• L'actu médias

    Jean-Pierre Pernaut, fidèle à lui-même (24/03)

    A l'heure où j'écris ces lignes, on vient d'apprendre qu'une forte explosion a eu lieu à l'école de chimie de Mulhouse. L'information est tombée en plein JT de 13H. Sur TF1, Jean-Pierre Pernaut a bien été obligé d'interrompre quelques minutes ses traditionnels reportages de la France profonde pour s'en faire l'écho. Le présentateur a adopté une mine de corconstance pour écouter les premiers témoignages. Immédiatement après, le journal a repris son cours normal. Le reportage suivant nous montrait les premières fleurs du printemps. Et voici le commentaire de Jean-Pierre : "On assiste donc à une explosion de fleurs en ce début de printemps". Beau sens de la transition ou manque de tact, c'est au choix.


    Quelques brèves... (23/03)

    - Vous ne l'avez peut-être pas remarqué, mais en ce moment, les marionnettes des Guignols sont surtout masculines. La raison en est simple : Sandrine Alexis, la seule imitatrice du programme, est en congé maternité. Elle devrait revenir à temps pour inaugurer le personnage de Segolène Royal.

    - C'est finalement Laurent Ournac, l'ex-Incroyable Fiancé, qui jouera le rôle d'un directeur de camping dans le futur téléfilm de TF1, Flots bleus. C'est une sévère déconvenue pour Lagaf, qui avait postulé lui aussi.

    - Bonne nouvelle pour tous les fans de télé-réalité à la sauce France 2. En immersion, qui avait réalisé un bide à la rentrée dernière, revient en juin. L'emission sera présentée par Carole Gessler, et devrait logiquement être diffusée une fois par semaine.


     

    Un nouveau rendez-vous d'information sur M6 (20/03)

    Dans VSD, Nicolas de Tavernost, directeur de la petite chaîne qui monte, s'est félicité des bonnes performances du journal d'Anne-Sophie Lapix. L'audience a progressé plus vite que prévu. C'est pourquoi, dans les prochaines semaines, M6 proposera un magazine quotidien d'information, d'une durée d'un quart d'heure. On ne sait pas encore qui en assurera la présentation.


    Francetelevisions manque de flair (20/03)

    Avant d'être intégré avec faste sur TF1, on a appris récemment que Harry Roselmack avait postulé en septembre dernier auprès de Francetelevisions pour présenter le journal. Il avait alors reçu, quelques semaines avant son arrivée sur I TELE, une lettre type de refus. Certains doivent s'en mordre encore les doigts...


    Pekin Express : explications de Christophe et date de la finale

    Dans une interview donnée à Téle-Star, Christophe s'exprime pour la première fois sur Fathi et Medi. Pour lui, ce sont des "pique-assiettes, lourds et qui veulent absoulument s'immiscer dans les conversations", ce que ce tatoueur ne supporte pas. Il est aussi remonté contre le montage de l'emission qui le présente comme un vrai "salaud" (ce sont ses mots), et cela l'embête beaucoup. Enfin, concernant la finale, il aimerait affronter les frères corses car ce sont les meilleurs candidats selon lui. Et, toujours, au sujet de la finale, sachez qu'elle sera diffusée exceptionnellement un samedi soir, le 1er avril à 20H50 très exactement ! Avec cette programmation, M6 joue gros. Selon les résultats, la deuxième saison de Pekin Express pourrait être diffusée en prime-time.


    Carolina s'explique

    Invitée du Morning Café de M6, Carolina a confié voir régulièrement Christophe et son père. Ils sont devenus de vrais amis. D'ailleurs, le week-end dernier, Carolina a reçu Patrick. Elle lui aurait conseillé un chirurgien-plastique pour son nez. Concernant Orgil, elle regrette de s'être emporté de la sorte mais elle est impulsive. Enfin, le couple a avoué avoir eu envie d'abandonner lors du neuvième épisode, ce qui explique leur manque d'enthousiasme. Et, le summum du snobisme, elle a affirmé à l'antenne avoir fait à plusieurs reprises les boutiques avec Laeticia, la femme de Johnny Hallyday. Selon Stéphane, le chanteur est "sympa".


    La générosité de TF1 a des limites

    Le samedi 11 mars marque la fin de la récréation pour les annonceurs de la première chaîne européenne. Ils bénéficiaient depuis le lancement du Royaume de tarifs préférentiels, soit 60 000€ pour trente secondes. Avec l'echec de l'emission, les tarifs avaient étés maintenus, jusqu'à ce samedi. Une belle opération puisque Les Experts, mis en remplacement, touchaient plus de 7 millions de téléspectateurs contre trois millions pour le jeu médiéval. Mais, désormais, TF1 estimant avoir fait amende honorable, les tarifs remontent à 65000€. Il y a une fin à tout.


    Les réflexions du jury de la Nouvelle Star passées au crible

    Télé-Loisirs

    a la bonne idée cette semaine de reprendre certaines piques du jury, et force est de constater qu'ils n'ont pas toujours raison. En ce sens, Dove Attia est le champion toutes catégories. Voici ce qu'il a dit à une candidate : "Je crois que vous êtes une très bonne chanteuse de karaoké ! [...] j'ai trouvé ça chiant !". Et à un candidat : "En vous écoutant, je me disais que la plus belle des musiques, c'est le silence !". Des remarques qui pourraient passer inapercues, si ce n'est que la première candidate n'était autre qu'Amel Bent (une chanteuse de karaoké qui fait très fort en se plaçant en tête des hits et en remportant de nombreux prix), tandis que la seconde fois, Dove s'adressait à Steve Estatoff.


    Petite douche froide pour Morandini

    Depuis quelques semaines, Jean-Marc s'est lance dans une lutte sans merci. En effet, le préseMarie Colmantntateur a décidé d'obliger les chaînes à diffuser les séries dans le bon ordre. Ceci fait l'unanimité... en apparence. Marie Colmant, chroniqueuse dans La matinale de Canal +, n'est pas de cet avis. Le vendredi 10 mars, elle a traité du sujet avec ironie, voire mépris, en jugeant sans grand intérêt cette "lutte". Bruce Toussaint, le présentateur, a bien essayé de la prendre par les sentiments, en lui rappelant que c'était cette même Marie qui se plaignait de l'ordre de diffusion chaotique des séries. Elle a répliqué à cela que le problème ne concernait en grande partie que TF1, chaîne qu'elle ne porte pas très haut dans son estime.

    On ne peut que donner raison à Marie Colmant. Cette "lutte" apparaît bien futile à l'heure où les étudiants se mobilisent en masse pour le retrait du CPE. Surtout, avec cette opération spéciale, Morandini se fait une promotion d'enfer. Du pain béni, à quelques jours de la sortie de son prochain livre...


    C'est ce qui s'appelle se faire griller...

    Dans La Matinale du lundi 6 mars, Bruce Toussaint était en duplex avec Hollywood, pour un récapitulatif des Oscars. Un moment censé être en direct, sauf lorsque Bruce a lance le Zapping, à 7H21. Un problème technique est alors survenu et a fait que nous avons vu une nouvelle fois une petite partie de la séquence duplex. Le présentateur, gêné, a alors dû confesser que le duplex n'était pas en direct, pour des raisons de faisceaux. Il n'empêche, si rien de tout cela n'était arrivé, nous en serions encore quitte pour croire n'importe quoi.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :