• L'avenir du blog

    Dans son édition du week-end, Libération a proposé une enquête sur le journalisme et les blogs. Intitulée "Tous journalistes ?", elle s'inquiétait des possibles conséquences des blogs sur la profession. C'est l'occasion de se remettre en mémoire quelques anecdotes surprenantes, comme celle de l'homme qui filma l'assassinat de Kennedy en 1963 et vendit les photos à un célèbre magazine pour quelques 150 000 $ (excusez du peu !).

    D'autres faits plus récents sont également évoqués. Zidane, par exemple, pour annoncer son retour en équipe de France, a annoncé la nouvelle sur son site officiel, sans organiser de conférence de presse. Tout un symbole...

    Alors, le journalisme est-il condamné ? Non, car selon Libération, la grande force du reporter est de pouvoir se déplacer dans n'importe quelle région du monde, ce qui n'est pas le cas du blogger. N'empêche, la révolution est en marche : des chaînes locales ont déjà commencé à équiper certains particuliers de téléphones 3G (capables de filmer), au cas où un fait marquant surviendrait sur le lieu où ils se trouvent. Impensable, il y a encore quelques années.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :