• Les news du PAF

     

    (19/10) Lorsqu'il n'est pas juré pour La Nouvelle Star, Manu Katché vit de sa passion : la batterie. Actuellement en tournée dans le sud de la France, il était interrogé ces jours-ci par La Provence. Le quotidien se demandait s'il envisageait d'en finir avec la télévision. " Pas du tout ! Je viens de signer avec mes trois autres camarades pour la cinquième saison de Nouvelle Star. Pour moi, c'est un moyen de faire connaître le jazz au grand public. J'ai aussi un projet d'émission pour Arte pour le début de l'année 2007 qui réunira des grands du jazz et de la pop. J'aurai un rôle d'entremetteur avec un rapport de musicien à musicien. On espère pour le premier rendez-vous Air, Bryan Ferry, Phoenix ou encore Jan Garbarek.


    (19/10) Après que Le Parisien ait évoqué la possible suppression d'En aparté, sur Canal +, dont la part de marché ne dépasse pas les 2,5%, Pascale Clark s'insurge, comme le rapporte 20 minutes. " Les chiffres, je m'en fous ! assène-t-elle. L'important, c'est de faire une bonne émission. Et on se donne du mal pour y parvenir." Selon la direction de la chaîne, "le programme ne sera ni supprimé, ni modifié. Le contenu, haut de gamme, correspond à nos attentes." Maïtena appréciera ", conclut le quotidien gratuit.


    (18/10) -

    " C'était moins difficile qu'à La Ferme Celebrités, juge Eve Angeli, au début du documentaire qui lui est consacré. La Provence nous en dit plus.

    " Les coulisses de la vie de la chanteuse mais aussi l'enregistrement de sa nouvelle chanson seront présentés dans un docu-réalité intitulé La vraie vie d'Eve Angeli, qui doit être diffusé en mars 2007 sur les chaînes du groupe M6, "dans un premier temps Paris Première et M6 Hits", précise l'interessée.


    (18/10) - Comme si cela ne suffisait pas, MCM va aussi succomber à la mode (et à l'argent facile) de la call-tv. La chaîne musicale vient de lancer un casting dans l'espoir de denicher l'animateur ou l'animatrice idéale. (source : Newsmedias)

     


    Mediamat Hebdo (semaine du lundi 9 au dimanche 15 octobre 2006)

     31,6 %

     18,7 %

      14,4 %

     12,5

    FRANCE 5 7,2 %

     3,7 %

     3,6 %

    AUTRES TV 14,1 %

    ARTE passe devant CANAL+, tandis que la durée d'écoute moyenne toutes chaînes confondues perd une minute. (195 minutes cette semaine contre 196).


     (09/10) Quelques infos en vrac, issues de Télé 7 jours.

    - Takis Candelis, le directeur de la fiction de TF1, aurait sur son bureau pas moins de 450 scenarii de fictions. Mais seules quelques unes se concrétiseront à l'ecran...

    - Christine Bravo a perdu pas moins de 14 kilos dernièrement. Cela aurait achevé de convaincre Catherine Barma de lui confier les rênes de la nouvelle émission du samedi de France 2. Un On a tout essayé, mais sans Laurent Ruquier. Diffusion fin octobre.

    - Stephane Bern serait plutôt mal vu par les annonceurs depuis qu'il présente la très racoleuse Arêne de France sur France 2. Du coup, pour se racheter une conduite, il prendra part au prochain documentaire de France 2 consacré au mystère autour de Louis XVII.


    Un chiffre. 495,6. C'est le nombre de millions d'euros investis dans la publicité sur les six chaînes hertziennes pour le mois de septembre.

    Mediamat Hebdo

    (semaine du lundi 2 au dimanche 8 octobre 2006)

     32.9 %

     19 %

     14.3 %

     12.4 %

    FRANCE 5 6.9 %

     3 %

     2.9 %

    AUTRES TV 13,8%

    TF1 progresse de 2,4% par rapport à la semaine dernière.


    (04/10) Les brèves Newsmedias

    FRANCE 5 . C DANS L'AIR Sixième année pour ce magazine de débats hors norme de fin d'après-midi, diffusée en direct en public, chaque soir, sur la chaîne du savoir et de la connaissance et déjà 1000 émissions au compteur. Pour célébrer cet anniversaire, Patrick DE CAROLIS - FRANCE TELEVISIONS, Président directeur général - sera présent en plateau pour la quotidienne, et Yves CALVI présentera le même jour une deuxième émission de 90 minutes dans lequel il reviendra en images sur les moments forts des 999 émissions précédentes. A voir le mercredi 25 octobre, 17:50 et 22:30.

    ARTHUR

    L'animateur fétiche de TF1 passera toute une soirée sur la chaîne co-détenue par TF1 et M6, TF6. Des extraits de son spectacle sont prévus. Diffusion prévue en décembre.

    ENCYCLOPEDIA . FRED COURTADON

    En attendant de rejoindre le groupe FRANCE TELEVISIONS, l'ancienne animatrice de M6 - "Les Colocataires", "Quelle Famille !"... - rejoint la chaîne des documentaires. Elle y animera une soirée "Des vacances dans l'espace", samedi 23 octobre.

     

    - Mise à jour : On l'attendait il y a quelques jours, mais c'est finalement ce jeudi que la marionette de Ribery a fait sa première apparition aux Guignols. Sa caricature est réussie, ce qui n'était pas gagné d'avance pour son physique atypique. Par contre, la voix fait encore un peu trop penser à celle de Joey Starr. En tout cas, la ligne suivie par l'équipe de Bruno Gaccio est claire : faire passer Franck Ribery pour un abruti congénital, mais doté d'un indéniable talent. Pas si loin de la verité...

    (29/09) Exclu ! Voici la version finale de la marionette de Franck Ribery telle qu'elle apparaîtra dans Les Guignols de l'Info, prochainement. Seuls les lecteurs de La Provence ont eu la primeur de la voir.


    (19/09) Les brèves Newsmedias

    - FRANCE 5 . 5 RUE SESAME Le programme jeunesse diffusé dans "Debout les Zouzous" fait partie des huit semi-finalistes aux International Emmy Awards aux Etats-Unis.

    - CANAL+ . 1ER JANVIER Pour démarrer l'année 2007, la chaîne cryptée diffusera d'une traite les six films de "Star Wars".

    - Selon le Syndicat National de la Publicité Televisée, le public des individus âgés de 4 ans ou + a regardé la TV 3 h 22 min par jour. Les annonceurs ont investi 3.38 milliards d'euros dans les écrans des chaînes hertziennes nationales, soit une hausse de 6.1 %. En 10 ans, la durée d'écoute par individu a progressé de 27 minutes par jour ! Tous les détails dans LE BILLET DE LA SEMAINE, dimanche 24.

    - FRANCE 2 . LE GRAND MOMENT Sans quitter FRANCE 3, Mireille DUMAS revient sur FRANCE 2 pour un nouveau magazine de première partie de soirée, dans lequel elle invite le téléspectateur à se glisser au coeur des plus grands spectacles. Pour les premiers numéros, les caméras étaient dans les coulisses de Ben-Hur au Stade de France, mais aussi de Cyrano de Bergerac à la Comédie-Française, mais aussi du Chanteur de Mexico au Théâtre du Châtelet.


    (19/09) - Télé Star publie un dossier très interessant cette semaine sur les coulisses de la Star Ac'.

    On y apprend que l'émission est devenue une vraie machine à vendre. Saviez-vous que sur la periode août 2005/juillet 2006, les deux tiers des albums sortis l'ont été entre septembre et decembre (date de diffusion de du show) ?

    Les stars se bousculent donc pour y participer et une sélection s'impose.

    Mais les vraies stars confirmées n'apparaissent qu'au bout de quelques primes pour éviter de chanter en duo avec les plus mauvais (qui sont normalement éliminés dès le début).

    Parmi les autres révélations, saviez-vous qu'aux débuts de l'émission, Kyo s'était refusé à y participer ? Le business aidant, il a changé d'avis et grand bien leur en a pris, car lors de l'un de ses passages, les albums du groupe ont gagné 63 places dans le classement !

    Enfin, les chanteurs et chanteuses exigeants sont priés d'aller voir ailleurs. C'est ce qui est arrivé à Justin Timberlake et Robie Williams, qui avaient voulu chanter en solo. Seule exception notable : Madonna. "Elle n'avait plus chanté sur un plateau depuis dix ans", se justifie Nathalie André, programmatrice musicale. Mouais...


     (17/09) - Trois nouvelles séries sont prévues sur SHOWTIME (aux USA)  prochainement. Tout d'abord, une version masculine de Sex and the City, adaptation de la comédie anglaise Manchild.

    Californication, elle, parlera d'un père célibataire accro au sexe et à la drogue qui essaiera d'elever correctement son fils.

    Et Insatiable, dont le point central sera une ville dans laquelle tout le monde est accro à quelque chose.

    Bref trois séries et trois thèmes qui se rapprochent beaucoup. On attend de voir le résultat...               (source : Forom)

     (16/09) En bref...

    - Après le succès de la première de Terre inconnue sur France 2, présentée par Frederic Lopez, les candidats à l'aventure se bousculent au portillon. On parle ainsi de Jamel Debbouze, Jean Dujardin, Carole Bouquet et Gerard Jugnot.

    A noter qu'une deuxième émission est déjà en boîte, avec Patrick Timsit. Pourquoi cette propension pour les humoristes ?

    * * *

    - Vanessa Dolmen est dans les petits papiers de France 3. Après Intervilles version hivernale, elle se verra confier la présentation de plusieurs primes.

    * * *

    - The Substitute, le documentaire réalisé par Vikash Dhorasso durant la dernière Coupe du Monde interesse CANAL +. La chaîne cryptée pourrait le diffuser en octobre.


     (16/09) Lost : un mystère résolu ! C'est Allociné qui nous relate l'information.

    Grâce au jeu "The Lost Experience", Alvar Hanso lui-même l'explique dans une vidéo de la DHARMA Initiative. Les nombres "4 8 15 16 23 42" représentent l'équation de Valenzetti, une formule mathématique censée établir le temps restant avant l'extinction de l'humanité ! Une étude commandée par les Nations Unies en 1962 avait abouti à cette équation, basée sur des hiéroglyphes égyptiens, chacun étant représenté par l'un des nombres.
    La DHARMA Initiative, mise en place par la Fondation Hanso, avait pour mission de prévenir l'inévitable. Lorsque le projet s'est révélé être un échec, le Dr Thomas Mittelwerk, président de la fondation, a mis en place une autre solution radicale pour sauver l'humanité : éliminer un tiers de la population mondiale ! Pour y parvenir, il a testé dans deux villages l'inoculation d'un virus qui n'est mortel que pour 30% des personnes infectées.


      (14/09) - Face aux scores décevants réalisés par Urgences à 21H40, la série va se être releguée à 22H25 à partir du 1er octobre. C'est en effet à cette date-là que France 2 va procéder à quelques modifications le dimanche pour lutter face aux Experts. Ainsi, vous aurez droit à deux épisodes de la quatrième saison de FBI et deux épisodes d'Urgences. Les fans des deux séries du service public vont devoir prendre sur eux pour suivre quatre épisodes d'affilée !


     (13/09) - Echec pour M6 : la rediffusion de la série Charmed ne remporte pas le succès escompté, tous les midis. Dans un communiqué, la chaîne nous indique donc : " En raison de contre-performances significatives, la série ‘Charmed’ est déprogrammée et remplacée par les sitcoms ‘Une nounou d’enfer’ à 11h50 et ‘Malcolm’ à 12h20. " A noter que M6 rediffuse ces deux séries à partir de leur première saison.


     (11/09) - Info Newsmedias : Alors que les vacances scolaires d'été sont à peine finies que déjà les chaînes préparent les grilles de fête de fin d'année. TF1 devrait proposer des après-midi 100 % fictions, avec trois films ou téléfilms par jour. Les débuts de soirée pourraient ne pas être confiées à Jean-Pierre FOUCAULT et son jeu "Qui veut des millions ?". Si les audience d'"A prendre ou à laisser" se maintiennent dans la fourchette haute, ce jeu animé par ARTHUR serait présent au moins jusqu'au 28 décembre, à 19:00. )


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :