• Mardi 8 mai 2007

     

    - épisode 692 .... (Mardi 8 mai 2007)

    Blanche a décidé d'organiser un repas familial ce soir. Elle entend pour cela faire également venir Franck, mais cela n'est pas vraiment du goût de Johanna. Puisqu'il est bon de crever l'abcès, l'éléctricien se déplace pour avoir une explication avec l'adolescente. Bien qu'elle reste sur ses positions, elle semble touchée par le fait que Franck ait décidé de ne pas venir au repas. Ainsi, le soir venu, elle fait la surprise à sa mère, qui voit son petit ami arriver avec le dessert. Johanna a finalement pris sur elle pour lui dire de venir.

    Dans l'affaire Céline Frémont, Léo, flic décidemment très perspicace, a quelques doutes sur la culpabilité de la patronne de Phenicie. Il a une petite discussion avec le père de la stagiaire, au cours de laquelle on apprend qu'elle a déjà fait l'objet d'un dépôt de plainte, pour avoir lacéré les vêtements d'un camarade de classe à la piscine. Elle lui avait également écrit des menaces. La faute commise par ce pauvre élève ? S'en être pris à Aurélie, qui avait fait l'objet de ses moqueries alors qu'elle traversait une passe difficile (le départ définitif de sa mère pour le Japon avec un nouvel homme). Au moment des faits, la compagne de Vincent était mineure. Rien ne dit qu'elle n'a pas continué dans la même voie.

    De son côté, Charles tente de faire patienter l'homme qui lui a permis de remporter le projet de terminal. Ce dernier ne tiendra plus longtemps...

    Une fois n'est pas coutume, Rudy et Luna ont décidé d'aller au cinéma ensemble. C'est l'étudiant en médecine qui choisit un film d'horreur sud-coréen. Nathan aurait bien aimé se joindre à eux, mais le film est interdit aux moins de 18 ans. Pas grave. Lorsqu'il en parle à Mélanie, celle-ci lui conseille d'aller voir Samia. Depuis qu'elle dort chez Malik, elle a permis à la serveuse de voir de nombreux films, gratuitement grâce à un logiciel de peer-to-peer. Nathan goûte donc pour la première fois aux joies du téléchargement illégal, en compagnie de Nirina qui elle n'apprécie pas vraiment le film. Qu'importe, puisque cela n'a rien coûté !

    Séquence fin ->

    Aurélie, de retour des courses, fait face à la mine réprobatrice de son hypothétique "belle-fille", Ninon, qui a fait une découverte surprenante. "Tu vas m'expliquer ce que faisait cette encre rouge dans tes affaires !", lui lance-t-elle, devant un Vincent étonné.

    * * *

    La phrase ->

    - " Je me demande si sous ses airs de sainte nitouche ne se cache pas une vraie salope. " (Ninon, à propose d'Aurélie)

    BONUS -->

    - A l'âge de 16 ans, Luna est entrée en douce dans un cinéma pour voir La nuit des morts-vivants.

    - La dernière fois que mère et fils étaient allés au cinéma, celle-ci avait choisi une comédie sentimentale.

    - Parmi les ex de Blanche : Bertrand, dont elle parle comme une erreur; et Etienne, avant-dernier en date. Pour elle, leur relation tenait davantage de l'amitié.

    - Johanna a une sainte horreur de manger des animaux vivants. Elle n'a donc pas pris d'huitres au cours du dîner, mais du saumon.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :