• Les News du PAF

     


    Doc Gynéco, en aparté

    (08/02)

    Invité de l'émission de Pascale Clark mardi, le Doc est resté fidèle à ses habitudes, c'est-à-dire d'une molesse sans égal. Refusant d'enlever ses lunettes de soleil pendant une grande partie de l'émission, il a confié vouloir "protéger son âme". Hum...

    Interrogé au sujet de sa passion pour Nicolas Sarkozy, il a dit comprendre les réactions que cela suscitait, sauf lorsqu'elles sont violentes ou haineuses. Pourquoi le soutient-il d'ailleurs ? "Je trouve lamentable toute la haine qu'il y a contre lui. Il est accusé de racisme, d'homophobie..." Avant cette déclaration, un mini reportage a judicieusement montré que le rappeur est très volatile en politique. Il s'était même décrit comme un "vrai socialiste", il y a quelques années.

    Ainsi, cet attachement si soudain pour le patron de l'UMP ne serait pas désinteressé. Pascale Clark nous a en effet appris que le Doc a décroché son "rôle" dans la publicité pour VIRGIN MOBILE (pour laquelle il a touché la modique somme de 30 000€) grâce à l'aide de Franck Tapiro, qui n'est autre que le conseiller en communication de... Sarkozy. Le Doc s'est pourtant décrit comme non "calculateur", ajoutant qu'il a passé "deux mois merveilleux qu'il ne revivra plus jamais".

    La voix-off lui a alors demandé si il n'avait pas perdu beaucoup d'amis au passage (on se souvient notamment de Stomy Bugsy le qualifiant de "traître"). A cela, il a répondu d'un laconique "Je suis très seul, j'ai toujours été très seul". Et puisqu'il n'en était plus à un paradoxe près, il a estimé sur un tout autre domaine que les propos de Pascal Sevran sur le sexe des noirs n'étaient que le fruit de l'ignorance.

    Après la page de publicité de rigueur, Bruno a été rejoint par Nicolas Rey, et a à cette occasion daigné ôter ses lunettes de soleil. Le chroniqueur n'a pas manqué de revenir sur l'incident survenu chez Laurent Ruquier. "Tu m'as rendu Michel Polac sympathique", lui a-t-il lancé. "Tu joues bien la comédie", a répondu le rappeur endormi. Nicolas Rey n'a pas lâché le morceau pour autant. "Il y a beaucoup de gens en phase terminale qui ont plus d'esprit que toi dans ce cas-là..." Doc Gyneco a donc refermé la parenthèse avec cette splendide phrase, qui témoigne de sa vivacité d'esprit : "Si j'avais voulu critiquer les vieux, je l'aurais traité de Tatie Danielle". Il a précisé au passage qu'il n'avait pas voulu s'en prendre aux personnes dans cette situation.

    Enfin, Yassine Belatar a rejoint tout ce petit monde. Il n'a pas manqué de lancer de multiples vannes sur Nicolas Sarkozy lors de sa rubrique télé. Par exemple, en résumant un épisode des Experts, sur TF1 : "C'est un gars qui a un accident de scooter mais comme il est le fils du ministre, on le relâche." Le chroniqueur a conclu en beauté en offrant un tee-shirt portant les noms de Zied et Bouna, au Doc, qu'il a chargé de l'offrir au ministre de l'Intèrieur. "Car personne n'est mort durant les émeutes, mais tout est parti de là, et on n'en parle pas souvent." Respect.


    L'art de se rattraper (01/02)

    Dans son numéro de ce mercredi, Le Canard Enchaîné nous rapporte qu'à l'occasion de l'édition en livre de poche de son ouvrage, Les Prétendants 2007, Alain Duhamel y a très opportunément rajouté un dernier chapitre, consacré à... Segolène Royal. Le journaliste politique de France 2 avait tout bonnement fait l'impasse sur la candidate socialiste lors de la première parution du livre en 2006. Une gaffe que n'avaient pas manqué de relever Les Guignols de l'Info.


     Rachid Arhab, en aparté (31/01)

    Invité de Pascale Clark ce mardi, Rachid Arhab, récemment nommé membre du CSA, semble prendre son rôle très à coeur. Il refuse d'être qualifié d'alibi, et surtout d'alibi de gauche, rappelant qu'il a été débarqué du service public par la gauche au début des années 90. " Vous seriez surprise de savoir pour qui je vote... ", a -t-il lançé à l'animatrice. Confirmant qu'il avait déjà collaboré avec Michel Boyon, président de la Haute Instance, il a affirmé son ambition de rendre le CSA plus visible auprès des téléspectateurs, notamment par la tenue de comités d'experts.

    Combien gagne un membre du CSA ?

    Pas question pour Rachid Arhab de répondre à cette question. Tout juste a-t-il soufflé : "On est un peu mieux payé qu'à Francetelevisions." Soit environ quelques dizaines de milliers d'euros, au bas mot. Le désormais ex-journaliste, du moins pour six ans, compte d'ailleurs garder de nombreux contacts avec les relations nouées au fil de sa carrière, histoire de ne pas être enfermé dans sa bulle.

    Enfin, puisqu'il était d'humeur plutôt taquine, il a confié à Pascale Clark qu'il aurait beaucoup aimé animer... En Aparté.


    Le plein de news télé ! (29/01)

    - A 22 ans, Yassine Belattar, le chroniqueur télé d'En Aparté, gagne du galon. Il présentera le 5 fevrier prochain, sur Europe 2 TV et en direct de l'Olympia, L'Année du Hip Hop/ Les Trophées 2007. Comme vous l'aurez compris, cette céremonie récompense les artistes hip hop de l'année écoulée. Diams et Iam sont entre autres nominés.

    - Virginie Foucault, la fille de, prépare un documentaire pour France 3 sur Podium, le défunt magazine crée par Claude François.

    - Fin avril, Danielle Gilbert sortira un libre intitulé La Grande Duduche.fr. Elle reviendra en détail sur ses années télé.

    - Bataille et Fontaine préparent un prime time pour TF1, dont le contenu est encore inconnu.

     - Etienne Mougeotte l'a laissé entendre : Lagaf pourrait bien être de retour avec un jeu à la rentrée 2007.

    - Laurent Boyer a été privé de la présidence du festival du Film Fantastique de Gerardmer, sur ordre de RTL. La station qui l'emploie a refusé car l'évenement était sponsorisé par la concurrente Europe 2. Qu'à cela ne tienne, Lolo s'y est rendu en tant qu'invité, non mais !

    - France 2 aurait trouvé le remplaçant d'Anthony Kavanagh en la personne de Stephane Bern. L'animateur de L'Arêne de France se verra donc confier plusieurs divertissements cette année.

    - Trois nouvelles marionnettes feront leur apparition dans Les Guignols, fin janvier, à savoir Laurent Delahousse, Samy Nacery et Jamel Debouzze. Esperons que ces nouveaux arrivants seront plus réussis que Steevy... Boulet.

     - Selon Télé 7 Jours, la cérémonie des NRJ Music Awards s'est déroulée sous haute tension. Estelle a poussé une gueulante en découvrant que son mari, Arthur, n'avait même pas eu droit à un plateau-repas. Et Valery Zeitoun est reparti furieux avec Chimène Badi. Ces deux derniers ont bien vite réalisé que Diam's allait rafler la mise. Manque de fair play ?

    - Télé Loisirs s'enorgueillit d'avoir fait se connaître Diam's et PPDA. Depuis, ils s'envoient des SMS régulièrement et ont même monté les marches du palais des Festivals ensemble, à l'occasion des NRJ Music Awards. De là à imaginer qu'ils sont en couple...

    - Sur les 4 finalistes de la dernière promotion de la Star Academy, seule Cynthia ne sortira ps d'album.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :