• Vous vous demandez certainement pourquoi l'équipe de France avait la main sur le coeur lors de son dernier match, en entendant La Marseillaise ? Tout est en fait parti d'une imposture organisé par Gérald dahan, imitateur sur Rires et Chansons. Celui-ci a contacté la FFF en se faisant passer pour un attaché de presse de l'Elysée et à réussi à avoir Raymond Domenech. Face à lui, il s'est présenté (au téléphone) comme un collaborateur de Chirac, et on lui a donc passé Zidane himself !

    C'est là que l'imitateur a pris la voix de Chirac et demandé une faveur à Zidane : la main sur le coeur lors de l'hymne ! Zizou est complètement tombé dans le panneau et a même demandé des nouvelles de la santé du président !

    Rappelons que Gérald n'en est pas à son coup d'essai. L'année dernière, il avait joint Rafarin en se faisant passer pour Douste-Blazy. Il lui a fait croire à cette occasion que Douste s'était fait prendre en flagrant délit dans le bois de Boulogne, par des journalistes. Ca a marché également !

    Reste que cette fois, les choses pourraient ne pas se terminer de la même façon. L'Elysée a déjà ouvert une enquête et Gérald Dahan risque d'être poursuivi pour usurpation d'identité. Espérons que lec choses n'iront pas aussi loin.

    D'ici là, vous aurez l'occasion de voir l'imitateur sur de nombreux plateaux télé car cette prouesse va relancer à coup sûr sa carrière ! Et pour vous faire plaisir, vous pouvez réecouter l'imposture sur le site d'Europe 1 dans la rubrique de Jean-Marc Morandini.

    Dernière minute : CANAL+ et FRANCE 2 ont eux aussi révélé l'imposture, et ce dès le début du journal. Sur TF1, bizarrement, il ne nous a été proposé qu'un résumé laconique du match, et aucune mention pour la main sur le coeur. Qui a dit que TF1 était rancunier ?


    votre commentaire
  • C'est le Journal de Mickey (!?) qui nous en fait par aujourd'hui. Selon le magazine, David Shwimmer et Jennifer Aniston sont d'accord. Il ne reste plus qu'à obtenir l'accord de Courteney Cox, Lisa Kudrow, Matt Leblanc et Matthew Perry. Reste un argument de taille : un salaire de 15 millions de dollars !


    votre commentaire
  • CANAL + inaugure aujourd'hui sa nouvelle programation, bien que "nouvelle" soit un terme quelque peu exagéré. En effet, c'est le retour de LA MATINALE, dans une version rallongée, mais aussi de NOUS NE SOMMES PAS DES ANGES à 12h (désormais en direct). LE GRAND JOURNAL bénéficie désormais d'une version rallongée et dure donc près de 2h.

    Au passage, on ne peut que déplorer la disparition de la grille de la série LE TRAIN (dont vous pouvez trouver un grand dossier sur ce blog). Le samedi, c'est toujours +CLAIR mais avec une nouvelle présentatrice. Marie Drucker a en effet décidé de rejoindre la rédaction de FRANCE 3. Et l'ont peut constater également l'arrivée d'une nouvelle émission RADIO +, qui, malgré les apparences, ne sera qu'une émission de parodies. Ceux qui s'attendaient à une vraie émission sur le monde de la radio seront déçus.

    Et vous, que pensez-vous de cette rentrée sur CANAL + ? N'hésitez pas à laisser un commentaire, ou à voter pour notre sondage.


    votre commentaire
  • Une révélation étonnante circule sur le net depuis quelques jours, et porte sur les mystèrieux chiffres prononcés à plusieurs reprises dans la série. Rappelons-les tout d'abord : 4-8-15-16-42.

    Jusque-là rien d'hallucinant, sauf si l'on additionne ces chiffres... Le résultat ainsi obtenu est 108.

    Maintenant, si l'on divise ce résultat par le nombre de chiffres de l'opération (c'est-à-dire 6), devinez ce que l'on obtient ? 666 ! Le chiffre du diable !

    A partir de ce constat, les internautes ont lancé de multiples hypothèses. Parmi elles, le constat que de nombreux survivants ont des choses à se reprocher. Par exemple,

    Jack d'avoir dénoncé son pere
    Kate d'avoir tué un homme
    Boone d'aimer sa soeur
    Shannon de soutirer de l'argent a son frere
    Charlie d'etre un drogué
    etc etc...

    Ca vaut ce que ça vaut mais à mon humble avis, c'est trop évident pour qu'il puisse s'agir de ça. Je pense que c'est une autre fausse piste lancée par les scénaristes.


    votre commentaire
  • Nouvelle série à gros budget de HBO, destinée à remplacer Les Sopranos, Rome est un sacré pari pour la cékèbre chaîne américaine. Pas moins de 100 millions de dollars ont étés mis sur la table, et cela se voit dès les premières scènes.


    Newsweek cette semaine nous en apprend plus. Rome est un subtil mélange de reconstitution historique, en 52 av JC et de soap-opéra.

    La série débute avec Jules César, se battant en Gaule et préparant son retour à Rome. Le seul rival de César, apprend-on, est Pompey, marié à sa seule fille. Mais très vite, la fille meurt en couches, laissant Pompey sans héritier.

    Comme le dit Newsweek, alors que Rome travaille dur pour rester aussi près que possible de la réalité, la série se permet un peu de fiction.

     

    Deux soldats sont ainsi mis en avant : Titus et Lucius.

    Titus Pullo                       Lucius Vorenus
    Vous pouvez voir leur trombine juste au-dessus.

    Grâce à Lucius, nous aurons droit à une plongée dans les bas-fonds de Rome. Les journalistes comparent d'ailleurs la cité à Calcutta durant l'heure de pointe.


    Sachez également qu'il n'y a aucune censure dans Rome ! Qu'il s'agisse d'actrices ou d'acteurs, on peut voir tous les détails de leur anatomie, et quand je dis tout, c'est vraiment tout.

    C'est davantage le cas pour Atia, la nièce de César. Par exemple, lorsqu'elle veut impressionner son oncle avec un cheval blanc, elle couche avec le marchand de chevaux. Elle couchera très souvent par la suite pour obtenir ce qu'elle veut. Cette femme est tout simplement trop occupée pour s'habiller. (« The woman is simply too busy to get dressed »). Atia est campée par Polly Walker, dont la beauté est comparée à une peinture de Raphaël.

    Atia of the Julii


    D'après les premiers échos, les acteurs sont excellents (les romains sont tous joués par des britanniques). Enfin, sachez que le tournage a eu lieu au même endroit que Gangs of New York et Cléopâtre, et on le dit meilleur que les deux réunis !


    Avec le succès rencontré par Lost et Desperate Houswives, HBO a besoin de se ressaisir. C'est tout le mal qu'on leur souhaite.

    Nous, pauvres français, devront patienter jusqu'en janvier 2006 pour déCouvrir la série sur CANAL +. Patience !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique