• Mercredi 26 avril 2006

    DOUZIEME EPISODE

    Audience : 3 924 00 téléspectateurs et 28,2% de part de marché (source : Europe 1)

    Omar s'est dit serein à l'issue de cette aventure. Il se croit maintenant capable d'aller faire ses courses au supermarché. Au sujet du travail dans le camp, il a reconnu avoir toujours délégué les tâches à d'autres. De plus, il n'estime pas avoir critiqué les candidats mais s'être servi de sa liberté d'expression. Jean-Pierre Foucault a frôle l'incident diplomatique en l'interrogeant sur sa nationalité. S'il a fait cette aventure, c'est surtout pour sortir de la monotonie du quotidien. En finale, il voit bien Filip gagner.

    C'est l'un des premiers à défendre une association pour des raisons personnelles et non parce qu'il fallait en choisir une. En effet, son père était journaliste et a été enlevé pendant deux ans par des syriens pour avoir egratigné le régime dans son journal. Omar enfant en a souffert et en ce sens, soutient la cause de Reporters sans frontières.

     

    La vie au quotidien

    * 6H12 Comme tous les matins, Marielle va faire sa vaisselle en chantant. Le problème c'est qu'elle connaît seulement le repertoire de Piaf et de Trenet, et commence à se répéter. Omar est exaspéré.

    * 7H45 Omar fait bouillir ses chaussettes dans la marmite. Cette action incongrue lui vaut les remarques et questions de ses camarades. Au bout de trente secondes, carrément vexé, il part s'isoler sur un nouveau rocher. "Troivez un autre bouc émissaire !" leur lance-t-il.

    Quelques heures plus tard, alors qu'Omar est revenu, Marielle se permet de lui conseiller de ne pas circuler en bottes, car c'est mauvais pour les pieds. Une fois de plus, le milliardaire prend la mouche.

     

    Epreuve du coffre

    Loana et Benjamin

    Attachés l'un à l'autre, les deux complices traversent un pont de singes pour ensute descendre une corde-échelle. Au bout de cette corde se trouve le coffre à remonter. Mais les difficultés s'accumulent vite. L'echelle s'accroche au coffre et les multiples tentatives pour l'enlever s'avèrent vaines. Une fois de retour sur le pont, Benjamin doit encore démêler les cordes. Cette fois il tombe et se retrouve dans une posture délicate qui le pousse à crier pour la première fois le titre de l'émission.

    Ils sont donc pris en charge par la prod' et reviennent bredouilles.

     

    La vie au quotidien

    * 12H54 Benjamin et Loana sont forcément déçus. De toute manière, ils n'auraient pas pu faire autrement.

    On parle ensuite beaucoup d'éliminations, une discussion lancée par Filip. Selon Omar, Indra n'a pu rester jusqu'ici que grâce à sa plastique. Filip, lui, se refuse à tout commentaire. Omar n'aime pas cette attitude et confie au confessional avoir cerné la personnalité du leader des 2be3 au grand jour. Après une reminescence approfondie, il a finit par se rendre compte que Filip ne s'était manifesté à lui que dans des situations de besoin. Et de conclure, "Tu n'es pas un ami", face caméra.

    * 14H41 Omar part sur décision du public. Oubliant ses déclarations précédentes, il serre chaleureusement Filip dans ses bras.

     

    Epreuve de survie

    Richard Virenque est enfin confronté à un épreuve dont il comprend les règles ! Il s'agit de ramener des serpents de toutes sortes, d'un point à un autre. Cette espèce représente la plus grande phobie du candidat. Phobie qu'il s'emploie à surmonter en agissant avec sang-froid. Il est également équipé d'une coquille sur le dos pour le protéger en cas de chute.

    La deuxième boîte contient des serpents liés l'un à l'autre, qu'il doit séparer, à son plus grand dégoût. Et pour courronner le tout, le dernier serpente est aussi le plus gros.

    Au total, 6 étoiles.

     

    La vie au quotidien

    * 16H44 Decidemment, Filip attire toutes les convoitises. Alors qu'il prend sa douche, Benjamin lui propose de venir lui frotter le dos, "avec une main ou avec un doigt". Difficile de faire plus explicite.

    * 16H55 Richard est de retour.

    *17H53 repas copieux. Marielle est très reconnaissante envers le cycliste.

    * 19H31 Tout le camp se réjouit du départ d'Omar. L'ambiance est plus détendue, les complots font partie du passé.

    * 20H17 invasion de crapauds, qui s'infilitrent dans toutes les parties du camp. Monseigneur et Marielle les chassent à l'aide de petits coups de bâtons.

     

     

    L'élimination du jour

    Face à face entre Benjamin et Indra. La chanteuse suédoise a recueilli le moins de suffrages. Pas beaucoup de réactions.

    Aujourd'hui encore, Christophe passe un message à ses enfants. Peut-être ne connaît-il pas cette fabuleuse invention de la fin du dix-neuvieme siècle, que l'on nomme "téléphone".


  • Commentaires

    1
    captainkevin
    Jeudi 27 Avril 2006 à 21:03
    trop lol pour la d?i? remarque sur Dechavanne !!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :