• Etape 7

     Etape 7

    NEPAL

    [24e jour]

    Cette étape se déroule entièrement au Népal, petit pays aux multiples particularités, comme celle de comprendre 8 des 10 plus grands sommets du monde.

    Point de départ, Katmandou. La première épreuve se joue dans cette ville, en plusieurs parties. Pour faire simple, il s'agit de ramener une offrande à des prêtres dans deux temples différents, pour recevoir quelque chose en échange, le dernier temple étant celui de SWAYANBUINATH. C'est le plus ancien lieu saint de la vallée de Katmandou (Ve siècle). Il est également surnommé le temple du Singe. Pour y parvenir, les candidats doivent gravir pas moins de 365 marches. Tout le monde souffre. Fabien n'hésite pas à engager gracieusement un porteur. Nadine, elle, fait du stop dans les escaliers. Chacun sa méthode.

    Au final, deux équipes parviennent à remplir les objectifs demandés : Thomas/Elie et Nadine/Sylvie. Ils auront donc l'honneur de monter à bord d'un hélicoptère pour découvrir l'Himalaya. Les autres devront continuer leur route. A bord de l'engin, les deux équipes n'ont guère le temps de profiter du paysage. En effet, une tempête de neige survient, obligeant le pilote à atterrir en urgence. S'ensuit une randonnée pour rejoindre le campement. Une épreuve physique de haute volée puisque pas moins de 7500 marches sont à gravir ! Des sherpas sont malgré tout chargés de porter leurs sacs. En route, Nadine est à deux doigts de s'évanouir, avant de reprendre le dessus. L'ascension dure pas moins de trois heures.

    BALISE

    La course est arrêtée pour la journée. Pour les autres, il s'agit de trouver un endroit où passer la nuit. L'un des avantages est que les habitants parlent tous anglais. C'est l'occasion d'en apprendre plus sur les coutumes des indiens. Ils mangent par exemple uniquement avec la main droite, qui est pour eux le symbole de la main de Dieu. Pour l'hygiène, on repassera.

    Rosalyne et Candice distraient leurs hôtes avec leur fameux spectacle du feu, qui leur avait valu de se faire expulser en Chine.

    Sur l'Himalaya, les privilégiés ont pour ordre de refaire les équipes, en vue de l'épreuve de demaiin. En 2006, la production avait décidé elle-même qui irait avec qui.

     

     

    Voir les inédits de Pekin express

    [25e jour]

    La fameuse épreuve a le mérite de l'originalité : du polo à dos d'éléphant. Les équipes sont partagées en deux couleurs distinctes : ROUGE et BLEU. Un seul candidat peut monter sur le pachyderme, son co-équipier devant se contenter de l'encourager. La première manche dure dix minutes, au cours desquelles il faut marquer le plus de points possibles. A ce petit jeu-là, Thomas excelle puisqu'il marque à lui seul les deux seuls buts de la partie, ralentis à l'appui.

    Comme il faisait partie des ROUGE, la deuxième manche oppose les membres de cette équipe, avec une séquence de tirs aux buts. Personne n'est vraiment doué, sauf Thomas, une nouvelle fois. Il fait ainsi coup double. En plus d'être assuré de l'immunité, il pourra rester avec Elie.

    Pour les autres, l'heure est venue de se séparer. Chaque binôme comprend un pousseur, dont le but est de gagner; et un ralentisseur, qui doit tout faire pour entraver son avancée. Voici la nouvelle composition des équipes.

    - Rosalyne/Denis

    - Nelly/Nadine

    - Tibert/Candice

    - Geoffroy/Fabien

    - Sylvie/Nicole

     

    Chaque ralentisseur a sa méthode pour mener à bien sa fonction. Fabien s'en grille une chez l'un de ses hôtes de la veille, Nadine fait du shopping, et Nicole cherche à manger. Idem pour Candice, ce qui a le don d'énerver Tibert. La jeune femme ne veut cependant pas pousser le bouchon trop loin, attendrie par l'attention que lui porte le mari de Nicole.

     

    17H

    La course est terminée pour aujourd'hui. Pas de problème majeur pour trouver un abri : les népalais sont un peuple très accueillant. A sa famille, Sylvie fait croire que Nicole est sa mère, pour éviter de se perdre en explications sur le jeu. Cela ne dérange pas la doyenne. Elle ne le sait pas, mais Tibert est dans le même cas avec Candice. Nicole confie également à la caméra qu'elle va pouvoir bien dormir cette nuit. Son mari a la facheuse habitude de ronfler, et pour une fois qu'il n'est pas là...

     

     

    Voir les photos de Pekin express

    [26e jour]

    A un quart d'heure du début de la course, Nadine et Nelly prennent le temps d'aller visiter une école. Un choc par rapport à la France : les classes sont par exemple à ciel ouvert. Mais pas le temps d'aller protester contre le ministre de l'éducation nationale du Népal car le top départ est lancé.

    Avec Nelly, Nadine multiplie les arrêts pour des "besoins urgents". En réalité, elle n'a aucune envie pressante, et ne s'en cache pas. Nicole de son côté participe au stop. Une voiture a le malheur de ne pas vouloir s'arrêter, et la menace surgit : "Tu vas crever toi avec ta bagnole !"

    Nelly et Nadine, toujours elles, se retrouvent au coeur d'une grève de conducteurs de bus assez violente, les obligeant à quitter leur moyen de transport.

    Denis, lui, décide carrément de ne plus bouger tant qu'il n'aura pas vu Geoffroy passer devant eux. Pour éviter de rester bloqué des heures, Rosalyne ruse. Elle envoie Denis acheter de l'eau, et pendant qu'il a le dos tourné, prétend avoir vu passer en trombe Geoffroy. En fait, il n'en est rien.

    Persuadé de ne pas pouvoir être éliminé, Denis met donc du coeur à l'ouvrage jusqu'à l'arrivée, si bien qu'ils arrivent premiers. Après s'être rendu compte de la supercherie, il prétend qu'il n'aurait jamais été aussi loin s'il avait été dans cette situation.

    Tous les autres arrivent peu à peu. Le classement peut être enfin révélé.

    2/ Sylvie/Nicole

    3/ Nelly/Nadine

    4/ Geoffroy/Fabien

     

    Tibert et Nicole

    Tibert et Nicole

    sont éliminés. Ils remettent l'amulette gagnée précedemment à leurs "petits-enfants", Thomas et Elie. D'après leurs dires, ils ne regrettent rien.

     

    NB Merci de ne pas utiliser le langage SMS dans vos commentaires ! Ils ne seront pas publiés dans ce cas-là.


  • Commentaires

    1
    visiteur_sacha
    Mardi 1er Mai 2007 à 18:20
    Ah l??.. qu'il est triste de quitter Tibert et Nicole ! Ces deux l?ettaient tant de paix dans le jeu ...

    R?uissons nous cependant de la "mont? de Nelly et ce cher fabien (qu'il est beaaauu), qui enfin s'affirment. En tout cas, c'est l'impression que j'ai eue. J'ai loup?'?sode 8 ; qui est parti ?
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :