• Koh-Lanta, un jeu sans avenir ?

    C'est la question que l'on peut raisonnablement se poser, après cinq saisons d'aventures. Certes, le but du jeu n’est pas de devenir célèbre ou de trouver un emploi, mais avouez quand même qu’on entend rarement parler des anciens candidats. Un fait rare pour un jeu de TV-réalité.

    Prenons Nono, dans la saison 1. Un gros barbu qui jouait de la guitare et rêvait de sortir un disque. Ce fut chose faîte mais l’un d’entre vous a-t-il déjà acheté un disque de Nono ?

    Et le gérant de vidéo-club, Moussa, dans la saison 3. Qui se souvient qu’il a enregistré un single sur la musique du générique ? La seule exception pourrait être Moundir, le rebelle colérique, qui s’est attiré les foudres des associations féminines, pour ses propos injurieux. Il avait traité Christine, un membre de son équipe de « salope », et failli la frapper. Sans l’aide du vétéran de la tribu, dont je ne me souviens pas du nom, il ne serait pas resté grand chose de Christine…

    Du jour au lendemain, Moundir est devenu coach pour stars. Un métier à la mode, assurément. Ophélie WINTER a même fait appel à ses services. Et pour continuer à faire parler de lui, notre ami n’a pas hésité à s’afficher ouvertement avec Dana (elle aussi suppôt de tv-réalité, dont le compagnon, Brandon, avait un sexe à la place du cerveau).

    On les avait vu annoncer leur relation dans LA METHODE CAUET. Puis, quelques mois plus tard, rebelote ! De nouveau sur le plateau mais cette fois-ci face à face et non plus côte à côte. Pourquoi ce revirement de situation ? Tout simplement parce que Diana accusait Moundir de l’avoir violemment frappé, et voulait porter l’affaire devant les tribunaux. Quand on ne sait plus comment faire parler de soi, voilà un exemple de jusqu’où l’on peut aller.

    Malgré tout, je voudrais terminer en beauté en vous parlant du cas Raphaël, à qui je décerne la palme du candidat le plus ridicule de l’après KOH-LANTA. Dans le jeu en lui-même, Raphaël s’en était plutôt bien sorti, et avait réussi l’exploit de tuer un requin à mains nues (de petite taille, il est vrai). Suite à la finale, notre valeureux candidat a engagé un agent (!) pour gérer sa nouvelle célébrité (!?). Et, tenez-vous bien, il ne donne des interviews qu’exceptionnellement, quand son emploi du temps le lui permet. Si c’est pas de la grosse tête...

    Enfin, comble du comble, il a lançé sa ligne de vêtements. Perso, je n’ai rien vu de tel en magasin. Quelqu’un a-t-il vu à quoi ressemblait un vêtement signé Raphaël ? Qu’il m’écrive de toute urgence, si c’est le cas.

    A mon humble avis, le grand gagnant de KOH-LANTA n’est autre que Denis Brogniart. Non content de remplacer au pied-levé un animateur lamentable (l’ami Hubert), il s’est vu confier d’autres émissions évènementielles, telles que FEAR FACTOR, DOMINO DAY… ou régulières (F1 MAGAZINE). Dans le même temps, il continue à tourner quelques reportages pour l’émission du même nom, le samedi sur TF1.

    Bref, si vous, humble candidat, cherchez la gloire et les paillettes, oubliez vite, vous ne récolterez que l’oubli et la boue.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :