• Les jeux télévisés menacés par la crise ?

    http://funsoph.virginradioblog.fr/leroidelaradio/images/apoal_29.jpg
    Une info qui a attiré mon attention sur Ozap aujourd'hui : " A prendre ou à laisser, victime de la crise ?"

    Selon les propos rapportés par le site internet du Point : « La crise économique s'est fait ressentir sur l'attitude des candidats. C'est la première fois qu'on a vu des gens partir dès qu'ils gagnaient 10 000 à 12 000 euros, sans tenter de gagner une plus grosse somme. Une donnée qui a perturbé la mécanique du jeu » a expliqué un des producteurs à nos confrères.

    J'avoue que je n'y avais encore jamais songé. Mais à moins de ne recruter que des candidats aisés, je pense que cette attitude va prendre de l'ampleur dans les semaines à venir. A prendre ou à laisser ne devrait pas être la seule touchée. Qui veut gagner des millions, Tout le monde veut prendre sa place (le candidat qui aura réussi à détrôner le champion préférera sans doute partir avec la somme qui lui est proposée), N'oubliez pas les paroles, etc.

    Petit HS : A propos de N'oubliez pas les paroles, je voulais également vous faire partager cette info, lue dans Télé 2 Semaines. Un lecteur a posé la question suivante : "Un participant a-t-il déjà remporté le pactole (les 100 000 euros, NDLa) sur France 2 ?" Réponse du quinzomadaire : Jamais. Ni sur France 2, ni dans le reste du monde. Mais chez les ricains, certains sont déjà arrivés à la chanson à un million d'euros (oui, les ricains sont plus riches), sans toutefois être en mesure de compléter les paroles. Et quand bien même, si un candidat avait le moindre doute sur une chanson offrant une si forte somme, prendrait-il le risque de jouer ? Tout en sachant qu'une erreur fait retomber à la case 2500 euros.


    Les jeux à l'abri seront finalement ceux pour lesquels l'argent ne constitue pas la récompense ultime. Citons par exemple Questions pour un champion, Des chiffres et des lettres, les jeux de la TNT qui offrent des voyages ou des sommes modiques... Une réflexion qui en amène une autre, destinée à vous chers lecteurs : croyez-vous que les sommes proposées dans les jeux TV en général sont trop élevées ?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :