• Etape 8

     

     Etape 8

    INDE

    [30e jour]

    Un périple de 730 km attend nos candidats pour les trois prochains jours. Ici, "bonjour" se dit "Namaskar" et 1 € équivaut à 55 roupies.

    Le top départ est donné. Thomas et Elie sont les premiers à dénicher une voiture. Ils doivent ensuite en changer pour des motos, et finissent par se perdre l'un l'autre. La situation est la même pour Rosalyne et Candice. Heureusement, au bout d'une demi-heure, tout rentre dans l'ordre.

     

     

    Nelly et Fabien, eux, ont repéré un luxueux 4X4 qui refuse de les prendre. Ils se rabattent donc sur une vieille guimbarde, avant que le 4X4, pris de remords, ne leur fasse signe de monter. Pas de chance cependant, au bout de quelques minutes, l'engin s'arrête à une station essence pour n'en plus partir. Il ne leur reste plus qu'à en descendre.

    Pendant ce temps, Nelly/Fabien et Rosalyne/Candice se retrouvent dans le même bus. L'occasion de se crêper le chignon. En effet, cette dernière équipe mendie en plein bus pour pouvoir payer son titre de transport, ce qui fait perdre de longues minutes à Nelly et à son frère. Le ton monte entre les deux concurrents, et l'épisode de la barbapapa à Hong Kong est remis sur la table. Les insultes fusent. Nelly et Rosalyne ne se feront pas la bise aujourd'hui.

    La balise retentit puisque Geoffroy et Denis ont étés les premiers à atteindre la ville étape.

    La nuit est propice aux rencontres. Nelly/Fabien visitent une école, et découvrent que la mixité a ses limites : les garçons et les filles sont séparés d'un côté et de l'autre.

    Les cousines marseillaises font la connaissance d'un professeur d'anglais, qui leur présente toute sa famille. Geoffroy et Denis, eux, font dédicacer un tee-shirt à leur hôte. Cela semble être une tradition. L'indien s'y plie volontiers et inscrit : "Que la paix soit partout dans le monde".

     

     

    Voir le best of vidéo de Pekin express

    [31e jour]

    L'épreuve d'immunité se déroule à VARANASI, anciennement appelée BENARES, et ville ancienne de plus de 3400 ans. Ville sainte, elle occupe toute la rive sud du Gange et fabrique l'une des meilleures soies du monde.

    Rosalyne/Candice n'arrivent que troisième et ne peuvent donc pas participer. Qui plus est, Candice se prend le pied dans une grille et se tort la cheville. Selon le médecin, elle est bonne pour un handicap de trois semaines. Va-t-elle abandonner l'aventure pour autant ? Elle prendra sa décision après l'épreuve.

     

    Geoffroy/Denis et Nelly/Fabien s'affrontent, arrivés respectivement premier et deuxième, s'affrontent. L'épreuve est un jeu de mémoire. Il s'agit de remettre dans le bon ordre de couleur des gansha (étoles) portés par des autochtones. Le bon ordre est le suivant : ROSE/VERT/JAUNE/BLEU CLAIR/ROUGE/MARRON/ORANGE/BLEU FONCE.

    A ce jeu-là, Fabien et Nelly sont les plus forts et remportent ainsi l'immunité.

     

    La course peut reprendre. Candice a décidé de passer outre son entorse. Par chance, son amie et elle tombent sur un véhicule qui les transportera jusqu'à la fin de la journée. Assez étonnant compte tenu du peu de coopération dont ont fait preuve les indiens jusqu'à présent.

    Nelly et Fabien comptent bien profiter de leur victoire, en se baladant tranquillement. Petite dispute au sujet de la nourriture, Nelly n'étant pas vraiment motivée pour casser la croute.

     

    A 17H30, il faut de nouveau s'arrêter. Rosalyne et Candice passeront la nuit dans un dispensaire où les malades se font soigner dans des conditions d'hygiène douteuses. Nelly et Fabien, encore eux, sont oppressés par la foule, très collante. Les petits gamins du quartier n'hésitent pas à les frapper. Bonjour l'hospitalité !

     

     

    Voir les photos de Pekin express

    [32e jour]

    Pas vraiment de faits marquants au cours de cette journée, si ce n'est que Stephane n'est volontairement pas là pour accueillir les candidats. Cela permet de laisser planer le doute quant à leur ordre d'arrivée. Mais sur TV MANIA, pas de suspense, puisque voici venir le classement de cette huitième étape.

    1/ Geoffroy et Denis (3e amulette)

    2/ Nadine et Sylvie

    L'élimination se joue entre Rosalyne/Candice et Thomas/Elie. A la surprise générale, les deux amis sont obligés de quitter l'aventure. Ils ne réfléchissent pas longtemps avant de remettre leur propre amulette à Rosalyne et Candice.

     

    Thomas et Elie

     

    Il y aurait encore beaucoup à dire ce soir quant à l'impolitesse des candidats à l'égard des autochtones. Sachez malgré tout que dans la partie remerciements du générique de fin, M6 s'adresse entre autres aux "habitants des pays traversés, qui ont aidé les candidats."

     

     

    NB Merci de ne pas utiliser le langage SMS dans vos commentaires ! Ils ne seront pas publiés dans ce cas-là.


  • Commentaires

    1
    visiteur_Sangohanado
    Mercredi 25 Avril 2007 à 09:05
    C'est trop dommage que Thomas et Elie ont quitter le jeu!! A quoi ?sert de regarder p?n expess maintenant ! les deux meilleurs sont partis!! ouin!

    ps : Thomas si tu lis mon message, donne moi ton adresse!! STP (c'est peut-?e pas la peine d'esp?r, mais moi je veux quand meme esp?r, on ne sait jamais!!)

    double ps : je suis une fille et mon fr? s'appelle Thomas!
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :