• Les indiscrets de TV MANIA

    Speciale les comédiens de Plus belle la vie au théâtre du gymnase

    Edit : Record d'audience historique pour Plus belle la vie, mercredi 16 avril. Alors que le feuilleton approche peu à peu de son 1000e épisode, l'intérêt du public ne se dément pas. Plus de 6 millions de personnes pour 24,3% d'audience !


    • J'ai été frappé par le fait que beaucoup de personnes dans le public ne connaissaient pas certains des comédiens qui étaient sur scène. Par exemple, quand Richard Guedj, alias Picmal, a fait son entrée. «Qui c'est ? C'est qui ?», pouvait-on entendre. Ou quand Thierry Ragueneau, alias François, s'est installé dans la scène. Il a eu une paix assez royale comparé à Thibault Vaneck (Nathan) assis juste derrière !



    • Colette Renard a eu du mal à dissimuler son émotion, en prenant la parole avant le début de la pièce. En effet, il y a plus de 40 ans, elle était montée sur la même scène du théâtre du Gymnase, alors qu'elle était chanteuse.



    • Le public était surtout là pour voir les comédiens de Plus belle la vie en chair et en os, et non pas pour la pièce. Il n'était pas rare d'entendre à certains moments des soupirs dans la salle. Il faut dire que quelques saynettes étaient assez ennuyeuses.




    • Avant la représentation, une voix-off avait prévenu : interdiction de prendre des photos, ou de filmer. Mais quand Colette est apparue, de nombreuses personnes se sont emparées de leur objectif pour l'immortaliser. Et ont poursuivi tout au long de la soirée. A tel point qu'à un moment, une ouvreuse est passée dans les rangs pour demander discrètement aux gens d'arrêter. Gros carton rouge pour une gamine au 1er étage : elle prenait des photos en moyenne toutes les dix secondes (véridique !). Et on ne lui a rien dit...




    • Pour son discours d'ouverture, Colette parlait devant un micro posé sur un pied. Le président du Blé de l'Espérance lui a ensuite succedé pour dire quelques mots. Puis Colette a directement pris le micro à la main. Et comme le pied gênait la visibilité d'une spectatrice du premier rang, cette dernière n'a pas hésité à se lever discrètement pour coucher le pied. Le tout sous le regard étonné de Colette Renard qui lui a lancé : «Vous faîtes le ménage ?» Rires dans la salle.



    • Il se murmure que la pièce de théâtre, qui était filmée par les caméras de France 3 serait diffusée en juillet prochain, lors d'une soirée spéciale pour fêter le 1000e épisode de la série. En gros, on aurait : l'épisode habituel + le prime de 3 épisodes + la pièce d'une durée d'1H40 environ. Croisons les doigts !




    • Carton rouge pour les comédiens qui se sont echappés sans donner d'autographe, au pretexte qu'ils n'avaient pas le temps : Mirta, Roland, Thomas, Mélanie (surprotegée). Et certains ne se sont même pas montrés : Rachel, Malik, la secrétaire de Phenicie, Estelle (?)... Par contre, Frémont est vraiment un gars sympa, qui prend aisément la pose devant l'objectif.





    • Médaille du mérite decernée à François, qui est resté un long moment sur les marches du théâtres pour une séance de dédicace improvisée. Sa popularité est restée intact chez les fans les plus anciens.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :