• Les news du PAF

     

     

     Jean-Michel Apathie, skizophrène ? (18/04)

    " Tout ceci est bien sûr très intéressant. Mais alors, si autant de gens ne savent rien au point qu'on ne puisse rien dire du résultat, comment donc que les institus nous pondent tous les jours de sondages péremptoires, Sarkozy en tête, Bayrou qui monte, Royal qui flageole, Le Pen qui embusque, Bové qui flageole, Besancenot qui décolle, Buffet qui patine, Voynet aux paquerettes et Schivardi au bistrot, sans oublier le vicomte dans les choux et Nihous dans les marécages? Comment donc avant autant d'indécis on arrive à savoir autant de choses? Comment donc dire le lundi: voilà le résultat, let le mardi, impossible de vous dire le résultat? Est-ce qu'on se moquerait de nous? Est-ce que les sondeurs se foutriraient de notre face? "

    Voici de que l'on peut lire sur le blog de Jean-Michel Apathie dans son billet du 8 avril. Or, avant-hier soir sur Canal +, lorsque Daniel Gluckstein, le directeur de campagne de Gerard Schivardi, lui a reproché d'avoir décrit son candidat comme étant au bistrot (et donc de sous-endendre qu'il forçait un peu trop sur la boisson), le journaliste politique a nié. Alors, amnésie temporaire ou malentendu ? En tous cas, les preuves sont là.


     Les Guignols en campagne

    (16/04)

    Télé Loisirs

    nous en apprend plus cette semaine sur la future soirée electorale des Guignols de l'Info, co-animée par Laurence Ferrari. Morceaux choisis.

    "Il a fallu trois semaines pour fabriquer Marie-Georges Buffet", explique Christine, la productrice. En revanche, Fréderic Nihous et Gerard Chivardi n'ont eu droit qu'à un raccord d'anonyme : on utilise une marionnette déjà existante à laquelle on change les implants capillaires ou la couleur des yeux !

    (...) Au total, 30 minutes de rire pour rallier les suffrages des plus jeunes téléspectateurs. (...) "Et nous aurons une séquence sur le vote des "people", tels Delarue, Bruel et Steevy, révèle Lionel Dutemple, l'un des auteurs. On voulait faire Arielle Dombasle allant voter nue jusqu'aux urnes (NDLR : ?!), mais techniquement, ce n'était pas très beau."

    Des réactions de la part des interessés ?

    "On a croisé Bayrou à la Fnac où on dédicaçait un livre, raconte l'un des auteurs. Il nous a dit que comme ses enfants l'aimaient en Guignol, il en déduisait que c'était bien pour son image. On aurait trouvé ça sympa et naturel... s'il ne l'avait pas dit devant les caméras."

    L'article se conclut par une interview délirante de PPD face à la marionnette de Chirac. Et ça balance !

    PPD

    : Comment imaginez vous votre avenir ?

    Chirac

    : J'aimerai bien essayer le travail, une fois, juste pour voir.

    (...)

    PPD

    : A votre avis, qui va s'installer à l'Elysée, Sarko ou Sego ?

    Chirac

    : Pour la fonction, il faut un grand homme. Donc ni l'un ni l'autre...

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :