• Mon passage à la radio

    Je suis passé chez Jean-Marc Morandini sur Europe 1, lundi dernier ! C'était dans la libre antenne et ça n'a pas duré plus d'une minute trente, mais une première fois, ça ne s'oublie pas. En fait, j'ai appelé sur un coup de tête. J'avais entendu que Jean-Marc cherchait des réactions sur les dérapages de Samy Nacéri (chez Ardisson, il s'est mis à insulter tous les nvités, limite agressif mais le tout a été coupé au montage).

    Après de nombreuses tentatives, car le standard est souvent bloqué, je suis tombé sur une femme qui a pris ma réaction sur le sujet que j'avais choisi. En fait, elle essaie de résumer ma pensée pour qu'ensuite l'animateur ait une idée de ce que je vais dire. Puis elle m'a demandé mes coordonnées et m'a dit qu'on me rappelerait si j'étais séléctionné.

    Ce fut chose faite quelques minutes plus tard. Cette fois, un gars m'a dit que j'allais passer à l'antenne et que je devais éteindre ma radio. Je me suis contenté de baisser le volume car je comptais bien enregistrer mon intervention.

    Le truc que peu de gens savent c'est qu'avant d'intervenir en direct, on nous met en attente et on peut entendre la radio dans le téléphone.

    Après les pubs, Jean-Marc a fait son speech d'intro à la libre antenne et j'ai été le premier à passer. Un peu surpris qu'il m'interpelle, j'ai mis un peu de temps à réagir mais ensuite je me suis lancé. J'avais au préalable pris soin de noter les principales idées. J'étais tellement paniqué que mon coeur battait la chamade, et j'ai fait quelques fautes de français.

    La plus grosse a été "Thierry Ardisson se justifie de ne pas faire son émission en direct...". Je pense que peu de gens s'en sont aperçus, enfin j'éspère.

    Après qu'il m'ait remercié, je comptais poser une question mais je me suis rendu compte que je n'étais déjà plus à l'antenne. En fait, pour éviter au maximum les débordements, ils coupent très vite la communication. C'est dommage mais compréhensible.

    Enfin, voilà, je suis content de cette petite expèrience. Dans les prochains jours je vais essayer de mettre l'extrait en ligne, pour les plus curieux.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :