• Guide saison 2

    - episode 201...."Le retour de la mamie" (titre original : "Next")

    Guests : Shawn Pyfrom (Andrew Van De Kamp), Joy Lauren (Danielle Van De Kamp), Mehcad Brooks (Matthew Applewhite), Brent Kinsman (Preston Scavo), Shane Kinsman (Porter Scavo), Zane Huett (Parker Scavo), Jesse Metcalfe (John Rowland), Joely Fisher (Nina Fletcher), Currie Graham (Ed), Andy Umberger (Officier Romslo), Dakin Matthews (Révérend Sikes), Shirley Knight (Phyllis Van De Kamp), Steven Culp (Rex Van De Kamp)

    La deuxième saison s'ouvre exactement là où s'était arrêtée la première. Zach menace Susan de son arme, quand Mike fait irruption. Le jeune homme tend alors l'arme vers lui, et Susan profite de son inattention pour le désarmer. Dans sa chute, elle se fracture la lèvre et se retrouve pour quelques heures à l'hôpital. Mais Mike souhaite minimiser l'affaire et ne pas porter plainte. Comme il l'avoue à sa compagne, Zach est son fils. Cette revelation est un déclic pour Susan. Elle coprend que cela ne pourra jamais marcher entre Mike et elle. Zach est persona non grata chez elle, et selon toute vraisemblance, le sentiment de rejet est réciproque.

    Lynette commence sa nouvelle vie dans le monde du travail. Elle postule pour une grande société dont la directrice ne souhaite pas que la vie de famille prenne le pas sur le travail. Lynette la rassure sur ce point. Mais le lendemain, pas de chance, Tom a le dos coincé. Pas question pour autant de rater le rendez-vous avec le big boss. Elle s'en va donc avec la petite dernière au bureau, et la confie à un jeune assistant. L'entretien se passe plutôt bien jusqu'à ce que Lynette aperçoive le jeune délaissant le bébé sur son bureau. N'y tenant plus, elle ramène le bébé pour l'entretien et répond sans problème aux questions. Elle est engagée, au grand dam de la directrice.

    Gabrielle met fin à sa relation avec le jeune jardinier après qu'elle ait retrouvé ce dernier à moitié nu sur son lit. Carlos, lui, est en prison et fait toujours la tête. Il réclame un test de paternité. Gabrielle se débrouille pour prendre celui d'une autre mère, à l'hôpital. Une fois le test en main, Carlos n'est cependant pas encore satisfait. Il mettra du temps à admettre que sa femme l'ait trompé...

    Enfin, l'évènement le plus important est la mort de Rex. Bree attend neuf heures pétantes pour en informer ses amies. Très digne, elle évite de pleurer car la mère de Rex vient pour quelques jours et est déjà assez effondrée comme cela. Entre les deux femmes, le courant ne passe pas. Tout est sujet à querelle, même la cravate que porte Rex le jour de son enterrement. S'apercevant à la dernière minute que Phyllis a mis la cravate qu'elle souhaitait pour Tom, Bree n'hésite pas à tout arrêter en pleine messe pour prendre celle de Tom et la mettre sur son mari. Il n'est pas né celui qui contredira Bree Van de Kamp !

    Séquence fin -> Nous faisons un peu plus ample connaissance avec les Applewhite, les nouveaux voisins. Matthew, le fils aîné a prétendu à Bree que son père était mort pour faciliter leur couverture. Betty, pianiste de talent, qui a accompagné les funerailles de Rex, a en effet un bien lourd secret, dans son sous-sol. Un individu y est enfermé (mâle ? femelle ?), à qui ils donnent à manger mais dont on ne connaîtra pas tout de suite l'identité.

    ***

    La phrase --> - " Je pensais me consacrer à la partie la plus heureuse de la vie de Rex..." (Phyllis, au révérend. Elle souhaiterait que l'éloge funèbre de Rex ne soit consacré qu'aux années précédant son mariage.)

    BONUS --> - Le nounours de Rex s'appelait Doolitle. Il ne s'en separait jamais.

                     - Phyllis a écrit 15 pages d'anecdotes en une nuit pour l'eloge funèbre.

                     - Bree était mariée à Rex depuis 18 ans.

                     - Susan est restée l'otage de Zach durant six heures.

                     - Les couleurs de l'école de Rex : orange et vert. Celles aussi de la cravate que voulait lui faire porter sa mère. Pas du tout du goût de Bree. Cela ne va pas avec un costume bleu marine...


     

    - episode 202...."Donne l'oseille et tire-toi" (titre original : "You Could Drive a Person Crazy")

    Guests : Mehcad Brooks (Matthew Applewhite), Brent Kinsman (Preston Scavo), Shane Kinsman (Porter Scavo), Zane Huett (Parker Scavo), Roger Bart (George Williams), Shirley Knight (Phyllis Van De Kamp), Terry Bozeman (Dr Craig), Brian George (Mr Pashmutt), Alexandra Lydon (Rita Rivara), Daniel Roebuck (Mr Flannery).

    Susan a le choc de sa vie en voyant Karl sortir de chez Edie pour prendre le journal. Elle ne savait pas que les deux avaient une relation. Selon elle, c'est seulement parce qu'elle a refusé les avances de Karl il y a quelques mois de cela. Edie en profite pour la narguer. Perdant son self-control, Susan ne fait pas attention et la renverse en reculant. Sa voisine se retrouve avec un tibia fracturé et une haine redoublée à l'encontre de Susan.

    Lynette a des problèmes d'autorité avec son mari. Celui-ci a mis en place un système qui lui permet de ne nettoyer la maison que tous les deux jours. Seul problème : c'est toujours aussi sale. Et pour Tom, le fait de changer quoi que ce soit dans son système est une manière de le rabaisser un peu plus. Lynette trouve alors la solution : introduire un rat dans la maison, et s'en aller au travail. Le soir, en rentrant, elle retrouve Rex muni d'un seau et de gants. Il a passé la journée à faire le ménage. Son plan a parfaitement fonctionné, mais ce qu'elle n'avait pas prévu est que Tom massacre le rat avec une pelle. Du coup, elle s'excuse auprès de la poubelle dans laquelle repose le corps du pauvre animal.

    Gabrielle aussi a des problèmes d'autorité avec son mari. Il refuse de lui laisser gérer l'argent toute seule. Un des prisonniers, ayant entendu qu'il était riche, le menace physiquement. Gabrielle doit apporter une enveloppe de 7000 $ à sa fiancée pour éviter des coups à Rex. Mais lorsqu'elle apprend que l'argent est destiné à refaire la poitrine de Rita, elle la convainct qu'elle est parfaite comme cela. Et ce qui devait arriver arriva : Carlos se prend une bonne correction. Comme il n'est plus en position de négocier, Gabrielle obtient de lui le droit de gérer l'argent.

    Bree est exasperée par l'attitude de sa mère. Elle se met toujours à pleurer lorsque l'une de ses connaissances lui fait part de ses codoléances pour la mort de son mari. Bree ne peut plus resister lorsque le même scénario se répète avec Lynette au restaurant. Elle se lève donc et donne une claque à sa belle-mère, qui s'arrête aussitôt de pleurer. Pourtant, Phyllis tient sa vengeance. Elle a vu que Bree était très (trop ?) proche de George, le pharmacien, et la soupçonne d'avoir tué Rex pour vivre pleinement son amour avec lui. C'est en ce sens qu'elle contacte Joe Mc Flannery, assureur. Elle ne tient pas à ce que Bree touche l'assurance-vie.

    Betty quant à elle attire la curiosité de Susan. Cette dernière entend des bruits étranges en provenance de sa demeure. Il s'agit en fait du prisonnier, qui fait claquer ses chaînes contre les murs. L'excuse des petits travaux que Matthew effectue dans la maison ne fait pas long feu. Betty passe donc à l'attaque et se rend chez le psy. Elle lui raconte que son enfant est mort, frappé par son père, et que cela lui redonne des cauchemars depuis qu'elle a trouvé une de ses photos. Le spécialiste lui prescrit alors de puissants calmants, calmants qu'elle s'empresse d'essayer sur le prisonnier. Tout cela n'était-il qu'un mensonge, ou y avait-il un fond de vérité ?

    ***

    La phrase --> - " Vous n'êtes jamais désydrathée ?..." (Bree, face à sa belle-mère qui ne cesse de pleurer.)

    La scène à ne pas rater -> la bataille de draps entre Lynette et Tom. Ce dernier refuse de les changer sous pretexte que le petit dernier a vomi dedans. Il en fait une question de principe.

    BONUS --> - Le coiffeur de Gabrielle se prénomme Edwards.

                     - Phyllis faisait la vaisselle lorsqu'elle a appris la mort de Rex.

                     - L'electricien de Bree : Alan Handly.

     



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :