• Lundi 24 avril 2006

    DIXIEME EPISODE

    Audience : 3 756 020 téléspectateurs pour 26% de PDM. (source : Europe 1)

    Voici ce qu'il faut retenir des déclarations de Delphine.

    - la cuisine : elle affirme qu'elle cuisinait pour tout le camp, ce que contredit Christophe.

    - son souvenir le plus fort : le saut en parachute du début; il faut dire que depuis, elle n'a pas fait grand chose de plus.

    - son fiasco avec Benjamin : aucun remords.

    Lorsque Christophe lui demande si elle n'a pas pris tout cela à la légère, elle lui rétorque que c'est un jeu. Delphine s'est aussi plaint du fait que les 3/4 des quotidiennes soient consacrés aux épreuves. Dans l'ensemble, son intervention a été ininteressante, à l'image de sa personnalité.

     

    La vie au quotidien

    * 7H03 c'est le dernier réveil de Delphine dans le camp. Au petit déjeuner, tout le monde s'aperçoit qu'il a maigiri. La médaille d'or revient à Marielle qui a perdu deux tours de taille et peut enfin rentrer dans ses pantalons.

    * 8H50 Benjamin raconte qu'il a rêvé cette nuit qu'il était au marché, où il avait acheté un poulet et un poulpe. D'autres ont fait des rêves en rapport avec la nourriture. La faim pèse.

    * 9H28 Pendant que Filip prend sa douche, tout le camp en profite. Indra et Omar sont montés sur un rocher pour mieux le voir. Loana le taquine, chose qu'il n'apprécie guère. Il craint sans doute un remake de la scène de la piscine.

    * 10H12 Tout le monde se met à fredonner les chansons de Marielle.

     

     

    Epreuve du coffre

    Benjamin et Richard doivent jouer aux Spiderman. C'est d'ailleurs la musique qui accompagne l'épreuve. Ils ont cinq minutes pour récupérer le maximum de lingots qui sont placés dans un labyrinthe de fils. A chaque fil touché, c'est une explosion, et un lingot bonus en moins. De plus, ils ne doivent pas se quitter de plus de quelques centimètres.

    Jouer les contorsionnistes n'est pas chose simple. Ils perdent ainsi tous les logos bonus mais repartent quand même avec 5000€.

     

    La vie au quotidien

    Marielle confie qu'elle se voit partir mardi ou mercredi. Comme chaque jour, Omar fait sa valise, persuadé que son heure est venue.

    * 13H39 Adieu Delphine ! Avant de partir définitivement, elle propose son oreiller à quelqu'un. Loana dit qu'elle est interessée. C'est pour cela que Delphine le remet à Monseigneur... La présentatrice part dans l'indifférence générale, seulement escortée par Satya et Monseigneur.

    * 15H46 Les langues se délient et tout le monde s'accorde à dire que Delphine était faux-cul. Son physique est aussi tourné à la dérision. Selon les candidats, elle pourrait être mannequin de supermarché, mais pas davantage.

    Ensuite, c'est au tour de Satya d'être au centre des critiques. Omar s'adresse directement à lui en lui reprochant de ne pas assez parler à tout le monde. Marielle ajoute que vouloir parler de son association n'est qu'un prextexte puisqu'il n'a pas su saisir l'occasion qui se présentait à lui hier.

     

    Epreuve de survie

    Satya s'est désigné. Il lui faut traverser un cable en construisant lui-même son chemin, par le biais de deux petites planches. Il s'en sort sans encombres, avec six étoiles. Mais, le plus important, c'est que tout au long de l'épreuve, il a enfin pu parler de l'association qui lui tenait à coeur. TF1 a fait d'une pierre deux coups.

     

     

    La vie au quotidien

    * 16H29 Satya revient, accueilli avec tous les honneurs dévolus à ceux qui ramènent de quoi manger. Quelques minutes plus tard, il va s'isoler avec Filip, puis Monseigneur en salle CSA. Officiellement, ils parlent de leurs familles respectives, mais aux dires de Charles-Philippe, Satya aurait pris soin de prendre de la bière... Monseigneur n'en boit malheureusement pas.

    Par la suite, M arielle reproche à ce dernier de bouder une partie des candidats. Elle craint que des clans ne se forment.

    * 17H42 Le repas est copieux : viande, aubergines, raisins... L'ambiance est calme et détendue. La nourriture, tout comme la musique, adoucissent les moeurs.

    * 20H30 coucher, le ventre plein.

     

    L'élimination du jour

    Face à face Satya/Benjamin. Le junior est très tendu, mais c'est le premier qui part, enfin. Christophe en profite au passage pour souligner qu'Omar casse chaque candidat éliminé, et que Satya n'echappera surement pas à la règle. TF1 est obligée de lancer le générique de plus en plus tôt car les candidats ont pris la fâcheuse habitude de passer des messages personnels face caméra.

     

     

     

    Résumé

    : TV MANIA

    Photos

    : L'info du net

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :