• En attendant que M6 se décide à diffuser la première saison, voici en exclusivité sur TV MANIA le résumé complet du pilote de cette série. Enjoy !

     

    - Pilot "Everybody hates the Pilot"

    Première diffusion aux Etats-Unis

    : 22 septembre 2005

    Première diffusion en France -> ?

    Brooklyn, 1982. Rochelle a enfin convaincu son mari Julius de quitter le quartier Projects dans lequel ils vivaient depuis de nombreuses années. La famille s'installe à Bedstyle. Chris, tout juste 13 ans, est l'aîné de trois enfants. Il a la lourde responsabilité de surveiller son frère et sa soeur lorsque ses parents ne sont pas là. Drew et Tonya ont la chance de pouvoir se rendre à l'école du quartier, contrairement à lui. Chris doit prendre deux bus pour rejoindre Brooklyn Beach, où se trouve un collège frequenté à 99,9% par des blancs. De fait, il est le seul noir de son école. Inscrit depuis une semaine, il n'a pas vraiment d'amis. Le gros dur du collège lui mène la vie dure. Joey Caruso, c'est son nom, est constamment entouré d'une cour de fidèles. Une bagarre éclate dans les couloirs suite à une énième provocation de Caruso. Mais

    le principal la stoppe net. Greg, un des nazes du collège qui a assisté au collège, fait sa connaissance après cet évènement. Pourtant, Caruso ne compte pas en rester là. Après avoir volé l'argent du déjeuner de Chris et sa carte de bus, il lui donne rendez-vous pour une bagarre après les cours. Chris est persuadé que cela ne durera pas longtemps. En réalité, il passe plus d'une demi-heure à se faire taper, jusqu'à ce qu'il parvienne à s'enfuir avec sa carte et à attraper le bus in extremis.

    Du coup, il arrive en retard. Drew et Tonya attendent devant l'appartement, n'ayant pas de clés. Tonya s'égosille à appeler leur père alors que celui-ci ne doit pas être reveillé avant le travail. Car Julius a deux jobs : un de nuit et un autre de tard la nuit. Chris réussit à contrôler la situation et se permet de prendre une salade composée qui se trouvait au frigo. Il n'a en effet rien pu manger à midi. Pas de chance, cette assiette était pour son père, qui devra se contenter de la portion congrue.

    Enfin, Rochelle réussit à convaincre son mari de lui laisser payer les factures comme elle l'entend. Elle les gère comme le pays, c'est-à-dire avec le déficit. N'y comprenant rien, Julius prefère lâcher l'affaire.

    Les phrases

    --> - " 1982, c'est l'année où j'ai eu 13 ans. Avant d'être acteur, je pensais que la chose la plus cool, c'était d'être ado..." (premières phrases de la série)

                            - " Ma mère disait qu'il valait mieux être pauvre et soigné que riche et negligé. Je pense qu'elle disait ça parce qu'on était pauvres."

                            -" A 13 ans, je ne connaissais pas beaucoup le sexe, mais je savais quelque chose à voir avec." (Chris parle de Keisha, la jolie voisine dont il est amoureux.)

                            -" J'en apprenais plus sur le chemin de l'école qu'à l'école." (Chris lit le journal tous les jours dans le bus qui le mène au collège.)

    ***

    Les délires de Rochelle

    -> La mère de famille est une spécialiste de l'anticipation. Elle s'attend toujours au pire et part dans des délires incroyables. Il y en a en moyenne un dans chaque épisode. Voilà la raison de cette rubrique.

    Elle ne voulait pas que Chris mange le morceau de poulet destiné à son père (et qui coûtait 39 cents, selon une estimation de celui-ci), car quand il ne mange pas à sa faim, il est enervé. Et s'il est enervé, il risque d'insulter son patron, ce qui pourra le faire virer, et alors toute la famille se retrouvera sans argent et sera obligée de retourner dans les Projects.

    BONUS

    --> - Chris prend les bus 26 et 44 pour le collège.

                    - Quand Rochelle est en colère, elle fait à manger à son père.

                    - Le précédent principal du collège était M. Palmer. Il a été arrêté pour des attouchements sur élèves.

                    - Julius doit être reveillé à 17H précises, avant son travail. Il dort en uniforme.

                    - La voiture familiale coûte 65$.

                    - Dans cet épisode, Rochelle occupe un poste de secrétaire, ce qui ne sera pas toujours le cas. Son mari la surnomme Pooky.

                    - Dans le quartier de Bedstyle, il y a seulement quatre pères.


    votre commentaire
  • LA SERIE

    Inspirée de l'enfance du comédien Chris Rock, la série suit la vie d'un jeune noir dans les années 80, aîné de trois enfants, qui doit abandonner son quartier de Brooklyn pour s'installer dans un quartier "blanc". Ce jeune adolescent cherche sa place entre ses obligations familiales et la difficile intégration au collège. (source : Allociné)

    Si vous avez aimé Malcom, vous allez adorer Everybody hates Chris. Même famille déjantée et même héros central : un jeune adolescent. Ici, le héros exprime ses pensées en voix-off, avec sa vision d'adulte des années 2000, ce qui lui permet de prendre du recul. Vous ne verrez jamais Chris confier quelque chose face caméra.

    Le casting est parfait et les dialogues souvent savoureux. A la manière de Lizzie Mc Guire, les telespectateurs ont même d'ailleurs souvent droit à une transposition des pensées de Chris à l'aide de séquences vidéos tirées d'autres film. Cela fait souvent mouche.

    Saisons : 2

    Diffusion américaine : UPN (saison 2 en cours)

    Diffusion française : M6 (saison 1 non annoncée)


    LES PERSONNAGES

     

       * Chris   (Tyler James Williams)

    -> Agé de 13 ans, il est le héros de la série. Seul black de son collège, il est la bête noire de Joey Caruso, la terreur des lieux. Secrètement amoureux de Keisha, il ne desespere pas de la conquérir un jour. En attendant, comme Chris est l'aîné de trois enfants, il a de lourdes responsabilités, et c'est à lui que l'on s'adresse si le petit frère ou la petite soeur a fait une bêtise.

    Son meilleur ami, Greg est un looser de première mais a le coeur gros comme ça. Les pères des deux garçons vont d'ailleurs finir par sympathiser

     

      * Rochelle (Tichina Arnold)

    -> Mère de famille, elle s'enerve facilement. Rochelle est ce que son fils appelle une "snob du ghetto". Elle ne tient pas à ce que les gens croient que sa famille est pauvre. C'est pour elle une vraie souffrance lorsque son mari lui impose des coupons alimentaires pour faire les courses. Elle n'a pas de travail particulier, et se rend dans une agence d'interim lorsque la famille est dans le besoin. Mais sitôt la situation revenue à la normale, elle prend le moindre pretexte pour demissionner, et lâche cette phrase, désormais culte : "Mon mari a deux boulots ! Je n'ai pas besoin de ça !". Dans un des épisodes, elle trouvera plus forte qu'elle (une femme dont le mari cumule trois jobs), ce qui la laissera sans voix.

    Sa meilleure amie est Sheila, la voisine d'à côté, qui n'est pas indifférente devant Julius.

    Enfin, sa plus grande peur est d'avoir à élever un autre enfant. C'est pour cela qu'elle surveille de près sa petite dernière. Rochelle ne tient pas à ce qu'elle tombe enceinte.

     

     * Julius (Terry Crews)

    --> Le père, donc. Il a deux boulots dont l'un est livreur de journaux. Son habitude est de dormir habillé avant de partir, et de manger à heures précises. Il est de surcroît très radin, et capable d'évaluer la chose la plus insignifiante (le lait renversé, les miettes sur la table...). Sa preferée parmi les enfants est Tonya. Il ne peut rien lui refuser.

     

     

     * Drew (Tequan Richmond)

    --> Frère de Chris. A 11 ans, il est plus grand que son petit frère ! Chris est obligé de porter ses anciennes affaires. Drew a la particularité de faire tomber les filles comme des mouches, malgré son jeune âge. Le problème, c'est qu'il ne s'y interesse pas encore. Sa phrase favorite : "Wasn't me !", autrement dit "C'est pas ma faute !". Enfin, il est fan d'arts martiaux.

     

     

     * Tonya (Imani Hakim)

    --> La petite dernière. Elle rapporte toutes les bêtises de ses frangins et profite à fond de son immunité pour leur en faire baver.

     

     

     * Greg (Vincent Martella)

    -- > le looser de service. Sans Chris, il en aurait bavé au collège. Vit seul avec son père, qui lui offre tout ce qu'il veut.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique