• News

     

     Dans les coulisses de la soirée éléctorale (24/04)

     

    TV MANIA vous propose aujourd'hui un aperçu des coulisses des différentes chaînes de télévision, le soir du 22 avril.

    Le Monde

    , dans un article intitulé "Petits fours et mondanités, dans les coulisses des radios et des télés" revient tout d'abord sur cette séquence de France 2 où l'on a vu une journaliste à moto suivre Nicolas Sarkozy, très proche de celle de Jacques Chirac pour sa victoire finale en 1995.

    "Ce n'est que le premier tour et on le traite déjà comme le président de la République"

    , raillait, dimanche soir, un journaliste de France 3. "C'est le début du bal des faux-culs", renchérissait un autre, de France 2, qui n'a pas apprécié le "salut" de M. Sarkozy aux présentateurs Elise Lucet et David Pujadas.

    (...) Chez TF1, c'est un futur patron qui accueille les hôtes. La soirée donne à Nonce Paolini, prochain directeur général, l'occasion de faire ses premiers pas en public. L'actuel PDG, Patrick Le Lay, et le vice-président, Etienne Mougeotte, sont au chevet du "20 heures", en compagnie de Martin Bouygues, le premier actionnaire de la chaîne.

    (...) Laurence Ferrari et "Les Guignols" ont mené le bal pour Canal+. (...) A 20 h 05, rendez-vous est pris pour le "pot de départ de Jacques Chirac", le 6 mai. "On va peut-être lui offrir une de ses marionnettes."

     

    Le Parisien

    , lui, nous offre un condensé des moments surprenants ou amusants.

    " * I>télé, 19H15. La journaliste Sylvie Pierre-Brossolette évoque la visite de Le Pen à Argenteuil : "il est reparti très vite avant qu'il y ait trois rats qui puissent le contester comme ils l'avaient fait avec Sarkozy." Thomas Hugues fait les gros yeux : "C'était bien sûr une image."

    (...)

    * Canal +, 19H30. "Coup de tonnerre, révèle le PPD des Guignols : "Jospin n'est pas au second tour !"

    (...)

    * France 2, 19H58. Devant le siège du PS, un écran géant diffuse la soirée de TF1. La Deux est contrainte de relayer des images de... Claire Chazal.

    (...)

    * Direct 8, 20H15. Philippe Labro a trente minutes de direct, pas une de plus, et sa table est un peu petite. "Je vous prie de donner votre micro-cravate aux deux invités, ordonne-t-il à deux jeunes loups de l'UMP et du PS. On finit à 20H30 !"

    (...)

    * TF1, 22H14. PPDA et Claire Chazal rendent l'antenne, avec plus d'une heure d'avance sur l'horaire annoncé.

     

    Le Parisien

    revient aussi sur les résultats que certains sites étrangers ont donné avant l'heure.

    " Le sondage que prévoyait de mettre en ligne la rédaction du quotidien belge La Libre Belgique, réalisé par les correspondants à Paris à la sortie des bureaux de vote, était cependant bien éloigné de la réalité du scrutin puisqu'il plaçait Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy au coude-à-coude avec 26% des voix, largement en tête devant Jean-Marie Le Pen à 17%, et François Bayrou à 16%. "

     

    Enfin, Libération avec l'article intitulé "A la télé, festival d'allusions en attendant 20 heures"

    " Sur I-Télé, on souligne que Sarkozy a l'air "stressé" et que Royal semble "radieuse" tandis que sur LCI on a vu que de la "sérénité" des deux côtés.

    (...) Ségolène Royal, elle, se fait attendre, s'attirant les piques de PPDA. "Elle nous l'a assez répété, c'est une femme libre donc libre du moment où elle veut parler." 21H30... 21H40... Toutes les caméras sont aussi braquées sur une porte à Melle, d'où on pense que "l'héroïne du jour", dixit PPDA va sortir. Elle arrive par une autre. Cette fois, le deuxième tour a vraiment commencé.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :