• L'actu médias

    Les remplaçants du 12

    (13/05)

    - Dans une enquête publiée la semaine dernière, Télé Star met en avant ces individus que l'on voit à longueur de journée dans les spots télé, mais qu'on ne connaît pas vraiment. Ainsi, on apprend que les Véronique et Davina au masculin du 118 218 ne sont autres que Pascal Vincent (ex Robin des Bois) et Soren Prevost (fils de l'acteur, déjà vu dans Totale impro sur M6). Derrière la caméra se trouve Maurice Barthélemy, lui aussi ex-Robin.

    Pour la pub SFR, l'un des deux trentenaires qui se retrouvent dans des situations cocasses est le frère de Gad Elmaleh, Arie. Enfin, la mamie du 118 008 a déjà joué dans La cité de la Peur. Elle est âgée de 60 ans et est une ancienne danseuse, ce qui explique sa légendaire souplesse dans les spots. Elle y est bien sûr pourvue d'une perruque.



    Julien Courbet sur le banc des interviewés

    (07/05)

    Cette quinzaine, Courbet se la joue "proche du public" lors d'une rencontre organisée entre les lecteurs de Télé Grandes Chaînes et lui. L'occasion de relever de nombreux détails amusants, à commencer par celui-ci : Julien affirme fièrement que l'on ne "voit plus de sein dans son émission". Il est vrai que Confessions intimes (programme qu'il produit) est un modèle de vertu. Par la suite, il en rajoute une couche, sur un ton morandinien cette fois : il se glorifie de ne plus devoir faire dans le trash pour de l'audience. Toujours selon ses mots, Julien Courbet fait ses émissions avec toutes ses "tripes", et certaines séquences doivent souvent être censurées pour ne pas choquer les sensibilités. Par exemple, il confie que des voisins n'hésitaient pas à se donner des coups de fourche ou à venr aux mains !

    On apprend également qu'il conservera toutes ses émissions à la rentrée, sauf Les Voisins (qui reviendra sous forme de rubrique récurrente dans Les sept pêchés capitaux). A cela devraient s'ajouter deux autres nouveautés, qu'il laisse le soin à Etienne Mougeotte de dévoiler en temps et en heure.


    Les indicrétions de Jacques-Yves (

    30/04)

    - Totale impro reviendra pour une seconde saison, mais seulement pour des prime-time évenementiels. Le casting devrait être largement revu, avec des comédiens plus connus, et pourquoi pas, une formule en direct. En tout cas, Benjamin Castaldi continue à y croire.

    -

    C'est dans l'air ne connaîtra pas d'interruption cet été. Yves Calvi sera remplacé par Thierry Guerrier.

    - Paris Première va se mettre aux couleurs du football. Elle diffusera en vrac le match de la finale controversée France-Allemagne, un documentaire sur Maradonna et un 93, faubourg Saint-Honoré spécial foot.

    - Alors que M6 s'apprête à diffuser Rendez-vous dix ans plus tard, dans lequel d'anciens lycéens se retrouveront, Teva, la petite soeur, nous permettra de découvrir son équivalent américain, Hawaï, promo 96.

    - Merci les enfants vont bien, diffusé en septembre dernier, a été le plus beau succès d'audience en matière de fiction française pour M6 (5,1 millions de téléspectateurs). Que les fans se rassurent, une suite est prévue en septembre prochain.


    Je suis une célébrité (TF1) : petits meurtres entre "amis"

    (27/04)

    Lors d'une interview exclusive accordée à Europe 1, Omar est revenu sur le différend qui l'a opposé à Marielle, en apportant des précisions pour le moins choquantes. Selon lui, Marielle aurait appris avant de partir au Brésil la liste des 12 célébrités, grâce à Jean-Marc Morandini. Parmi elles, elle a entendu le nom d'Omar Harfouch. Et le jour où tous se sont rencontrés, elle aurait confié au milliardaire que sa présence dans ce jeu l'intriguait, surtout du fait de son prénom à consonance arabe. Toujours selon Omar, les jours suivants, les remarques du même acabit n'ont pas cessé. Cela expliquerait pourquoi il en est venu à jeûner. Il n'a cependant pas voulu en dire plus par crainte de choquer les auditeurs, et se refuse à taxer Marielle de raciste. Il laisse ce soin aux autres.

    Ces déclarations ont de quoi étonner et sont à prendre avec beaucoup de précautions. Rappelons qu'Omar est quelqu'un de très susceptible, capable de prendre mal une pharse au demaurant anodine. Nous en avons encore eu l'exemple hier lorsque Marielle lui conseillait de ne pas porter de bottes. On peut donc émettre deux hyopthèses : soit Marielle, par son franc-parler a pu faire quelques remarques sur son nom (encore faudrait-il savoir lesquelles); soit Omar a tout simplement mal interprété quelques propos (hypothèse la plus probable). Reste que cette affaire pourrait aller beaucoup plus loin. Etant donné qu'Omar s'est exprimé en public et a laissé planer le doute sur un sujet aussi grave, Marielle pourrait très bien porter plainte pour diffamation. L'ex-championne de ski s'exprimera normalement à l'issue de la finale. Affaire à suivre.

    Mise à jour : Marielle s'est expliquée dans Le Parisien en réfutant tout racisme. Elle affirme qu'elle s'est mal comprise avec Omar. Marielle lui a juste demandé de quelle origine était son prénom. De plus, les deux individus n'ont pas la même conception de la France, en particulier en ce qui concerne le général de Gaulle.



    Ovni télévisuel (22/04)

    Pascal Legitimus serait actuellement en train de démarcher les directeurs de programmes dans le but d'obtenir la diffusion d'un projet fou, qu'il a lui-même orchestré. Jugez plutôt : il a fait monter et redoubler en français  un film indien qui durait 2H30 à l'origine ! Malthida May et Jean-Marie Bigard se sont prêtés au jeu du doublage. Le projet final tient en 85 minutes, mais le scénario reste inconnu (jeu de mots).


    Dove Attia s'explique

    (19/04)

    Accusé de favoriser Joanna, Dove Attia donne sa version des faits dans Télé-Loisirs. Rappelons qu'elle a travaillé avec lui sur Les Dix commandements, en tant que doublure-voix. Il pense que "ce jeu n'est pas fait pour elle. Ce sont les ados qui votent, or elle touche les plus grands." Il ajoute que sur les quatorze en lice, il y en a quatre qu'il connaît très bien, sans en donner les noms. Concernant le rôle du jury pendant les émissions en direct, Dove trouve qu'il est moins interressant que la phase casting. "Si on attaque un candidat, le public vote pour lui. Si on le porte aux nues, il peut l'éliminer". Il ne mâche pas non plus ses mots au sujet du casting. Selon lui, "à part Cindy et Christophe qui ont une personnalité, une voix, une présence rare, les autres me gavent." Enfin, il a une petite pensée pour ses amis du jury et surtout leurs à a priori vis-à-vis de lui : "Ca ne m'atteint pas du tout ![...] comme je suis plus solide qu'eux, je m'abstiens d'être méchant. Si je les tâcle, ils vont avoir du mal à l'encaisser".



    Endemol et TF1 : amours troubles (17/04)

    La première chaîne d'Europe s'apprête à renouveler le contrat qui la lie depuis cinq ans avec Endemol. Mais depuis toutes ces années, de l'eau a coulé sous les ponts. Ainsi, le nouveau contrat ne fera plus que deux ans. La baisse d'audiences de la télé-réalite en est la principale cause. Le montant de la transaction oscillerait entre 70 et 80 millions d'euros (soit 10 millions de moins que précedemment).

    TF1 pourra cependant commander des programmes au coup par coup, ce qui avait déjà été le cas pour La ferme. Enfin, dernier scoop, la chaîne va diffuser un feuilleton quotidien pendant au moins deux mois, et est interessée par un programme sur le modèle de Pekin Express.


    Jamel sur Canal + ? (15/04)

    Selon Télé-Star, l'humoriste envisagerait d'adapter une émission américaine, Def Comedy Jam pour la chaîne cryptée. Actuellement diffusé sur HBO, ce programme remporte un grand succès dans son pays d'origine. Le principe est d'inviter des comiques de tous horizons, qui devront jouer dans de multiples saynettes. Le tout, dans les conditions du direct.


    Le chiffre du moment (15/04)

    .... 8000, c'est, selon Direct 8, le nombre d'invités reçus par la chaîne en un an d'existence. Cela représente une moyenne de 21 "guests" par jour, pas mal non ? Par ailleurs, Direct 8 devrait accueillir ses premières publicités dans le courant du mois de mai.


    Les indiscrétions de Jacques-Yves

    (23/04)

    - Nikos Aliagas prépare une nouvelle émission dans laquelle des people viendront chanter en duo avec de vrais chanteurs. Programmation prévue en mai, sur TF1 bien sûr.

    - Gérald Dahan sera en juin sur France 3 pour un prime-time. De nombreux canulars seront au rendez-vous.

    - Un pilote de jeu est actuellement tourné pour France 2. Titre provisoire : Le champion. Les règles sortiront de l'ordinaire ce sont les candidats qui choisiront les questions de leurs concurrents. Un jeu qui fait davantage appel à la stratégie qu'à l'intelligence, donc.

    - Une nouvelle émission de télé-réalité débarque sur la TNT. Jouer n'est pas tromper. Une candidate s'attelera à débusquer un célibataire parmi une bande de garçons. Adaptation anglaise, ce programme sera décliné en quatre parties de soixante minutes.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :