•   

     

     Devenez le prochain président des Etats-Unis ! (26/04)

    Aux Etats-Unis, MySpace va lancer une émission de télé-réalité, avec Mark Burnett, le producteur derrière «Survivor», pour dénicher la personnalité politique idéale. Les participants pourront poster sur une page spéciale programmes et vidéos, et les finalistes seront choisis par les dizaines de millions de membres du site communautaire.

    Pendant le jeu, ils devront communiquer quotidiennement avec leurs partisans et leurs détracteurs, et accomplir des missions choisies par les spectateurs (gérer l’implantation d’un Wal-Mart dans une bourgade ou celle d’une usine polluante près d’une rivière etc).

    Le candidat sélectionné comme «la voix du jeune américain» remportera un million de dollars… qu’il ne pourra pas dépenser comme bon lui semble. Il pourra reverser l’argent à des organismes militants ou encore choisir d’entrer, pour de vrai, dans la course à la Maison Blanche. Ceci dit, avec un million de dollars, il aura du mal à lutter avec les Hillary Clinton et autres Barack Obama, dont les budgets de campagne devraient avoisiner les 100 millions de dollars.       (source : 20 minutes.fr)


     Le débat de l'entre-deux tours(23/04)

    MAJ du 26/04 : Le débat 2007 restera fidèle à la tradition puisqu'il se déroulera en face à face. Il sera en outre réalisé par Jérôme Revon, qui a déjà assuré les interviews de Jacques Chirac. Le décor, quant à lui, sera assuré par Philippe Désert.

    A l'issue du débat Sarkozy/Royal, FRANCE 3 prendra le relais avec une émission spéciale, présentée par Louis Laforge qui réunira des spécialistes et des artistes. Un peu dans le style de T'empêches tout le monde de dormir spéciale Présidentielle, mais dans un registre forcément plus sérieux.

     

     Du débat, enfin ! (23/04)

    Edit du 26/04 : Le débat 2007 restera fidèle à la tradition puisqu'il se déroulera en face à face. Il sera en outre réalisé par Jérôme Revon, qui a déjà assuré les interviews de Jacques Chirac. Le décor, quant à lui, sera assuré par Philippe Désert.

    A l'issue du débat Sarkozy/Royal, FRANCE 3 prendra le relais avec une émission spéciale, présentée par Louis Laforge qui réunira des spécialistes et des artistes. Un peu dans le style de T'empêches tout le monde de dormir spéciale Présidentielle, mais dans un registre forcément plus sérieux.

     

    David Pujadas l'a confirmé en rendant l'antenne dimanche soir : il y aura bien un débat de l'entre-deux tours. Il sera diffusé simultanément sur TF1 et FRANCE 2 le mercredi 2 mai à 20H50. Patrick Poivre d'Arvor a d'ailleurs taquiné François Hollande à ce sujet, en demandant s'il s'agirait d'une confrontation directe ou d'un pseudo débat comme lors des primaires socialistes. Le premier secrétaire s'est montré très prudent. En attendant, voici un avant-goût de ce qui vous attend...


    Mais avant ce grand rendez-vous, d'autres émissions spéciales sont prévues. Elles seront programmées les 25 et 26 avril prochains. TF1 proposera le traditionnel Face la Une tandis que France 2 ressortira du placard Arlette Chabot et son A vous de Juger. Les chaînes alterneront de candidats pour ces deux jours.


     Dans les coulisses de la soirée éléctorale (24/04)

    TV MANIA vous propose aujourd'hui un aperçu des coulisses des différentes chaînes de télévision, le soir du 22 avril à travers les articles du Monde, du Parisien et de Libération.

    Cliquez ici pour en savoir plus. 


     Un dimanche de campagne (23/04)

    Les principaux faits de ce dimanche éléctoral, ici.

    Pour rappel, l'interview de Chirac par PPD, parue dans Télé-Loisirs, il y a une semaine.

     PPD : A votre avis, qui va s'installer à l'Elysée, Sarko ou Sego ?

               Chirac : Pour la fonction, il faut un grand homme. Donc ni l'un ni l'autre


    votre commentaire
  •  

     

     Jean-Michel Apathie, skizophrène ? (18/04)

    " Tout ceci est bien sûr très intéressant. Mais alors, si autant de gens ne savent rien au point qu'on ne puisse rien dire du résultat, comment donc que les institus nous pondent tous les jours de sondages péremptoires, Sarkozy en tête, Bayrou qui monte, Royal qui flageole, Le Pen qui embusque, Bové qui flageole, Besancenot qui décolle, Buffet qui patine, Voynet aux paquerettes et Schivardi au bistrot, sans oublier le vicomte dans les choux et Nihous dans les marécages? Comment donc avant autant d'indécis on arrive à savoir autant de choses? Comment donc dire le lundi: voilà le résultat, let le mardi, impossible de vous dire le résultat? Est-ce qu'on se moquerait de nous? Est-ce que les sondeurs se foutriraient de notre face? "

    Voici de que l'on peut lire sur le blog de Jean-Michel Apathie dans son billet du 8 avril. Or, avant-hier soir sur Canal +, lorsque Daniel Gluckstein, le directeur de campagne de Gerard Schivardi, lui a reproché d'avoir décrit son candidat comme étant au bistrot (et donc de sous-endendre qu'il forçait un peu trop sur la boisson), le journaliste politique a nié. Alors, amnésie temporaire ou malentendu ? En tous cas, les preuves sont là.


     Les Guignols en campagne

    (16/04)

    Télé Loisirs

    nous en apprend plus cette semaine sur la future soirée electorale des Guignols de l'Info, co-animée par Laurence Ferrari. Morceaux choisis.

    "Il a fallu trois semaines pour fabriquer Marie-Georges Buffet", explique Christine, la productrice. En revanche, Fréderic Nihous et Gerard Chivardi n'ont eu droit qu'à un raccord d'anonyme : on utilise une marionnette déjà existante à laquelle on change les implants capillaires ou la couleur des yeux !

    (...) Au total, 30 minutes de rire pour rallier les suffrages des plus jeunes téléspectateurs. (...) "Et nous aurons une séquence sur le vote des "people", tels Delarue, Bruel et Steevy, révèle Lionel Dutemple, l'un des auteurs. On voulait faire Arielle Dombasle allant voter nue jusqu'aux urnes (NDLR : ?!), mais techniquement, ce n'était pas très beau."

    Des réactions de la part des interessés ?

    "On a croisé Bayrou à la Fnac où on dédicaçait un livre, raconte l'un des auteurs. Il nous a dit que comme ses enfants l'aimaient en Guignol, il en déduisait que c'était bien pour son image. On aurait trouvé ça sympa et naturel... s'il ne l'avait pas dit devant les caméras."

    L'article se conclut par une interview délirante de PPD face à la marionnette de Chirac. Et ça balance !

    PPD

    : Comment imaginez vous votre avenir ?

    Chirac

    : J'aimerai bien essayer le travail, une fois, juste pour voir.

    (...)

    PPD

    : A votre avis, qui va s'installer à l'Elysée, Sarko ou Sego ?

    Chirac

    : Pour la fonction, il faut un grand homme. Donc ni l'un ni l'autre...

    votre commentaire
  •  

     Haro sur Sarko (16/04)

    Mezimages Hébergement gratuit d'image

    On le sait, les présidentielles 2007 déchaînent les passions et les français ont rarement étés aussi interessés par la politique. Ce qui est plus inhabituel est de constater que d'aucuns n'hésitent pas à faire du lobby anti-Sarkozy, au moyen de leur véhicule, comme le prouve cette photo. On peut y lire : "Sarkozy nuit à la démocratie". Et au-dessus de ce message : "Cumul des mandats, Provocateur, Autoritaire, Ultra-Sécuritaire, Ultra-Libertaire".


    On se console comme on peut... (14/04)

    FRANCE 3 ne semblant pas décidée à reprogrammer Everwood, les fans devront se tourner vers FOX LIFE. La chaîne cablée diffusera dès le mardi 1er mai à 20H45 la saison 2 de cette série ainsi que les suivantes.


    La web-série nouvelle est arrivée ! (09/04)

     

    Si vous êtes un inconditionnel des blogs médias, vous n'avez pas pu y échapper, une nouvelle websérie, au format court, vient d'être lancée sur le net. Son nom ? Libre comme l'air. Cette série est sponsorisée par une marque, Sunsilk, qui à l'occasion du lancement de sa nouvelle gamme Libre comme l'air (tiens, tiens...) a décidé de créer un buzz.

    Mais de quoi parle cette mini-série ? Le mieux est de laisser la parole à Alice Barbick, responsable de la communication chez Sunsilk. "Cette série (...) raconte les tribulations quotidiennes de Chloé, une jeune provinciale fraichement débarquée à Paris avec une seule idée en tête : devenir comédienne ! (...) La série a été réalisée par Vincent Desagnat ("La Beuze", "Les 11 commandements"), écrite par Fabrice Clerté ("Les Guignols de l’info") et jouée par de nouveaux talents prometteurs et quelques guest-stars surprises… Vous l’aurez donc compris, humour grinçant et sarcasmes sont au programme !"

    J'ai pu voir les trois premiers épisodes, qui m'ont fait bonne impression. On est bien loin de la pub classique et quelques moments prêtent même à sourire. Exemple, dans l'épisode 2, Chloé passe un casting et est finalement choisie. Le responsable de casting s'exclame alors : "Elle a la fraîcheur de Kate Moss à ses débuts, et la candeur d'un guéridon XVIIIe." Ou encore, dans le dernier épisode, quand la jeune fille est contrainte de passer chez l'estheticienne se faire faire le maillot. Elle est laissée aux mains d'une stagiaire, dont c'est le premier maillot, et qui de surcroît louche. Tout un programme.

    Un nouvel épisode sera mis en ligne chaque semaine. On ne sait pas pour le moment si l'ensemble sera décomposé en saisons ni combien d'opus elles comprendront. (http://www.spheeris.fr/rpi/serie-lca/videos.php, pour les trois premiers épisodes et http://www.sunsilk.fr/episode1.aspx pour la suite dans les semaines à venir).

    Pour la suite, on nous promet notamment des guest-stars (il vous faudra patienter un peu pour découvrir un visage bien connu) et un visage familier des adeptes du Jamel Comedy Club (patience jusqu’à l’épisode 6… ;-))

    Enfin, si vous êtes fans du genre, sachez qu'une autre série crée spécialement pour le net existe. Elle s'appelle Les aventuriers de 8H22; sa première saison vient juste de s'achever. Et celle-ci n'a pas pour but de promouvoir une marque... (www.8H22.com)


    Everwood, suite (08/04)

    Il y a quelques jours, après avoir appris la suppression d'Everwood, j'avais écrit à FRANCE 3, pour leur faire part de mon mécontentement. Premier enseignement, il faut être vraiment patient pour pouvoir leur envoyer un message ! J'ai passé plus d'un quart d'heure à tenter de valider mon message. Le problème venait de mon année de naissance, qui, selon le site, n'était pas valide...

    Ma réponse enfin envoyée, le service téléspectateurs m'a répondu deux jours après. Je vous livre leur message tel quel.

    "Bonjour, Vous vous interrogez à propos du changement de programmation de vos séries de l'après-midi sur France 3, en particulier "Everwood". Vous souhaitez connaître les raisons de ces modifications. Je regrette les désagréments provoqués par cette situation et je vous remercie de l'intérêt que vous portez à France 3. France 3 a décidé de modifier la diffusion des séries du mardi au vendredi car la programmation antérieure n’a pas rencontré son public. J'ai le plaisir de vous communiquer les nouveaux horaires et contenus des après-midi de France 3 à compter du mardi 3 avril : 14h50 : Magnum 15h40 : Hooker 16h25 : Collection « Tous des héros » : « La maternité » 17h00 : C’est pas sorcier.

    J'ai fait part de votre réaction

    à l'équipe des Programmes afin qu'elle en prenne connaissance. Vos suggestions et observations sont toujours les bienvenues car elles permettent à France 3 de vous proposer des émissions qui correspondent à vos attentes. Je vous remercie de votre fidélité. Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire. Bien cordialement, Delphine Wasser Responsable des Relations Téléspectateurs"

    Une réponse complète, comme vous pouvez le constater. En revanche, Delphine W n'a pas pipé mot sur ma suggestion qui consistait à tout simplement changer Everwood de case horaire pour la mettre face à un public plus apte à accrocher à la série.

    Je laisserai le mot de la fin au site SeriesLive : "Pour rappel,

    Everwood compte 4 saisons et celles-ci grâce à des horaires adaptés remporte toujours actuellement un beau succès dans les autres pays francophones (Belgique, Suisse et Québec) où elle est programmée régulièrement. Cherchez l'erreur."

    NOOOOOOOON ! (02/04)

    Je redoutais cette nouvelle depuis quelque temps, et elle vient d'être confirmée : Everwood est définitivement déprogrammée ! Face à ses mauvais résultats d'audience l'après-midi, France 3 a décidé de les remanier une fois de plus, sans se soucier le moins du monde des personnes qui comme moi étaient des fans inconditionnels de cette série de qualité. A la place, tenez-vous bien, vous aurez droit à des programmes multirediffusés. Voici ce que cela va donner, dès le 3 avril :

    - 14h50 : Magnum

    - 15h40 : Hooker

    - 16h25 : Collection « Tous des héros » : « La maternité »

    - 17h00 : C’est pas sorcier.

    Diffusée depuis le 6 mars au rythme de deux épisodes du mardi au vendredi sur France 3, Everwood s'était vue amputée d'un épisode deux semaines plus tard. Et voilà que maintenant c'est la supression pure et simple. Alors, certes, les audiences n'étaient peut-être pas fameuses (6% de PDM le vendredi 30 mars, source : Mediametrie - Mediamat), mais il aurait aussi fallu se poser des questions sur le choix de l'horaire. A 15H40, les ados sont encore au collège ou au lycée, et les personnes âgées ou les ménagères de moins de cinquante ans n'ont sans doute que faire des atermoiements d'Amy et d'Ephram, même si Everwood était loin de se limiter à cela. Dès lors, une programmation plus exposée, comme dans la case qu'occupe actuellement Urgences sur France 2, aurait été plus judicieuse.

    Cette dernière avait d'ailleurs déjà sabordé la série il y a quelques années, en la proposant le dimanche en fin d'après-midi. Cela n'avait pas mieux marché et nous étions resté sur la fin de la saison 1, au moment où le Docteur Brown doit annoncer si l'opération de Colin s'était bien déroulée ou non.

    Sur France 3, nous aurons eu l'infime privilège de découvrir le premier épisode de la saison 2, qui offrait des perspectives de scénarii interessantes pour la suite.

    Il n'y a maintenant plus aucun moyen de voir Everwood en France puisque Fox Life, chaîne du câble, qui la proposait tous les mardis, l'a elle aussi passée à la trappe.

    Je concluerai donc sur cette question : OU EST LE RESPECT DU TELESPECTATEUR DANS TOUT CELA ????


    C'était mieux avant... (02/04)

    Les services artistiques des majors ont toujours croulé sous des monticules de CDs à tel point qu'obtenir quelques secondes d'écoute pour une démo envoyée relevait plus de l'heureux miracle que d'un réel aboutissement. Ged Doherty, à la tête de Sony BMG Royaume Uni & Irelande, crie donc "stop".

    A partir du 2 avril, la division anglaise n'acceptera plus de démos physiques. A la place, seront proposés deux blogs communautaires, mis en place par les fournisseurs Six Apart et leur plateforme Vox.com. Les artistes pourront y poster leurs morceaux et recueillir des avis de manière plus rapide et efficace qu'auparavant, assure Doherty. (source : Ratatium.com)


    News en bref (01/04)

    - La fronde d'un plongeur contre TF1 et Nicolas Hulot. Vous ne connaissez surement pas Henri Cosquer. Et pourtant, ce plongeur est à l'origine d'une bien belle découverte : celle de la grotte Cosquer, le 3 septembre 1991, près de Marseille. Depuis, l'homme a attaqué en justice l'Etat français pour réclamer une récompense, mais aussi une évaluation de l'intérêt archéologique de la grotte. Le tribunal qui l'a débouté pour la premier élément, vient de mettre sa décision en délibéré pour le reste. Et, plus étonnant, ce jugement pourrait servir dans un autre procès à venir contre Nicolas Hulot et TF1, qui ont exploité les images de la grotte ! Gageons que l'on en entendra parler de nouveau dans les semaines à venir. (source : La Provence)

     

    - La première visite du futur président de la République... pourrait bien être à Salon de Provence, dans les Bouches-du-Rhône. Le 13 mai prochain, la Patrouille de France fêtera ses 70 ans de présence dans la ville. A cette occasion, une invitation officielle a été envoyée à l'Elysée. Reste à savoir si elle sera accepté. En tout cas, la ville s'attend déjà à accueillir plusieurs dizaines de milliers de personnes. A suivre sur TV MANIA très prochainement.


    votre commentaire
  •  

      

    Relooking (19/03)

    Le 21 mars, L'Equipe Tv fait peau neuve

    . Selon le communiqué officiel, "la chaîne, qui vient de confirmer une nouvelle fois sa place de 1ère chaîne d’information sportive, selon les derniers résultats d’audience parus avant-hier poursuit ainsi sa dynamique de développement.

    Nouveaux idents, nouveaux jingles pub, renouvellement des génériques des magazines et des rendez-vous d’information, nouvelle mécanique d’autopromotion, nouvelle identité

    sonore, évolution de l’infographie… (...) Les jingle pub, quant à eux, mettent à l'honneur, grâce à un mouvement de drapé sur fond de terrain de sport, des images de sportifs en action; ce principe de drapé servant également de support au graphisme de chaque générique et logo d’émission. (...) Enfin, l'infographie, composante essentielle d’une chaîne d’informations sportives, est optimisée grâce à un habillage dynamique et une présentation simplifiée, plus visuelle."

    Notons que ce relooking a été assuré par l'agence conseil Go between en collaboration avec l'agence design audiovisuelle Luigi et Luigi. Reste à savoir si le public appréciera ce changement.


     


    votre commentaire
  •  


    Brèves médias (27/02) (source : Télé 2 Semaines)

    - France 2 a fait une croix sur Une autre vie. Souvenez-vous, il s'agit de cette émission qui suivait la réinsertion d'une dizaine de journalistes dans un village du Sud-Ouest de la France. Produite par Freemantle, elle a été refusée par Eric Stemmlen, le nouveau directeur des programmes de la chaîne. "Nous ne l'avons pas initiée et c'est un échec", affirme-t-il.

    - Fort du succès de J'irai dormir chez vous sur France 5, Antoine de Maximy proposera à la rentrée prochaine un spécial road movie, de New York à Los Angeles. Il tentera à cette occasion de se faire inviter chez les stars des beaux quartiers. Antoine reviendra-t-il entier ?

    - Coulisses. Le Service après-vente des émissions d'Omar et Fred est tourné chaque jeudi, pour l'ensemble des séquences d'une semaine d'emission. Le tout se tourne dans un minuscule local au siège de Boulogne. Les deux comédiens sont séparés l'un de l'autre par un panneau de bois. Ils écrivent eux-même leur texte et, si l'actualité l'oblige, peuvent rapidement tourner de nouveaux sketchs.

    - La prochaine émission estivale de télé-réalité de TF1 sera Beauty and the Geek. Sept bimbos et autant de personnes peu gâtées par la nature, seront enfermés dans une maison et devront former des duos. Ils devront échanger leurs savoirs au cours de six ou huit épisodes. Par exemple, le moche apprendra à sa belle à devenir guide de musée, tandis qu'elle lui donnera tous les trucs et astuces pour être le roi de la piste de danse. La diffusion est prévue dans la case où Mon Incroyable Fiancé avait cartonné.


    En bref (15/02)

     

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    - Télé 2 Semaines nous en apprend une bien bonne à propos de l'émission T'empêches tout le monde de dormir. A la question de savoir pourquoi les MMS envoyés par les téléspectateurs ne sont jamais diffusés à l'antenne, le quinzomadaire répond : " Parce qu'aucun MMS (texte plus image) n'est diffusable depuis décembre. Anne-Elizabeth Lemoine et son équipe en régie en reçoivent un peu moins d'une trentaine par émission, mais ces messages sont indiffusables (photos de charme), sans intérêt (portraits...) ou encore sans rapport avec le sujet traité. La politique de la production est d'obtenir au moins trois MMS intéressants se rapportant à la même thématique, un chiffre qui n'est généralement pas atteint." <o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    - Nelson Monfort devrait intégrer l'équipe de journalistes du Tour de France cet été. De même, Fabien Oteniente (Camping, Jet Set...) sera chargé de réaliser de petits modules de deux à trois minutes chaque jour.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    - Le 8 Avril prochain, Jean-Michel Jarre sera l'invité d'un Vivement Dimanche exceptionnel à l'occasion de la sortie de son nouvel album.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    - Nathalie Vincent présentera très prochainement une nouvelle saison de Crash Zone, sur 13e Rue.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    - Cauet retourne la télé, l'émission qui parodie le PAF, reviendra fin mars.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    - Faf Larage a été choisi par W9 pour animer la semaine de la prison sur cette même chaîne, du 26 Février au 4 Mars. Rappelons qu'il est à l'origine du générique français de Prison Break, la série carcérale à succès de M6.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    - Nathalie Simon sera finalement seule seule à la tête de La Carte aux Trésors, l'été prochain sur FRANCE 3.  Avant elle, la production avait songé à Stephane Thébaut, ex-véliplanchiste ou encore... Marc Bessou. Sans doute en dernier ressort ?


    Mediamat Hebdo (semaine du lundi 5 au dimanche 11 février 2007)

     31% (+0,4)

     20,4% (+1,3)

      14,1% (-1)

     11,2% (-0,2)

       7,6% (+0,3)

     3,7% (-0,2)

     2,9% (-0,4)

    AUTRES TV 14,8% (-0,4)

     

    Durée d'écoute223 minutes (contre 223)

    N.B Les chiffres entre parenthèses correspondent à la progression par rapport à la semaine dernière.


    Mediamat Hebdo (semaine du lundi 29 janvier au dimanche 4 février 2007)

     30,6% (-0,3)

     19,1% (+0,9)

      15,1% (+0,5)

     11,4% (-0,7)

       7,3% (-0,2)

     3,9% (-0,1)

     3,3% (+0,1)

    AUTRES TV 14,8% (-0,3)

     

    Durée d'écoute223 minutes (contre 232)

    N.B Les chiffres entre parenthèses correspondent à la progression par rapport à la semaine dernière.


    Aux USA, l'info donne de la voix

    (03/03)

    Après les journaux d'information presentés par des animatrices ou des animateur nus, voici venir les infos en chanson ! Aux USA, Yahoo

    va lancer
    un programme vidéo d'information baptisé Odd News Underground, dans lequel les actualités seront chantées. Scott Moore, le responsable des informations chez Yahoo, promet que l'on battera la mesure en écoutant le présentateur. Gare aux oreilles !


    Brèves médias (14/03)

    (sources : Télé Loisirs, Télé 2 Semaines)

    - Le nouvel habillage météo de France 2 ne fait pas l'unanimité auprès des téléspectateurs. Les lettres et les mails de protestation affluent à la chaîne, au rythme de 200 à 300 par jour, pour déplorer les zooms sur les régions (pour les températures), la dominante des bleus (en fond sur les cartes) et la trop grande mobilité des présentateurs. Alors, faut-il prévoir un retour à l'ancienne formule pour très bientôt ?

    - Gorjux, le désormais célèbre standardiste de L'Arêne de France, va faire des infidélités à FRANCE 2. On le retrouvera prochainement dans le nouveau programme court de M6, Michel et Michèle. Cette parodie de télé-achat comprend déjà cinquante épisodes pour une diffusion prévue prochainement aux alentours de 20H.

    - Après avoir sensibilisé les téléspectateurs aux problèmes de la planète depuis son avion, Yann Arthus-Bertrand est sur le point de récidiver, cette fois pour le cinéma. Il va réaliser un film sur l'état du monde, vu d'en haut, avec Denis Carot, directeur de la société de production Elzévir (Va, vis et deviens). Dans le même temps, le Nicolas Hulot moustachu a signé pour quatre nouveaux numéros de Vu du ciel, sur des thèmes aussi variés que l'agriculture, les grands fleuves du monde et les héros de l'écologie.

    - Prime time évenementiel en vue.

    Fin mai, à l'occasion de la sortie du nouvel album de Céline Dion, D'Elles, la chanteuse quebecoise sera en direct sur TF1 depuis Los Angeles.


     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique