• Officiel !

    C'est officiel, la nouvelle émission de Carole Rousseau est nulle à ch... ! Le principe est de placer deux pseudos stars dans la peau de personnages, qui vivent une histoire décidée par la prod'. Un jeu de rôles en quelque sorte. Le pire c'est que les situations imaginées font état des pires clichés. Bruno Maidnier (l'un des invités), est censé rencontrer Shirel (l'autre invité), au cours d'une soirée. Le lendemain, au cours d'une partie de golf avec son patron, il lui dit de s'en méfier. Et quelques heures plus tard, Bruno aperçoit son père aux bras d'une jeune fille ! Ca n'a ni queue ni tête, c'est à vite oublier.  


    Julien à la rescousse !

    Fait inhabituel pour On refait le monde, l'émission de Pascale Clark, Julien Dray a tenu à intervenir par téléphone, suite aux propos tenus par l'une des polémistes, Clara Dupont-Monod. La polémique portait sur Ségolène Royal, jeudi dernier. Clara estimait que la femme du premier sécrétaire du PS n'avait pas l'envergure d'une présidentiable. Et Julien Dray a tenu à lui répondre en direct alors qu'il était pris dans les bouchons. C'est beau l'interactivité...


    Chirac gâté

    Monsieur 1 % (c'est son nouveau surnom depuis qu'un sondage a révélé qu'il n'avait la confiance que de la part d'1 % de la population) a reçu un cadeau supplémentaire, en plus de l'oeuvre d'art qui lui est habituellement offerte. Ses conseillers lui en effet fait présent d'un baladeur audio/vidéo de la marque Archos, d'une valeur de plus de 400 €. D'ici à ce qu'il comprenne comment ça marche, on sera déjà passé aux casques virtuels.


    Dieudonné et les Guignols

    L'équipe de Bruno Gaccio a ironisé sur la diffusion jeudi soir du film Le déménagement. En effet, vous n'êtes pas sans savoir que Deudionné joue dedans, et que ça passait sur France 3. Vous avez fait le lien ? Les Guignols ont donc rejoué une scène muette du film dans laquelle on voyait Deudionné, et, au bas de l'écran, défilaient des SMS du type : "Les noirs sont tous des voleurs !", "Les noirs ne savent pas jouer !". A prendre au dixième degré, bien sûr.


    Orange, Orange et encore Orange Dans le cadre du regroupement de ses activités sous un nom commun, le groupe Orange donnera un nouveau nom à Wanadoo dès le printemps prochain. Et devinez quoi ? Wanadoo s'appelera désormais Orange.


    Lost in translation ?

    Depuis la sortie du DVD de Lost, saison 1, j'en profite pour découvrir tous les épisodes en version originale. Et figurez-vous que j'ai fait une découverte assez étonnante. Souvenez-vous dans l'épisode 3, quand les naufragés vont au point le plus haut de l'île et captent un message d'appel au secours. Ce message se répète à l'infini, et Saïd en déduit que ça fait 16 ans que l'appel est lancé. Dans la version française, Sharon traduit le message émis car il est soi-disant en plusieurs langues (allemand, italien, espagnol...) et qu'elle a quelques notions linguistiques. En réalité, dans la version américaine, il n'est rien de tout cela ! La femme du message déséspéré s'exprime en français, et seulement en français ! Et le plus étrange, c'est que Sharon traduit la quasi-totalité de son message mais pas la partie la plus importante. En effet, à plusieurs reprises, la femme annonce : "Je vais essayer de rejoindre la grotte noire !", mais Sharon fait semblant de ne rien entendre. Est-ce un des nombreux indices fournis par les producteurs ? Cette grotte noire existe-t-elle vraiment (l'une des naufragées en rêve dans l'un des épisodes...) ? L'énigme demeure.


     

    Un mariage en vue !

    Depuis dimanche dernier, des rumeurs de plus en plus persistantes font état d'un rapprochement entre TPS et CANAL SAT. Les deux seuls opérateurs satellites du marché doivent faire face à une concurrence de plus en plus exacerbée de la part des fournisseurs de la télé par ADSL, et de la TNT. Le mariage permettrait aux passionnés de sport de ne plus avoir à faire face à un choix cornélien pour pouvoir suivre telle ou telle discipline. Reste que cela risque de passer à la trappe de nombreuses chaînes, tant l'offre pour chaque opérateur est grande. L'Europe n'a pas encore donné son aval mais cela ne devrait être qu'une formalité, sachant que notre cas est unique. En effet, cela fait belle lurette que dans les autres pays, le choix ne se limite plus qu'à une marque. Tout cela devrait être officialisé en fin de semaine.


    Les blogs version papier

    Evènement en vue dans la presse écrite. Dès le 26 janvier prochain, un nouveau magazine, nommé NETIZEN (littéralement, "le citoyen du net") s'interressera au phénomène des blogs. C'est Pointblog, le site internet de tous les blogs qui supervisera ce bimestriel. Son ambition est de faire découvrir les blogs au plus grand nombre, et en particulier à ceux qui n'ont pas accès à l'internet. Au sommaire du premier numéro, un grand dossier consacré à la relation ambigüe entre les blogs et les politiques. On vous en reparle très bientôt sur TV MANIA.


    votre commentaire
  • - Une série évènement démarre ce mardi sur CANAL +. Elle est française, elle n'ambitionne pas moins de révolutionner le genre, et elle est française ! On nous promet que les séquences d'autopsie seront à la limite du supportable et que l'intrigue rompra radicalement avec ce qui a pu déjà être vu. La saison 2 est en cours d'écriture et le tournage dépend des résultats d'audience. A l'issue des premiers épisodes, je vous livrerai mes impressions. A suivre...


    - A ne pas manquer, mercredi soir, Ca se discute, qui sera consacré à la tv-réalité et se proposera de faire un premier bilan, après presque cinq ans ! Double évènement car l'emission sera en plus en direct, comme à ses débuts ! Eh oui, peu de gens le savent mais il y a dix ans, Ca se discute était diffusé le lundi et le mardi soir. Le lundi était consacré aux personnes pour tel sujet, et le lendemain, les personnes contre venaient s'expliquer. On a vu il n'y a pas longtemps, un extrait de l'emission qui avait été consacrée aux banlieues (il y a dix ans donc), et je peux vous dire que ça avait été très chaud. Les banlieusards, présents en masse dans le public poussaient en permanence des cris car ils étaient en désaccord avec les propos de Jean-Luc. Espérons que l'émission de mercredi se déroulera dans un calme plus serein. 


    - L'émission du 31 décembre de TF1 a été enregistrée le 5 décembre dernier. Particularité cette année : Arthur n'est plus le seul maître de cérémonie ! En effet, les présentateurs vedettes se sont joints à l'animation du programme. Et pour la première fois, Cauet a été invité. Mais celui-ci a préféré décliner l'invitation. En revanche, Bataille et Fontaine ont répondu présent puisqu'il n'y avait plus lieu de boycotter la soirée par soutien pour Cauet.


    - Une fausse prise d'otages a eu lieu lors d'un congrès de publicitaires de France Télévisions, début octobre. L'objectif de la direction, qui n'avait pas prévenu les participants, était de préparer ses employés à ce genre de situation. Il n'empêche, que le simulacre a duré plus d'une heure. On imagine aisément la peur qu'on pu ressentir les faux otages. Le responsable de tout ceci s'est justifié en disant que tout le monde avait fini par comprendre, suite aux revendications des pseudos-terroristes : un million d'euros et le passage d'une vidéo à la télévision.

    Permettez-moi d'en douter...


    - Les producteurs de The simple life ont trouvé la solution. Paris Hilton et Nicole Ritchie sont brouillées à mort ? Qu'à cela ne tienne ! La prochaine saison les mettra en scène séparément, dans des foyers américains, où elles devront jouer le rôle d'épouses modèles. Une sorte de compétition indirecte, à la sauce Desperate Houswives, en somme.


    votre commentaire
  •  

    La polémique de la semaine                                           

    Audrey Sarrat, présentatrice de M6 KID, a été suspendue par sa direction. En cause, la sortie d'un DVD érotique dans lequel Audrey joue le rôle d'une animatrice de TV-réalité. Officiellement, la chaîne pense que ceci est incompatible avec quelqu'un qui prétend animer une émission jeunesse. Cependant, il faut préciser que ce "film" a été tourné à la fin de l'année dernière, bien avant qu'Audrey ne soit recrutée par M6. On ne peut pas lui reprocher de ne pas pouvoir prédire l'avenir !                                      

    Dernier point, et non des moindres, le rôle joué une nouvelle fois par Jean-Marc Morandini. Si celui-ci n'avait pas annoncé la sortie du DVD sur son blog, l'affaire aurait-elle pris cette ampleur ? D'autant plus que les responsables de M6  affirment ne pas l'avoir visionné. Auraient-ils seulement été au courant, sans toute cette mascarade ? Précisons enfin que Jean-Marc, en fin stratège, a annoncé la mise en ligne d'images extraites du film, histoire de se faire un peu de pub. Et ça marche ! Lundi matin, il était impossible d'accéder à son blog, tant le nombre de connexions était élevé. J'admire la "tranquilité" de cet homme, qui n'hésite pas à mettre en jeu une carrière pour satisfaire son égo personnel.


    La mal-aimée                                                                                                       

    Lundi, Jean-Marc Morandini recevait les deux sortantes de la Star Ac'. A cette occasion, une auditrice a eu une réfléxion étonnante. Selon elle, si Magalie s'est fait sauver par le public, c'est parce qu'elle aurait eu moins de chance en sortant du château immédiatement. Sous-entendu, la "petite grosse" n'a aucun talent, et c'est par pitié que les téléspectateurs ont voté pour elle. Réfléxion que les deux perdantes, Ely et Emilie, se sont empressées de confirmer ! C'est beau la solidarité...           J'en profite pour exprimer mon incompréhension face à la campagne de dénigrement qui semble s'être engagée contre Magalie. Dans les journaux, sa présence s'est faite discrète, dans la semaine précédent la finale. De plus, les profs ne mâchent pas leurs mots à son encontre. Notre chère Raphie lui a dit qu'elle dansait comme dans une discothèque et qu'elle ne comprend pas le choix du public. Richard Cross, dans Le Parisien, affirme que la jeune fille n'a aucun talent artistique. Je pense que tout cela a des causes plus profondes. Magalie a un embonpoint, et l'équipe de production commence à stresser sur le fait que si elle en venait à gagner la finale, le public ne la boude ! Il n'y a plus qu'une chose à espérer, qu'elle gagne la finale ! Ils l'auront dans le f....    


    votre commentaire
  • Invasion de plateau

    Mercredi soir, Le grand journal a été interrompu par des personnes du public voulant s'exprimer sur le cas Dieudonné. A 20h10 précises (et non pas pétantes, ah, ah...), ces personnes se sont levées et ont arboré un tee-shirt à l'effigie de l'artiste. Michel Denisot n'était pas très chaud pour les laisser venir sur le plateau, mais c'est Eric Cantonna qui a dit que ça ne le dérangeait pas. Ils ont ainsi pu s'exprimer durant quelques minutes pour nous sortir les banalités habituelles. Notons que lors des redifs de l'émission, sur les chaînes du groupe, le passage a été coupé. Néanmoins, Michel aime le direct et n'a pas l'intention de changer quoi que ce soit. Tout juste étudie-t-il la possibilité qu'en cas de recidive, l'antenne soit coupée.

    Jeudi soir, l'antenne a été de nouveau occupée, cette fois par des intermittents du spectacle. Apparemment, la chaîne avait prévu son coup puisque l'emission a été remplacée par Les Simpsons, au pied levé. Il n'en demeure pas moins que si ce genre d'exactions continue, on peut dire adieu aux émissions en direct.

    Enfin, pour remuer le couteau dans la plaie, le CSA envisage d'infliger une sanction à la chaîne.


    Morandini, pas très objectif ?

    Suite à l'incident dans Le grand journal, Jean-Marc s'est interessé à ce qui s'était passé. Il a diffusé le passage dans lequel on entend Michel s'interrompre et les jeunes venir sur le plateau, après avoir obtenu l'autorisation de Cantonna. Problème, le passage où l'un d'eux s'est exprimé a été coupé, et immédiatement suivi de la conclusion de Michel Denisot, demandant à Eric Cantonna de réagir.

    Puis, Jean-Marc revient à l'antenne et explique aux auditeurs qu'il a volontairement coupé l'intervention du pro-Dieudonné car il estime que cela s'est fait contre la volonté du présentateur, au forcing. Il a ensuite invité les personnes qui souaiteraient exprimer leur opinion sur ce sujet, à le faire dans la libre antenne (l'un des moments forts de l'émission sur Europe 1).

    Malheureusement, je ne pense pas que les hypothétiques personnes désireuses de donner leur avis seront celles de mercredi soir. Le choix de Jean-Marc est un choix assumé, mais j'éprouve quand même une certaine gêne face à cela. Le principe de la démocratie n'est-il pas de laisser toutes les opinions s'exprimer ? Ne pas vouloir relayer certains propos, je veux bien, mais dans ce cas, il vaut mieux ne rien diffuser du tout, au risque de ne pas être objectif. Non ?


    La Star Ac' fait des blessés !

    Rien de très grave, rassurez-vous. Lors de leur premier concert à Lyon, les petits jeunes de la Star Ac' 5 ont provoqué des évanouissements en série. Il y avait beaucoup plus de monde que prévu et visiblement, les organisateurs ont étés débordés. Certains ont fini à l'hôpital.

    Jérémy a regretté de ne pas s'être joint à la fête, et Pascal a décidé de se raser les cheveux pour le premier vrai concert, histoire de ne pas laisser de prise aux fans en furie (véridique !).

    Et puisqu'on est sur la Star Ac', permettez-moi de pousser un petit coup de gueule face à la réintégration d'Arnaud dans la tournée. Cela signifie qu'une fois de plus, les téléspectateurs ont voté pour rien ! Par contre, TF1 ne parle pas de rembourser les SMS inutiles. Ca n'est d'ailleurs pas la première fois que cela arrive.


    TF1 va faire de la pub pour le service public

    Cela n'arrive qu'une fois par an. Vendredi soir et samedi soir, lors des prime time de la chaîne, Nikos Aliagas et Jean-Pierre Foucault appeleront les téléspectateurs à composer le 3637 pour faire un don en faveur du Téléthon. Téléthon qui se déroulera sur France 2.

    En tout cas, ce week-end, les téléspectateurs devront mettre la main à la poche, entre la Star Ac', le Téléthon et Miss France !


     

    Harry Potter fait des blessés !

    A Istres, dans les Bouches-du-Rhöne, lors de la sortie du nouvel opus de la série de JK Rowling, l'affluence a été telle avant la projection, qu'il n'y avait presque plus de place devant le cinéma. Résultat, lorsque les gérants ont ouvert les portes, les gens se sont bousculés et les vitres ont volé en éclats sous la pression de la foule. Quelques coupures sont seulement à déplorer. L'histoire ne dit pas si la projection a quand même eu lieu.


    votre commentaire
  • Et un retournement de situation, un ! Christophe Hondelate, après avoir fait faux bond à France 2 en début d'année, vient de répéter la même chose pour I TELE. En effet, il devait se charger de l'animation d'un talk-show quotidien entre 10H et 11H, qui aurait pris la forme des minis-débats qu'il organisait dans le journal de 13h. Les contrats étaient signés, une date de début, fixée (le 3 décembre)... mais voilà qu'il n'en est plus rien.

    Selon toute vraisemblance, RTL, furieuse de ne pas avoir été prévenue (il y a une émission quotidienne, Les auditeurs ont la parole), lui a sommé de choisir entre la radio et la télévision. Allez savoir pourquoi, il a choisi de rester à la radio.

    Pour quelqu'un qui se réjouissait il y a encore quelques jours de pouvoir intégrer le groupe CANAL +, il y a de quoi se poser des questions.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique