommage, ils venaient seulement de commencer à bien s'entendre.

     

    La semaine prochaine

    , donc, sera la première étape au Népal, et promet d'être riche en surprises. On nous promet notamment que les équipes seront mélangées. Par exemple, Tibert se retrouvera avec Nelly. D'après les extraits, l'ambiance ne sera pas au beau fixe...

     

     


  • Commentaires

    1
    visiteur_boubipink69
    Vendredi 13 Avril 2007 à 23:13
    voila
    mes chouchou mes preferes
    il son tro bo abuser
    mdr bisous
    2
    visiteur_vaness
    Mardi 17 Avril 2007 à 21:34
    franchemen j veu tro kil gagne il tro koul et il son tro bo lol!!!!!!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :