• La rentrée - Partie 2

     

    TV MANIA poursuit son tour d'horizon des nouveautés de la rentrée.

     

    * La Matinale *

    Fiche technique : Canal +, septembre 2004, 6H55-8H45

    Présentée par Bruce Toussaint

    Emission du

    04 septembre 2006

     

    En cette troisième rentrée, une belle surprise attend les telespectateurs chaque matin : le plateau a enfin été modifié. Plus d'espace, mais aussi moins de sensation d'etouffement. A l'instar de ce que faisait le 13 heures à ses débuts, on a désormais droit à une vue sur l'extèrieur, grâce aux baies vitrées. Ne rêvez cependant pas, des morceaux de décor continuent à les dissimuler en grande partie.

    Ce rendez-vous matinal de Canal +, qui remporte un certain succès auprès des 15-24 ans, se veut instructif et divertissant à la fois, sans tomber pour autant dans les excès du Morning concurrent sur M6. Pour cela, Bruce est entouré d'une équipe de choc, renouvelée en partie cette année. Le pilier du programme est sans conteste Marie Colmant, qui assure les parties "Revue de Presse" et "Culture". A ses côtés, on trouve cette année Xavier De La Porte, en charge des sports (et qui a pour dure tâche de faire aussi bien qu'Alessandra Sublet, partie sur M6) et Ele Assu. Cette dernière a été appelé en renfort après que Stephanie Renouvin soit aller se reposer en vue d'une maternité prochaine.

    Signalons aussi Mouloud, qui lui remplace Pierre Matthieu (l'actuel animateur du Morning de M6). On ne perd pas au change puisque l'ex de MTV s'avère aussi déluré que son predecesseur. Pour sa première, il s'est rendu à l'université d'été de l'UMP. Il n'a cependant pas poussé l'audace jusqu'à mettre Nicolas Sarkozy à contribution.

    Côté rubriques, on ne change pas un formule qui gagne. Les médias tiennent une place de choix dans La Matinale, et l'interview politique est l'un des moments forts de l'émission, avec le fameux "J'aime, j'aime pas". Premier à répondre aux questions de Bruce et de sa camarade en cette saison : Thierry Breton.

    La dernière partie de l'émission se veut plus détendue, avec un invité fil rouge. Aujourd'hui, il s'agissait de Dhorasso, le footballeur. On a pu découvrir un homme blessé de la manière dont la FFF le traitait, en le mettant à l'écart pour la plupart des matches. Voilà peut-être la raison pour laquelle il tient tant au film qu'il a réalisé durant la Coupe du Monde...

    ***

    En bref

    -> LE rendez-vous incontournable du matin. Une équipe dynamique au service de l'information.

    Best-of

    -> Pour cette première de la rentrée, Bruce devait introduire une chroniqueuse au physique banal (ce détail a son importance dans ce qui va suivre). Il se tourne donc vers elle et lui dit : "Vous êtes vraiment..." (puis là, un blanc. On suppose qu'il voulait lui faire un compliment, mais n'aime sans doute pas mentir. Il se reprend alors.) ... On est très heureux de vous accueillir !" Belle pirouette.

    Les +

    --> le nouveau décor, le contenu, le duo Colmant-Toussaint.

    Les -

    --> certains chroniqueurs n'ont pas fini leur nuit et cela se voit (Xavier De La Porte, pour ne citer que lui), Ele Assu est encore trop transparente, Alessandra nous manque.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :