• L'actu média de la semaine

    Invasion de plateau

    Mercredi soir, Le grand journal a été interrompu par des personnes du public voulant s'exprimer sur le cas Dieudonné. A 20h10 précises (et non pas pétantes, ah, ah...), ces personnes se sont levées et ont arboré un tee-shirt à l'effigie de l'artiste. Michel Denisot n'était pas très chaud pour les laisser venir sur le plateau, mais c'est Eric Cantonna qui a dit que ça ne le dérangeait pas. Ils ont ainsi pu s'exprimer durant quelques minutes pour nous sortir les banalités habituelles. Notons que lors des redifs de l'émission, sur les chaînes du groupe, le passage a été coupé. Néanmoins, Michel aime le direct et n'a pas l'intention de changer quoi que ce soit. Tout juste étudie-t-il la possibilité qu'en cas de recidive, l'antenne soit coupée.

    Jeudi soir, l'antenne a été de nouveau occupée, cette fois par des intermittents du spectacle. Apparemment, la chaîne avait prévu son coup puisque l'emission a été remplacée par Les Simpsons, au pied levé. Il n'en demeure pas moins que si ce genre d'exactions continue, on peut dire adieu aux émissions en direct.

    Enfin, pour remuer le couteau dans la plaie, le CSA envisage d'infliger une sanction à la chaîne.


    Morandini, pas très objectif ?

    Suite à l'incident dans Le grand journal, Jean-Marc s'est interessé à ce qui s'était passé. Il a diffusé le passage dans lequel on entend Michel s'interrompre et les jeunes venir sur le plateau, après avoir obtenu l'autorisation de Cantonna. Problème, le passage où l'un d'eux s'est exprimé a été coupé, et immédiatement suivi de la conclusion de Michel Denisot, demandant à Eric Cantonna de réagir.

    Puis, Jean-Marc revient à l'antenne et explique aux auditeurs qu'il a volontairement coupé l'intervention du pro-Dieudonné car il estime que cela s'est fait contre la volonté du présentateur, au forcing. Il a ensuite invité les personnes qui souaiteraient exprimer leur opinion sur ce sujet, à le faire dans la libre antenne (l'un des moments forts de l'émission sur Europe 1).

    Malheureusement, je ne pense pas que les hypothétiques personnes désireuses de donner leur avis seront celles de mercredi soir. Le choix de Jean-Marc est un choix assumé, mais j'éprouve quand même une certaine gêne face à cela. Le principe de la démocratie n'est-il pas de laisser toutes les opinions s'exprimer ? Ne pas vouloir relayer certains propos, je veux bien, mais dans ce cas, il vaut mieux ne rien diffuser du tout, au risque de ne pas être objectif. Non ?


    La Star Ac' fait des blessés !

    Rien de très grave, rassurez-vous. Lors de leur premier concert à Lyon, les petits jeunes de la Star Ac' 5 ont provoqué des évanouissements en série. Il y avait beaucoup plus de monde que prévu et visiblement, les organisateurs ont étés débordés. Certains ont fini à l'hôpital.

    Jérémy a regretté de ne pas s'être joint à la fête, et Pascal a décidé de se raser les cheveux pour le premier vrai concert, histoire de ne pas laisser de prise aux fans en furie (véridique !).

    Et puisqu'on est sur la Star Ac', permettez-moi de pousser un petit coup de gueule face à la réintégration d'Arnaud dans la tournée. Cela signifie qu'une fois de plus, les téléspectateurs ont voté pour rien ! Par contre, TF1 ne parle pas de rembourser les SMS inutiles. Ca n'est d'ailleurs pas la première fois que cela arrive.


    TF1 va faire de la pub pour le service public

    Cela n'arrive qu'une fois par an. Vendredi soir et samedi soir, lors des prime time de la chaîne, Nikos Aliagas et Jean-Pierre Foucault appeleront les téléspectateurs à composer le 3637 pour faire un don en faveur du Téléthon. Téléthon qui se déroulera sur France 2.

    En tout cas, ce week-end, les téléspectateurs devront mettre la main à la poche, entre la Star Ac', le Téléthon et Miss France !


     

    Harry Potter fait des blessés !

    A Istres, dans les Bouches-du-Rhöne, lors de la sortie du nouvel opus de la série de JK Rowling, l'affluence a été telle avant la projection, qu'il n'y avait presque plus de place devant le cinéma. Résultat, lorsque les gérants ont ouvert les portes, les gens se sont bousculés et les vitres ont volé en éclats sous la pression de la foule. Quelques coupures sont seulement à déplorer. L'histoire ne dit pas si la projection a quand même eu lieu.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :