• Le 20 heures n'appartient à personne, selon Télé 7 jours

    Dans le numéro de Télé 7 Jours à paraître le lundi 16 juin, le directeur de la rédaction va à contre-courant de l'émotion générale suscitée par le départ forcé de PPDA. Et après lecture de ses arguments, on se dit qu'il n'a pas forcément tort. Extraits.

    " [Cela] a quelque chose d'indécent... Tout d'abord parce qu'au-delà de la personne qui incarne à l'écran le JT le plus regardé de France, il y a une équipe, une rédaction : plusieurs dizaines de journalistes, qui, tous les jours, fournissent en images  et en reportages ces trente-cinq minutes d'infos... ces mêmes trente-cinq minutes quotidiennes qui rapportent autant de gloire médiatique au présentateur.

    Entre celui qui est entré clandestinement en Birmanie, en Colombie ou ailleurs, pour rapporter des images volées au risque de sa liberté, et celui qui choisit les sujets et rédige confortablement installé dans son bureau un lancement de quelques phrases, qui paye le plus de sa personne ? Qui est le rouage le plus essentiel de cette belle mécanique ? "

    Rappelons que Melissa Theuriau avait refusé le 20H de TF1 pour les mêmes raisons : elle désirait être sur le terrain. A chacun sa propre conception du journalisme.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :