• Guide saison 2 : 203 et 204

     

    - épisode 203...."Massacre à la debroussailleuse" (titre original : "You'll Never Get Away From Me")

    Guests : Shawn Pyfrom (Andrew Van De Kamp), Joy Lauren (Danielle Van De Kamp), Mehcad Brooks (Matthew Applewhite), Zane Huett (Parker Scavo), Page Kennedy, Roger Bart (George Williams), Jesse Metcalfe (John Rowland), Joely Fisher (Nina Fletcher), Harriet Sansom Harris (Felicia Tilman), Kurt Fuller (Dét. Barton), Shirley Knight (Phyllis Van De Kamp)

    En se rendant au cimetière avec sa belle-mère, Bree a la surprise de constater que le corps de Rex a été deterré. Elle apprend de la bouche de Phyllis que l'enquêteur des assurances doute du caractère ptovoqué ou non de la mort de son fils. Bree n'est pas dupe. Elle sait que sa belle-mère est derrière tout cela. Aussi, un matin, elle fait ses bagages et l'envoie dans un taxi, direction chez elle. Et pour prouver sa bonne foi auprès de ses enfants, elle accepte de passer au détecteur de mensonges, mais lorsque l'homme l'interroge sur sa relation avec George, c'est le blocage. Même si elle prétend ne pas l'aimer, le test prouve le contraire. Cela la met dans une position délicate et elle s'en va donc en informer le principal concerné. A son tour, le pharmacien accepte de se soumettre au test et arrive parfaitement à garder son sang-froid lorsqu'on lui demande s'il a empoisonné Rex.

    Lynette a le coeur déchiré de ne pas pouvoir accompagner son fils Parker pour son premier jour de maternelle. Et bien sûr, sa patronne lui refuse la moindre absence pour raisons familiales. Elle trouve donc l'astuce grâce au nouveau système de visio-conférence de la société. Lynette confie une webcam à son fils et peut ainsi le suivre à distance. Mais la réunion du matin n'attend pas. A cours d'excuses pour s'absenter, Lynette parvient à ce que la tasse de café de Nina se renverse sur elle. La réunion est annulée et Lynette peut vaquer à ses occupations dans son bureau.

    Gabrielle regrette le temps où John venait jardiner. A sa place, Carlos a engagé un jardinier ventru, repoussant au possible. Elle va donc espionner John et découvre avec stupéfaction qu'il couche avec sa nouvelle patronne, Joan, 41 ans. Pour elle, plus question désormais d'avoir une aventure avec l'adolescent. Elle se rend même en prison faire pour la première fois des excuses sincères à son mari.

    Susan, elle manque défaillir en voyant qu'Edie joue de la guitare en compagnie de sa fille, en vue d'une future représentation à l'Eglise. Elle demande alors à Betty de lui donner des leçons de piano. Au début, la nouvelle voisine refuse. Il faut dire que Susan sonne alors même que le prisonnier du sous-sol avait tenté de s'echapper, et que Betty l'avait assommé à l'aide d'une arme à feu. Mais Betty voit bientôt la necessité de s'intégrer davantage dans le voisinage pour ne pas attirer les suspicions. C'est pourquoi elle accepte la demande de Susan. Son premier cours a lieu alors que Matthew installe un nouveau cadenas au sous-sol, avec musique hip hop à fond pour ne pas se faire entendre.

    Le dimanche venu, Susan a des remords et voit bien que Julie aurait preferé être avec Edie pour interpréter sa chanson. Elle propose donc à son ennemie de prendre sa place. Par chance, elle joue aussi du piano. Mais Edie ne s'attendait pas à un morceau si compliquer à jouer, et cela donne lieu à un vrai massacre. Sous ses airs attristés, Susan jouit interieurement et insiste pour que Karl continue à filmer cette scène mémorable.

    ***

    La phrase --> - " Désolée à propos de votre coiffure, je comprends pourquoi vous êtes enervée..." (Lynette, à sa patronne, après que celle-ci lui ait precisé que cela faisait deux mois qu'elle n'avait plus été chez le coiffeur.)

    La scène à ne pas rater -> Lynette jonglant entre la réunion et la rentrée des classes de son fils.

    BONUS --> - Pour l'anniversaire de mariage de Gabrielle et Carlos, l'ex-mannequin s'est offerte une Aston Martin flambant neuve. Carlos n'est bien entendu pas au courant.


    - épisode 204...."George fait de la resistance" (titre original : "My Heart Belongs To Daddy")

    Guests : Shawn Pyfrom (Andrew Van De Kamp), Joy Lauren (Danielle Van De Kamp), Zane Huett (Parker Scavo), Roger Bart (George Williams), Adrian Pasdar (David Bradley), Michael Hitchcock (Mr Doyle), Harry S. Murphy (directeur Lentz), Shannon O'Hurley (Mme Truesdale)

    Comme tous les mardi, Gabrielle vient rendre visite à Carlos à la prison de Fairview. Mais les visites ne lui suffisent plus. Elle souhaite obtenir le droit à une visite conjugale. Problème, son avocat refuse, et se montre même insultant. Après une mini-émeute durant laquelle les prisonniers ont vengé l'honneur bafoué de Gabrielle, elle décide de se mettre en quête d'un autre ténor du barreau. Elle se tourne vers David Bradley, dont la réputation n'est plus à faire. Mais l'avocat est aussi un inconditionnel coureur de jupons. Gabrielle refuse ses avances. Et après avoir mis les choses au point et lui avoir signifié qu'elle était enceinte (ce qui l'a complètement refroidi), il décide de prendre en charge le dossier. La semaine suivante, Gabrielle et Carlos peuvent enfin passer aux choses sèrieuses.

    Mike quant à lui est toujours à la recherche de son fils. Depuis quelques jours, Susan s'est remise avec lui et l'aide dans sa quête. Un jour par hasard, dans un parc, elle aperçoit enfin Zach et se met à le poursuivre sans pouvoir le rattraper. Elle décide de ne pas en parler à son compagnon. Pire, alors qu'elle revoit Zach le jour suivant, elle lui donne de l'argent pour qu'il puisse rejoindre son père, dans l'Utah.

    Lynette culpabilise toujours plus. Son fils Parker a maintenant une amie imaginaire, plus précisément une nounou anglaise du nom de Mrs Mulberry. Elle est symbolisée par un parapluie que Parker ne lâche jamais. Pour Lynette, c'est le résultat de sa trop grande abscence hors du foyer. Elle décide donc de se debarrasser de la nounou en la jetant aux ordures. Comble de malchance, lorsque les éboueurs viennent vider les poubelle le lendemain, le parapluie tombe au milieu de la route, grand ouvert. Parker, inquiet de ne plus retrouver le parapluie, se fait expliquer par sa mère que la nounou est partie, accaparée par d'autres enfants. Et en sortant de la maison, ce dernier découvre son objet fétiche sur la route, avant de le voir se faire écraser quelques secondes plus tard par un camion-poubelle. Cette fois, c'est bel et bien finit. Tom propose d'appeler les secours, mais en est bien vite dissuadé par le regard noir de sa femme. Cette fois, tout peut revenir à la normale.

    Quant à Bree, elle fleurte timidement avec son pharmacien, George, ce qui n'est pas pour plaire à Andrew. Son but est donc de l'enerver afin qu'il montre à sa mère combien il est ridicule. Il y réussit plutôt bien, au cours d'un dîner chez les Van de Kamp. Profitant de ce que Bree et sa fille fassent la vaisselle, Andrew commence à interroger le pharmacien sur sa vie sexuelle, et à lui refaire les nombreux orgasmes que sa mère a eu avec son père. George pète littéralement les plombs et prefère partir. Mais il tient sa revanche. Lors d'une competition de natation à laquelle Andrew participe, il fait exprès d'embrasser Bree dans le cou et de lui dire des mots doux. Abandonnant la course, Andrew sort de l'eau et se jette sur son ennemi. Pour Bree, c'est l'acte de trop. Elle renvoie aussitôt son fils dans un centre semblable à celui de la saison 1. Le pharmacien a désormais le champ libre.

    ***

    La phrase --> - " Je ne suis pas votre bonne..., ni votre jardinier." (L'ancien avocat de Carlos, sarcastique à l'égard de Gabrielle quand celle-ci exige qu'il lui obéisse.)

    La scène à ne pas rater -> Le dîner avec l'affrontement entre Andrew et George.

    BONUS --> - La visite conjuguale dure 45 minutes, avec un appel tous les quart d'heure pour vérifier que Carlos est toujours là.

                     - Julie va bientôt avoir 15 ans.

                     - Avant d'emmenager à Wisteria Lane, Paul vivait dans l'Utah.

                     - Cela fait un mois que les funerailles de Rex ont eu lieu.

                     - George a trouvé les assiettes que Bree cherchait tant, grâce à un site de vente aux enchères. Il en profite pour les lui offrir durant la competition de natation.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :