• Janvier 2006

    JANVIER 2006

    les 4, 11 et 18 janvier...

    La famille Beaumont revient sur TF1. Entre autres péripéties, le couple Catherine-Jacques bat encore de l'aile, une partie de la famille et des amis est échouée sur une île déserte façon Lost, Nourredine veut ouvrir sa propre affaire... Les téléspectateurs sont 10 millions en moyenne à suivre leurs aventures durant trois semaines. Une prochaine saison est prévue en 2008. Petit scoop, le père de Catherine, Nono, va mourir.

     

    le 12 janvier...

    TF1, voulant sufer sur le succès des Experts lance sa propre série, elle-même adaptée d'une série italienne. Son nom ? RIS, police scientifique. Le public accroche dès le début, avec des audiences supèrieures à 10 millions. Une deuxième saison est d'ores et déjà en cours d'écriture.

     

    le 15 janvier...

    M6 lance avec succès Pekin Express, un nouveau jeu d'aventures qui surfe sur le principe de Koh-Lanta. C'est aussi l'occasion de découvrir Stéphane Rotenberg dans un nouveau rôle de baroudeur, à mille lieues des mièvreries du Bachelor.

     

    le 16 janvier...

    - La Matinale de Canal + fête sa 300e, en compagnie de Kad et Olivier. L'occasion de constater que, depuis ses débuts en 2004, l'emission de Bruce Toussaint n'a cessé de progresser. Elle est aujourd'hui en tête chez les 15-25 ans.

    - Jean-Marc Morandini perennise sa formule d'émission de radio en direct et en public, après le succès rencontré par celle réunissant les deux finalistes de la Star Ac' en décembre dernier. Premier invité à essuyer les plâtres : Pascal Sevran, pour la sortie de son nouveau livre. Deux semaines plus tard, Bataille et Fontaine sont invités à leur tour, pour la première fois. Cette présence met fin à la "guerre froide" entre J2M et les animateurs-producteurs.

     

    le 18 janvier...

    audition des acquittés d'Outreau devant la commission parlementaire de l'Assemblée nationale. Elle est retransmise par La Chaîne Sénat en direct. Le soir-même, les journaux télévisés reprennent en boucle les témoignages.

     

    le 21 janvier...

    septième édition des NRJ Music Awards sur TF1. Anthony Kavanagh les anime pour la sixième année consécutive. A noter que la chanson interprétée par Johnny Hallyday et Ministère Amer ne se fait pas en direct pour cause de mésentente entre la production et les interprètes. Madonna et Mylène Farmer sont les grandes absentes de la soirée tandis que M. Pokora triomphe.

     

    le 23 janvier

    ... M6 met à l'antenne un nouveau rendez-vous d'information, le 12H50. Animé par Anne-Sophie Lapix, le journal conquiert 100000 téléspectateurs de plus que la moyenne habituelle. La formule évolue le mois suivant avec la présence d'invités en plateau.

     

    le 27 janvier...

    publication de l'audit de Francetelevisions. Séance d'autoflagellation pour le groupe car le contenu de l'audit n'est guère positif. Sont notamment mis en cause le manque de cohésion, le surplus d'employés, une baisse de l'audience pour toutes les chaînes, des salaires mirobolants pour les animateurs-producteurs... Bref, du boulot en perspective pour Patrick de Carolis.

     

    le 30 janvier...

    Alain Chabat revient sur le petit écran avec Avez-vous déjà vu ?, dont il est le producteur. Le principe consiste à présenter des situations saugrenues à partir du titre de l'émission.

     

    le 31 janvier...

    - Avant la sortie de son film en salles, la bande du Splendid est réunie une dernière fois dans le journal de PPDA. Une configuration inédite car le présentateur n'avait jamais reçu autant d'invités en même temps. Durant leur promotion, les Bronzés sont apparus seulement trois fois ensemble, dont une chez Drucker début janvier et une autre dans Le grand journal de Michel Denisot.

    - Nous ne sommes pas les anges tente de sauver les meubles avec une nouvelle formule. Quelques chroniqueurs passent à la trappe et le plateau change radicalement avec en point d'orgue la présence du public. L'émission est en direct trois fois par semaine avec un journal en direct sur le plateau. De même, un seul sujet central est traité pour éviter le non-sens inhérent à la précédente formule.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :