• Les remplaçants du 12

    (13/05)

    - Dans une enquête publiée la semaine dernière, Télé Star met en avant ces individus que l'on voit à longueur de journée dans les spots télé, mais qu'on ne connaît pas vraiment. Ainsi, on apprend que les Véronique et Davina au masculin du 118 218 ne sont autres que Pascal Vincent (ex Robin des Bois) et Soren Prevost (fils de l'acteur, déjà vu dans Totale impro sur M6). Derrière la caméra se trouve Maurice Barthélemy, lui aussi ex-Robin.

    Pour la pub SFR, l'un des deux trentenaires qui se retrouvent dans des situations cocasses est le frère de Gad Elmaleh, Arie. Enfin, la mamie du 118 008 a déjà joué dans La cité de la Peur. Elle est âgée de 60 ans et est une ancienne danseuse, ce qui explique sa légendaire souplesse dans les spots. Elle y est bien sûr pourvue d'une perruque.



    Julien Courbet sur le banc des interviewés

    (07/05)

    Cette quinzaine, Courbet se la joue "proche du public" lors d'une rencontre organisée entre les lecteurs de Télé Grandes Chaînes et lui. L'occasion de relever de nombreux détails amusants, à commencer par celui-ci : Julien affirme fièrement que l'on ne "voit plus de sein dans son émission". Il est vrai que Confessions intimes (programme qu'il produit) est un modèle de vertu. Par la suite, il en rajoute une couche, sur un ton morandinien cette fois : il se glorifie de ne plus devoir faire dans le trash pour de l'audience. Toujours selon ses mots, Julien Courbet fait ses émissions avec toutes ses "tripes", et certaines séquences doivent souvent être censurées pour ne pas choquer les sensibilités. Par exemple, il confie que des voisins n'hésitaient pas à se donner des coups de fourche ou à venr aux mains !

    On apprend également qu'il conservera toutes ses émissions à la rentrée, sauf Les Voisins (qui reviendra sous forme de rubrique récurrente dans Les sept pêchés capitaux). A cela devraient s'ajouter deux autres nouveautés, qu'il laisse le soin à Etienne Mougeotte de dévoiler en temps et en heure.


    Les indicrétions de Jacques-Yves (

    30/04)

    - Totale impro reviendra pour une seconde saison, mais seulement pour des prime-time évenementiels. Le casting devrait être largement revu, avec des comédiens plus connus, et pourquoi pas, une formule en direct. En tout cas, Benjamin Castaldi continue à y croire.

    -

    C'est dans l'air ne connaîtra pas d'interruption cet été. Yves Calvi sera remplacé par Thierry Guerrier.

    - Paris Première va se mettre aux couleurs du football. Elle diffusera en vrac le match de la finale controversée France-Allemagne, un documentaire sur Maradonna et un 93, faubourg Saint-Honoré spécial foot.

    - Alors que M6 s'apprête à diffuser Rendez-vous dix ans plus tard, dans lequel d'anciens lycéens se retrouveront, Teva, la petite soeur, nous permettra de découvrir son équivalent américain, Hawaï, promo 96.

    - Merci les enfants vont bien, diffusé en septembre dernier, a été le plus beau succès d'audience en matière de fiction française pour M6 (5,1 millions de téléspectateurs). Que les fans se rassurent, une suite est prévue en septembre prochain.


    Je suis une célébrité (TF1) : petits meurtres entre "amis"

    (27/04)

    Lors d'une interview exclusive accordée à Europe 1, Omar est revenu sur le différend qui l'a opposé à Marielle, en apportant des précisions pour le moins choquantes. Selon lui, Marielle aurait appris avant de partir au Brésil la liste des 12 célébrités, grâce à Jean-Marc Morandini. Parmi elles, elle a entendu le nom d'Omar Harfouch. Et le jour où tous se sont rencontrés, elle aurait confié au milliardaire que sa présence dans ce jeu l'intriguait, surtout du fait de son prénom à consonance arabe. Toujours selon Omar, les jours suivants, les remarques du même acabit n'ont pas cessé. Cela expliquerait pourquoi il en est venu à jeûner. Il n'a cependant pas voulu en dire plus par crainte de choquer les auditeurs, et se refuse à taxer Marielle de raciste. Il laisse ce soin aux autres.

    Ces déclarations ont de quoi étonner et sont à prendre avec beaucoup de précautions. Rappelons qu'Omar est quelqu'un de très susceptible, capable de prendre mal une pharse au demaurant anodine. Nous en avons encore eu l'exemple hier lorsque Marielle lui conseillait de ne pas porter de bottes. On peut donc émettre deux hyopthèses : soit Marielle, par son franc-parler a pu faire quelques remarques sur son nom (encore faudrait-il savoir lesquelles); soit Omar a tout simplement mal interprété quelques propos (hypothèse la plus probable). Reste que cette affaire pourrait aller beaucoup plus loin. Etant donné qu'Omar s'est exprimé en public et a laissé planer le doute sur un sujet aussi grave, Marielle pourrait très bien porter plainte pour diffamation. L'ex-championne de ski s'exprimera normalement à l'issue de la finale. Affaire à suivre.

    Mise à jour : Marielle s'est expliquée dans Le Parisien en réfutant tout racisme. Elle affirme qu'elle s'est mal comprise avec Omar. Marielle lui a juste demandé de quelle origine était son prénom. De plus, les deux individus n'ont pas la même conception de la France, en particulier en ce qui concerne le général de Gaulle.



    Ovni télévisuel (22/04)

    Pascal Legitimus serait actuellement en train de démarcher les directeurs de programmes dans le but d'obtenir la diffusion d'un projet fou, qu'il a lui-même orchestré. Jugez plutôt : il a fait monter et redoubler en français  un film indien qui durait 2H30 à l'origine ! Malthida May et Jean-Marie Bigard se sont prêtés au jeu du doublage. Le projet final tient en 85 minutes, mais le scénario reste inconnu (jeu de mots).


    Dove Attia s'explique

    (19/04)

    Accusé de favoriser Joanna, Dove Attia donne sa version des faits dans Télé-Loisirs. Rappelons qu'elle a travaillé avec lui sur Les Dix commandements, en tant que doublure-voix. Il pense que "ce jeu n'est pas fait pour elle. Ce sont les ados qui votent, or elle touche les plus grands." Il ajoute que sur les quatorze en lice, il y en a quatre qu'il connaît très bien, sans en donner les noms. Concernant le rôle du jury pendant les émissions en direct, Dove trouve qu'il est moins interressant que la phase casting. "Si on attaque un candidat, le public vote pour lui. Si on le porte aux nues, il peut l'éliminer". Il ne mâche pas non plus ses mots au sujet du casting. Selon lui, "à part Cindy et Christophe qui ont une personnalité, une voix, une présence rare, les autres me gavent." Enfin, il a une petite pensée pour ses amis du jury et surtout leurs à a priori vis-à-vis de lui : "Ca ne m'atteint pas du tout ![...] comme je suis plus solide qu'eux, je m'abstiens d'être méchant. Si je les tâcle, ils vont avoir du mal à l'encaisser".



    Endemol et TF1 : amours troubles (17/04)

    La première chaîne d'Europe s'apprête à renouveler le contrat qui la lie depuis cinq ans avec Endemol. Mais depuis toutes ces années, de l'eau a coulé sous les ponts. Ainsi, le nouveau contrat ne fera plus que deux ans. La baisse d'audiences de la télé-réalite en est la principale cause. Le montant de la transaction oscillerait entre 70 et 80 millions d'euros (soit 10 millions de moins que précedemment).

    TF1 pourra cependant commander des programmes au coup par coup, ce qui avait déjà été le cas pour La ferme. Enfin, dernier scoop, la chaîne va diffuser un feuilleton quotidien pendant au moins deux mois, et est interessée par un programme sur le modèle de Pekin Express.


    Jamel sur Canal + ? (15/04)

    Selon Télé-Star, l'humoriste envisagerait d'adapter une émission américaine, Def Comedy Jam pour la chaîne cryptée. Actuellement diffusé sur HBO, ce programme remporte un grand succès dans son pays d'origine. Le principe est d'inviter des comiques de tous horizons, qui devront jouer dans de multiples saynettes. Le tout, dans les conditions du direct.


    Le chiffre du moment (15/04)

    .... 8000, c'est, selon Direct 8, le nombre d'invités reçus par la chaîne en un an d'existence. Cela représente une moyenne de 21 "guests" par jour, pas mal non ? Par ailleurs, Direct 8 devrait accueillir ses premières publicités dans le courant du mois de mai.


    Les indiscrétions de Jacques-Yves

    (23/04)

    - Nikos Aliagas prépare une nouvelle émission dans laquelle des people viendront chanter en duo avec de vrais chanteurs. Programmation prévue en mai, sur TF1 bien sûr.

    - Gérald Dahan sera en juin sur France 3 pour un prime-time. De nombreux canulars seront au rendez-vous.

    - Un pilote de jeu est actuellement tourné pour France 2. Titre provisoire : Le champion. Les règles sortiront de l'ordinaire ce sont les candidats qui choisiront les questions de leurs concurrents. Un jeu qui fait davantage appel à la stratégie qu'à l'intelligence, donc.

    - Une nouvelle émission de télé-réalité débarque sur la TNT. Jouer n'est pas tromper. Une candidate s'attelera à débusquer un célibataire parmi une bande de garçons. Adaptation anglaise, ce programme sera décliné en quatre parties de soixante minutes.


    votre commentaire
  • Yves Lecoq se confie (10/04)

    Dans une interview accordée à Télé 7 jours, la célèbre voix des Guignols nous apprend qu'il avait été pressenti par Michel Drucker pour devenir l'imitateur de Vivement dimanche. N'ayant pas pu accepter, Michel s'est rabattu sur Nicolas Canteloup. Il n'est cependant pas exclu qu'une emission spéciale soit consacrée à Yves Lecoq. Concernant Les Guignols, ce dernier revendique avoir prêté sa voix à pas moins de 150 marionettes, en 18 ans d'existence. Il ajoute que la fin du journal satirique n'est pas programmée et que tout dépendra des résultats d'audience, qui sont au beau fixe pour le moment. Enfin, concernant le remplacement éventuel de la marionnette de PPD en cas de départ de l'animateur vedette de TF1, Yves Lecoq affirme que le présentateur des Guignols restera le même, quoi qu'il arrive.


    Les indicrétions de Jacques-Yves (16/04)

    - Un nouveau parrain pour la Star AC' -> Après le service minimum de Mariah Carey l'an dernier, TF1 souhaite un parrain beaucoup plus présent pour la prochaine promotion. Ce sera donc le chanteur préféré des français, à savoir, Yannick Noah.

    - Nagui versus Olivier Minne -> Ca n'est pas l'affiche d'un futur match de boxe, mais ça y ressemble. Nagui aurait tourné le pilote d'une nouvelle émission pour France 2, désireuse de se debarasser de La Cible à la rentrée prochaine. Le jeu mêlerait culture générale, chance et intuition.

    - Céline Balitran sur TF6 -> la candidate de La Ferme y animera début mai une émission intitulée Le vrai visage des stars. Le concept est voyeur est possible puisqu'il s'agira de voir les célébrités au naturel, dans des situations peu avantageuses. Vous pourrez découvrir par exemple Alec Baldwin jouant au golf avec 20 kgs en trop, ou encore Britney Spears se balader dans la rue, le visage recouvert de boutons purulents.

    - Nouveau jeu cet été -> T'es pas cap, c'est le titre de l'emission que France 2 proposera tous les soirs entre 19H et 20H cet été. Les animateurs, encore inconnus, se baladeront dans la rue pour proposer des défis aux habitants.


    Yves Lecoq se confie (10/04)Dans une interview accordée à Télé 7 jours, la célèbre voix des Guignols nous apprend qu'il avait été pressenti par Michel Drucker pour devenir l'imitateur de Vivement dimanche. N'ayant pas pu accepter, Michel s'est rabattu sur Nicolas Canteloup. Il n'est cependant pas exclu qu'une emission spéciale soit consacrée à Yves Lecoq. Concernant Les Guignols, ce dernier revendique avoir prêté sa voix à pas moins de 150 marionettes, en 18 ans d'existence. Il ajoute que la fin du journal satirique n'est pas programmée et que tout dépendra des résultats d'audience, qui sont au beau fixe pour le moment. Enfin, concernant le remplacement éventuel de la marionnette de PPD en cas de départ de l'animateur vedette de TF1, Yves Lecoq affirme que le présentateur des Guignols restera le même, quoi qu'il arrive.


     

    Je suis une célébrité... (10/04)

    Selon Europe 1 ce matin, l'emission pourrait commencer dès ce jeudi, hors antenne. Le but serait de proposer dès le prime time des séquences fortes issues des épreuves des candidats. Decidemment, ce nouveau jeu ne fait rien comme tout le monde...


    Les indicrétions de Jacques-Yves  (09/04)

    Chaque dimanche, retrouvez désormais les infos médias du chroniqueur de + CLAIR, complétées par TV MANIA.

    - MCM va donner carte blanche à Diams pour un journal spécial dans lequel elle abordera tous les thèmes qui lui tiennent à coeur. Parmi eux, les violences conjuguales. Si le succès est au rendez-vous, le programme pourrait devenir récurrent.

    - Christophe Hondelatte va faire des infidélités à France 2. En mai, il animera une soirée continue sur 13e RUE. Elle débutera par un téléfilm avec Clovis Cornillac (Orages) et sera suivie d'un documentaire.

    - Cet été, France 2 lancera une série documentaire en quatre parties de 90 minutes chacune. Une autre vie aura les honneurs du prime time et mettra en scène des chômeurs partis se réinsérer en donnant vie à un village. A signaler : la série a dû être remontée car jugée trop proche de la télé-réalité par les dirigeants de la chaîne.

    - France 5 mettra prochainement à l'antenne une nouvelle émission intitulée pour l'instant L'atelier. Un people se portera volontaire pour poser devant trois artistes différents. Le meilleur sera choisit par l'invité, quant aux autres, ils devraient être exposés dans les locaux de Francetelevisions.


    Les indicrétions de Jacques-Yves  (02/04)

    - On commence cette première fournée avec Anthony Kavanagh. Le showman sera cet été sur France 2 pour animer une émission de danse. Il avait refusé la présentation d'Intervilles.

    - Je suis une célébrité, sortez-moi de là : le casting est encore flou mais on peut d'ores et déjà avancer quelques noms : les frères Bogdanoff, Ophélie Winter et Richard Virenque sont les plus suceptibles de prendre part à l'aventure. Loana réserve encore sa réponse.

    - L'enfant de Noël, c'est le titre (provisoire) de la saga de l'hiver de France 3. Elle comprendra huit épisodes de 50 minutes et se déroulera en Provence. Au casting, on pourra retrouver Alexandre Brasseur ou encore Philippe Lelièvre (Star Ac'). L'histoire est simple : un couple va se voir accorder l'adoption d'un enfant, ce qui va causer bien des changements dans son entourage, car chacun a son mot à dire...


    Quelques brèves (01/04)

    - Dechavanne planche sur une nouvelle émission de tv-réalité. Le principe est aussi simple qu'idiot : faire plonger des vedettes (en manque de célébrité de préférence).

    - Johnny Hallyday est fan d'A prendre ou a laisser ! Il aurait demandé à Arthur d'organiser un spécial people pour avoir enfin la "chance" d'y participer.

    - La série Desperate Housewives va se décliner en versions étrangères, notamment en Argentine ou au Brésil. D'ailleurs, dans ce pays, l'acteur qui jouera Mike ne sera pas plombier. Au Brésil, c'est un métier qui n'excite pas le public féminin.


    La guerre du 12 (31/03)

    Le lundi 3 avril, le 12 cessera d'exister. Dans cette perspective, les opérateurs se livrent une guerre sans merci. Dernière opération en date, les Pages jaunes (propriétaires du numéro 118 008) ont rebaptisé un village en compagnie du maire et du conseil municipal ! Le temps d'une photo, le village de Douze dans le Cantal, s'est ainsi vu appelé 118 008.

    Merci à Tout sur la com pour l'info.

    <script type=text/javascript></script> <script src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js" type=text/javascript> </script>


    Morandini, la suite... (29/03)

    Selon Satellifax, "Europe 1 pourrait intégrer directement sur son site les informations liées à l'émission de Jean-Marc Morandini précédemment publiées sur son blog.". Cette information vient donc confirmer la rumeur selon laquelle l'arrêt du blog ne serait pas vraiment définitif. Et, dans le même temps, cela permettra au présentateur de se décharger de cette responsabilité.


    Morandini s'auto-censure

    (30/03)

    Malgré les nombreuses critiques dont il fait l'objet, l'animateur tente de faire bonne figure à l'antenne. Mais il est des fois où les nerfs lâchent. C'est ce qui est arrivé ce jeudi matin. Lors de ses "indisrcétions", JMM, relayait une information du Parisien selon laquelle l'emission Les voisins de Julien Courbet serait arrêtée pour déficit d'image. Il a alors aussitôt enchaîné en s'adressant aux deux journalistes de Libération. Par cette indiscrétion, il voulait leur montrer que s'il critiquait Courbet, ce n'était pas parce qu'il faisait plus d'audience que lui, mais bien parce que son émission était pitoyable. Voici ses mots exacts : " Cette nouvelle devrait attrister les journalistes de liberation car ils expliquaient que si je n'aimais pas l'emission c'est uniquement parceque julien courbet etatit en face de moi sur RTL. Preuve ce matin que je n'etais pas le seul à trouver cette emission vulgaire. remarquez la vulgarité ca les connait bien ces deux journalistes car la vulgarté ce n'est pas que des mots, c'est aussi un etat d'esprit, excercer un metier de journaliste avec haine et partie pris et une deontologie contestable c'est peut etre plus vulgaire que de prononcer des gros mots.". (extrait vu sur Toute la télé)

    Le fait marquant de cette séquence est non pas l'information, mais bien le fait que Morandini était au bord des larmes. Cela s'entendait dans sa voix et il a eu bien du mal à continuer avec les autres indiscrétions. Enfin, un signe qui ne trompe pas, l'émission est bien réécoutable sur le net mais seulement pout tout ce qui s'est passé après 11H ! Cela tendrait à signifiait que l'animateur a regretté son annonce par la suite, ou bien qu'il ne croyait pas se mettre dans un tel état. La solution de simplicité a alors été de supprimer la séquence incriminée.

    Par ailleurs, vous pouvez lire à cette adresse la séance de chat accordée par l'animateur au site du Nouvel Obs : http://www.nouvelobs.com/forum/archives/forum_527.html. Il y est notamment question d'Eric Dussard et de son blog.


    Desperate Housewives, bientôt sur vos consoles (29/03)

    La série qui a envouté le monde entier connaîtra à la fin de l'année une déclinaison en jeu vidéo, pour PC dans un premier temps. Le principe sera basé sur celui des Sims et vous mettra dans la peau d'une nouvelle voisine de Wisteria Lane. Les actrices devraient prêter leur voix aux personnages du jeu, même si, pour l'heure seule "Mary-Alice" a donné son accord.


    votre commentaire
  • Jean-Pierre Pernaut, fidèle à lui-même (24/03)

    A l'heure où j'écris ces lignes, on vient d'apprendre qu'une forte explosion a eu lieu à l'école de chimie de Mulhouse. L'information est tombée en plein JT de 13H. Sur TF1, Jean-Pierre Pernaut a bien été obligé d'interrompre quelques minutes ses traditionnels reportages de la France profonde pour s'en faire l'écho. Le présentateur a adopté une mine de corconstance pour écouter les premiers témoignages. Immédiatement après, le journal a repris son cours normal. Le reportage suivant nous montrait les premières fleurs du printemps. Et voici le commentaire de Jean-Pierre : "On assiste donc à une explosion de fleurs en ce début de printemps". Beau sens de la transition ou manque de tact, c'est au choix.


    Quelques brèves... (23/03)

    - Vous ne l'avez peut-être pas remarqué, mais en ce moment, les marionnettes des Guignols sont surtout masculines. La raison en est simple : Sandrine Alexis, la seule imitatrice du programme, est en congé maternité. Elle devrait revenir à temps pour inaugurer le personnage de Segolène Royal.

    - C'est finalement Laurent Ournac, l'ex-Incroyable Fiancé, qui jouera le rôle d'un directeur de camping dans le futur téléfilm de TF1, Flots bleus. C'est une sévère déconvenue pour Lagaf, qui avait postulé lui aussi.

    - Bonne nouvelle pour tous les fans de télé-réalité à la sauce France 2. En immersion, qui avait réalisé un bide à la rentrée dernière, revient en juin. L'emission sera présentée par Carole Gessler, et devrait logiquement être diffusée une fois par semaine.


     

    Un nouveau rendez-vous d'information sur M6 (20/03)

    Dans VSD, Nicolas de Tavernost, directeur de la petite chaîne qui monte, s'est félicité des bonnes performances du journal d'Anne-Sophie Lapix. L'audience a progressé plus vite que prévu. C'est pourquoi, dans les prochaines semaines, M6 proposera un magazine quotidien d'information, d'une durée d'un quart d'heure. On ne sait pas encore qui en assurera la présentation.


    Francetelevisions manque de flair (20/03)

    Avant d'être intégré avec faste sur TF1, on a appris récemment que Harry Roselmack avait postulé en septembre dernier auprès de Francetelevisions pour présenter le journal. Il avait alors reçu, quelques semaines avant son arrivée sur I TELE, une lettre type de refus. Certains doivent s'en mordre encore les doigts...


    Pekin Express : explications de Christophe et date de la finale

    Dans une interview donnée à Téle-Star, Christophe s'exprime pour la première fois sur Fathi et Medi. Pour lui, ce sont des "pique-assiettes, lourds et qui veulent absoulument s'immiscer dans les conversations", ce que ce tatoueur ne supporte pas. Il est aussi remonté contre le montage de l'emission qui le présente comme un vrai "salaud" (ce sont ses mots), et cela l'embête beaucoup. Enfin, concernant la finale, il aimerait affronter les frères corses car ce sont les meilleurs candidats selon lui. Et, toujours, au sujet de la finale, sachez qu'elle sera diffusée exceptionnellement un samedi soir, le 1er avril à 20H50 très exactement ! Avec cette programmation, M6 joue gros. Selon les résultats, la deuxième saison de Pekin Express pourrait être diffusée en prime-time.


    Carolina s'explique

    Invitée du Morning Café de M6, Carolina a confié voir régulièrement Christophe et son père. Ils sont devenus de vrais amis. D'ailleurs, le week-end dernier, Carolina a reçu Patrick. Elle lui aurait conseillé un chirurgien-plastique pour son nez. Concernant Orgil, elle regrette de s'être emporté de la sorte mais elle est impulsive. Enfin, le couple a avoué avoir eu envie d'abandonner lors du neuvième épisode, ce qui explique leur manque d'enthousiasme. Et, le summum du snobisme, elle a affirmé à l'antenne avoir fait à plusieurs reprises les boutiques avec Laeticia, la femme de Johnny Hallyday. Selon Stéphane, le chanteur est "sympa".


    La générosité de TF1 a des limites

    Le samedi 11 mars marque la fin de la récréation pour les annonceurs de la première chaîne européenne. Ils bénéficiaient depuis le lancement du Royaume de tarifs préférentiels, soit 60 000€ pour trente secondes. Avec l'echec de l'emission, les tarifs avaient étés maintenus, jusqu'à ce samedi. Une belle opération puisque Les Experts, mis en remplacement, touchaient plus de 7 millions de téléspectateurs contre trois millions pour le jeu médiéval. Mais, désormais, TF1 estimant avoir fait amende honorable, les tarifs remontent à 65000€. Il y a une fin à tout.


    Les réflexions du jury de la Nouvelle Star passées au crible

    Télé-Loisirs

    a la bonne idée cette semaine de reprendre certaines piques du jury, et force est de constater qu'ils n'ont pas toujours raison. En ce sens, Dove Attia est le champion toutes catégories. Voici ce qu'il a dit à une candidate : "Je crois que vous êtes une très bonne chanteuse de karaoké ! [...] j'ai trouvé ça chiant !". Et à un candidat : "En vous écoutant, je me disais que la plus belle des musiques, c'est le silence !". Des remarques qui pourraient passer inapercues, si ce n'est que la première candidate n'était autre qu'Amel Bent (une chanteuse de karaoké qui fait très fort en se plaçant en tête des hits et en remportant de nombreux prix), tandis que la seconde fois, Dove s'adressait à Steve Estatoff.


    Petite douche froide pour Morandini

    Depuis quelques semaines, Jean-Marc s'est lance dans une lutte sans merci. En effet, le préseMarie Colmantntateur a décidé d'obliger les chaînes à diffuser les séries dans le bon ordre. Ceci fait l'unanimité... en apparence. Marie Colmant, chroniqueuse dans La matinale de Canal +, n'est pas de cet avis. Le vendredi 10 mars, elle a traité du sujet avec ironie, voire mépris, en jugeant sans grand intérêt cette "lutte". Bruce Toussaint, le présentateur, a bien essayé de la prendre par les sentiments, en lui rappelant que c'était cette même Marie qui se plaignait de l'ordre de diffusion chaotique des séries. Elle a répliqué à cela que le problème ne concernait en grande partie que TF1, chaîne qu'elle ne porte pas très haut dans son estime.

    On ne peut que donner raison à Marie Colmant. Cette "lutte" apparaît bien futile à l'heure où les étudiants se mobilisent en masse pour le retrait du CPE. Surtout, avec cette opération spéciale, Morandini se fait une promotion d'enfer. Du pain béni, à quelques jours de la sortie de son prochain livre...


    C'est ce qui s'appelle se faire griller...

    Dans La Matinale du lundi 6 mars, Bruce Toussaint était en duplex avec Hollywood, pour un récapitulatif des Oscars. Un moment censé être en direct, sauf lorsque Bruce a lance le Zapping, à 7H21. Un problème technique est alors survenu et a fait que nous avons vu une nouvelle fois une petite partie de la séquence duplex. Le présentateur, gêné, a alors dû confesser que le duplex n'était pas en direct, pour des raisons de faisceaux. Il n'empêche, si rien de tout cela n'était arrivé, nous en serions encore quitte pour croire n'importe quoi.


    votre commentaire
  • Hebergement gratuit avec Mezimages.com

    Télé-Loisirs s'emancipe

    Cette semaine, Télé Loisrs fête ses 20 ans ! Cet hebdomadaire télé deux en un est en effet né le 3 mars 1986. Le n°1045 est donc collector, selon les membres de la rédaction. A cette occasion, les stars ont accepté de revêtir les costumes de leurs héros de série préférés. On peut ainsi voir Benjamin Castaldi et Laurent Boyer relookés en Starsky et Hutch ou un Thierry Roland méconnaissable en Steeve Mc Queen. Et la série est appelée à continuer dans le prochain numéro. Une initiative qui n'est pas sans rappeler celle lancée par Télé 2 semaines il y a quelque temps, qui proposait cette fois aux stars de revêtir le costume de la profession qu'ils auraient souhaité exercer...

    Dans ce numéro, vous retrouverez également de nombreuses rubriques autour de la thématique "20 ans déjà". Laurent Ruquier commente les meilleurs moments télé de ces deux decennies par exemple. Pour finir, quelques chiffres : 20 ans de Télé-Loisirs, cela représente plus d'un milliard d'exemplaires vendus, plus de 500 000 photos, 1035 dossiers... Cela donne le tournis !


    Pitoyable...

    Tel est le mot qui caractérise le mieux le comportement de Guillaume Depardieu, invité jeudi 2 mars chez Cauet. Visiblement très à l'ouest (il devait avoir beaucoup fumé ou bu, ou les deux), l'acteur a tenu des propos le plus souvent incohérents et sorti des insultes à l'envie. Cauet s'est fait traiter de "fils de chien", Cécile, n'en parlons pas... Guillaume s'est surtout emporté lorsqu'il a été question de l'interdiction des drogues douces. Selon lui, elles devraient être autorisées à partir de 18 ans. Et, toujours selon ses propos, lorsqu'il est en manque de drogue, il contacte Sarkozy. Vous l'aurez compris, jeudi soir, c'était du grand n'importe quoi sur le plateau de l'émission. Au final, je ne sais pas qui était le plus gêné : nous ou le présentateur ?


    Les idoles des jeunes

    Comme toutes les années depuis 2003, Le journal de Mickey établit le classement des personnalités préférées des 7-14 ans. Et c'est sans surprise, pour la quatrième fois consécutive que Jamel se voit placé au premier rang. Les autres challengers ne sont pas étranger aux hautes marches des podiums : 2/ Zidane, 3/ Jenifer, 4/ Eric et Ramzy et 5/ Jean Dujardin, qui fait une entrée fracassante, après le succès de Brice de Nice.

    Mais c'est surtout le bas du classement qui nous réserve le plus de surprises, avec la présence de nombreuses personnalités politiques ! Premier constat, les goûts des jeunes sont loin d'être représentatifs de ceux de leurs parents. En vrac, quelques noms : Segolène Royale (50e), François Hollande (49e), Sarkozy devance Villepin d'une place (il est 47e)..., et à la 40e place, on retrouve notre ami Jacques Chirac ! Il est d'ailleurs le politique le mieux classé.

    Alors, quelle leçon retenir de tout cela ? Eh bien, que si les parents votaient sous l'influence de leurs enfants, le paysage politique en serait profondément bouleversé !


    Changement de politique sur le forum de M6

    Mardi soir (le 7 mars), j'ai posté un message sur le forum de Pekin express pour me plaindre de la recrudescence de messages censurés par des apprentis "modérateurs". Je me plaignais du fait qu'ils se permettent d'intervenir dans tous les posts de manière agressive (écriture rouge et petits diables) et en verrouillant la plupart des sujets qui ne leur convenaient pas. Leur réaction ne s'est pas faite attendre puisque cinq minutes plus tard seulement, mon message a été supprimé !

    Je trouve cela dommageable, et l'ambiance sur le forum est malsaine depuis quelques jours. Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à laisser un commentaire au bas de cette news, ou tout simplement votre nom ou pseudo. Voici, pour finir, ce qui est rappelé par les "modérateurs" :

    -Merci de rester correct avezc les aures forumeur et les candidats du jeu.
    Vous n'êtes pas d'accord; c'est votre droit mais c'est le droit des autres personnes de ne pas l'être aussi. Donc exprimez votre avis calmement et poliment.

    Mon message censuré n'était pas en sms et j'y exprimais calmement mon malaise, mais visiblement, sur le forum, personne n'a le droit de critiquer les sacro-saints "modérateurs". La preuve, ces derniers ne nous permettent pas d'exprimer nos divergences d'opinions lorsque leurs remarques sont effectuées car ils verrouillent automatiquement les messages.

    J'ai reçu une réponse du modérateur, et je vous la livre tel quelle.

    "Salut.
    Quel genre de probléme te pose la modération sur PE.
    Beaucoup de membres ne s'en plaignent pas au contraire il truve que enfin on peu discuter sans insultes . On m'a proposé de moderer PE et si çà ne plait pas a tous tant pis.
    Les seule fois ou je t'ai vu poster était pour vanter ton blog ou casser d'autre forumeurs

    ( droit de réponse : je n'ai pas cassé "des" forumeurs  mais une seule, une gamine qui avait ouvert un blog sur l'emission rempli de fautes d'orthographe et qui venait jusque-ici me narguer)

    qui essayait de faire un blog.
    Donc la critique est aisée mais comment modérerais-tu un forum qui part en vrille si ce n'est avec un peu de fermeté."

    Je crois que dans cette affaire, nous avons chacun une part de responsabilité. De mon côté, j'ai fait un peu trop pub pour mon blog sur le forum, et de l'autre, le tout nouveau modérateur, qui voulait sans doute s'imposer d'entrée de jeu, a volontairement été agressif. Sans cela, comment ne pas se faire marcher sur les pieds ?


    votre commentaire
  •  

    Plus de 22 pages de news à découvrir, depuis juillet 2005 !


    En direct de vos hebdos télé (29/06)

     

    Chaque mercredi, TV MANIA lit les hebdos télé pour vous, et met en avant les petites indiscrétions du moment.


    1 -  On connaît le nom de la future émission de Maitena Biraben sur Canal +. Ce sera Les nouveaux explorateurs, tous les dimanche à 17H. Le magazine fera la part belle aux reportages d'évasion, dans le style d'Ushuaïa. Le résultat ne sera visible qu'en janvier 2007 car l'animatrice attend d'ici la rentrée un heureux évènement.

     

    2 - Vous pourrez découvrir Grey's anatomy dès le 3 juillet sur TF1. A l'origine, les scénaristes avaient en tête trois titres pour cette série médicale. Nous avons donc échappé à Sous le scalpel, Procédures et chirurgiens ou encore Complications. D'autre part, sachez que l'actrice qui interprète le rôle de Meredith a déjà été vue dans Friends. Depuis son succès, cette dernière serait tombée dans l'anorexie, ce qui est assez paradoxal.

     

    3 - Fort de son succès en deuxième partie de soirée, le Grand Frère de TF1, Pascal, devrait être programmé régulièrement à la rentrée. Ce sont les ados à problèmes qui vont être contents.

     

     

     

     

    4 - A l'occasion de la diffusion de Rome, sur Canal +, Télé Star nous apprend quelques détails peu ragoûtants sur la vie à l'époque de la suprématie romaine. Par exemple, lorsque lors d'un festin, un notable était trop plein pour ingurgiter quoi que ce soit d'autre, un esclave devait lui frotter une plume dans la gorge, qui le faisait vomir, et lui permettait de recommencer à s'empiffrer. Ou encore, lorsqu'un soldat romain perdait son armure, il était aussitôt crucifié. Rassurez-vous, la série est du même acabit.

     

    5 - Stephane Meunier, le réalisateur des Yeux dans les bleus, tourne actuellement en Nouvelle-Calédonie une série pour ados. Diffusion sur France 2.

     

    6- Le CSA sanctionnera prochainement Radio Arthur, l'emission de Europe 2. En janvier 2006, les animateurs avaient fait de la publicité explicite pour le spectacle d'Arthur, en dehors de toute plage reservée à cet effet. Il y avait déjà eu un antécédent en octobre dernier, pour lequel la station avait été mise en demeure. Apparemment, ça n'a pas suffi.

     

    7- Le tournage de la cinquième saison de l'Ile de la Tentation, qui s'est achevé sur l'île de Tilem, au Mexique, a paraît-il été très chaude. Dès les premiers jours, les couples se seraient lâché. Le porno pas cher de TF1 semble avoir encore de beaux jours devant lui. Résultat visible dès le 12 juilllet.

     

    Rendez-vous pour d'autres indicrétions le mercredi 5 juillet, en fin d'après-midi....



    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique