• Pour cette troisième saison, Paris et Nicole seront stagiaires et experimenteront divers petits boulots.

    PREMIER EPISODE

     

    Après une dernière journée consacrée au shopping, c'est l'heure du départ. Les deux filles prennent place à bord d'un autocar qui les conduit tout droit à Bayonne, dans le New Jersey. - "C'est une ville ou un Etat ?" s'interroge l'une d'elles.

    Elles sont hebergées par les Brower, sympathique famille dont la particularité est de posséder pas moins de 12 horloges qui font un bruit d'enfer toutes les heures. La mère de famille a perdu son chien Madison recemment, et en a été très affectée. Depuis, elle garde les cendres de son chien dans une urne à son effigie.

    Pour leur premier jour, dans un centre-auto, Nicole et Paris arrivent avec deux heures de retard, et mettent vingt minutes supplémentaires à enfiler leurs combinaisons. Si tout se passe bien, elles repartiront avec 100$ chacune.

    Leur première mission consiste à déplacer une voiture qui doit subir une vidange. L'occasion pour les deux filles de découvrir ce qu'est un moteur. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elles sont généreues avec l'huile. "Vous avez mis plus d'huile sur le sol qu'il n'y a de pétrole en Irak !", s'exclame le patron, qui doit avoir des origines marseillaises.

    Pour la deuxième voiture, il s'agit d'une voiture de police. Les deux filles n'hésitent pas à partir avec. Larry, le patron, leur court après. Elles s'arrêtent au centre commercial pour "acheter" (elles se font faire crédit) un vernis à leur patron. Larry n'en a que faire et les engueule bien volontiers.

    La journée achevée, Justin, le fils de la famille, vient les chercher. Il s'etonne de ce qu'elles n'aient jamais vu un quartier pauvre de leur vie. "Vous vivez dans un cocon ?", leur demande-t-il. "Non, à New York", répondent-elles aussitôt. Hum, hum.

    Elles souhaitent s'arrêter chez une éleveuse, et en repartent avec deux danois, coûtant 2000 $ chacun. A la maison, la mère est surprise de cette attention et semble les accepter. Mais n'oublions pas que Paris et Nicole ne disposent d'aucun argent ni téléphone portable...

    Le deuxième jour, le patron les met à la reception, où elles en profitent pour draguer tout et n'importe quoi. Nicole doit ensuite déplacer la voiture d'un client. Seul problème, elle n'a le permis que depuis une semaine, et rentre par deux fois dans une autre voiture. Pour le patron, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Elles sont virées. Il leur donne 20$ chacune afin qu'elles puissent partir le plus loin possible d'ici.

    Vient le moment de quitter la famille. La mère leur dit qu'elles sont géniales, mais reçoit après leur départ la visite de Carmela, l'éleveuse de chiens. Elle leur réclame 4000 $ pour les animaux, somme que n'a pas la famille. Carmela repart donc avec ce qui lui appartient. Et les deux filles, vers d'autres aventures...


    votre commentaire
  •  

    Je ne garde que de lointains souvenirs de La roue de la fortune, animée par Christian Morin et Annie Pujol. A l'époque, je ne devais pas avoir plus de dix ans. Aussi, c'est avec curiosité que j'ai regardé la version des années 2000, présentée cette fois par l'intenable Christophe Dechavanne et une Pujol version blonde du nom de Victoria (dont le nom de famille n'est même pas mentionné. Tout le monde s'en fout ? Qui a dit oui ?)

    D'ailleurs, j'ai pu remarquer qu'avant le générique, Christophe est intervenu aux côtés de sa belle. Pas pour faire des déclarations inoubliables, simplement pour bien aguicher le telespectateur, sans doute plus interessé par Victoria que par les lettres qu'elle fait semblant de révéler. Pour l'aspect comique, certaines mimiques de Victoria m'ont fait penser au sketch culte de Garcia et De Caunnes, lorsque le premier imitait un top model dans ses poses. Les actions du mannequin consistent à dire "bonjour" et aurevoir", à soulever sa robe à l'approche de la pub, à se frotter au présentateur quelques fois et à applaudir presque tout le temps.

    Durant le jeu, Dechavanne ne nous a pas epargné ses blagues lourdes du style "C'est à vous de jouer, poil au nez !". Il est accompagné en permanence de son chien, ce qui fait plutôt mauvais effet. Côté candidats, c'était du lourd, avec une Christelle que tout le monde surnomme "Zezette" au travail ("seulement au travail ?", s'est empressé de demander Dechavanne) car elle est toujours accompagné d'un chariot. Jean-Marc, celui qui est arrivé en finale, a une peur bleue des moustiques; et Samantha n'arrive malheureusement pas à bouger son nez comme dans la série.

     

    Le décor de La roue de la fortune se veut moderne, c'est-à-dire sobre (finies les paillettes des années 90). Cela m'a même rappelé l'ambiance de Qui veut gagner des millions, avec quelques watts d'éclairage en plus. C'est avec plaisir que j'ai entendu le son de la roue lorsqu'elle tourne, le même que dans la première version.

    Je dois avouer n'avoir pas saisi toutes les règles mais le but ultime est bien la vitrine, que le candidat peut remporter en partie en fonction de ses résultats. Le finaliste de ce soir est reparti bredouille.

    Bref, pour cette première, pas grand chose à reprocher. On aime ou on n'aime pas. Personnellement, je me contenterai de cette unique emission et vaquerai à d'autres occupations entre 19H et 20H.

     

    Vos impressions sur cette nouvelle version ? Laissez un commentaire ci-dessous.


    1 commentaire

  •  La finale  en live  sur TV MANIA

    03/08 - 22H10

    Accident en direct ce soir pour la finale de ce jeu sur France 2 ! Alors que Christophe et Coralie entamaient leur danse, peu avant 22H, sur Staying Alive, le danseur a été victime d'un claquage et s'est ecroulé sur le sol. Il ne pouvait plus se relever. Anthony Kavanagh est arrivé en catastrophe, et les pompiers en coulisses sont intervenus. L'orchestre a mis quelques secondes à réaliser ce qu'il se passait, et a arrêter de chanter.

    La chaîne a dû lancer en catastrophe une séquence vidéo. Anthony ne perdait pas espoir de voir Christophe redanser, alors que l'un des membres du jury a diagnostiqué une entorse au genou, et au moins trois semaines de convalescence.

    Pour une fois qu'il se passe quelque chose dans cette émission, il faut que ce soit pour la dernière ! Anthony a promis de nous tenir au courant de l'etat du jeune homme au cours de la soirée.

    22H15

    TV MANIA a été le premier blog télé à vous relater la nouvelle, à l'heure où j'écris. Le programme fait tellement peu d'audience qu'aucun site n'a jugé bon de commenter la finale en direct. Et j'avoue que j'aurais fait de même si je n'étais tombé par hasard sur l'accident.

    C'est d'ailleurs le tour du couple suivant : Fauve et Maxime, sans que Christophe et sa partenaire n'aient pu obtenir aucune note ni appréciation.

    22H17

    Selon Kavanagh, Christophe pourrait revenir sur la piste de danse. Pendant ce temps, Fauve et Maxime raflent la mise en marquant le meilleur score jamais réalisé : 40 sur 40 !

     

    22H23

    Abou vient d'offrir un contrat de stagiaire à Fauve, pour intégrer sa troupe de danse.

     

    22H30

    Christophe est officiellement déclaré forfait, tandis qu'est rediffusée pour la énième fois sa chute. Invité à s'exprimer, il s'est dit victime d'un claquage et a tenu à remercier le jury et sa famille de La Ciotat. Coralie annonce qu'ils vont intégrer une nouvelle troupe, Just magic.

    Le couple assiste jusqu'au bout à la finale. Au classement, Fauve et Maxime sont premiers, suivis par Vanessa et Nicolas

    22H39

    On nous repasse carrément la séquence entière de l'accident de Christophe, histoire de bien faire monter la sauce... Les réactions de Christophe, en direct, sont filmées. Et Anthony, très serieusement nous dit : "Ca nous fait beaucoup de peine de revoir ces images...".

     

    22H49

    Pour patienter jusqu'aux résultats, une fillette de dix ans vient chanter (dans une émission de danse ?!). Peut-être une future Lorie. C'est vrai en tout cas qu'elle a du talent.

     

    23H02

    Abou en appelle aux dirigeants de France 2 à renouveler le programme l'année prochaine. Pas sûr que son souhait soit entendu...

     

    23H06

     Fauve et Maxime, grands vainqueurs de l'édition 2006 du Dancing Show ! Ils seront le 17 septembre sur la scène de l'Olympia.


    votre commentaire
  • LE PRINCIPE

     Tous les samedis, en clair, Jamel ouvre la scène du Réservoir aux nouveaux talents comiques. Dans cette pépinière du rire, quatre artistes se voient offrir chaque semaine, une chance de se faire remarquer.
    Dix-huit filles et garçons, artistes issus pour la plupart des banlieues et véritables phénomènes montants du slam et du stand-up.
    Autant de coups de coeur à partager. (source : Canal +.fr)

     

    LA PREMIERE

    Le samedi 15 juillet débutait cette nouvelle émission, inspirée du Petit théâtre de Bouvard. Quatre comiques ont donc ouvert le bal, avec Jamel en maître de ceremonie, excusez du peu ! L'humoriste introduit les differents intervenants par le biais de petits sketchs. On pourra lui reprocher une certaine tendance à considerer tout le monde comme ses favoris. Dans la salle étaient présents deux guests : Akhenaton et Pierpoljak.

    Voici nos impressions.

     

    Thomas Njigol

    L'humoriste

    : Très à l'aise sur scène, on a pu le voir dans la dernière de la saison du Grand journal. Il avait ironisé sur la nomination de Harry Roselmack au journal de TF1.

    Le sketch

    : A l'occasion de la sortie du nouveau Superman, Thomas file la métaphore sur ce qu'aurait pu être Superman s'il avait été noir. Le vrai sauve les petites vieilles et éteint les incendies, mais quand il "vole au-dessus de l'Afrique, il fait semblant de ne pas voir".

    Meilleures répliques

    : " Superman dans un F2 ? A quoi ça sert d'être Superman alors ? Autant être simplement noir..."

                                   " Le seul point positif avec un Superman noir, c'est que pour une fois, on n'aurait pas eu honte de voir un Noir voler."

     

    Yacine

    L'humoriste

    : Sa spécialité ? Ne jamais avoir de transition. Il n'hésite pas à le revendiquer, et c'est ce qui fait toute sa singularité. Le style est encore un peu maladroit, mais devrait gagner en puissance au fil du temps.

    Le sketch

    : Yacine débute par le hommes préhistoriques "T'imagines comment il a dû kiffer le premier homme à pouvoir s'asseoir ?" Eh viens voir, notre cul a une deuxième fonction !". Et finit par les hommes politiques. "Pourquoi on les appelle hommes politiques ? On dit pas homme mécanique !". Pour lui, l'élection est un grand jeu de séduction. Le seul problème, c'est qu'à la fin, le politique "il nous baise, et après, pendant cinq ans, on n'a plus de nouvelles". Et l'opposition, telle un bon copain, nous console avant de faire de même une fois au pouvoir.

     

    Claudia

    L'humoriste : Claudia a des formes et en joue. Pas timide pour un sou, on peut lui reprocher de quelquefois un peu trop forcer le trait, notamment quand elle imite l'accent africain.

    Le sketch

    : Pas de hasard, son premier sketch est sur la difficulté à rencontrer des hommes. Les marques sont citées à tout va : DIESEL, MEETIC (le site). Par le biais de ce site de rencontres, elle fait la connaissance d'un homme qui tient plus "de Bourvil que de Mel Gibson". Le premier rendez-vous se passe plutôt mal.

    Meilleures répliques

    : "J'ai vu dans ses yeux quelque chose qui nous liait... le desespoir."

                                    "Y'a pas que Barbie qui a le droit de se faire Ken, non ?"

     

     

    Alexis Maccart

    L'humoriste

    : Le seul "blanc" de la soirée a un bon débit de parole et n'est pas intimidé par le stress de la première.

    Le sketch

    : Le comique joue sur les différences entre les peuples : noir, blanc, asiatique... et s'en sort bien. Grâce à lui, on sait enfin pourquoi les stars sont attirées par l'adoption d'asiatiques. En effet, qui mieux qu'un petit chinois pour réparer une connexion internet en 5 minutes ?

    Meilleures répliques : "Discrimination et positive, deux termes qui vont aussi bien que "sodomie" et "amicale".

                                  " Y'a autant de différence entre Harry Roselmack et un Blanc qu'entre Pepsi et Coca."

                                  " Les asiatiques sont beaucoup plus vicieux, ils font passer leur mécontentement dans leur bouffe..."

     


    votre commentaire
  •                   La carte aux trésors * * * * * * * * * *

    Mardi 4 juillet débutait la onzième saison de cette célèbre émission de France 3.

    Parmi les nouveautés 2006 :

    . Une nouvelle cartographie en 3-D avec géo-navigation
    . Un chrono précis pour chaque énigme en fonction de la zone de jeu.
    Énigme 1 : 15 minutes, énigme 2 : 20 minutes, énigme 3 : 30 minutes.
    Soit 5 minutes supplémentaires pour résoudre les énigmes.

    . Une montée en puissance de la difficulté des énigmes.
    . Des indices pour la Rose des vents de plus en plus détaillés au fil des
    épreuves.
    . Un bonus temps de 10 secondes par énigme remportée pour l’épreuve du Trésor.
    . Un rappel permanent du temps à l’antenne pour le téléspectateur.

    Cette année, les dix émissions auront pour thème l’Histoire de France, de la
    préhistoire à la Seconde Guerre Mondiale.

      (source : Newsmedias)

    ______________________________________

    Nous avons également interrogé une ménagère de moins de cinquante ans, en l'occurence, B.B, pour savoir ce qu'elle en pensait. Son avis est plus que positif. La note qui figure ci-dessus vient d'elle.

    1) Que pensez -vous du nouveau présentateur ?

    -> Pas mal du tout. Cela change de Sylvain Augier. Les deux ne jouent pas dans le même registre. Marc Bessou est plus respectueux des candidats, il les vouvoie. De plus, il est équitable avec eux. Au cours de la partie, il a par exemple expliqué un terme à une candidate qui en demandait la signification, et a dit la même chose à l'autre.

     

    2) Quels changements vous ont marqué dans l'émission ?

    -> Il y a désormais un temps imparti pour chaque épreuve, ce qui est mieux.

     

    3) Votre impression générale sur l'emission ?

    -> Elle est aussi bien que les années précédentes. J'ai tout aimé, il n'y a rien à jeter. J'ai quand même noté que les pilotes tutoyaient toujours les candidats...


    votre commentaire
  • Première diffusion : jeudi 29 juin, 20H50, France 2

    NOTE*

    * * * * * * * * *

    Une fois n'est pas coutume, et c'est un engagement de Patrick de Carolis, l'été n'est plus censé rimer avec "rediffusions", "programmes sans intérêt"... Dancing Show fait partie de ces nouveaux produits. Alors certes, l'audience du premier prime a frôlé le bide, mais cela ne veut pas dire pour autant que cette émission animée par Anthony Kavanagh soit dénuée d'intérêt.

    Pour vous résumer le concept, sachez que le Dancing Show n'est autre que la Nouvelle Star de la danse. Le but ? Elire le meilleur couple, qui aura alors la chance de pouvoir se produire sur une grande scène parisienne, en l'occurence, le Casino de Paris. Soumis à un jury impitoyable, qui frôle une fois de plus la caricature (le méchant jamais content, l'espagnole de service, enceinte de surcroît...), les couples sont jugés sur chacune de leurs prestations. Les notes attribuées par ces professionnels comptent pour moitié. Il faut ajouter à cela l'autre moitié, la plus interessante pour la chaîne, c'est-à-dire les traditionnels votes de telespectateurs.

    Mon avis :

    Le plateau est plutôt réussi, avec un orchestre live, qu'on ne voit malheureusement pas assez. Anthony Kavanagh oeuvre en véritable showman (mention spéciale au tout début de l'émission, avec présentation des candidats en chanson). On pourrait regretter le fait que les couples ne dépassent pas les trente ans, mais il est vrai que cela apporte du dynamisme à l'ensemble. On n'echappe pas non plus aux gros plans sur les jupettes de ces demoiselles, surtout au moment des acrobaties.

    Pendant toute l'émission, le réalisateur, Jerôme Revon, a usé et abusé de son nouvel effet spécial, à savoir l'effet Matrix. Les caméras tournent à 180°C en images quasi figées, autour des candidats. Le seul problème, c'est que cela n'est pas tout à fait encore au point. On ne voit malheureusement que des vues prises du dessus, qui ne vont pas jusqu'au 360° et n'apportent pas grand chose, si ce n'est de la frime.

    Bref, il faut prendre Dancing Show comme une mise en bouche avant la sixième saison de la Star Academy sur TF1. C'est tout à fait dans le même genre (la vie en collectivité en moins), c'est frais, pas prise de tête et l'ensemble se laisse regarder avec plaisir.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique