• Les news du PAF

     

     Haro sur Sarko (16/04)

    Mezimages Hébergement gratuit d'image

    On le sait, les présidentielles 2007 déchaînent les passions et les français ont rarement étés aussi interessés par la politique. Ce qui est plus inhabituel est de constater que d'aucuns n'hésitent pas à faire du lobby anti-Sarkozy, au moyen de leur véhicule, comme le prouve cette photo. On peut y lire : "Sarkozy nuit à la démocratie". Et au-dessus de ce message : "Cumul des mandats, Provocateur, Autoritaire, Ultra-Sécuritaire, Ultra-Libertaire".


    On se console comme on peut... (14/04)

    FRANCE 3 ne semblant pas décidée à reprogrammer Everwood, les fans devront se tourner vers FOX LIFE. La chaîne cablée diffusera dès le mardi 1er mai à 20H45 la saison 2 de cette série ainsi que les suivantes.


    La web-série nouvelle est arrivée ! (09/04)

     

    Si vous êtes un inconditionnel des blogs médias, vous n'avez pas pu y échapper, une nouvelle websérie, au format court, vient d'être lancée sur le net. Son nom ? Libre comme l'air. Cette série est sponsorisée par une marque, Sunsilk, qui à l'occasion du lancement de sa nouvelle gamme Libre comme l'air (tiens, tiens...) a décidé de créer un buzz.

    Mais de quoi parle cette mini-série ? Le mieux est de laisser la parole à Alice Barbick, responsable de la communication chez Sunsilk. "Cette série (...) raconte les tribulations quotidiennes de Chloé, une jeune provinciale fraichement débarquée à Paris avec une seule idée en tête : devenir comédienne ! (...) La série a été réalisée par Vincent Desagnat ("La Beuze", "Les 11 commandements"), écrite par Fabrice Clerté ("Les Guignols de l’info") et jouée par de nouveaux talents prometteurs et quelques guest-stars surprises… Vous l’aurez donc compris, humour grinçant et sarcasmes sont au programme !"

    J'ai pu voir les trois premiers épisodes, qui m'ont fait bonne impression. On est bien loin de la pub classique et quelques moments prêtent même à sourire. Exemple, dans l'épisode 2, Chloé passe un casting et est finalement choisie. Le responsable de casting s'exclame alors : "Elle a la fraîcheur de Kate Moss à ses débuts, et la candeur d'un guéridon XVIIIe." Ou encore, dans le dernier épisode, quand la jeune fille est contrainte de passer chez l'estheticienne se faire faire le maillot. Elle est laissée aux mains d'une stagiaire, dont c'est le premier maillot, et qui de surcroît louche. Tout un programme.

    Un nouvel épisode sera mis en ligne chaque semaine. On ne sait pas pour le moment si l'ensemble sera décomposé en saisons ni combien d'opus elles comprendront. (http://www.spheeris.fr/rpi/serie-lca/videos.php, pour les trois premiers épisodes et http://www.sunsilk.fr/episode1.aspx pour la suite dans les semaines à venir).

    Pour la suite, on nous promet notamment des guest-stars (il vous faudra patienter un peu pour découvrir un visage bien connu) et un visage familier des adeptes du Jamel Comedy Club (patience jusqu’à l’épisode 6… ;-))

    Enfin, si vous êtes fans du genre, sachez qu'une autre série crée spécialement pour le net existe. Elle s'appelle Les aventuriers de 8H22; sa première saison vient juste de s'achever. Et celle-ci n'a pas pour but de promouvoir une marque... (www.8H22.com)


    Everwood, suite (08/04)

    Il y a quelques jours, après avoir appris la suppression d'Everwood, j'avais écrit à FRANCE 3, pour leur faire part de mon mécontentement. Premier enseignement, il faut être vraiment patient pour pouvoir leur envoyer un message ! J'ai passé plus d'un quart d'heure à tenter de valider mon message. Le problème venait de mon année de naissance, qui, selon le site, n'était pas valide...

    Ma réponse enfin envoyée, le service téléspectateurs m'a répondu deux jours après. Je vous livre leur message tel quel.

    "Bonjour, Vous vous interrogez à propos du changement de programmation de vos séries de l'après-midi sur France 3, en particulier "Everwood". Vous souhaitez connaître les raisons de ces modifications. Je regrette les désagréments provoqués par cette situation et je vous remercie de l'intérêt que vous portez à France 3. France 3 a décidé de modifier la diffusion des séries du mardi au vendredi car la programmation antérieure n’a pas rencontré son public. J'ai le plaisir de vous communiquer les nouveaux horaires et contenus des après-midi de France 3 à compter du mardi 3 avril : 14h50 : Magnum 15h40 : Hooker 16h25 : Collection « Tous des héros » : « La maternité » 17h00 : C’est pas sorcier.

    J'ai fait part de votre réaction

    à l'équipe des Programmes afin qu'elle en prenne connaissance. Vos suggestions et observations sont toujours les bienvenues car elles permettent à France 3 de vous proposer des émissions qui correspondent à vos attentes. Je vous remercie de votre fidélité. Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire. Bien cordialement, Delphine Wasser Responsable des Relations Téléspectateurs"

    Une réponse complète, comme vous pouvez le constater. En revanche, Delphine W n'a pas pipé mot sur ma suggestion qui consistait à tout simplement changer Everwood de case horaire pour la mettre face à un public plus apte à accrocher à la série.

    Je laisserai le mot de la fin au site SeriesLive : "Pour rappel,

    Everwood compte 4 saisons et celles-ci grâce à des horaires adaptés remporte toujours actuellement un beau succès dans les autres pays francophones (Belgique, Suisse et Québec) où elle est programmée régulièrement. Cherchez l'erreur."

    NOOOOOOOON ! (02/04)

    Je redoutais cette nouvelle depuis quelque temps, et elle vient d'être confirmée : Everwood est définitivement déprogrammée ! Face à ses mauvais résultats d'audience l'après-midi, France 3 a décidé de les remanier une fois de plus, sans se soucier le moins du monde des personnes qui comme moi étaient des fans inconditionnels de cette série de qualité. A la place, tenez-vous bien, vous aurez droit à des programmes multirediffusés. Voici ce que cela va donner, dès le 3 avril :

    - 14h50 : Magnum

    - 15h40 : Hooker

    - 16h25 : Collection « Tous des héros » : « La maternité »

    - 17h00 : C’est pas sorcier.

    Diffusée depuis le 6 mars au rythme de deux épisodes du mardi au vendredi sur France 3, Everwood s'était vue amputée d'un épisode deux semaines plus tard. Et voilà que maintenant c'est la supression pure et simple. Alors, certes, les audiences n'étaient peut-être pas fameuses (6% de PDM le vendredi 30 mars, source : Mediametrie - Mediamat), mais il aurait aussi fallu se poser des questions sur le choix de l'horaire. A 15H40, les ados sont encore au collège ou au lycée, et les personnes âgées ou les ménagères de moins de cinquante ans n'ont sans doute que faire des atermoiements d'Amy et d'Ephram, même si Everwood était loin de se limiter à cela. Dès lors, une programmation plus exposée, comme dans la case qu'occupe actuellement Urgences sur France 2, aurait été plus judicieuse.

    Cette dernière avait d'ailleurs déjà sabordé la série il y a quelques années, en la proposant le dimanche en fin d'après-midi. Cela n'avait pas mieux marché et nous étions resté sur la fin de la saison 1, au moment où le Docteur Brown doit annoncer si l'opération de Colin s'était bien déroulée ou non.

    Sur France 3, nous aurons eu l'infime privilège de découvrir le premier épisode de la saison 2, qui offrait des perspectives de scénarii interessantes pour la suite.

    Il n'y a maintenant plus aucun moyen de voir Everwood en France puisque Fox Life, chaîne du câble, qui la proposait tous les mardis, l'a elle aussi passée à la trappe.

    Je concluerai donc sur cette question : OU EST LE RESPECT DU TELESPECTATEUR DANS TOUT CELA ????


    C'était mieux avant... (02/04)

    Les services artistiques des majors ont toujours croulé sous des monticules de CDs à tel point qu'obtenir quelques secondes d'écoute pour une démo envoyée relevait plus de l'heureux miracle que d'un réel aboutissement. Ged Doherty, à la tête de Sony BMG Royaume Uni & Irelande, crie donc "stop".

    A partir du 2 avril, la division anglaise n'acceptera plus de démos physiques. A la place, seront proposés deux blogs communautaires, mis en place par les fournisseurs Six Apart et leur plateforme Vox.com. Les artistes pourront y poster leurs morceaux et recueillir des avis de manière plus rapide et efficace qu'auparavant, assure Doherty. (source : Ratatium.com)


    News en bref (01/04)

    - La fronde d'un plongeur contre TF1 et Nicolas Hulot. Vous ne connaissez surement pas Henri Cosquer. Et pourtant, ce plongeur est à l'origine d'une bien belle découverte : celle de la grotte Cosquer, le 3 septembre 1991, près de Marseille. Depuis, l'homme a attaqué en justice l'Etat français pour réclamer une récompense, mais aussi une évaluation de l'intérêt archéologique de la grotte. Le tribunal qui l'a débouté pour la premier élément, vient de mettre sa décision en délibéré pour le reste. Et, plus étonnant, ce jugement pourrait servir dans un autre procès à venir contre Nicolas Hulot et TF1, qui ont exploité les images de la grotte ! Gageons que l'on en entendra parler de nouveau dans les semaines à venir. (source : La Provence)

     

    - La première visite du futur président de la République... pourrait bien être à Salon de Provence, dans les Bouches-du-Rhône. Le 13 mai prochain, la Patrouille de France fêtera ses 70 ans de présence dans la ville. A cette occasion, une invitation officielle a été envoyée à l'Elysée. Reste à savoir si elle sera accepté. En tout cas, la ville s'attend déjà à accueillir plusieurs dizaines de milliers de personnes. A suivre sur TV MANIA très prochainement.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :