• Mars 2007

    - épisode 644... (Jeudi 1er mars 2007)

    Martine a fait le grand saut : elle a quitté Yves. Nicolas ne peut qu'approuver cette décision. Il ne peut cependant s'empêcher de retourner à Montpellier pour tenter une dernière fois de faire avouer à son père la vérité. Une vraie gageure. Frémont s'apprête lui à se rendre devant la police. Ce sera pour demain. En attendant, il profite de ses derniers instants d'homme libre. Vincent devrait donc être libéré incessamment sous peu.

    Fabien a finalement pu être retrouvé alors qu'il tentait de passer la frontière slovène. Réalisant la bêtise de son acte, il se décide enfin à prendre au sèrieux sa maladie. Et grâce à Malik, il peut encore avoir bon espoir de vivre de sa passion. L'avocat a enfin expliqué la situation à son coach, qui lui propose un stage durant lequel il entraînera les jeunes du centre de formation de l'OM. A terme, il peut avoir bon espoir de se professionnaliser. Côté amour, tout va pour le mieux également puisque Samia et lui sortent de nouveau ensemble.

    Guillaume est retourné dans le même restaurant que la veille dans l'espoir de revoir Lorraine. Pari gagné. Il réussit même à se faire inviter à sa table après s'être rendu compte qu'il avait oublié sa carte bancaire. Il en apprend un peu plus sur la jeune femme, qui a passé deux mois aux Philippines pour pratiquer la plongée sous marine. Mais, comme hier, elle quitte les lieux avant le médecin. Ce dernier découvrira peu après un carnet appartenant à Lorraine, caché sous une serviette au sol. Oubli volontaire ? En tout cas, Guillaume est toujours aussi troublé, et Luna n'a jamais paru aussi loin.

    Séquence fin ->

    A Montpellier, l'heure est aux explications entre le père et le fils. Effectivement, il a craqué le soir où Dominique a été arrêté, et ils ont eu une brève aventure ensemble. Mais il n'est pas homo, qu'on se le tienne pour dit ! Sur ces entrefaits, Yves Barrel exige maintenant le retour de sa femme, n'hésitant pas à menacer Nicolas de la même arme qui a faillit mettre un terme à la vie de Thomas. Le lieutenant ne le prend pas vraiment au sérieux, jusqu'à ce qu'i tire. Nicolas est abasourdi, et surtout, touché au ventre. Yves va-t-il l'achever ?

    * * *

    Les phrases

    -> - " Après un verre ou deux de vin, Madonna apparaît et vous dînez avec elle, c'est ça ? " (Malik, qui ne croit pas vraiment que Guillaume a passé la soirée avec une inconnue.)

    - " C'est pas grave, je vais aller braquer une grand-mère... " (Guillaume, à Lorraine, lorsqu'il se rend compte qu'il n'a pas son portefeuille.)

    BONUS --> -

    Lorraine s'est rendue aux Phillippînes après avoir pris un congé sans solde.

    - Guy Roux a commencé à entraîner dès l'âge de 23 ans.

    - Le soir du meurtre, Louis a appelé son père pour une ultime menace vers 2h du matin. Yves est parti sur le champ et a pretexté à sa femme qu'un ami commissaire avait besoin d'un renseignement pour une affaire.


    - épisode 645... (Vendredi 2 Mars 2007)

    Yves Barrel est en cavale. A Marseille, il réclame à Frémont un passeport avec une fausse identité pour le lendemain. Mais le jour dit, Frémont n'arrive pas seul. Des sirènes retentissent. Yves est en état d'arrestation. Sa femme ayant témoigné, tout l'accuse maintenant. Et par là-même, Frémont sauve sa peau. D'une part parce qu'il a permis de mettre la main sur un homme passablement dangereux, mais également parce qu'il n'a pas eu besoin de donner la vraie version des faits aux forces de l'odre. Tout est bien qui finit bien. Reste à savoir où se trouve Nicolas, qui n'a plus donné signe de vie depuis la veille. L'homme finit par avouer. Son fils est toujours à Montpellier. Il l'a laissé dans la maison familiale.

    Après l'euphorie des débuts, Sarah perd le sourire. Aucune charge ne sera retenue contre son mari, qui affirme qu'elle souffre de crises dues à sa dépression. C'est dans ces occasions qu'elle s'automutile. L'avis d'un expert psychiatre de renom (par ailleurs l'un des meilleurs amis de maître Bogaert), vient étayer ces propos. L'avocat tente alors de récupérer sa femme, au bar du Mistral. Il s'oppose là-bas à Roland, qui ne croit pas un mot de ce qu'il avance. Puisqu'il repart bredouille, Jean-François informe très clairement le patron du bar que la guerre est maintenant declarée.

    Dans son cabinet, Guillaume a la surprise de voir Lorraine. La jeune femme vient cherche son carnet. Puisque tous deux manquent de temps, Guillaume l'invite au restaurant du parc Borély. Au cours de leur conversation sur place, il apprend enfin quel est son métier. Elle est donc conseillère financière dans une banque. Mais le praticien n'en saura pas davantage sur sa vie personnelle. N'empêche, il est troublé.

    Séquence fin ->

    L'une des fins les plus terribles qu'il m'ait été donné de voir dans la série. A Montpellier, la police a investi la maison des Barrel. Léo, face à un cadavre se trouvant dans une combinaison mortuaire, a du mal à retenir ses larmes. Arrive Thomas, bouleversé, et apparemment déjà au courant. Il tient à voir le corps. Un policier s'execute alors et Thomas serre dans une ultime etreinte celui qui fut son compagnon... Nicolas.

    * * *

    BONUS -->

    - Selon Jean-François, Sarah s'automutile depuis environ trois ans. Il l'a découverte un soir près de la cheminée, se frappant le bras avec un tisonier.

    - Malik va changer de fauteuil de bureau, pour mettre fin à ses problèmes de dos.

    - Guillaume n'a toujours pas retrouvé sa carte bancaire. Cela n'a pas l'air de l'inquiéter.


    - épisode 646... (Lundi 5 Mars 2007)

    Vincent est sorti de prison. Pourtant pas question de faire la fête. Céline en fait les frais, puisqu'il préfère rester seul. Et Samuel dans tout ça ? Lui qui était officiellement venu pour épauler Ninon jusqu'à la libération de son père, a décidé de rester un peu plus. Son voyage dans le désert attendra. Thomas, lui, est prostré dans son appartement. Il reste inconsolable. La seule chose qui pourrait l'aider dans son deuil serait d'avoir un face à face avec Yves, afin de connaître ses motivations. Léo s'y oppose, craignant que cela ne fasse qu'enveminer la situation.

    Guillaume n'est pas beaucoup sorti de chez lui ce week-end. Il n'a cessé de penser à Lorraine, et ne prend pas la peine de répondre aux multiples messages de Luna, qui commence à s'inquéter. Pour le moment, son seul souci est de joindre la belle inconnue. Nathan, qui a pourtant été dans un club de plongée cet été, ne se souvient pas d'une femme portant ce nom. Reste le fameux restaurant où ils se sont rencontrés pour la première fois. Le serveur accepte de prendre un message qu'il lui remettra dès qu'il la verra. Complètement sur la lune, Guillaume en arrive même à oublier sa tante à l'aéroport. Rachel rentre en effet tout juste du Chili. Gageons qu'elle contribuera à remettre la situation en ordre avec son caractère bien trempé.

    Estelle fait des cachoteries à Rudy. Prétextant se rendre à la piscine avec Juliette, elle va en réalité tout autre part. Son petit ami ne tarde pas à voir qu'elle lui a menti, et veut en savoir plus. Estelle l'avoue, si elle ne lui a rien dit, c'est parce qu'elle s'est inscrite en auto-école, et qu'elle avait peur des moqueries. Un long apprentissage s'annonce.

    Séquence fin ->

    Thomas obtient finalement le droit de voir Yves, en présence de Léo. L'homme rejette toute la faute sur le compagnon de Nicolas. Si son fils ne s'était pas mis en couple, il n'en serait peut-être pas arrivé à de telles extrémités. Et ajoute : " Je ne regrette qu'une chose, c'est de ne pas t'avoir tué en même temps que mon fils !" L'épisode se termine donc sur un constat, Yves Barrel est la gentillesse incarnée...

    * * *

    La phrase

    -> - " Un nom aussi bidon, je m'en serai souvenu. Ou alors, tout le monde l'appelait "quiche" et j'aurai pas percuté ! " (Nathan, à Guillaume, au sujet de Lorraine)

    BONUS -->

    - Rachel a ramené des cadeaux à ses proches. Un lecteur DVD portable (venu de Santiago) pour Nathan, et du piaco, l'alcool national chilien pour Guillaume.

    - Guillaume n'a toujours pas retrouvé sa Carte Bleue.

    - Voici le message laissé par Guillaume à Lorraine : "Je vous dois un dîner. Veuillez m'appeler au 06.12...."

    - Demain, Malik fera un petit jogging avec le docteur Leserman.

    - Un nouveau lieu a fait son apparition dans la série : l'extèrieur de la bibliothèque universitaire.


    - épisode 547... (Mardi 6 mars 2007)

    Depuis qu'elle est rentrée du Chili, Rachel pense à l'avenir. En ce sens, elle a vendu avant son départ le Joseph Verney (un tableau) du 18e siècle qui appartenait à ses parents. La vente lui ayant rapporté la coquette somme de 150 000 €, elle a contracté une assurance-vie en faveur de Nathan. Le jeune homme a du mal à se représenter une telle somme, mais ne cache pas sa joie. Son père, lui, alors qu'il avait décidé d'oublier Lorraine, reçoit un message du serveur du restaurant. Celui-ci, touché par l'ardeur que Guillaume met à la retrouver, lui indique le lieu de son travail. Pas sûr cependant qu'elle voudra le revoir, comme en atteste le message qu'elle avait laissé à son intention : "Vous ne me devez rien. Oubliez-moi."

    Vincent a encore du mal à pardonner à sa femme. Du coup, Céline le prend très mal et ne sait comment rattraper le coup.

    Rudy, pour sa part, ne tarde pas à découvrir qu'Estelle utilise son scooter en cachette. La jeune fille lui apprend donc qu'elle s'est en réalité inscrite pour le permis moto !

    Séquence fin ->

    A la Calanque de Samena, l'heure est au recueillement. Thomas, Martine, Blanche, Charlotte, Roland et Léo ont fait le déplacement pour les funérailles de Nicolas. Martine n'a pas la force de disperses ses cendres. C'est donc Thomas qui s'en charge et s'execute en lançant : "Adieu mon amour !"

    * * *

    Les phrases ->

    - " S'il n'est pas content, je donne tout au Parti Communiste. " (Rachel, à Guillaume, au cas où Nathan ne serait pas satisfait de ses 150 000 €.)

    " - Pauvre merde, je ne sais pas si tu finiras en prison ou en hôpital psychiatrique, mais tu seras tranquille pour gamberger, personne viendra te voir ! " (Léo, à Yves après que celui-ci ait dit ne rien regretter.)

    " - 150 000 €, ça fait combien en pizzas ça ? " (Nathan)

    BONUS -->

    - L'ami de Rachel a quitté Marseille il y a 20 ans.

    - Depuis aujourd'hui, Guillaume et Malik se tutoient, sur une initiative du premier. Ils ont couru ensemble au parc Borély.


    - épisode 548... (Mercredi 7 mars 2007)

    Guest

    : Le Serveur (Michel Beller)

    Sur le parking de la Banque Provençale, où travaille Lorraine, Guillaume attend de pied ferme. La jeune femme, surprise de le voir, se montre distante. Elle est mariée et jure ses grands dieux que rien ne se passera entre eux. Pourtant, un peu plus tard dans la matinée, voilà qu'elle se présente dans son cabinet et lui confie qu'elle a eu le coup de foudre. Pas question cependant pour le moment d'échanger le moindre baiser. En lieu et place, elle lui propose un dîner dans ce qui est désormais LEUR restaurant.

    Chez les Chaumette, Vincent se décide enfin à pardonner sa femme. Ils vont donc revivre ensemble.

    Thomas, lui, refait peu à peu surface. Il a même décidé de reprendre le travail dès demain. L'ambiance promet en tout cas d'être chaude. En effet, Roland a reçu la visite d'un expert des assurances, qui a procédé à une vérification des installations électriques du bar du Mistral. Le verdict est sans appel : tout est à remettre aux normes, en un mois seulement. Cela va coûter cher au patron des lieux. Sarah ne peut s'empêcher d'être persuadée que cela vient directement de Jean-François. Depuis qu'elle a annoncé à son mari qu'elle voulait divorcer, elle sait qu'il va tout faire pour la déstabiliser. Et quoi de mieux que de tenter de la fâcher avec ses seuls soutiens, à commencer par Roland ?

    Séquence fin ->

    Guillaume s'est mis sur son 31 pour son grand rendez-vous. Malheureusement, il doit passer une bonne partie de la soirée avec Nathan, afin de ne pas éveiller ses soupçons. Après quelques parts de pizzas rapidement avalées (bonjour la malbouffe !), il prétend aller acheter des cigarettes pour pouvoir enfin s'eclipser. Au restaurant, Lorraine n'a pas eu la patience d'attendre. Elle est déjà partie depuis une bonne vingtaine de minutes, comme le lui confirme le serveur. Et celui-ci d'ajouter : "Il va falloir faire un choix monsieur. Quand on tombe sur une femme pareille, il faut faire des sacrifices." Quitte à envoyer valser Luna ?

    * * *

    La phrase

    -> - " Vous êtes normalement constituée et vous avez un cerveau. Vous êtes parfaitement capable de vous en sortir. " (Blanche, à Sarah)

    BONUS -->

    - Lorraine possède un 4X4 immatriculé 487 DBK 13.

    - Selon Thomas, le vêtement préféré de Nicolas était un pull blanc à col roulé. Effectivement, on l'a souvent vu le porter. Quant à Martine, elle n'a toujours pas eu le courage de trier les affaires de Louis.

    - Hier, Nathan s'est cuisiné cinq poissons pânés, qui ont tous brûlé.

    - La grand-mère de Nathan se prénommait Judith. Elle est aujourd'hui décédée.

    - Roland a proposé à son fils de se rendre chez Mme Karadec, la psy qui s'est occupée de Mélanie lorsqu'elle avait des cauchemars sur sa grand-mère. Refus catégorique du serveur. Il n'en voit pas l'utilité.

    - Message laissé par Luna sur MSN à Nathan et Guillaume à 3h du matin (heure locale) : "Grosse insomnie. Préfère causer avec vous plutôt que de compter les moutons." Cette fois, Guillaume a pris la peine de lui répondre, ce qui lui a valu de manquer Lorraine.


    - épisode 549... (Jeudi 8 mars 2007)

    La mention "interdit aux moins de 10 ans", qui figurait en début d'épisode, m'a intrigué car Plus belle la vie, feuilleton familial, est peu habitué à ce genre d'avertissement. Mais je n'ai pas tardé à comprendre pourquoi.

    Lorraine est furieuse contre Guillaume après que celui-ci l'ait laissé seule au restaurant. Il veut se racheter, pourtant la jeune femme ne veut rien céder.

    Après Roland et sa mise au norme éléctrique, qui promet de lui coûter cher, voilà que Blanche est confrontée à un dilemme : acheter son appartement ou être contrainte d'en partir dans six mois, le propriétaire ne souhaitant pas renouveler le bail. Jean-François confirme à Roland qu'il est à l'origine de ces déboires. Du coup, Malik, par esprit de rebellion, décide de prendre en charge le dossier du divorce de Sarah, cette dernière ayant une nouvelle fois changé d'amant. L'heureux élu se nomme Olivier, et c'est un ex.

    Vincent quant à lui réintègre Phenicie, mais prend un malin plaisir à mettre Frémont dehors. Céline n'a de toute façon pas le choix : c'est son père ou lui. Autant dire que Charles est furieux.

    Séquence fin

    -> Voyant que Guillaume l'attend à la sortie du travail, Lorraine craque et tous deux conviennent de sauter le pas dans une chambre d'hôtel à proximité. L'excitation est à son maximum quand soudain, un motard casqué, qui les observait déjà depuis un bon moment, surgit dans la pièce et s'en prend à leurs affaires de valeur. Le malfrat aurait pu en rester là, mais se sachant en face d'un couple adultère, il compte bien en profiter. Ainsi, Guillaume est mis à terre et roué de coups. Lorraine, elle, est allongée de force sur le lit. Le voleur fou déchire son chemisier, et entreprend de la violer. D'où l'utilité d'interdire cet épisode aux plus jeunes.

    * * *

    BONUS

    --> - Selon Blanche, son apprtement est estimé aux alentours de 375 000 €.

    - C'est au bar Le Divan que Roland a tenu à rencontrer Jean-François.

    - L'actrice qui interprète Martine Barrel joue actuellement dans une publicité pour ACTIVIA, le yaourt de DANONE. Une occasion unique de la voir sourire.

    - Pas un mot sur la journée de la femme, mais au contraire, un viol ! Il fallait oser...


    - épisode 550... (Vendredi 9 mars 2007)

    Guillaume a du mal à dissimuler le coup pris la veille. C'est pourquoi son entourage s'alarme et ne croit guère à sa prétendue bagarre entre deux poivrots dans un bar. Léo, tout comme Rachel et Nathan, n'est pas loin de penser que le médecin s'est embarqué dans une affaire peu reluisante. De plus, le cauchemar semble loin d'être terminé. Guillaume reçoit une lettre anonyme qui ne laisse guère de place à l'ambiguité : "J'ai pris mon pied hier soir. On se reverra bientôt." Un message qui peut porter à confusion puisqu'il laisse croire que c'est avec lui que le voyou a atteint le septième ciel...

    Malik, de son côté, reçoit Bogaert dans son bureau afin de l'informer qu'il s'occupera de la défense de Sarah en vue du divorce. Mais le magistrat réputé sort une nouvelle carte de sa manche. Il a reçu un appel ce matin qui le menaçait de le faire une nouvelle fois passer pour un "salaud" envers sa femme, si il ne versait pas d'argent. Cela change tout pour Malik. Si Sarah est sous l'emprise d'un homme qui l'incite à mentir pour porter atteinte au magistrat et à son argent, il vaut mieux passer le dossier à un confrère.

    Une semaine après la mort de Nicolas, Thomas se remet peu à peu. Il ne supporte toutefois pas que son entourage adopte une mine compatissante et attristée à sa vue. Le serveur a envie de sentir que la vie continue malgré tout.

    Séquence suspense ->

    Guillaume attend Lorraine à la sortie du travail. Il tient à l'informer de la lettre anonyme reçue le matin même. Pourtant, la jeune femme n'est pas prête à agir. "Si vous connaissiez ma vie, vous sauriez pourquoi je ne pourrai jamais porter plainte...", lui lance-t-elle.

    * * *

    BONUS-->

    - Léo avait 16 ans lorsque ses parents sont morts.

    - Guillaume a pretexté avoir reçu un faire-part de décès de l'un de ses patients, en lieu et place de la lettre anonyme. En tout cas, il a annulé tout ses rendez-vous du jour et du week-end.

    - Rudy n'a pas pu avoir de cours de dissection car trois mains ont disparues de sa salle de classe. Un coup des deuxième années ?


    - épisode 551... (Lundi 12 mars 2007)

    Avec cinq heures de retard sur l'horaire prévu, Luna revient enfin en France. Guillaume avance un timing serré pour éviter d'avoir à déjeuner avec elle. Il se montre si froid et distant que l'ancienne comédienne enquête dans son entourage pour savoir ce qu'il s'est passé en son abscence. Autant le dire, elle ne croit pas vraiment à la bagarre de poivrots qui aurait mal tournée dans un bar, tout comme Malik.

    Samuel, puisqu'il a décidé de rester plus longtemps que prévu sur Marseille, commence à avoir besoin d'argent. D'où la necessité de trouver un rapidement un job. Pour éviter qu'il ne reparte une nouvelle fois sous ce prétexte, Ninon prend les devants et s'en va voir Charlotte. Cela tombe bien, avec les commandes que Luna a réussi à obtenir, une grosse livraison de tissus est à prévoir. Elle engagera donc Samuel jusqu'à la fin de la semaine pour déballer les cartons et vérifier les listings.

    Après dix jours d'examens en tout genre, Fabien sort enfin de l'hôpital. Avec une seule envie : retrouver Samia. Pas de chance, la jeune fille passe un examen toute la matinée. Ce n'est donc qu'à l'issue de cela qu'il parvient à la voir. Tous deux décident de poursuivre leur relation. Fabien doit pourtant retourner à Nantes poursuivre son sport-études et passer son bac s'il veut un jour devenir entraîneur. Or il refuse, par crainte de perdre Samia. Le train est donc parti sans lui. Mais le bac blanc, prévu lundi prochain, ne l'attendra pas.

    Séquence fin ->

    A la nuit tombée, Guillaume n'a d'autre choix que de se confronter à Luna, qui veut connaître la vérité. Elle est cependant interrompue par un coup de téléphone. Son compagnon y répond. A l'autre bout du fil, le pervers violeur de la semaine dernière. Il exige maintenant 10 000 € sous peine de tout dire à Luna et au mari de Lorraine. Il va même plus loin : si le médecin ne s'execute pas, Luna sera violée à son tour.

    * * *

    BONUS -->

    - Guillaume a prétendu que les imbéciles du bar s'étaient battus au sujet des éléctions.

    - Le lundi matin, Ninon a cours de politique comparée, à Sciences-Po Aix.

    - Fabien devra subir un contrôle tous les six mois. Les premiers résultats ont étés positifs puisqu'il a une charge virale très basse.

    - Roland avait rendez-vous avec son cardiologue en fin de journée.

    - A Shangai, Luna a réussi à convaincre des acheteurs japonais, interessés par une vingtaine de modèles.

    - Juliette et Jean-Baptiste sont partis pour deux semaines vers une destination inconnue.

    - Johanna a attrapé la grippe ce week-end. Sous pretexte d'aller prendre des nouvelles, Nathan en a profité pour demander pourquoi Nirina n'était toujours pas revenue de Madagascar. La fille de Blanche n'en sait pas plus que lui.


    - épisode 652... (Mardi 13 mars 2007)

    Guillaume apprend la triste vérité de Lorraine. Mère d'une enfant autiste, elle a été obligée de la placer dans un établissement spécialisé, payé par son mari. Or, ce dernier n'est pas le vrai père de la petite fille. Le géniteur a préféré se faire la malle lorsqu'elle avait neuf mois et que son autisme a été détecté pour la première fois. Lorraine craint donc que si Philippe, son époux, découvre la vérité, il ne se décide à arrêter de payer l'école. Elle n'aurait pas les moyens de payer les frais scolaires. Guillaume doit se taire pour le moment.

    Fabien est bien décidé à trouver du travail et à s'installer durablement avec Samia. Mais tout son entourage essaie de persuader la soeur de Malik de la necessité de convaincre le footeux de repartir passer son bac. Après réflexion, Fabien accepte sans toutefois souhaiter devenir entraîneur. Il passera le reste de la semaine à réviser le bac en compagnie de sa douce.

    Tout va mal pour Sarah. Ses amis du Mistral la lâchent peu à peu, surtout depuis qu'Olivier, son amant ait avoué à Malik que c'est lui qui a frappé Sarah, avec son consentement. Elle voulait tout simplement obtenir le divorce pour faute. Blanche, qui l'a un peu en travers depuis qu'elle a appris qu'elle devrait bientôt quitter son appartement, ne cache pas son doute. En toute logique, Sarah quitte les lieux. Alors, victime ou coupable ? Une scène avec Jean-François, au cours de laquelle elle lui demande d'arrêter ses manipulations, laisse planer le doute. Et si Olivier s'était fait acheter par l'avocat ?

    Séquence suspense ->

    Un invite surprise se présente chez Luna. Kamel, c'est son nom, prétend être une ancienne connaissance de Guillaume. Le médecin, lorsqu'il rentre, est quelque peu surpris de le voir. On comprend mieux sa réaction avec la question qu'il pose au nouvel arrivant : "Y'a longtemps que t'es sorti de taule ?" Après Kader, l'ami de Samia, les repris de justice ont une fâcheuse tendance à être d'orgine maghrébine dans Plus belle la vie...

    * * *

    La phrase

    -> - " Trois semaines sans tirer un coup, ils font n'importe quoi ! " (Luna, persuadée que Guillaume la trompe.)

    BONUS -->

    - Nom de famille d'Olivier : Murot.

    - Fabien a acheté une boîte de preservatif géante et une brosse à dents très voyante à Samia.

    - Estelle passe son bac par correspondance.

    - Samuel a 28 ans. Avant sa zen attitude, il était plutôt du genre bagarreur. C'est sa main foulée après avoir fait tomber un carton, et la vue de la blessure de Guillaume, qui a fait remonter ce souvenir à sa mémoire.


    - épisode 653... (Mercredi 14 mars 2007)

    Guillaume se montre très froid face à Kamel. A tel point qu'il préfère partir. Luna, prise de pitié, lui paye l'hôtel. Il s'en va donc au Select. Le lendemain, on commence à mieux comprendre la méfiance du médecin. Il croit en effet que Kamel est celui qui le fait chanter. Il montre donc la photo qu'il a prise sur son portable à Lorraine. Cette dernière reconnaît qu'il a bien la même physionomie, mais ne peut pas affirmer avec certitude qu'il s'agit de lui. Pour en avoir le coeur net, Guillaume demande à Léo de se renseigner sur lui.

    Thomas, lui, a passé la nuit chez Charlotte. Il a peur de rentrer chez lui. Ainsi, lorsque Blanche lui propose de l'accompagner à l'Opéra, il prend ce prétexte pour regagner son appartement et essayer diverses tenues. D'abord en compagnie de l'institutrice et de Mélanie, puis seul. Face au miroir, il se remémore le jour où Nicolas s'était trouvé trop gros et lui avait proposé d'aller courir avec lui. Ce flashback (assez rare dans la série pour être signalé) est l'occasion d'une prise de conscience. Tant que Thomas restera sur Marseille, il ne pourra pas avancer. Trop d'endroits lui rappellent son compagnon. Il confie donc à son père qu'il s'envolera dès ce soir pour le Quebec. Le serveur du Mistral n'est même pas sûr de revenir.

    Nirina est enfin revenue. Assez distante avec Nathan, elle prétend ne pas avoir trop de temps. Du coup, le jeune homme se pose des questions, notamment sur leur différence d'âge. Qu'il se rassure, la jeune fille n'a pas eu d'aventure durant son séjour forcé à Madagascar, et tient toujours autant à lui.

    Séquence fin ->

    En rentrant à l'hôtel, Léo tombe sur Kamel, qui attend en vain que quelqu'un vienne lui donner les clés de sa chambre. Il ne connaît pas encore les habitudes de la maison, qui veut que chacun se serve. Cette rencontre donne lieu à un petit interrogatoire. Kamel, pas né de la dernière pluie, sent tout de suite qu'il a affaire à un policier, et demande pourquoi Léo s'interesse tant à lui. Lorsqu'il apprend finalement que Guillaume a voulu en savoir plus sur lui, il se précipite dans son cabinet pour exprimer son dégoût. Son ex ami, pas plus ému que cela, lui lance : "Je sais que c'est toi qui me fais chanter !"

    * * *

    La phrase

    -> "Il l'a foutu dehors comme un vieux bourgeois réac, j'étais morte de honte !" (Luna, à Charlotte, au sujet de Guillaume)

    BONUS -->

    - Kamel Suni est sorti de prison il y a deux semaines. Il avait été condamné à sept ans pour braquage de banque. En l'apprenant, Rachel, plus communiste que jamais, n'était pas loin de l'applaudir. Au Select, le jeune homme occupe la chambre 11, réputée tranquille.

    - Nirina est rentrée hier soir. Sa grand-mère avait été victime d'une commotion cérébrale, et se rétablit peu à peu.

    - Benja est l'un des amis d'enfance de Nirina. Il est le fils d'un ami de la famille.

    - Une mère d'élève à Blanche deux billets pour "L'enlèvement au sérail" de Mozart, à l'Opéra. Et elle qui comptait s'y rendre avec Thomas...

    - Guillaume est l'heureux possesseur d'une Renault Clio bleue immatriculée 126 WW 13. Rien à voir avec le superbe 4X4 de Lorraine.

    - Samuel compte offrir une tunique à Ninon ce week-end. Charlotte lui a confié deux modèles différents pour qu'il puisse se décider.

    - Entre autres commandes, les japonais ont souhaité se procurer 60 robes à 43€ pièce, et 60 autres, dont on ne connaît pas le prix. L'année commence bien pour Charlotte.


    - épisode 654... (Jeudi 15 mars 2006)

    Un épisode au final étonnant... Mais avant toute chose, revenons sur cette journée de rebondissements au Mistral. Sarah, tout d'abord, se décide à retourner vivre avec son avocat de mari. En ce sens, Malik rend visite à Jean-François pour lui apprendre qu'il n'assurera pas la défense de sa femme. Cependant, un détail sur le bureau de Bogaert lui met la puce à l'oreille. Sur celui-ci se trouve un dossier concernant le divorce d'un certain Olivier Mureaux (l'amant de Sarah), avec sa femme Stéphanie. Renseignements pris, Olivier risque de perdre la garde de ses enfants, son ex épouse envisageant de les emmener à l'étranger. Et étant donné que Bogaert se charge de la défense de celle-ci, Malik comprend bien vite qu'il a trouvé là un moyen de faire chanter Olivier. D'où les surprenantes révélations de cet homme quant coups qu'il aurait porté à Sarah pour lui faire gagner son divorce.

    Chez les Bogaert, la dispute ne tarde pas. Jean-François reproche à la jeune femme d'avoir voulu le quitter. Alors qu'il commence à la frapper, elle a la bonne idée de composer le numéro de Malik avec son portable, ce qui permet à l'avocat d'assister à la dispute en direct et d'envoyer la police sur place. Léo et son équipe arrivent à la fin de la crise. Sarah est à terre, en sang, et son mari est menotté, direction le commissariat. Difficile d'invoquer cette fois la crise de folie.

    A l'atelier de Charlotte, Guillaume a une violente dispute avec Luna au sujet de Kamel. Samuel y assiste, lui qui a repris le travail. Après le départ de la belle-mère de Nathan, il a une discussion plutôt étrange avec Guillaume, au cours de laquelle il lui conseille de ne pas tromper sa compagne. Un peu plus tard, il présente ses excuses à Kamel, et lui dévoile toute la vérité : la belle Lorraine, la nuit à l'hôtel qui vire au drame, le maître chanteur... Concernant ce dernier, l'ex taulard demande à son collège s'il ne connaît pas quelqu'un fraîchement arrivé dans le quartier, et qui aurait besoin d'argent. La réfléxion aidant, Guillaume se convainct peu à peu que l'homme qui le menace n'est autre que... Samuel.

    Séquence fin ->

    Chez les Chaumette, l'ambiance est à la fête. Samuel a préparé des spécialités japonaises qui font le bohneur de toute la famille. Guillaume arrive à cet instant, demandant à voir le bienfaiteur de Ninon en tête-à-tête, autrement dit dehors. Là, malgré tout ce que lui dit le généraliste, Samuel fait semblant de ne pas comprendre, et s'étonne presque de ce que Guillaume le prenne par le col. Ninon, inquiète, sort pour voir ce qu'il se passe. Pas question pour Leserman d'aller plus loin pour le moment. Mais en remontant les escaliers qui conduisent au loft, Samuel a cette phrase, qui ne laisse guère de place au doute : "Je suis désolé de ne pas pouvoir vous aider docteur Leserman. J'espère juste que vous trouverez rapidement ces 10 000 €... "

    En voilà encore un qui a bien caché son jeu. Malheureusement, lorsque la vérité éclatera, la première à en souffir sera Ninon, non pas parce que j'éprouve une quelconque empathie à son égard, mais parce que les scénaristes pourraient bien tenter de nous la remettre avec Rudy, après avoir bien opportunément provoqué la mort d'Estelle. Ou alors, la solution la plus souhaitable serait que, trop déçue, Ninon ne décide de repartir pour Londres.

    * * *

    Les phrases ->

    - "Il ne m'a pas braqué, la caisse est toujours là, tu peux vérifier ! (...) Tu parles comme un vieux bourgeois réac' bouffé par ses préjugés !" (Luna, à Guillaume)

    BONUS -->

    - Thomas est arrivé à Montréal. Il va se ressourcer quelque temps près du lac Masaoupi. Il en profitera également pour faire du cheval puisqu'un ranch est situé non loin.

    - Nathan a fait allusion au film Ocean's Eleven pour évoquer l'éventuel braquage que commettrait Guillaume en compagnie de Kamel.

    - Pour son attaque à main armée, Kamel avait pris neuf ans de prison. Il a été libéré deux avant pour bonne conduite, à la centrale de Bordeaux. L'Armée du Salut de Toulouse l'a aidé dans les jours suivants sa sortie.

    - Une chambre d'hôtel au Select coûte 30 €. Luna a en effet donné un billet de 50 € à Kamel hier, et il lui a ensuite rapporté la monnaie restante, soit 20€. Le compte est bon.


    - épisode 655... (Vendredi 16 mars 2007)

    Lorraine est parvenu à réunir 1500 € en faisant promettre à Guillaume de ne jamais rien dire à la police. De son côté, celui-ci convaint sa tante Rachel de lui donner 8500 € (sur son assurance-vie, c'est Nathan qui va être content...) en inventant une dette de jeu au poker. Samuel, lui, annonce à Ninon qu'il a trouvé un travail en mer du Nord, sur une plate-forme pétrolière. Il sera absent pour trois mois, au grand dam de la jeune femme.

    Samia a décidé d'organiser une journée révisions. Et pour motiver Fabien à travailler son bac blanc, elle a une technique tout droit venue d'Estelle. Elle s'en est d'ailleurs servi pour aider Rudy dans la révision de ses examens. On pourrait appeler ça le strip quizz. A chaque bonne réponse de son footballeur de petit ami, Samia ôte un de ses vêtements. Voilà qui est des plus motivants.

    Pour Sarah, l'heure de la confrontation avec son mari est venue. Jean-François met un certain temps à reconnaître la triste vérité. Sur ces entrefaits, celle qui est en passe de devenir son ex femme décide de partir pour Dijon, chez une amie. Là-bas, elle compte, en vrac, se reposer, reprendre ses études et suivre une thérapie. Roland, l'un de ses ange gardien, a accepté dans un tout autre registre de donner sa chance à Kamel, en l'engageant à la place de Thomas. Il commencera dès lundi, à l'essai.

    Séquence fin ->

    Sur la terrasse du bar du Mistral, Guillaume et Luna prennent un verre. Arrivent Ninon et Samuel, qui se joignent à eux. Gêné par le double jeu de Samuel, le médecin ne tarde pas à partir précipitamment. Il est bientôt rejoint par son maître-chanteur. Après un bref corps à corps, l'argent est remis comme convenu, mais pas 10 000€, non, seulement la moitié. Le reste viendra lorsque le violeur quittera Marseille. Et Guillaume est bien clair au sujet de Luna : "Si vous touchez un seul de ses cheveux, je vous tue !" On peut dire que la semaine s'achève sur un suspense assez mitigé.

    * * *

    BONUS -->

    - Luna et Guillaume n'ont pas couché ensemble depuis le retour de celle-ci.

    - En prison, Kamel s'est occupé de la plonge et du service du réfectoire.

    - Parmi les questions posées par Samia, qui a finit en soutien-gorge, en voici deux : "Quels pays constituaient la Communauté Européenne de Charbon et d'Acier ?" et "En quelle année a commencé la guerre de Corée ?". A chaque fois, Fabien a répondu avec beaucoup de détails. La méthode Estelle devrait être recommandée par l'Education Nationale.

    - Nom de famille de Samuel : Tablonca. Il partira mardi. Et selon lui, Guillaume aurait voulu qu'il s'occupe de sa comptabilité.

    - Jean-François frappait sa femme pour des raisons diverses et variées. Soit parce qu'elle était en retard, soit parce qu'il ne savait pas où elle était allée ou encore après qu'elle ait dépensé trop d'argent.


    - épisode 656... (Lundi 19 mars 2007)

    Guest :

    Joël (Jean-François Cros)

    Samuel est bien décidé à partir dès demain, au gran dam de Ninon. Et comme il s'en confie à Luna, il n'est même pas sûr de vouloir revenir. A moins que Vincent ne vienne y mettre son grain de sel...

    Charlotte, de son côté, a décidé de demarrer la semaine du bon pied. On reprochait aux héros de Plus belle la vie de ne jamais faire de sport ? Qu'importe ! La couturière du Mistral va en faire pour douze. Avec l'aide de son coach perso, à 80 euros la séance, elle court à en perdre la respiration... et finit la journée allongée sur son canapé, incapable de faire le moindre geste. Mélanie est même obligée de monter à l'étage lui chercher sa couette car la Charlotte n'a plus la force de regagner sa chambre.

    Justement parlons-en de Mélanie. De bon matin, la serveuse se fait aborder par un homme se présentant comme étant un photographe. Voyant le plan drague arriver, elle refuse. Mais ce dont elle ne se doutait pas, c'est que l'inconnu irait jusqu'à la suivre pour tenter de la convaincre. Pas de chance, cependant, Mélanie est bien décidée à ne pas céder. Estelle, elle, qui se trouvait au bar au même moment, a envie de tenter sa chance, histoire de se prouver qu'elle peut encore plaire à d'autres que Rudy. Rendez-vous est pris pour demain, 11h, ce qui n'est pas vraiment du goût de Rudy.

    Séquence fin

    -> Au bar du Mistral, Guillaume répète à Samuel qu'il lui enverra l'argent par mandat dans les deux jours qui suivront son départ. De toute manière, le pervers violeur est bien clair, s'il ne voit rien venir, il reviendra sans hésiter à Marseille, avec la suite que l'on connaît. Mais voilà qu'arrive Vincent, porteur de ce qu'il croit être une bonne nouvelle. La société Phenicie accepte d'engager le jeune homme en tant que manoeuvre sur un chantier pour une durée de huit mois. Samuel promet d'y réflechir, au grand dam de Guillaume qui lui lance, après le départ de l'architecte : "Si vous ne partez pas, je vais voir les flics !"

    Les phrases ->

    - " A partir du moment où on est bien dans son corps, on est bien dans sa vie. " (Charlotte, avant sa première séance de sport.)

    - " Si je continue, il va falloir appeler le SAMU ! " (La même, qui n'en peut plus au bout de quarante-cinq minutes de course intensive.)

    * * *

    BONUS -->

    - Roland est très satisfait de Kamel, le nouveau serveur du Mistral. Il était là dès 6H45 !

    - Guillaume a passé son week-end à trier des papiers dans son cabinet, tout ça pour ne avoir le moins de contacts possible avec Luna. De toute manière, les rares fois où ils se sont parlés, une dispute a éclaté.

    - Samia a elle-aussi connu les plans drague pourris : un jour, un homme qui prétendait être un policier, a voulu s'installer chez elle pour pouvoir surveiller l'immeuble d'en face.

    - Pour avoir un coach sportif, mieux vaut être plein aux as. 80 euros la séance. Mais si vous optez pour le programme intensif de 10 semaines, à raison de 5 séances par semaine, il ne vous en coûtera "que" 1200 €. Les premiers résultats seraient visibles au bout de deux mois.

    - Le corps humain comporte plus de 650 muscles selon Charlotte.

    - L'une des rares amies de Ninon s'appelle Aurélie, uné étudiante en école d'architecture. Elle l'a rencontré lors d'une soirée, et l'a emmené aujourd'hui essayer un vêtement à l'atelier de Charlotte. On se demande au final ce que vient faire cette inconnue pas charismatique pour deux sous dans la série.

    - Une séance photos est payée 500 €.

    - Le chantier dans lequel Samuel pourrait travailler est situé boulevard de la République. L'homme sera payé au SMIC et aura ses week-end de libre.

    - Le plat préféré de Nathan est le foie hâché (!), selon Rachel, qui en donne la recette à une Luna pas très attentive.


    - épisode 657... (Mardi 20 mars 2007)

    Samuel a pris sa décision. Il reste à Marseille. Mais ce n'est pas pour cela qu'il renonce aux 5000 euros restants pour autant. Guillaume, contrarié, profite de la présence de Léo au bar du Mistral pour lui dire face à Samuel qu'il viendra le voir dans la journée. Pourtant, dans l'après-midi, Lorraine arrive bouleversée dans son cabinet. Elle vient dêtre agressée et menacée de mort par le compagnon de Ninon. Guillaume sait donc ce qui lui reste à faire. En attendant, il prend la jeune femme dans ses bras pour la consoler. Et au même moment arrive Luna, qui les surprend. Le médecin aura beau pretexter que c'était une malade qui venait d'apprendre un grave diagnostic, le mal est fait. La comédienne est maintenant persuadée qu'il l'a trompé avec elle.

    Charlotte de son côté n'en peut vraiment plus. Elle doit malgré tout continuer coûte que coûte, son coach ne voulant pas la rembourser.

    Estelle, elle, se rend à sa première séance photos. La particularité de Claudio Marcos, le professionnel, est de ne prendre que des nus. C'est justement cela qui inquiète Rudy. Il n'a en réalité pas vraiment de souci à se faire, tant à l'issue de la séance le photographe se montre glacial à l'égard de la jeune fille. Cela la conforte d'autant plus dans son sentiment d'être laide.

    Séquence fin ->

    La journée se termine. Léo, n'ayant pas vu Guillaume venir, veut un éclaircissement de la situation. Le principal concerné se justifie donc en avançant le fait qu'il voulait simplement donner le nom des deux poivrots à qui il a dû ses coups, mais qu'il a finit par penser que cela n'en valait pas la peine. Léo, repart, sans pour autant l'avoir cru.

    * * *

    Les phrases ->

    - " Quand le corps lâche, c'est le mental qui prend le dessus. " (Le coach de Charlotte)

    - " Si je continue, là, je vais finir aux urgences ! " (Charlotte, en pleine souffrance)

    - " T'inquiètes, sur la quantité, il y aura sûrement des clichés valables. " (Claudio à Estelle, qui espérait juste un compliment)

    BONUS -->

    - Dans le monde de Plus belle la vie, non seulement il n'y a pas d'éléction présidentielle dans une trentaine de jours, mais en plus GOOGLE n'existe pas. Il est remplacé par un ZOOLOU, qui arbore le même logo coloré. On a pu le voir lorsque Rudy s'est rendu sur le net pour vérifier la crédibilité de Claudio.

    - Pour la première fois il me semble, il pleuvait sur le Mistral. Cependant, nous n'en avons rien vu à l'écran. Seuls les comédiens avaient les cheveux mouillés, et l'on pouvait entendre le bruit de la pluie. Je ne pense qu'il soit techniquement possible de faire tomber de l'eau en abondance sur le Mistral sans abîmer considérablement le décor, d'où ces faux semblants.

    - Aurélie, l'amie de Ninon apparue hier, doit réaliser un stage dans une boîte de BTP pour valider sa troisième année en école d'architecture. Elle n'a pas osé demander à Vincent, qui est un modèle pour elle. Elle l'a découvert en 1997, lorsqu'elle a réalisé tout un dossier sur la médiathèque qu'il venait de construire à Ivry-sur-Seine. J'éspère que les scénaristes ne vont pas nous faire le coup d'une liaison entre Aurélie et Vincent, ce serait un peu ballot et lourd, surtout.

    - Claudio Marcos totalise 5 pages de recherche sur ZOOLOU. Dans son palmarès figure un prix obtenu à Arles.


    - épisode 658... (Mercredi 21 mars 2007)

    Sur les conseils de Kamel, Guillaume accepte de donner les 5000 € restants à Samuel. Ce dernier ne semble cependant pas vouloir s'en arrêter là. Luna, de son côté, mène l'enquête pour mettre la main sur la mystèrieuse patiente, Lorraine, de son compagnon. Malik, appelé à l'aide, ne lui est d'aucun secours. Il peut seulement lui assurer qu'il ne s'est rien passé entre les deux individus.

    Nouvelle chance pour Aurélie. Après le fiasco d'hier, elle se représente de nouveau devant Vincent. Celui-ci a eu du mal à accepter l'idée de prendre une stagiaire, mais se laisse tenter par Céline. L'entretien se déroule bien. Néanmoins, l'architecte refuse de la prendre, arguant du fait qu'elle n'apprendra rien d'interessant chez Phenicie. Le cabinet se concentre essentiellement sur la réhabilitation d'immeubles et non pas sur la création.

    Estelle poursuit son délire. Déçue par l'attitude de Claudio Marcos, qui n'exprime aucun intérêt à son égard, même pas à la vue de ce que donnent les clichés, la jeune fille laisse croire à Rudy que le photographe s'est montré très tactile. Furieux, le futur médecin se précipîte à l'atelier pour le mettre en garde et manque d'en venir aux mains.

    Séquence fin ->

    Il faut toujours faire attention à ce que l'on dit, même dans un endroit aussi anodin que le bar du Mistral. En effet, Rachel offre un jeu vidéo à son neveu en lui disant que cela n'est qu'une avance sur son héritage. Pas de chance, Samuel est là lui aussi, et tente d'en savoir plus en faisant ami ami avec Nathan. Le jeune homme lui dit tout : 150 000 € l'attendent, lui et Guillaume sont la seule famille de la vieille dame... A ce moment-là, les yeux de Samuel s'illuminent. "A la santé de ta riche grand tante !", prend-il la peine de préciser en trinquant avec Nathan. La famille Leserman n'a pas finit d'entendre parler de lui.

    Les phrases ->

    - " A chaque fois que je le vois, j'ai envie de lui mettre mon poing sur la gueule. " (Guillaume, au sujet de... devinez qui ?)

    - " Elle a très bien pu le rencontrer comme patiente et le revoir comme salope ! " (Luna, à propos de Lorraine)

    * * *

    BONUS -->

    - Samuel s'est levé à 5H du matin.

    - Rudy occupe la chambre n°5 de l'hôtel Select.

    - Il semblerait que Rachel ait offert Pro Evolution Soccer 6 sur PC à Nathan, ou bien Fifa 07. En tout cas, le jeune homme a précisé qu'il venait juste de sortir.

    - Samuel est né à Poitiers et y est resté jusqu'à ces dernières années. Vincent ne sait presque rien de lui mais n'ose pas essayer d'en apprendre plus, par peur de se mettre à dos sa fille. Voilà qui n'aidera pas Guillaume.


    - épisode 659... (Jeudi 22 mars 2007)

    Samuel est passé à la vitesse supèrieure. Il demande maintenant 100 000 €, soit la totalité des économies de Rachel et ce dans sept jours maximum. Guillaume, sous pression, ne sait plus quoi faire. Heureusement, Kamel, apprenant que le maître chanteur a vécu à Poitiers, fait appel à une connaissance pour en savoir davantage. Luna aimerait elle aussi connaître la vérité. En ce sens, elle donne rendez-vous à Lorraine dans un bar, après avoir pris son numéro dans le portable de son compagnon. Mais celle-ci refuse de lui en dire plus.

    Les invesigations de Kamel ont donné des résultats bien maigres. Il en résulte néanmoins que Samuel est une petite frappe. Il a fait de la prison voilà trois ans pour avoir tenté de braquer un épicier. Ce n'est donc pas un grand délinquant et l'ami de Guillaume est d'avis d'user de la force cette fois pour calmer le jeu. La peur va changer de camp.

    Fin du délire pour Estelle. Après que Marcos ait porté plainte pour la destruction de son matèriel, la jeune fille prend conscience de la gravité de son mensonge, et se décide à dire la vérité. Contre toute attente, le photographe est touché par les raisons qui l'ont poussé à agir ainsi, à savoir son envie de séduire. Il lui confie qu'elle est très désirable. Et concernant Rudy, Claudio M. fera jouer son assurance. Le fait pour Estelle de lui rendre le chèque de la séance de l'avant-veille (500 € sur les 3000 € de dommages) le convainct de retirer Isa plainte.

    A Phenicie, Aurélie parvient enfin à décrocher son stage après avoir magistralement refait une esquisse de Vincent sur laquelle elle avait renversé une tasse de café. Elle ne peut cependant s'empêcher de culpabiliser car elle n'a même pas pris la peine d'appeler le cabinet d'architecte que le père de Ninon lui avait conseillé.

    Séquence fin ->

    Samuel rentre d'une dure journée de labeur. Ninon, d'humeur coquine, entreprend de le déshabiller, et de troquer sa chemise contre un vêtement plus sexy. C'est alors en ouvrant le sac de sport de son "chéri" qu'une liasse de billets tombe sur le sol. "C'est quoi ce pognon ?" s'exclame-t-elle. Nous, on a déjà la réponse : c'est le début des emm....des pour Samuel.

    * * *

    La phrase ->

    - " J'ai toujous été un corps malade qu'il a fallu soigner. " (Estelle)

    BONUS -->

    - Parmi les dégâts causés par Rudy : un boîtier automatique et un objectif.

    - Kamel a partagé pendant deux ans sa cellule avec un prisonnier ayant vécu à Poitiers.

    - Nom de famille de Lorraine : FOURNIER.

    - Nathan a reçu une heure de colle en Espagnol, d'une prof qu'il déteste.

    - Pour obtenir un stage à la Depêche Marseillaise, Ninon a notamment prétendu être trilingue.

    - Guillaume a un téléphone portable de marque NOKIA.


    - épisode 660... (Vendredi 23 mars 2007)

    Puisque Luna exige la vérité, Guillaume va la lui donner. Non, il ne s'est pas retrouvé en plein milieu d'une bagarre de poivrots. En réalité, il a joué au poker, en compagnie de Lorraine Fournier, et cela a mal tourné. Résultat, il devait 10 000 €, que Rachel lui a prêté. Ouais... Luna n'est pas convaincue pour autant. Ce qui n'empêche pas Guillaume d'aller raconter cette version à Lorraine afin d'éviter qu'elle ne soit prise de court à l'avenir.

    A Phenicie, Aurélie semble bien décidée à bouleverser la vie professionnelle de Vincent. Elle envoie sans son accord un dossier de participation à l'appel d'offres lancé en vue de la construction d'un collège dans les Alpes. D'abord furieux, l'architecte finit par se laisser séduire. Aurélie et lui travailleront donc ensemble dès lundi.

    De son côté, Charlotte arrive enfin à se débarasser de son dictateur de coach, grâce à l'aide de Mélanie. L'astuce consiste à lui faire croire que la créatrice est follement amoureuse de lui. Gêné, Joël lui recommande l'un de ses confrères et lui rend ses 1 200 €. Cela signifie en même temps que les séances de cette semaine ne lui auront rien coûté.

    Séquence fin ->

    La menace pèse de plus en plus sur Guillaume. Samuel est en effet passé à la vitesse supèrieure. Il a fait ami-ami avec Nathan après lui avoir acheté des jeux vidéo trouvés au détour d'un vide-grenier. Le message est clair : un accident est si vite arrivé, surtout pour un adolescent. Guillaume a donc accepté l'aide de Kamel, qui l'a rejoint, muni d'un pistolet chargé. Ils attendent tous deux leur cible dans une rue déserte de Marseille. Mais le médecin ne semble pas prêt à franchir le pas. "Il va quand même falloir régler ce problème d'une façon ou d'une autre !", s'exclame Kamel. Les deux compères resteront-ils tout le week-end dos au mur à réfléchir ? Réponse lundi.

    * * *

    Les phrases ->

    - " T'es juste une petite mamie qui planque ses économies dans sa petite boîte à sucre. " (Ninon, à Samuel, qui a tenté de justifier la présence de 10 000 € dans son sac.)

    - " On dirait un mauvais polar ton histoire... " (Luna, à Guillaume)

    - " Le destin d'architecte de Vincent, c'est un vrai feuilleton dans cette maison..." (Malik, à Aurélie)

    - " Ca va, cool ! Détends ton corps comme dirait votre fils. " (Samuel, à Guillaume)

    - " Les mecs, ils passent leur temps à draguer dans la rue, et quand ils tombent sur une droguée du sexe, ils péfèrent s'en débarasser. " (Mélanie)

    - " Avec mon pedigree, je ne suis pas allé chez l'armurier... " (Kamel, à Guillaume qui lui demande comment il a trouvé son arme.)

    BONUS -->

    - Samuel met de côté 10 % de tout ce qu'il gagne, afin de faire face aux coups durs. Enfin, c'est ce qu'il prétend à Ninon.

    - Ce vendredi soir, Mélanie participe à un circuit en roller au profit du Sidaction, avec Malik, Estelle et Rudy. Des rollers prêtés par Juliette, qui est censée être absente une quinzaine de jours (voir épisodes précédents). En tout cas, une belle manière de rappeler que durant tout le week-end, les téléspectateurs peuvent composer le 110 pour faire un don en faveur de la recherche.


    - épisode 661... (Lundi 26 mars 2007)

    Juliette et JB sont enfin de retour de New York. Mais tandis que la jeune Frémont a la pêche, après avoir découvert la ville de son compagnon, le principal concerné, lui, a le moral à zéro. Il se sent inutile, faute de boulot. Ses amis ont tous un travail qui les passionne. Juliette tente de demander de l'aide à Céline et cela s'avère pourtant inutile car Jean-Baptiste veut réussir par lui-même.

    Céline, jalouse de la complicité (professionnelle ?) qui unit désormais Vincent à Aurélie, tente de s'impliquer également dans le projet. Ses propositions ne font toutefois pas l'unanimité.

    Guillaume, stresse à mort. Il a donné rendez-vous à 13H à Samuel pour la remise de l'argent, dans le parking souterrain de Sainte Marthe. Il est prévu que Kamel se chargera de donner le sac tandis que Guillaume surgira par surprise et menacera le violeur d'une arme, histoire de lui faire peur une bonne fois pour toute et de lui passer l'envie de récidiver. Qui plus est, n'étant pas en possession de 100 000 €, il glisse quelques billets et bourre le sac de papiers pour faire illusion. Mais rien ne se passe comme prévu. Samuel, sentant sans doute le coup fourré, invite à déjeuner Charlotte, Ninon et Luna pour leur annoncer une grande nouvelle, à 13h précises. Il a décidé de s'installer définitivement à Marseille ! Ca pour une nouvelle... Pendant ce temps, le médecin commence à perdre patience. Alors qu'il s'apprête à repartir, un motard arrive. Guillaume se cache derrière la voiture de Kamel. Son ami en sort et pose le sac devant l'homme casqué. Et là, coup de théâtre, l'inconnu sort un pistolet et abat Kamel d'une balle dans le ventre, avant de s'enfuir, muni du précieux sac. Une seule question est donc ce soir sur toutes les lèvres : Samuel a-t-il tiré sur Kamel ou bien quelqu'un a-t-il pris sa place ? Le scénario nous ferait plutôt pencher pour la deuxième solution, mais c'est bien connu, dans Plus belle la Vie, on n'est jamais sûr de rien.

    * * *

    La phrase

    -> " J'ai pas encore mon abonnement au Stade Vélodrome, mais ça ne saurait tarder. " (Samuel, après avoir annoncé sa décision.)

    BONUS

    --> - Kamel possède (ou possédait) une Golf.

    - Parmi les amis de JB se trouve un certain Mickaël qui a chouchouté le couple durant ses vacances. Trois autres travaillent chez Philip Morris, à la mairie de New York, et chez General Motors.

    - Au cours de leur séjour new-yorkais, Juliette et Jean-Baptiste se sont rendus à des expositions de jeunes artistes, et sur le site de Ground Zero, chargé d'émotion.

    - Vendredi dernier, Guillaume et Luna ont fait l'amour pour la première fois depuis son retour de Shangaï. Le tout a duré 10 minutes douche comprise.

    - Céline a travaillé au service d'urbanisme de la mairie de Marseille.

    - Le lundi, Rudy a cours de génétique, tandis que Juliette a un TD qu'elle ne peut pas manquer, à l'université de Provence.


    - épisode 662... (Mardi 27 mars 2007)

    Suite à ce qui s'est passé la veille, Guillaume, furieux, se jette sur Samuel. C'était bien un complice qui a abattu Kamel. Le message est clair : Samuel n'est pas un petit joueur. Désormais, c'est au médecin de se charger du corps, et de l'argent. Faute de tout cela, sa famille y passera aussi. Guillaume tente bien de chercher de l'aide du côté de Lorraine; mais celle-ci se veur claire. Elle ne témoignera jamais devant la police. Pire, si il fait cavalier seul, elle niera tout en bloc. Il n'a donc plus vraiment le choix.

    Ninon, qui a assisté à la brusque arrivée de Guillaume, se pose des questions sur la faute qu'à bien pu commettre Samuel pour le mettre dans cet état. Il avance le fait qu'il ait invité Luna à déjeuner hier, ce qui a pu déclencher une crise de jalousie. N'empêche, le soupçon est là et ne quittera plus la jeune fille.

    Céline est satisfaite d'elle. Pour mettre fin à la complicité naissante entre Vincent et Aurélie, elle raconte à cette dernière que l'architecte est cardiaque, et qu'il faut le ménager. La jeune fille, très consciencieuse, s'emploie tout au long de la journée à faire des pauses, jusqu'à simuler une grosse fatigue à l'heure du dîner pour qu'il l'amène chez son médecin. De retour chez lui, Vincent fait part à sa femme de son incompréhension, à tel point qu'il envisage de faire faire uniquement des photocopies à Aurélie.

    Blanche, elle, a reçu un mystèrieux colis, contenant des dessous sexys. Persuadée qu'il s'agit d'un admirateur secret, elle déchante vite en apprenant que l'ensemble était destiné à Charlotte. La couturière est sur le point de lancer une ligne de lingerie et attendait justement ces échantillons. L'institutrice est obligée de les rendre, mais c'est promis, elle aura la première guépière sortant de son atelier.

    Séquence fin ->

    Roland rend une visite surprise à Guillaume. Il est inquiet puisque Kamel ne s'est pas présenté au bar aujourd'hui. Le médecin est bien obligé d'inventer un faux pretexte, à savoir que son ami a quitté la ville. Cela n'empêche pas le patron du Mistral de se faire du souci. Au point d'ajouter : "Si j'ai pas de nouvelles de Kamel d'ici demain, je préviens la police !"

    * * *

    La phrase ->

    - " Je ne sais pas si je commencerai par tuer votre fils ou violer votre femme. " (Samuel, à Guillaume)

    BONUS -->

    - Plaque d'immatriculation de feu-Kamel : 157 ALC 66.

    - Blanche a déjà écrit un roman au titre évocateur : Mistral Brûlant. Rappelons qu'à l'origine, la série devait s'appeler Mistral Gagnant mais que pour des problèmes de droits, les producteurs ont dû opter pour autre chose.

    - Le cahier des charges sur le collège dans les Alpes est enfin arrivé. Il fixe notamment la hauteur du bâtiment principal à 15m maximum.

    - Le médecin d'Aurélie se trouve à l'Estaque.


    - épisode 663... (Mercredi 28 mars 2007)<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p>

    Comme promis, Roland se rend au commissariat. Après l'exposé des faits, Léo est clair : il ne peut pas diligenter une enquête, faute de demande de la famille, mais veut bien fouiller la chambre de Kamel. Au n°11 du Select, il découvre que le jeune homme est parti en laissant ses affaires, et surtout une boîte de munitions. Guillaume, interrogé, reste très vague et affirme que son ami est parti de son plein gré. Samuel, de son côté, accentue la pression sur le médecin. Pour toucher au plus vite les 100 000 €, il veut le pousser à annoncer une maladie grave à Rachel. Chose aussitôt faite, non sans regrets, par Guillaume, qui annonce à sa tante qu'elle a du diabète. Déprimée, Rachel s'en confie à Roland au Mistral. Or, il se trouve que Samuel est lui aussi de la partie et qu'à l'aide d'une histoire digne des plus grands mélos, il tente de la convaincre de signer au plus vite une procuration à l'un de ses proches.<o:p></o:p>

    Non content d'avoir fort à faire avec Kamel, Roland doit aussi se charger de la remise aux normes éléctriques de son bar. Malgré le fait que maître Bogaert est aujourd'hui en prison, l'assurance de Roland ne l'a pas oublié et lui donne 15 jours, sinon c'est la résiliation qui l'attend. Les éléctriciens étant tous débordés, Mélanie a l'idée de recourir à son père, Régis, qui en connaît quelques-uns. Débute alors un casting au bar du Mistral pour trouver la perle rare. Et celle-ci s'appelle Franck. Son charme ne laisse pas indifférentes Mélanie et Charlotte, bien qu'il ait un abord un peu froid. <o:p></o:p>

    Enfin, Juliette se fait une nouvelle amie en la pesonne de Laura. Elle a sauvé cette dernière du suicide, près de la fac de lettres. Laura a pourtant tout pour être heureuse : riche, belle... Mais son père ne lui laisse prendre aucune décision. Il a choisi ses études, en école de commerce, et a envoyé son petit ami à l'étranger, sous pretexte de lui décrocher un job. A ce sujet-là, Jean-Baptiste retrouve d'ailleurs le sourire, puisqu'il a réussi à décrocher un entretien d'embauche pour une place de chef de produit dans une centrale d'achat.<o:p></o:p>

    Séquence fin -> Léo et le commissaire Madigan font le point. Le lieutenant en est sûr : "Si vous voulez mon avis, Kamel Suni n'a pas seulement disparu... je suis persuadé qu'il est mort." Reste à trouver le corps...<o:p></o:p>

    La phrase -> "Tu me fais chier. Va jouer les bonnes soeurs ailleurs ! " (Laura, à Juliette qui tente de la raisonner.)<o:p></o:p>


    - épisode 664... (Jeudi 29 mars 2007)

    Nouvel élémént dans l'affaire de la disparition de Kamel Suni : la voiture qu'il avait loué a été retrouvée calcinée à la Calanque de SORNIOU. Le commissaire Madigan est persuadée qu'il s'agit d'un réglement de compte qui fait suite aux problèmes qu'à pu avoir le disparu. Le lieutenant ne pense pas vraiment la même chose.

    Du côté des Leserman, Rachel a décidé de passer à la vitesse supèrieure en signant une procuration à Guillaume. Luna, elle, s'étonne de ce que la doyenne du quartier ait si soudainement du diabète. Nathan quant à lui, apprend la nouvelle de cette maladie de la bouche de Samuel. Inquiet, il confie à sa "belle-mère" sa peur de voir Rachel mourir.

    Aurélie a de plus en plus de mal à faire des pauses avec Vincent. Et Céline la pousse toujours autant. L'idée survient donc dans la tête de la jeune stagiaire de le faire un peu sortir, sous prétexte de découvrir un élément d'architecture qui pourra l'inspirer. En réalité, Aurélie, qui ne sait pas trop où l'emmener, le guide vers l'esplanade Borély, pour voir une quelconque oeuvre d'art. Pas loin de s'énerver, Vincent retrouve le sourire rien qu'en se retournant vers le skate-park situé à proximité. Et pour cause, cet endroit de prime abord anodin vient de lui donner une idée de génie. De retour à Phenicie, il se met immédiatement à l'ouvrage. Aurélie lui recommandant de faire une nouvelle fois une pause, il tient à connaître la vérité, et finit par apprendre que Céline est à l'origine de tout ceci. Le soir, profitant de ce qu'il ait rendez-vous devant l'Opéra avec sa femme, Vincent met les choses au point, non sans humour. Au final, il juge ridicule le fait qu'elle ait pu être jalouse d'une fille de 20 ans.

    Au bar du Mistral, après étude des devis, Roland s'est tout naturellement décidé à opter pour l'éléctricien le moins cher. Mais sous la pression conjointe de Mélanie et de Charlotte, il accepte de faire travailler Franck, après avoir échoué dans sa tentative de lui faire revoir ses tarifs à la baisse.

    Séquence fin ->

    Léo a souhaité voir Guillaume de toute urgence. Il lui fait part de la découverte du véhicule calciné ainsi que de traces de sang et le médecin ne peut qu'adopter une mine de circonstance. Pour lui, ce n'est que la suite logique des problèmes de Kamel. Cependant, c'est sans compter cette précision de première importance : "Maintenant, il y a un détail qui cloche. On a retrouvé vos empreintes dans la voiture..."

    * * *

    La phrase ->

    - " Tu me mens, tu me fais la gueule et tu me trompes ! " (Luna, à Guillaume)

    BONUS -->

    - Kamel avait dû s'acquitter de 250 € pour la location de la voiture.

    - Dans le lycée d'Aurélie, il fallait faire le tour complet d'un bâtiment pour aller du CDI à la Vie Scolaire. D'où l'idée de Vincent de proposer une sorte d'agora, c'est-à-dire un point central d'où partiraient de nombreuses branches correspondant à des constructions diverses.

    - C'est à 15H30 que Rachel et Guillaume avaient rendez-vous pour la mise en oeuvre de la procuration.


    - épisode 665... (Vendredi 30 mars 2007)

    Dans le bureau de Léo, Guillaume maintient sa position. Il a bien vu Kamel lundi aux alentours de midi, ce qui explique les empreintes retrouvées dans la voiture calcinée, mais ensuite, il n'a plus entendu parler de lui. Le lieutenant, certain que Kamel est mort, s'attend à ce que la mer rejette son corps dans les prochains jours. En attendant, il interroge par-ci, par-là quelques habitants du Mistral, comme Luna, choquée qu'il puisse croire à la culpabilité de son compagnon. Ou encore Ninon, qui relate la violente empoignade de lundi, jour où Guillaume s'est rendu en furie chez elle pour régler ses comptes avec Samuel. Ce dernier justement, gêné, tient à minimiser les faits. Trop tard, les soupçons de Léo sont déjà éveillés. Tout comme ceux de Ninon, qui trouve que son petit copain a bien changé depuis Londres.

    Jean-Baptiste, après un entretien d'embauche qui n'a abouti à rien, se déséspère. Heureusement, Laura est là, et lui propose une place chez le fabricant de pastis PERANI. Elle prétexte avoir connu cette entreprise après y avoir effectué un stage. En réalité, il n'en est rien. Son père n'est autre que le PDG de PERANI, et elle n'a pas manqué de chaudement recommander le jeune homme, à tel point qu'elle a affirmé qu'il était son petit ami ! Le paternel, sans doute touché, a donc ordonné à son DRH de le recruter. Mais bien entendu, tout cela, Jean-Baptiste ne le sait pas, et Juliette, effarée par l'audace de Laura, ne tient pas à ce qu'il l'apprenne.

    Charlotte, elle, toujours aussi "in love" de Franck, l'éléctricien, parie avec Mélanie qu'elle arrivera à lui faire dire plus d'une phrase. C'est peine perdue. Elle en est donc quite pour 5 euros. D'ailleurs, Mélanie a bien vite déchanter à son égard. Elle lui reproche notamment son antipathie chronique. Dans le lot, seule Blanche est indifférente depuis le début. Quelque chose me dit cependant qu'il ne va pas tarder à se passer quelque chose entre Franck et elle.

    Séquence fin ->

    Guillaume affirme à Samuel être maintenant titulaire de la procuration tant attendue. L'argent sera transferé au Luxembourg. En contrepartie, le médecin exige des garanties, comme une lettre de son complice ou de lui-même reconnaissant avoir tué Kamel. De tout cela, Guillaume n'obtiendra rien. Samuel accentue même ses menaces. "Je n'en ai rien à foutre de ce qui peut vous arriver docteur Leserman. Alors occupez-vous de ce virement, sinon je tue votre tante et votre fils..."

    * * *

    Les phrases ->

    " - Si t'as faim, tu peux aller au resto. Tout a brûlé. " (Luna, brillante cuisinière, à Guillaume)

                             - " Sourire, c'est un mot qu'il ne connaît pas ce mec. " (Mélanie, à propos de Franck)

    Et pour la première fois dans la série

    , la question des éléctions présidentielles a été clairement abordé. Rappelons d'ailleurs à cet effet que le 7 mai, au lendemain de l'élection de notre nouveau président (ou de notre nouvelle présidente), les habitants du Mistral donneront leur avis. Cela est prévu dans le scénario et à cet effet, deux séquences différentes seront tournées; ce qui laisse supposer qu'il y en aura une pour Sarkozy, et l'autre pour Royal. Mais que feront-ils si Bayrou accède à la présidence, ou même quelqu'un d'autre ?

    En attendant, voici les références à l'éléction, contenues dans cet épisode.

    - " Les éléctions, vous pensez que ça va changer quelque chose pour les artisans ? En tout cas, en ce moment, ils font beaucoup de promesses. Ca vous interesse pas..., ou vous n'avez pas envie d'en parler ? " (Charlotte, qui tente d'engager la conversation avec Franck)

    - " Je suis très contente d'aller voter dans trois semaines. Et puis même si je loupe la suite, j'aurai tenu ma place de femme et de citoyenne jusqu'au bout. " (Rachel, à Nathan, qui se préoccupe de son état de santé.)

    Il n'y a pas vraiment de doute sur le candidat pour lequel elle va voter. Fervente communiste, elle devrait apporter son soutien à Marie-Georges Buffet et voter Segolène Royal si tant est qu'elle figure au deuxième tour. Je ne crois pas qu'elle soit spécialement attirée par le vote Besancenot, mais qui sait..

    Le vote des autres personnages de la série est un peu plus incertain, mis à part celui de Blanche, qui votera assurément pour un candidat de gauche. On se souvient de son combat acharné contre Picmal, candidat de droite l'an dernier aux cantonales. Elle hésitera sûrement à opter pour Royal, vu ses propos sur les professeurs, qui ne travaillent pas assez. Le vote Bayrou lui conviendra certainement.

    Malik

    devrait voter Sarkozy, au vu de son évolution depuis ces derniers temps, tout comme Mirta, qui était rappelons-le à 100% pour les mesures sécuritaires de Picmal. Par contre, Mélanie, plus zen, choisira certainement Ségolène Royal.

    * * *

    BONUS

    --> - Le petit ami de Laura se prénomme Andréas et vit maintent à Boston, à cause de son riche père.

    - Au sein de Perani, JB occupera la fonction d'assistant du directeur marketing.

    - Guillaume et Kamel étaient restés sans se voir pendant plus de sept ans.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :